Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Honda CRX 1°st gen, mon AF53


Invité §V i633IS

Messages recommandés

Invité §V i633IS

Vu que j'ai du temps libre en ce moment, voici quelques infos et photos sur ma dernière acquisition.

 

Dérivée de la civic, d'ailleurs il s'appelle civic crx, ce modèle a existé jusqu'à fin 87 en 3 versions:

 

1.5l inj, 12 soupapes, 101cv, 820kg, celui qui nous interesse ici, puis une version plus puissant sortie 2 ans plus tard de 125cv (1600 cm3).

Il y eut aussi une 1.3 mais non disponible en France il me semble.

 

 

Elle est née en janvier 86, je suis le 3ème proprio et, lors de l'achat (400€) elle avait 93000 km d'origine.

 

Point important, elle ne présente aucun point de corrosion nulle part ce qui est assez peu courant!

 

Au chapitre conduite, aucun équipement de confort n'est présent à part le toi ouvrant éléctrique.

 

Elle se rattrappe par sa grande légereté, sa vivacité plaisante (les roues en 13 n'y sont pas étrangères), et sa consommation réduite.

 

Place aux photos:

 

1039354653_crx008.jpg.0e1e493a14f77819610a480486034dcb.jpg

 

904705436_crx009.jpg.1117e0d78a8eec028ebb10631c690abb.jpg

 

1962884837_crx012.jpg.3b72adbfebe097344ada05c380216644.jpg

 

322941263_crx013.jpg.02f05a5bd1714759124bdebd1f5d866c.jpg

 

1361551337_crx021.jpg.199302d62f96c2d4b12a7334d9eb1325.jpg

 

304406044_crx019.jpg.b50fd86dbd97dadd12ff6d41c079f625.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §CrE547mi

:love: Le genre de caisse que j'aime bien.

C-R-EEKS. :sol:

 

Prends en grand soin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Un Crx qui est passe outre la choucroute, les gros ailerons, jantes en 18... et autres!!!! Super!!

On aime ou on aime pas sa ligne, mais ses petits 101 ch pour 820 kg me mettent en appetit.

 

Felicitations a toi pour avoir trouve cet exemplaire (et quelle affaire d'ailleurs!), ca sort de l'ordinaire! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol371cz

Salut, elle est vraiment en super état :good: , voiture très sympa que je possède aussi (en 2 exemplaires :fier: ) mais dans sa version 1.6l.

Un topic sur lequel je risque d'être souvent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic342SV

4 ligne avec 3 soupapes/cylindre ?

c'est horriblement borked ce moteur :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

4 ligne avec 3 soupapes/cylindre ?

c'est horriblement borked ce moteur :sweat:

 

borked :??:

Mes parents ont eu une Nissan avec cette config... Ca cumulait les avantages des 8s et des 16s à une époque où ces derniers étaient peu répandus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

borked :??:

Mes parents ont eu une Nissan avec cette config... Ca cumulait les avantages des 8s et des 16s à une époque où ces derniers étaient peu répandus.

 

 

C'est deux soupapes d'admission pour une d'echappement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

C'est deux soupapes d'admission pour une d'echappement?

 

Me souviens plus du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V i633IS

Dans les années 80, les 16s étaient plutot mous à bas régimes.

Ce n'est pas le cas sur ce 12s, d'autant que la boite est courte.

 

Voici une photo du moteur "borked", si quelqu'un peut m'en donner la signification d'ailleurs...

 

2060658295_CRX007.jpg.6d1de02c71173639c87a8aa004283b1b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic342SV

je confirme pour ma micra 16s de 1999.

 

mais en fait, c'est p'tet pas parce qu'elle (n')est (pas) de 80, mais plutot parce que c'est une 1l de 55cv :D

 

[edit]et j'ai dit borked, simplement parce que je trouve que le fait de mettre 3, 5 ou plus soupapes par cylindre est un casse tete d'ingénieur pour gagner pas grand chose :o

faut comprendre traduire borked par ... heuuuu ... borked ? :D

on peut dire fwareux (mais pas foireux, attention), ou étrangement zarbi et conçu un lendemain de veille :)

 

 

voila voilaaaa hetfield138.gif.c670ed804f49dbdd502df2bfc2a48df8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V i633IS

Quand je l'ai achetée, il était débranché le klaxon a dépression et c'était celui d'orgine qui fonctionnait.

 

Je l'ai bien évidemment rebranché sans tarder :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Pouaaaaaaaaaaaaaaaaaa trop trop moche cte kaisse !!!!

 

Une niakwé quoi avec un moulin à riz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOhhhhhh !!! Quel merveilleux topic !! :D

 

Dérivée de la civic, d'ailleurs il s'appelle civic crx, ce modèle a existé jusqu'à fin 87 en 3 versions:

 

Je dirais même "Ballad Sports CR-X" :)

 

Elle est née en janvier 86, je suis le 3ème proprio et, lors de l'achat (400€) elle avait 93000 km d'origine.

Sacré bonne affaire ça :bien:

 

Point important, elle ne présente aucun point de corrosion nulle part ce qui est assez peu courant!

Assez peur courant... Je dirais plutôt que ça tiens du miracle :D (Moi aussi j'ai cru que ma titine était saine... Avant de la démonter :p)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol371cz

OOOhhhhhh !!! Quel merveilleux topic !! :D

 

 

Je dirais même "Ballad Sports CR-X" :)

 

Elle est née en janvier 86, je suis le 3ème proprio et, lors de l'achat (400€) elle avait 93000 km d'origine.

