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Les Allemandes

BMW3.0si 1974 - on me la donne


Invité §la 155nl

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Invité §la 155nl

HELP

 

Je cherche des pieces pour cette voiture

 

image001 v3.JPG

image004 v3.JPG

image005 v3.JPG

image006 v3.JPG

 

Je vous rassure le Scenic n'est completement mort, mais il s'en est fallue de peu (ma femme n'aurait pas aimé)

 

merci d'avance

 

 

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  • Réponses 273
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Invité §30S340ah

Salut,

Très beau cadeau !

J'ai la même, même année, et aussi en bleu Baikal !

Quelle pièce te manque ?

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Invité §la 155nl

Une durite d'air entre le filtre a air et l'admission d'air, sans doute un demarreur et les flectors de transmission (elle est restée à essayer de s'enfoncer dans le bitume pendant 8 ans)

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Invité §ren510WE

hello,

 

bien sympathique acquisition ! Je suis un grand fan et heureux possesseurs de BMW de ces années là en version coupé (BMW type E9, 3.0CS, 3.0CSi...) et en berline 4 portes (type E3 en version 2800, 3.0S et 3.0L).

 

A voir les photos elle à l'air dans un état tout à fait intéressant. Peux tu nous mettre plein d'autres photos ou me les envoyer par e-mail ?

 

Je me réjouis de pouvoir découvrir ce que tu feras avec ce modèle.

 

Pour les pièces, en allemagne chez http://www.wallothnesch.com/ tu trouves beaucoup de pièces pour ces modèles, notamment les flector de boite (et bien moins chers que dans le réseau BMW). Il te suffit de connaitre l'allemand ou l'anglais, tu passes commandes et tu as la marchandise dans les 4-5 jours ! J'ai déjà commandé chez eux à plusieurs reprises. Toujours très content.

 

Sinon tu trouveras aussi de l'info et des personnes amateurs de ces modèles sur le forum du 6enligne : http://www.6enligne.net/forum/index.php

 

j'y présente quelqu'uns de mes modèles ainsi que la restauration actuelle d'un coué BMW 3.0CS.

 

 

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Invité §la 155nl

Merci Renzo

 

Je viens de m'inscrir sur le forum 6enligne.

Je vais essayer de vous tenir au courant regulierement

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Invité §la 155nl

Renzo,

 

Petite precision, j'ai sauvé cette voiture de la destruction, la direction de ma société voulait la detruire, la carte grise etait dans la voiture qui n'est pas gagée.

Je l'ai orésenté au CT en tant que véhicule non roulant, reste a mettre les papiers à mon nom et la remettre en route

A+

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Tu ne peux pas te tromper, de série, en manuel, il n'y avait que des boites 4. Pour mettre une boite 5, il faut raccourcir et rééquilibrer l'arbre de transmission. C'est une bagnole extraordinaire, il faut juste faire très attention lorsque le sol n'est pas sec!

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Invité §la 155nl

Je vous tiendrais biensur au courant au fur et a mesure.

 

Je paux deja cous dire que le reservoir d'essence a subit un nettoyage dans les regles de l'art, et la pompe a essence a retrouver une seconde jeunesse après une semaine de baignade dans le degrippant (Eh oui il y a vait de lessence de 1990 dedant - pas bon la melasse dans la pompe)

 

Voila, je vais aller demonter le demarreur pour essayer de le sauver et je vous tiens tous au jus.

 

AH TIENS pendant que je suis la, quelle batterie a mettre la dessus, combien d Amper-Heure, référence éventuelle.

 

Merci

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Invité §dgl650kI

Bonsoir,

 

Je restaure actuellement une 30si de 1973 dont tu peux voir le détail sur sur 6enligne, Renzo connait le sujet. Ta voiture est elle équipée d'une injection d-jetronic ou L-jetronic?

 

Vivement plus de détails sur ta voiture et une possible restauration.

