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Les Françaises

renault 11 turbo phase 2


Invité §a4t740Pe

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Invité §a4t740Pe

:) bonjour a tous voila je viens d'acquérir mon troisième véhicule une r11 turbo phase 2 a seulement 600 euros!un vieux rêve de gosse en effet plus jeune ma mère avait une r11 et mon père une r5 gt turbo je les adorais toutes les deux et du coup la j'ai un mix des deux j'adore!elle est en parfait état d'origine par un point de rouille,pas un coup et surtout toute d'origine!le hic c'est qu'elle n'a pas roulé depuis dix ans (stockée sous bache dans garage) parce que le turbo avait laché.j'aimerais en discuter avec d'éventuels possèsseurs de r11 turbo pour qu'il me guide dans l'achat dans un premier temps du turbo et que valent les kits de réparations?

 

ce fameux turbo est déja démonté dans le coffre a priori c'est l'aillette qui a laché.

 

dans un deuxième temps pensez vous qu'il est utile de changer le joint de culasse?et pompe a eau?elle a 150 000 kms et comme elle n'a pas roulé depuis très longtemps je me demande si le moteur va bien tenir le coup au (re)démarrage. et si changement du joint de culasse comment savoir si c'est une 105 ou 115ch din?

 

niveau distribution si ma mémoire est bonne c'est une chaîne?mais faut il la vérifier?

je tiens a préciser que je veux la garder en collection et d'origine

 

enfin si je me souviens bien il faut bien la laisser chauffer avant de "taper" dedans et la laisser tourner a l'arret pour refroidir le turbo sinon la bagnole peut prendre feu c'est ca?

 

voila c'est a peu près tout comme je disais si quelqu'un a des conseilles a me donner sur la mécanique en général de cette caisse,ou r9 et r5 je suis preneur!

 

merci à l'avance pour (je l'espere!)vos nombreuses réponses!

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  • Réponses 53
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Invité §a4t740Pe

elle est pas encore nettoyé la telle que vous la voyé elle n'as pas été lavée et n'as pas roulée depuis 10 ans!!!!demain je mettrai des photos de l'intérieur qui est dans le meme état.

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Invité §bed702Vh

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

J'adore la R11, j'ai eu la chance d'en avoir une , le muscle car francais aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

C'etait une GTL ph2 recupérée chez le grand-pere d'un pote avec 76.000km, malheuresement elle n'a apprecie notre "traitement", moteur casse en 15 jours... j'était jeune et con, je la regrette encore

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Invité §mat563Da

elle est en super état tu en as de la chance ! :bien:

la laisser tourner après usage c'est le temps que le turbo s'arète il me semble car il a une certaine inertie et si on coup le contact il n'y a plus de pression d'huile et du coup le turbo n'est plus lubrifié donc c'est pas bon...

 

les experts confirmeront surement

 

sinon comme toute voiture il faut attendre qu'elle soit chaude pour tirer dedans ce qui est normal...

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Invité §a4t740Pe

c'est ce qui me semblait mais sur oscaro meme en rentrant la date de première mise encirculation il me demande tjrs si c'est une 105 ou 115,renault n'aurait til pas finis d'écouler ses stocks de 105 meme après?

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Invité §a4t740Pe

pour revenir a ce que disait bedsobled ma mère aussi a eu une gtl de 85 qui a finit par pourrir dans le fond de mon jardin y'avait juste un démarreur a remettre et elle repartait j'ai chialé quand elle est partie a la casse des supers souvenirs avec, mes vieux avait une visa avant je trouvait ca donc trop luxueux!lol,je n'avais pas le permis mais mes parents la prétait a mon couz qui lui en a mis plein la gueule!frein a main a longueur de temps et pas en dessous de 160 sur autoroute je l'adorait!

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Elle a l'air tres propre !

 

Mes parents avait une 11 phase 1.7 TXE avec jantes nids d'abeilles ! terrible cette voiture ! je me souvient surtout du velours beige ! un super souvenir !

 

Bonne chance pour ta remise en état !

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Invité §der616iI

Magnifique ta Ronze !!!

Gardes là bien précieuseument... C'est une voiture à conserver !!!

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Invité §a4t740Pe

merci beaucoup.je l'ai achetée parce que c'est encore abordable ce qui ne devrait plus etre le cas d'ici quelques années...la txe est excellente aussi avec son gros moulin et les électroniques avec le tableau de bord de ouf!

