Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

INNOCENTI TURBO DE TOMASO & INNOCENTI DE TOMASO


Invité §pat743lA

Messages recommandés

Invité §pat743lA

Bonjour,

 

je cherche ce modele rare de voiture excellente ! L inno turbo 3 cylindres dessiné par bertone.

 

J ai trouve le club officiel en ligne : http://www.innocenti-turbo-detomaso.com

 

Site impressionant... mais les voitures a vendre sont loin...

 

Merci

 

http://www.innocenti-turbo-detomaso.com/custom/bred2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pat743lA

tu connaissais pas ?

 

Annee 85, 3 cylindres turbo Daihatsu, carburateur double corps, turbo IHI, Arbre d equilibrage pour palier au manque du 4 eme cylindres...

La voiture fait 72 CV pour 700 kgs en version d origine ! la voitre du president du club pour exemple fait 130 CV pour 580 Kgs.... un avion avec un turbo GARETT..

 

Sa ronronne comme un V6 maserati ! toute proportion gardé bien sur mais vraiment ca fait cet effet...

 

Elle a tout d une grande, volant MOMO, phare CARELLO, Design BERTONE, Jantes MILLE MIGLIA, Pneu MICHELIN..

C est une Innocenti, c est a dire cree par Ferdinando Innocenti ex Lambretta et createur sous licence des mini innocenti 1001 et cooper 1300 !

 

En creant cette version il a demande a Bertone une version au design plus tendu, typiquement italien des annees 80/90, et il s est affranchi du moteur Leyland Cooper qui etait monte sur les premieres en version 120 L, puis De Tomaso et son carburateur HS6 (d origine). Il me semble que le torchon brulait entre eux..

 

La turbo est la derniere du genre produite jusqu en 89 seuleument.

 

Quoi d autre c est un karting archi geniale et attachant qui met le sourire direct ! capricieux il faut pas hesiter a etre patient sur des petits problemes mais le club est la, tres competent en plus.. Faire gaffe a la rouille c est italien !

 

Les pieces sont assez rare mais ont en trouve mais c est pas forcement donner !! faut juste eviter de finir sous un bus.... y en plus bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça a l'air excellent :p

 

En fait je connaissais l'Innocenti mais pas la version survitaminée ;)

 

Petite bouille sympa cette voiture, bien que je doute que ça plaise à tout le monde ^^ J'essayerais bien un de ces jours si je trouve un proprio (et surtout quand j'aurai mon permis -_-), ça doit être sympa à conduire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat743lA

Heureusement que ca plait pas a tout le monde comme les mini !!! il y en a partout et ca me fatigue je deteste..

 

Au moins on est sur d etre le seul a rouler avec, par contre c est pas trop une voiture pour jeune permis je crois savoir !

 

A moins que tu ais les moyens, mais ca je n'en sais rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber408aa

Ce serait bien d'avoir des infos sur les prix, la fiabilité, conso, performances... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pas une bagnole pour un français qui roule en France, car même en Italie, elles ont quasi toutes fini à la broyeuse, et pour les pièces moteur, yaka oublier (ce n'est déja pas simple pour la carrosserie et la vitrerie)! Pour celui qui veut absolument rouler dans cette caisse, autant prendre une Inno 120, dont le moulin est identique à celui des Mini 1300, ça lui évitera de devoir vendre son mobilier le jour où il explose le moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas lu le titre! Une De tomaso est "achetable" au même titre qu'une 120, car elle a la même mécanique que l'Inno Cooper 1300. Une Turbo, à moins d'avoir un correspondant au Japon, et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat743lA

Pour les prix il faut compter sur 2 budgets quasi similaire, j ai regardé :

 

Le premier c est de trouver une voiture a refaire donc la deja t es un gros chanceux malin et fin negociateur. Le prix varie celon l etat et les kilometres, de 1000 a 3000 euros peut etre plus avec un vrai pedigre et l'historique.

Ensuite la restauration, qui dependra de l'etat de base toujours, je crois qu on peut compter sur un budget de 5000 a 6000 euros en tout !

 

Pour une voiture deja refaite avec photos, dossier, facture etc.. on en trouve a 4500.

 

Les de tomaso (4 cylindres non trubo) presque pareil a peu de chose pres. Sur le site du club il y en a une a vendre 9 500 :ange: mais le proprio la faite restaurer chez ferrari ce fou, a modena, pour sa femme car il voulait la meme couleur que sa...? bah ferrari ! C est une exception mais je crois qu' au moment de payer la facture il a du faire une syncope.

 

La conso c est 9 a 10 litres au 100 en conduite sport et avec de l'additif of course.

