Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 4 JP4


gribouille27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jp4254uy

quel bonheur de pouvoir ce marier en jp4 a qui le tour

 

1247462931_011394afd9_b.jpg.37fceccf5966e0cbddb94807d5cd13a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quel est le numéro et l'année de transformation de cette JP4. Ces modèles de la première "vie" Car Système sont assez rares (voir la forme de l'arceau de sécurité)

Et toute mes félicitations à la mariée à la la fois pour ce grand jour et pour l'originalité dans le choix de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4254uy

je pense quelle a ete transforme dans les debut des année 80 vue l'arceau bein specifique et si tu regarde bien le par brise tu peut voir que sais sur une base de renault 4 f6 que la transformation a ete faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acl076QO

img386.jpg.7f33e6cdd6b7ec13fd43b1bcbd973c22.jpg

 

Rencontre de deux JP4 en Ardeche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4254uy

article sur la jp4 dans auto loisirs n° 27 de juin 1881

 

2010418777_AUTOLOISIRSS27.jpg.21597d8c0874bcb94ebd00457fb0ad33.jpg

 

447568195_AUTOLOISIRSS002.jpg.bc761aa51297b404c16261c44296dfbd.jpg

 

434366623_AUTOLOISIRSS.jpg.bed5115ad7bfa6e42aee6fc3945ee4a8.jpg

 

1565587197_AUTOLOISIRSS001.jpg1..jpg.5b662360e5fef5509da79a4846cd36a0.jpg

 

295190921_AUTOLOISIRSS003.jpg.91396c510de7934e9858450adec69bf5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4254uy

j'ai acheter cette revue sur internet la semaine derniere a un prix tres raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Et bien merci de l'avoir mis en ligne... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

Une que je rencontre souvent dans les rassemblements près de chez moi

 

168673654_Renault4JP4.jpg.a7c4342616fc75e26fcbb3dbc6527898.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acl076QO

img387.jpg.d87b826cdd62c5a475e89403577016e9.jpg

 

Une nouvelle rencontre d'une pauvre JP4 ancienne oubliée dans la campagne du sud Drome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

C'est un modèle "belle ile" ça, non ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acl076QO

Je ne sais pas mais c'est une transformation d'un ancien modele R4 puisqu'elle a la prise d'air avec volet exterieur et les cligntants ronds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Peut-être une modif perso alors ?

Plus proche esthetiquement de celle des frères Marreau visible dans l'article posté par JP469...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab630rw

Bonjour,

 

La Carrosserie de Condécourt dans le 95 a construit des véhicules très ressemblant à la Jp4 de Car System: la Jeppy!

Elle était aussi élaboré sur des bases de R4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/699928/img387.jpg

 

Une nouvelle rencontre d'une pauvre JP4 ancienne oubliée dans la campagne du sud Drome

 

Si l'immat est d'origine, et si je lis bien, "PY 42 "correspond à un modele 68, d'ailleurs sur le bel article d'epoque d'Auto-loisirs chez Car-Système, il est recommandé d'amener un modele 4 vitesses post 68....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En observant les photos de l'article d'Auto Loisir, toutes les voitures ont une trappe d'entrée d'air sous le pare brise et une, la marron à les clignotants avant en forme d'obut. Les clignotants rectangulaire sont appurus en Septembre 1977 pour l'année modèle 78, pour le remplacement de la trappe d'entrée d'air par une grille en plastique, je pense mais sans certitude que cette modif est apparue aussi pour les modèles 78.

Je confirme qu'il fallait apporter une Renault 4 post 68 pour la faire transformer chez Car Système, pour la simple et bonne raison que les plateformes ne sont pas les mêmes avant et aprés 1968 et que la voiture fut équipée a partir de cette annèe là d'une boite 4 vitesses.

Lorsque j'ai fait transformer ma voiture en 1982, j'ai faxé une copie de la carte grise à Car Système pour confirmation de l'année de sortie de la voiture d'origine.

La voici à la Locomotion en fête en 2008.

 

 

1799096800_JP4laFerteAlais.jpg.dd2af8cfa5eeba8eb46f99a6aa3ae375.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que s'ils n'avaient pas passé leur brevet a renault , ils pourraient (ou quelqu'un d'autre) continuer d'en faire encore aujourd'hui....

un peu comme fait le garage mehari et 2cv a cassis 06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que s'ils n'avaient pas passé leur brevet a renault , ils pourraient (ou quelqu'un d'autre) continuer d'en faire encore aujourd'hui....

un peu comme fait le garage mehari et 2cv a cassis 06

 

 

En tant que possesseur d'une JP4 depuis 1982 et employé du groupe Renault, j'aimerais apporter quelques précisions concernant ce message, car il me semble injuste d'attribuer la disparition de Car Système a Renault.