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Invité §mer243fj

Moi j' ai eu une R11 TXE phase 2 de 1987, je l' ai garder 4ans, c'etais ma premiere voiture et maintenant j' en suis a ma 3eme et bien c'est celle la que je regrette le plus, j' essaierais de mettre des photos si je la retrouve,que de bon souvenir, super bruit du moteur carbu double corps, très légère et très agile, je l'ai garder 4ans de 1999 a 2003, de 54000kms a 126000kms, aucun problème mise a part se foutu starter qui ne voulais rien savoir quand il faisait froid!!

Voila voiture exeptionnel ou amour de 1 ere voiture je ne sais pas!!!

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Invité §a4t740Pe

super site maronze! je me suis bien éclaté!j'avais presque oublié la fameuse alliance qui est tout de meme rarrissime. :love:

perso quand ma ronze sera finis si il y a un rassemblement dans le nord pas de calais je serais de la partie!

au fait j'ai vu un gars aujourdhui a 20 bornes de chez moi qui essaye de vendre sa r9 turbo avec 100mkms et avec ct pour 900 euros depuis 4 mois et personne n'en veut!la pauvre commence a pourrir c'est malheureux l'intérieur est dans le meme état que le mien mais la carrosserie commence a morfler avec le temps...il est peut etre victime de son honneteté il le dit qu'elle bouffe en eau...je les quand meme essayé elle poussait encore très fort!

 

je me suis renseigné chez renault et j'ai commandé ma pochette de haut joint moteur pas bcp plus cher que sur internet:95 euros mais c'est l'origine et comme c'est un pote mécano qui va me le faire je vais lui mettre une pompe a eau neuve et j'ai trouver un turbo a 80 euros avec carter fendu mais miraculeusement le mien est intact donc je vais le récupérer.bref j'ai du pain sur la planche en moins d'un mois je m'engage a la remettre en route (je mettrai les photos de la restauration moteur) mais pour pas prendre de risque ce sera donc:joint de culasse et joint haut moteur,turbo,pompe a eau,vidange eau et huile,filtres,bougies,batterie.... :)

j'éspère que ce sera suffisant pour etre tranquille un petit moment...on avisera sur les freins et les amortisseurs après.qu'en pensez vous?

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Invité §a4t740Pe

pour ce que disait merco 220e (j'aime pas trop ton pseudo c'est pour une merco 230e que mes vieux on balancé leur r11! et moi j'aimais pas c'était trop silencieux!lol)sérieux c'était une sacré bagnole confortable,spacieuse,solide...c'est con mais je crois que j'aimerais toujours plus la gtl phase 1 de mes vieux que ma propre turbo phase2!c'est mes souvenirs de gosse que j'ai passé dedans.je vais essayé de retrouver des photos de la gtl champagne!

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Invité §tho736El

regarde bien tes trains roulant! rotules bielettes silent bloc car au bout de 10 tout tes caoutchoucs sont morts !

je me suis leve un matin et ma phase 2 etait posee par terre !

barre de torsion hs , vendue pour pieces!!

prends ton temps , tes amortos sont morts , vidange ton liquide de refroidissement , les freins vois y avant de te retrouver dans un mur vaut mieu rouler doucement et s'arreter que de roulrer vite sans freins

pense a ta courroie d'accessoire ,

prends en soin!!!!!!!!!

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Invité §fab446eV

:coucou:

 

Elle a effectivement l'air en superbe état, je te souhaite bonne chance pour la restauration moteur... :bien:

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Invité §a4t740Pe

merci tu as raison je vais peut etre faire ca avant alors c'est plus prudent.

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Invité §der616iI

Désolé du HS,

En parlant de TXE, avec son gros moteur, je précise que ce n'est pas une voiture à mettre entre toutes les mains...

J'en ai fait la triste expèrience en tant que passager !!!

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Par contre, avant la sortie de route, j'ai vraiment été impressioné par les performance de la bete...

Je pense qu'une turbo est encore plus puissante non ???