Mais le reservoir fait 40 litres ce qui est assez gros quand meme pour un petit modele du genre, je crois qu on va assez loin avec et assez vite, sur nationale ;)

 

Une 120 oui mais c est pareil c est tres rare en plus il y avait des course avant, le trophee leyland

 

http://www.innocenti-turbo-detomaso.com/img/course1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat743lA

La photo de l'arriere :

 

http://www.innocenti-turbo-detomaso.com/custom/bred3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber408aa

A part une gueule atypique et 200kg de moins, elle n'a aucun avantage face aux GTi des années 80 quoi :L

 

Dommage :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic342SV

la taille ? la maniabilité ? le fait qu'il ne soit pas écrit GTI dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat743lA

Bah moi je trouve quand meme qu elle a aussi un avantage de plus par rapport au GTI : une certaine classe italienne et l'exclusivité !

T es en de tomaso quand meme. Et au moins on verra jamais marque GTI TOUCH dessus :D:D

 

pioupiou celle sur ebay c est une enorme copie d'un gars qui avait une 990 SE c est a dire les toutes dernieres coques non turbo a et qui a mis des elements de turbo dessus surement trouvé dans une casse ou une epave. Tout est anachronique dessus !

 

Elle n'a rien a voir :pfff: . En plus elle est morte et pas entretenu regarde l'usure des pneus. no coment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat743lA

les dates :

 

http://www.innocenti-turbo-detomaso.com/custom/art03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat743lA

La derniere en date prduite en 89, j'adore !!

 

Si vous en trouvez une n'hesitez pas a me le dire.

 

http://www.innocenti-turbo-detomaso.com/img/turbo_detomaso_yves_big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic342SV

et encore, c'est pas une A112 :D

ca c'est encore pire point de vue prix :D

 

on t'en demande parfois même 5000€ pour un chassis troué de rouille perforante sous prétexte que c'est une abarth.

ca n'empeche que le chassis lui même est à jeter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat743lA

Oui ou ? celle la non ?

 

http://www.innocenti-turbo-detomaso.com/custom/b27.jpg

 

C est un garage qui la vend je crois... J aime pas l avant mais elle aurait pu etre pas mal si il avait fait ca avec du gout.

L'arriere est beau...Mais pour ce prix faudrait au moins avoir 140 cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat743lA

mmmmm 140 exactement je ne sais pas je suis pas LE specialiste cooper c'etait une plus une image pour justifier le prix !

 

Par contre je frequente un peu les courses, j ai cru voir des blocs 1480 sur base cooper avec des gros WEBER, boite ceci, culasse cela prepare chez l'un, pot inox de chez l autre, qui avait pas loin de cette puissance... Je connais des specialistes, je manquerai pas de leur demander de te contacter, seront ravi ! Ils sont dans les Yvelines.

 

SInon sur un moteur inno turbo on peut aller a 130 cv environ avec camshaft remodelé + un GARRETT, intercooler, ligne inox, downpipe, allumage electronique G200 + 2 - 3 reglages...

 

Sur l'evolution qui suit le CB60 3 cylindres installé sur la de tomaso il y a eu le CB 80 3 cylindres avec double arbre a came, 12 soupapes, certain le porte a 200 cv avec un GARRETT T25 BALL BEARING, verifié sur banc de puissance, filmé sur youtube, et ce moteur est montable dans une de tomaso turbo ! Juste a fabriquer une pate plus longue pour l embrayage.

 

200 CV et 580 kilos, on est a 2,9 kg/CV la non ? bien ce qui me semblait............. aahhh voila pourquoi une GTI c est juste un peu rigolo sans plus... :D:D

 

 

http://www.innocenti-turbo-detomaso.com/img/140cv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic342SV

C'est bien celle-ci. Quant à sortir 140 Cv sans turbo d'un bloc cooper 1300, si tu sais faire, je veux bien que tu m'expliques, il m'en reste quelques uns!

 

on peut foutre un cooper 1300 dans une micra tu crois ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

:coucou: 2 pubs d'époque pour remonter le sujet sur cette voiture craquante :

 

1979

998273064_Pub-InnocentiDeTomaso-1979(Medium).jpg.484e9f78154fbde0d8bda67bfd9b81ff.jpg

 

1981

1762378494_Pub-InnocentiDeTomaso-1981(Medium).jpg.33598f92b5ede7199a7f411ad42ac49e.jpg

 

D'autres pubs sur mon blog... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat743lA

oui craquante... d'autres pub d'epoque explicit aussi :

http://www.innocenti-turbo-detomaso.com/img/borsalino.jpg

__

http://www.innocenti-turbo-detomaso.com/img/copperfield.jpg

__

http://www.innocenti-turbo-detomaso.com/img/baron.jpg

__

http://www.innocenti-turbo-detomaso.com/img/bibg.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la version 52 chevaux va assez bien(tout est relatif).

Combien vaut une non turbo restaurée?

Suis curieux de savoir car toujours la mienne dans mon garage démontée et en attente d'avoir du temps et du pognon à lui consacrer. 1984 + 25 ça donne 2009 donc dans 2 ans elle passe ancêtre et là ça coute plus rien...

Je ne peux que confirmer ce qui est dit dans les lignes plus hautes...ça a une facheuse tendance à pourrir!

C'est quoi cette idée d'avoir un pote au japon pour les pièces?

Il y a des distributeurs dahaitsu en europe...

