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Les Japonaises

Ma belle histoire : TOYOTA SUPRA MKIII 1988


Invité §app304pP

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Invité §CrE547mi

T'as un agenda plein jusqu'en septembre. :sol:

 

Autrement elle a commencé à goûter à la zone

rouge ? :cyp:

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  • Réponses 51
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Invité §app304pP

T'as un agenda plein jusqu'en septembre. :sol:

 

Autrement elle a commencé à goûter à la zone

rouge ? :cyp:

 

 

 

 

Non pas de zone rouge !

 

Avec tout ce que j'entend sur les mk3 ( coussinet de bielle, joint de culasse etc etc ) je risque pas de faire le zouave avec !

 

le maximum j'ai du allé à 5000 tr/min. :D

 

je regarde scrupuleusement le niveau a chaque fois que je la prend et j' y remet un peu d'huile, j'ai une consommation d'huile d'environ 20cl tous les 500 kms.

 

J'ai de l'huile dans les puits de bougies surement les joints qui sont plus étanches direction toyota en janvier.

 

Sinon elle ne fume pas et je consomme à peine 9 litres/100 de sp 98.

 

je ferai des photos quand il fera bien meilleur ou alors dans la neige si il y en a cet hiver ...

 

 

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Invité §V i633IS

A plusieurs reprises, et sur différents topics, j'ai constaté que les poprios de toy mettaient du 98.

Elles acceptent parfaitement le 95 depuis la fin des années 70 :oui:

 

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Invité §app304pP

A plusieurs reprises, et sur différents topics, j'ai constaté que les poprios de toy mettaient du 98.

Elles acceptent parfaitement le 95 depuis la fin des années 70 :oui:

 

 

 

Ah bon !!!!

 

j'avais peur de griller le moteur enfin les soupapes etc etc ...

 

Ca fait 20 ans qu'elle roule au sp98 et si je change pour du 95 vous croyer qu'elle va aimer ?

 

 

Et si je doit consommer plus avec du 95 ben autant rester au 98 vu l' écart de prix et dans ma tête j'aurais l'impression qu'elle tourne mieux ... :lol:

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Invité §V i633IS

C'est vrai que l'écart de prix sur un plein n'est pas énorme, mon CRX tourne au 98 et j'avais fait le calcul.

 

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Invité §app304pP

Pour la consommation d'huile, vous pensez que ça peut provenir de mes joints de cache culbuteur fuyards et donc qui ferait cette conso de 40cl/1000 kms.

 

je n' ai aucune fuite externe , ni interne puisque pas d'huile ds le vase d'expansion.

 

Et la voiture ne fume pas ...

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Invité §V i633IS

Change le ton joint de cache culbu, c'est facile à faire (j'y suis arrivé).

 

Quant à la conso d'huile, n'oublies pas que certaines japs des 80, 90's en font un peu sans que ce soit préoccupant pour autant.

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Invité §app304pP

Change le ton joint de cache culbu, c'est facile à faire (j'y suis arrivé).

 

Quant à la conso d'huile, n'oublies pas que certaines japs des 80, 90's en font un peu sans que ce soit préoccupant pour autant.

 

 

 

Je vais l'emmener chez TOYOTA en début d'année pour un check up complet.

On verra par la suite.

 

Pour info je met de la 10w40 castrol( recommandé par TOYOTA), j'espère que c'est pas trop fluide !

 

 

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Invité §CrE547mi

La mienne doit consommer aussi un peu d'huile

mais c'est normal. :p

 

Je dois remplacer aussi le joint du cache boutons

poussoirs. :D

 

Par contre mes injecteurs fuient pas. :ddr:

 

Tu peux lui mettre un peu de (pré-) zone rouge , je crois

pas que ça lui soit préjudiciable. :oui: Bien au

contraire. Je faisais attention aussi avant mais

maintenant vu le prix du carburant , autant

en profiter. :lol:

 

Certains possesseurs de MKIII disent que ce moteur

a horreur des sous-régimes.

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Invité §app304pP

La mienne doit consommer aussi un peu d'huile

mais c'est normal. :p

 

Je dois remplacer aussi le joint du cache boutons

poussoirs. :D

 

Par contre mes injecteurs fuient pas. :ddr:

 

Tu peux lui mettre un peu de (pré-) zone rouge , je crois

pas que ça lui soit préjudiciable. :oui: Bien au

contraire. Je faisais attention aussi avant mais

maintenant vu le prix du carburant , autant

en profiter. :lol:

 

Certains possesseurs de MKIII disent que ce moteur

a horreur des sous-régimes.

 

 

Pourquoi ?

 

Car étant habitué à des boites courtes, j'ai tendance à passer les vitesses un peu trop rapidement et du coup je me retrouve à peine à 2000 tr!

 

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Invité §KAN466hr

toute bonne jap qui se respecte bouffe un peu d'huile ^^

 

Masi bon change le joint de cache culbu quand meme c'est le minimum syndical ^^

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Invité §app304pP

Bon des nouvelles depuis le temps:

 

J'ai donc emmener la supra chez toyota pour la prise des compressions, résultat:

 

Tous les cylindres au dessus de 13 bar avec maxi 14.5sur le numéro 2.

 

 

Sinon je vais devoir changer mes 2 rotules inférieures car elles cognent.

 

J'ai également récupéré ma blanche pour pièces, et il ne me reste plus qu' a la désosser et à ranger les pièces dans des cartons.

 

 

 

Il se peut que d'ici quelques semaine, je récupère une ta40 moteur 2tb de 1980 mais en coupé.

 

je souhaiterai la remettre en service , actuellement elle roule mais une bonne restauration lui fera pas de mal donc à suivre...

 

http://img225.imagevenue.com/loc123/th_00587_772091580_L_122_123lo.jpg

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Invité §V i633IS

Un beau topic en perspective alors :)

 

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Invité §app304pP

En gros y' a : 2 trous dans les portières à reprendre, les ailes arrières a remmettre d'aplomb légèrement corrodées, l'intérieur est nikel juste un bon nettoyage et refection des joints moteur et carbu ainsi qu'une peinture et le tour est joué.

 

Je sauve cette caisse de la ferraille et je crois que ce modèle en coupé est très rare par chez nous.

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Invité §CrE547mi

Des news de ta Supra ? :D

 

Tu peux me donner une idée précise de la conso ?

Avec le recul ?Ca m'interesse. :cyp:

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