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Invité §a4t740Pe

la vache t'as du sacrément morfler non?!ben ce qui differencie la txe de la turbo je pense c'est que la turbo a un petit moteur vitaminé et la txe un gros moteur,donc je pense que la txe doit avoir plus de couple a bas régime et moins monter dans les tours mais c'est vrai que la turbo est vraiment impressionnante mais uniquement quand le turbo se met en route ce qui est parfois long cela dépend de l'état a priori!

mais quand il se met en route ce qui craint le plus je trouve c'est l'impression que t'a pu de motricité!t'as l'impression que tu peux tourner le volant elle ira toujours tout droit!!!!!

mon père avait une r5 gtturbo phase 1 blanc nacré et il l'a revendu avant que j'ai mon permis il m'a dit que je lui aurait piqué et que je me serait tué il avait pas tort ma première caisse était une 106 1.1l et j'ai réussi a la planter alors avec ca...c'est clair que c'est pas a mettre entre toutes les mains!mais comme beaucoup de bagnole j'ai eu une golf 2 gti que j'ai revendu a un jeune qui venait d'avoir le permis et 3 semaines après je l'ai revus il s'était bouffé une safrane dans un rond point caisse morte mais pas dans l'état de ta r11,j'hallucine si t'es encore entier ta bien de la chance!!!!!!!!!!!!

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Invité §a4t740Pe

mais pour revenir a ce que disait tigroo51 il me semble qu'a l'époque le bordeaux devait faire fureur on voit beaucoup d'r11 de cette couleur la ou je me trompe?en tous cas dans le pas de calais on en voit beaucoup!enfin tout est relatif on en voit quand meme de moins en moins mais tant mieux je dirais au moins a l'avenir ce qui rouleront avec seront originaux!!!!!plus qu'une r19 encore très courantes!

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Invité §der616iI

Sortie de route à 130, heureusement nous sommes tombé dans un champ désert et comme c'etait super humide, la terre etait meuble et a bien amorti le choc ! Le premier impact à eu lieu de mon coté, par le toit (voir le plat sur la troisième photo, la voiture s'est retournée car le champ est en contrebas de la route), puis on suivit quelques tonneaux...

Ca fait efectivement très très mal... (Le conducteur lui, n'a rien eu, il est tombé dans les pommes pendant le crash), le pire c'est que moi, j'etais bien conscient de ce qu'il se passait ! J'ai depuis ce jour le dos totalement en miettes mais je suis toujours vivant !!! J'ai quand même passé la tete à travers ma vitre lors du premier impact, ce qui me vaut aujourd'hui quelques méchantes cicatrices au visage. quelques bouts de verre m'ont traversé la narine et je me suis sorti des morceaux de verre du nez pendant trois, quatre jours... Là aussi, je peux vous dire que ca pique sévère !!!

Enfin bref, tout ca pour dire que cette caisse ne tient pas trop le pavé, mais qu'elle est quand même super solide...

La version TURBO doit en effet etre terrible à piloter... J'aimerai bien en essayer une un jour...

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Invité §a4t740Pe

ah ouaih je veux bien te croire ca doit etre super impressionnant!mais c'est sur que quand on voit l'état malgré les séquelles t'as quand meme du bol ca aurait pu etre bien pire!et franchement ca te ferait pas trop flippé après un pet pareil de remonter dans une 11?perso je sais pas si jy arriverai!

si tu passe dans le pas de calais vient me voire d'ici deux mois je te ferais tester!mais tu me la met dans cet état la!lol!

je vien de commander ma pompe a eau,et courroie trapézoidale,en plus de mes joint de rodage en commande j'éspère speeder pour la finir...enfin tout dépendra des disponibilité de mon pote mécano mais j'ai pas envi de lacher 1000 euros au garage...

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Invité §der616iI

Flipper... Non point !

J'aime trop les Renault pour avoir peur de monter ou de tester (en tant que passager)!!!

Le pet' en Ronze n'etait pas le premier et surement pas le dernier... (même si j'esssaye d'eviter quand même) J'ai pris une focus de face aussi un jour, avec ma première clio et deux trois autres petits cartons... C'est la vie, faut pas s'arreter à ce genre de petits détails !

Mon truc à moi c'est les sensations, c'est pourquoi j'adore les cab', les cheuveux au vent... Les impressions lorsque tu prends un peu de vitesse, c'est trop le pied !!!

L'idéal pour moi serait une Ronze cab'... Une Alliance quoi, version GTA... Si j'avais la chance d'en trouver une, je n'hesiterai pas une seule seconde...

Pour ce qui est de ton invitation, c'est cool, mais je n'ai encore jamais mis les pieds dans ton beau département et je pense que ca n'arrivera pas de si tôt ! De plus, je n'essaye jamais la voiture des autres car les accidents arrivent très très vite des fois... lol.

Dis moi par contre, le prix des pièces chez Renault pour une voiture comme ça, c'est pas un truc de fou ??? Parceque je n'ai que des Renault, moi, et je trouve que le prix des pièces est vraiment abusé chez ce constructeur !