Pour tout ce qui est pas du moteur ok mais il faut faire attention à ne pas faire de casse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK258Wm

Excelente c'te pitchoune là :love: Je connaissais pas du tout cette version turbal :sol:

 

Tres chouette, et j'aime bieng la pub Black is Beautiful :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat743lA

Non non je suis pas allemand, je suis francais / PARIS ! President fondateur du club de Tomaso & Innocenti, je peux le dire maintenant...

 

-> Ne pas confondre avec le club AUTOBIANCHI ABARTH aussi a PARIS, nous nous connaissons...tres sympa ! Il fait du beau travail..

Mais nos voitures vont plus vite ;) Désolé Vincent :p

 

La pub ? C est une pub qu un proprietaire allemand m avez envoyé... J en cherche dans ce style...

 

Pour l idee du Japon j en sais rien.... Il y a souvent plein de gens qui croivent tout savoir sur tout et tout le temps...

 

EVIDEMENT que toutes les pieces du moteur 4 cylindres sont dispo ! meme la ligne neuve et silencieux.....

EVIDEMENT qu il ne faut pas casser le moteur 3 cylindres, vous allez acheter une voiture aussi rare qui commence a un peu a couter pour broyer le moteur sourire au levre vous ???.... no comment.

Ce qui casse et qui rends la voiture delicate en utilisation c'est le turbo...un peu petit ! assez civilisé...50 000 kms d usure apres il commence a s'essoufler (230 000 tours minutes la turbine a plein regime on se demande pourquoi il s essoufle....) la solution a ca est connue...

Elle est un peu capricieuse parfois (3 cylindres) mais les pannes sont jamais tres complexe... elle demarre pas ?? pompe electrique morte.... Elle fume legerement ??? les joints du turbo lache peu a peu... 500 euros refection et reequilibrage turbine etc.. etc... JAMAIS j ai regarde mes voitures en m arrachant les cheveux sans trouver la panne..

 

Le moteur Daihatsu est un moteur qui respire extremement bien et il y a moyen de le faire respirer 10 fois mieux sans le fragiliser et sans obligation car on s amuse tres bien d origine... Il est tres tres robuste !! JAMAIS j ai casse un moteur d inno turbo !!

 

EVIDEMENT que toutes les pieces moteur, ou quasimement toutes sont dispos, enfin pour moi !

 

EVIDEMENT qu il y a plein de pieces en France ! on trouve pas ? on demande au Canada ou en Italie, en Espagne, sur eBay, ou aux autres membres...

C est le principe du club qui est là depuis 8 ans entre parenthese.

 

ATTENTION : je dis pas que c est simple d en avoir une, ca reste exclusif ! OUI ca rouille !!

Defaut de taule de bonne qualite chez fiat au depart ! donc cancer, car les taules agglo etaient des ex refonte d'acier provenant de different chantier de recyclage de cargo, chantier naval ! A partir de 89 Fiat a investit dans de la taule pur et la elle rouille plus..

Un modele de 89 est rarement rouillé par rapport à un modele 83, 85 etc.. Assez etonnant !

 

Ca reste cher, aussi, en general....tres rare ! Il faut essayer d en acheter 2 en plus de preference pour piece...etc.. Les pneus sont plus fabriqués en R315... Les pare brise de couleur bronze sont TRES precieux... Le phare carello gauche se negocie a prix d or car c est le plus epuisé ! Plus de gauche que de droit cassé... Faut etre pationné, patient, avoir un peu de place...

 

Combien coute une de tomaso tres belle comme celle ci ! Depends des kilometres, de l'historique, d'une restauration, de l entretien, dans les 4 à 5000 euros peut etre plus pour certaine ou avec un interieur cuir blanc comme la "black is beautiful" ! J en ai vu qu une "black" d origine avec cuir. Son proprietaire preferait mourir plutot que la vendre...

 

DJAnvers elle est a toi cette inno rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat743lA

Nos membres japonais tiens ! Ca c est pour notre puit de science plus haut ;) Ils sont meme pas en 3 cylindres mais en 4 ! :D MDR

 

http://www.innocenti-turbo-detomaso.com/img/japn-deto.jpg

__

http://www.innocenti-turbo-detomaso.com/img/023.jpg

 

Ma derniere en date une 120 couleur champagne parfait pour le soir ;) ,comme sur la pub plus haut, premiere main, j ai rajouté les jantes du trophee leyland d'epoque

 

http://www.innocenti-turbo-detomaso.com/img/innocenti_120_member.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne il y a quelques années (4 cylindres 1275 cm3)

 

http://img258.imageshack.us/img258/989/numriser0001us3.jpg

 

http://img516.imageshack.us/img516/8471/numriser0002fk1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat743lA

preparateur japonais MARUYAMA sur base LEYLAND 4 cylindres :

 

http://www.innocenti-turbo-detomaso.com/img/maruyama.jpg

 

___

 

Il en existe une seule encore en vie aujourd hui

 

http://www.innocenti-turbo-detomaso.com/custom/510.jpg

 

Donc, on a bien des potes au Japon..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...