1) Renault n'a jamais eu de près ou de loin quelque chose à voir avec Car Système. Renault à un moment donné dans la vie de l'entreprise Car Système, fournie des bases de voitures neuves, d'autre part le réseau du constructeur distribuait les produits Car Système (JP4 & Super 5 Belle Ile). L'implication du constructeur n'allait pas plus loin. Il n'a jamais été question de brevet ou de quoi que se soit d'ailleurs. Un véhicule ne fait pas l'objet d'un brevet mais d'une homologation et un véhicule et une addition de brevets.

2) Pour pouvoir transformer une voiture, il est nécessaire au préalable de demander l'autorisation du constructeur avant d'en faire l'homologation auprès du service des mines.

3) Car Système a obtenu cette autorisation sans aucun problème de la part de Renault.

4) Je suis d'accord sur un point, le cas des Méhari neuves re-fabriquées par le Méhari 2cv club de Cassis, aurait pu être applicable aux JP4, mais, parce qu'il y a un mais, pour les Méhari un grand nombre, voir toutes les pièces sont re-fabriquées et surtout la plateforme, qui constitue la pièce la plus importante de la voiture.Cela facilite la reconstruction de voitures neuves.

Pour la JP4, les quelques pièces re-fabriquées, le sont pour restaurer des Renault 4 d'origines. Les plateformes neuves n'existent plus, ce qui compromet l'idée de re-construire des voitures. Et enfin, je pense que si le Méhari 2cv Club de Cassis n'avait pris l'initiative de racheter les outils de fabrication de la Méhari, je crois que cette dernière aurait comme la JP4, disparue de la circulation, en dehors de celles conservées par des collectionneurs.

Pour illustrer le point 3 voici une petite anecdote qui m'est arrivée avec ma JP4 en Juin 82. Lorsque que je me suis présenté en préfecture pour obtenir la carte grise définitive (la voiture était en W) l'employé m'a signifié que je devais faire repasser la voiture aux mines. Ma surprise a été grande car je disposais du document d'homologation fournie par Car Système. En fait à cette époque là, un certains nombres de "guignols" ont crus bon de transformer leurs voitures eux mêmes, ce qui a conduit à une certaine confusion dans les voitures qui pouvaient être en circulation. Par conséquent, Renault et Car Système ont décidés de faire re-passer aux mines les voitures qui étaient livrées à Redon afin de n'attribuer des cartes grises qu'aux vrai JP4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un document qui ne concerne pas que la JP4 mais plus généralement Car Sytème. Je ne crois pas qu'il y ai eu un numéro 2 car j'avais reçu celui-ci par la poste aprés une visite du stand Car Système style au salon de l'auto à Paris en 1988. Il y a une info intéressante en page 4 sur la production des JP4.

 

IMG_0001.jpg5..jpg.f426ff3ea8755e05f4f1136dc1afe402.jpg

IMG_0002.jpg5..jpg.346d77a232557da33d2f39243ccfb5c0.jpg

IMG_0003.jpg4..jpg.d41eed0c783f0c7b814baa4b55aa35e6.jpg

IMG_0004.jpg4..jpg.5b3dba35bafaeb6d05516cf6470f843a.jpg

 

A suivre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4254uy

plaque en inox de la transformation d'une jp4 fixée sur le passage de roue av droit de l'auto

 

1951412541_JP417.jpg.ee41722688b988890979f5d84951710a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcn222SO

cette plaque ne ressemble pas trop à une plaque d'origine Car Système, ni son système de fixation et son emplacement d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acl076QO

Je suis à la recherche d'un phare directionnel de Rancho pour ma JP4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4254uy

episode n°2

de la jp5 baja en cours de remontage

 

bv000018.jpg.54a2607c01c1e4a572b453c48a77a158.jpg

 

bv000020.jpg.f0db379dead0c01fd56ccb7ad45f3bac.jpg

 

bv000017.jpg2..jpg.476ad9438e2617b485acdd097c0eeaae.jpg

 

bv000022.jpg.796a21cebfb0d7ff3c215e8bad792aa6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acl076QO

Bravo, c'est du super travail ça fait rever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4254uy

j'adore ce modele de jp4 la belle ile modele tres dure a trouver en vente pourtant c'est bien ce modele qui rappelle le belle la 4l sans ses extentions d'ailes en plastic et depourvue de ses accessoires

 

jp4-2.jpg.263166d48f4a3bfa48dfdc2374cf12d4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit088EJ

si je me rapelle bien il y a eu que 6 belle ile produites.

il y en avait une à lohéac cette année qui avait été acheté à... belle ile

la baja est superbe, en plus ce orange lui va comme un gant, par contre je suis pas fan de cette calandre

 

j'éspère que l'on vera plein de jp4 à thenay... J-18

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4254uy

slt citrobzeiz dit moi c'est ou thernay c'est quelle genre de rassemblement et c'est quelle date

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...