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Invité §a4t740Pe

pourquoi? c'est un super département!chomage,temps pourris à longueur d'année bref le pied!lol

ben la a part le kit de joint moteur que j'ai pris chez eux pour avoir de l'origine j'ai pris mes pièces sur oscaro quand meme moins chère.la j'ai payé la pompe a eau 70 euros ce qui me parait raisonnable.et 8 euros la courroie mais c'est sur que chez renault ca doit bien douillé...

et je commanderé le mois prochain les silentbloc et rotules sur les conseils de thomas57r8.sinon je n'ai jamais réelement acheté de pièces chez renault jen ai eu 2 pourtant r5 et clio mais il est vrai que j'ai plus tendance a chercher dans les casses ou sur le net.moi j'ai été plus choqué par le prix des pièces et réparations chez opel ils m'ont demandé 120 euros pour rebrancher une prise c'est abusé!

pour revenir a ce que tu disais moi je suis un peu flippé en bagnole maintenant mon premier pet je me suis bouffé une vielle toyota avec ma 106 et en plus j'avais picolé déja la j'ai commencé a lever le pied et 6 mois plus tard un petit vieux qui connaissait pas la route m'est rentré dedans avec sa 406 évidemment comme le premier pet sa bagnole a eu presque rien mais ma 205 était morte...depuis je fait super gaffe et ca fait 3 ans que j'ai pas eu de pets.mais je m'en souviendrais encore pour longtemps je roule pu trop comme un martyre et je trace sur autoroute uniquement.une alliance turbo c'est vrai que ce srait le kiff,ya tjrs des gt turbo cab mais c'est rare et chère.

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Invité §der616iI

Ok pour le prix des pièces... En gros j'essaye aussi de prendre en casse, mais il n'y a pas toujours ce que je cherche (je dirais même rarement...), dernierement j'ai demandé en casses pour 4 enjos de super 5, rien dans au moins 6 casses... Et chez Renault, ils m'ont annoncé 254 Euros !!! ils sont fou... :pfff:

Pour ce qui est d'un GTT cab', je sais ou en trouver sans problème (belgique ou allemagne), le seul hic, c'est que c'est à l'etranger et comme je n'ai pas envie de me prendre la tete avec la paperasse, il faudrait que j'attende d'en trouver un en France... Comme une Alliance en gros, car il est clair que je ne me lancerai jamais dans l'import d'un vehicule ! Et puis pour l'instant j'ai moi aussi déjà trois voitures et je pense en rester là pour un petit moment...

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Invité §a4t740Pe

3 c'est déja pas mal et ca revient très cher quand ta payé 3 assurances ca fait mal!

le problème c'est que j'en ai jamais assez si je m'écouté j'en aurais 10 mais le porteufeuille et ma copine ne suivrait pas!lol

ils sont fout chez renault a ce prix la faut mieux acheter des jantes alu chez norauto!

pour ce qui est de l'import moi non plus je me lancerais pas la dedans et puis avec toutes les arnaques!j'ai un pote qui a trouvé une audi a3 nouveau modèle a 7000 euros en tdi 140! elle était en angleterre et on lui apporté gratuitement chez lui mais il fallait qu'il verse un accompte de 3000 euros et si elle lui plaisait pas il lui rembourser tout!mon pote a proposé d'aller la voire directement en angleterre curieusement le proprio n'a pas voulu!on a su après que c'était une grosse arnaque et qu'il ne faut jamais donné un rond avant d'avoir la caisse surtt pas sur la western union!

s

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Invité §tho736El

je suis frontalier et ici des gens le font tous les jours et font de sacrees affaires !!! plusieurs millier d'euros d'"economie et la procedure est pas si compliquee!!

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Invité §a4t740Pe

oui mais comment etre sur sur de l'occas en belgique et allemagne ils ont le droit de "rafraichir" les compteurs?

sur du neuf c'est très valable ma mere vient de commander sa twingo a renault en belgique (a peine 100 bornes de chez moi) 11000 euros en 1.5dci dynamique au lieu de 14500 en france ya la clim en moins mais bon 3000 euros la clim+ 500 euros offert si on leur montre une carte grise a son nom!a ce prix on se passe de la clim surtout dans le nord!lol

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Invité §tho736El

c'est clair , et en general en concession y a pas de probleme et puis quand tu habites a cote , tu connais les reputations!

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