Sacré bonne affaire ça :bien:

 

Point important, elle ne présente aucun point de corrosion nulle part ce qui est assez peu courant!

Assez peur courant... Je dirais plutôt que ça tiens du miracle :D (Moi aussi j'ai cru que ma titine était saine... Avant de la démonter :p)

 

Bravo! Tu vas nous le faire angoisser :o ...mais t'as raison ça m'a fait le même effet : , alors je vais donner à notre ami les différents points à contrôler...et dans deux semaines: "Vends zolie CRX AF53, 200 roros à débattre" :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V i633IS

Je revends toujours mes voitures plus cheres que leur prix d'achat :o

 

En meme temps, j'achete toujours de vieux tromblons :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

ouais salo tu te fait des sous sur des vieilles rougnes toutes rouillées hein !!!!

 

Ta pas honte dis !!!

 

Bon alors tu deposes la CRX a la maison ou pas (que je puisses faires des runs avec cet aprems)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur416Qy

Il aime sa CRX pourtant il l'a trompé...un soir, avec une Porsche... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot rare de retrouver une telle CRX, qui plus est première génération,

 

sans avoir subi les affres de modifications de kéké tuning moche et inutile en plus...

 

 

 

Plus rare encore, pour un prix aussi bas. Tu as été chanceux ou alors on t'a fait un cadeau...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Plutot rare de retrouver une telle CRX, qui plus est première génération,

 

sans avoir subi les affres de modifications de kéké tuning moche et inutile en plus...

 

 

 

Plus rare encore, pour un prix aussi bas. Tu as été chanceux ou alors on t'a fait un cadeau...

 

Ou les deux. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V i633IS

Quelques news:

 

Mon toit ouvrant fonctionne à nouveau :sol: grâce à Polish :jap:

C'etait l'interrupteur qui était cuit.

 

Changement du joint de cache culbu, opération très facile.

 

Controle technique, pose des plaques (2 blanches, c'est autorisé depuis peu) et carte grise faits.

 

Purge de freins, la pédale reste parfois un peu molle, le maitre cylindre doit etre un peu fatigué :bah:

 

J'ai commandé 4 pneus sur 123: des nankang :hum:

A l'avant ils sont au témoin et à l'arrière ils sont craquelés.

Ca me permettra de repasser en indice de vitesse H (indice d'origine), là c'est du T.

 

Bref, encore 2 ou 3 bricoles et elle sera comme neuve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol371cz

Quelques news:

 

Mon toit ouvrant fonctionne à nouveau :sol: grâce à Polish :jap:

C'etait l'interrupteur qui était cuit.

 

Changement du joint de cache culbu, opération très facile.

 

Controle technique, pose des plaques (2 blanches, c'est autorisé depuis peu) et carte grise faits.

 

Purge de freins, la pédale reste parfois un peu molle, le maitre cylindre doit etre un peu fatigué :bah:

 

J'ai commandé 4 pneus sur 123: des nankang :hum:

A l'avant ils sont au témoin et à l'arrière ils sont craquelés.

Ca me permettra de repasser en indice de vitesse H (indice d'origine), là c'est du T.

 

Bref, encore 2 ou 3 bricoles et elle sera comme neuve :D

 

 

C'est toujours mieux qu'une blanche et une jaune, mais j'aimais bien les plaques noires, tu-as certainement été obligé de les changer :bah:

 

Par contre pour ce qui est de ton freinage, quel type de liquide as-tu mis? DOT 4, 5?

Car suivant le liquide que tu mets le "feeling" à la pédale peut changer. Dans mon cas j'avais mis du DOT 5 pensant bien faire, et j'ai obtenu une pédale molle. Ca freinais bien mais le touché était désagréable, j'ai donc mis du DOT 4 et là j'ai récupéré la sensation d'origine.

Nos voitures sont anciennes, les liquides modernes ne sont peut-être pas adaptés :??:

 

Mais parce-que tu freines toi? :D :D :D (Ok, j'arrête de lire le JBT)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V i633IS

Hélas oui, adieu les belles plaques noires :cry:

 

DOT 4 pour les freins :oui:

 

IL faudrait peut etre aussi que je fasse une bonne vidange de boite avec de la 10w40, vu que la dernière a été faite chez citroën :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol371cz

Hélas oui, adieu les belles plaques noires :cry:

 

DOT 4 pour les freins :oui:

 

IL faudrait peut etre aussi que je fasse une bonne vidange de boite avec de la 10w40, vu que la dernière a été faite chez citroën :bah:

 

 

Je ne saurai trop te le conseiller, car si elle a été faite chez Citron ils ont peut-être mis de l'huile de boite ordinaire :peur:

Pour l'huile la 10W40 est une bonne solution de rechange si tu n'as pas la possibilité d'avoir de la MTF, chez Honda 5 litres de MTFII doivent coûter une trentaine d'Euro (j'y vais avec un bidon propre et le chef d'atelier me le rempli) et avec tu feras deux vidanges :)

 

Bronze bien dans ton CRX :sol: (TO Powa!)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Sera neuve c'est vite dis quand meme .....

 

 

gniark gniark ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Et des muscles pour astiquer !

 

 

^^!

 

 

oyo nico on et a cannes la, zé vu plein de porschounette encore et meme une 944 rouge ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...