 

Laurent

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Invité §30S340ah

Voici une photo de ma 2800 de 1972, elle est jaune Ceylon.

DSC01098.JPG.49719811a30516a31e508d5c5c85a95b.JPG

DSC01094.JPG.2b1c5bfc9a1a63a821cbb5952d4d522d.JPG

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Invité §la 155nl

dgl

 

On fait comment la difference entre d-jetronic ou L-jetronic ?????

Je ne sit pas, la voiture est de 1974 (Mai).

 

30Si

Ta caisse est superbe - J'adore la couleur, ça lui va super.

 

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Invité §la 155nl

Mais quelle est la difference entre les deux (d-jetronic ou L-jetronic ) ??

 

Je voudrias bien comprendre.

 

Je vais ce midi dans mon local à merveille faire quelques photos de cette voiture et de ses copine de stockage.

Je les met en ligne après.

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Invité §dgl650kI

Le L-jetronic à un débimètre d'air tandis que le D-jetronic n'en a pas. Avec le D, tu dois avoir un faisceau qui entre dans le longeron avant droit et qui ressort sous le siège arrière où se trouve le calculateur.

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Celles montées en D Jetronic sont un poil plus violentes et un poil plus gourmandes. 7.8 secondes de 0 à 100 en 1971 et pour une grosse berline, même relativement légère, ça causait plus que sérieusement.

Cela dit, je me rappelle un Paris-Lyon tout à fond avec mon père (à l'époque, on avait le droit...), les plus ou moins 80 litres du réservoir ne permettaient pas de faire le trajet complet, loin de la!

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Invité §la 155nl

Je fais des photos du compartiment moteur, de l'interieur etc... je les mets en ligne comme ça vous allez peut être pouvoir m'aider.

 

A tout a l'heure

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Invité §la 155nl

3.si

 

Tu es ou dans le 76????

Je suis dans le 35 a cote de Rennes

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Invité §dgl650kI

C'est le sujet sur la restauration de ma 30si, je n'avais pas réussi à poster le raccourci hier. Je suis content d'avoir trouvé un sujet sur les 30si parmi vous et si vous avez des questions auxquelles je pourrais éventuellement répondre, n'hésitez pas.

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Invité §la 155nl

Ca y est

 

Voici les photos promises tout a l'heure concernant la BMW 3.0si :

 

La console centrale avec l'auto radio Pionner d'origine (j'ai même la notice d'utilisation) :

 

Photo 006.jpg

 

Le tableau de bord :

 

Photo 007.jpg

 

Le siege AVD :

 

Photo 008.jpg

 

La banquette AR:

 

Photo 009.jpg

 

Le coeur de la bête:

 

Photo 010.jpg

 

Le longeron AVD - Pas de faisceau donc L :

 

Photo 012.jpg

 

Il me manque la durite non ????? (La misere a trouver ou pas?) :

 

Photo 013.jpg

 

Voila les photos

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Invité §dgl650kI

C'est un bien un D-jetronic. En effet, il n'y a pas de débimètre entre le collecteur d'admission et le filtre à air.

 

Quant à l'emplacement où passe le faisceau dans le longeron, il se situe plus en avant de celui-ci, plus ou moins sous le filtre à air.

 

Sur la photo ci-jointe tu verras l'ouverture rectangulaire sur le premier tiers avant du longeron. Et pour t'apporter une confirmation, soulèves ta banquette arrière.

 

http://img340.imageshack.us/img340/3624/img3511zo5.jpg' alt='img3511zo5.jpg'>

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Invité §dgl650kI

Dommage pour l'état de l'intérieur, il n'a pas l'air frais, dumoins sur photos!

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Invité §dgl650kI

30si, jolie la jaune Ceylon. C'est une couleur vraiment pas courante. As tu un sujet concernant la voiture quelque part?

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Invité §la 155nl

L'interieur n'est pas tres frais mais bon on verra ca après.

Je veus la faire craquer avant de me lancer dans une restauration de la bête.

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