Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Je vais voir une LOTUS Omega, vos avis !


Invité §zty206ZT

Messages recommandés

Invité §zty206ZT

Hello !

 

Aujourd'hui est un grand jour...

 

Malgré son extrême rareté, j'ai pu dénicher par le plus grand des hasards dans un petit journal d'annonces une LOTUS Omega à vendre...

 

Elle est à 30 kilometres de chez moi et j'ai rendez vous ce soir pour la voir avec son propriétaire.

 

Il faut savoir qu'elle n'a que 35 000kms certifiés, elle est de 92, toute d'origine apparemment.

 

Son vendeur n'a pas trop l'air de savoir exactement ce qu'il vend...

Il en resterait 16 en france sur les 59 vendues à l'origine...

 

Elle est mise a prix 25 000€.

 

Actuellement, il n'y en a qu'une deuxieme a vendre en france, elle est sur le net d'ailleurs, à 29 000€ pour 60 000kms.

 

Qu'en dites vous ?

 

Je suis tout excité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 389
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §CrE547mi

Voiture exceptionnelle !! :bien:

 

( :eek: le prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Pour faire la confusion entre une vraie et une fausse, il faudrait vraiment être aveugle! Et compte tenu de tes antécédents du genre "j'aime les berlines qui poussent", si ça te convient au niveau de l'état et du tarif, n'hésites pas! En revanche, 35000 Km en quinze ans, ça fait peu: non pas que je doute du kilométrage, mais ça signifie à mon sens une grosse révision générale, car rares sont ceux qui entretiennent une voiture qui ne roule pas!

Et si tu fais affaire, attention aux gendarmes... Ah, la plaisanterie est mal placée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Ouais les mechents gendarmes ils nous aimes pas !!!!

 

 

nan jdeconnes ^^

 

Clair ztyph la tu va te payer une des plus fantastqiues berlines qui pousses fort peut etre LA plus fantastiques !!!!!

284 km/h chrono 100 km/h en 5"8 et le 1000 en 24"5

376cv

 

!!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she526lm

:) Bonsoir!

Un ami en a eu une!Ca marche fort,très fort!

Le seul "petit truc",comme les échangeurs des turbos sont de type air/eau,quand la voiture est chaude,ça pousse un peu moins... :ange:

Sérieusement,le seul souci qu'il a eu dessus a été l'amortisseur de couple du volant-moteur.Sans doute dû à la façon de "conduire" du bonhomme... :D

A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

375 chx et 1610 kg ! Décidément rien de neuf depuis 70 ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy

ACHETES :D

 

c'est un monstre,cette caisse,si t'as les moyens et qu'elle est clean,prends!!

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

coucou dom !!!!!!

 

Bein quoi suis la moi

 

T'es meme renvoyé un mail pour la simca !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Il a peut-être cédé à la tentation

en la voyant ? :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Hello !

 

Hé non je n'ai pas cédé à la tentation...

 

Bilan de la visite plutot mitigé... :cry:

 

je vous explique...

 

Arrivée au lieu de rendez vous...On attend ( je m'étais habillé correct, la saab etait sur son 31...au cas ou !...pour pas faire trop mauvaise impression...)

 

Le type arrive un peu en retard dans un Kangoo de société, de son entreprise de batiment. Tout crade...

 

On le suit dans un dédalle de rues pour arriver dans une zone pavillonnaire, on se gare sur un petit parking.

 

Là, en descendant de voiture j'apercois en face, a travers le portail à clairvoie de son jardin un énorme museau noir avec un bout de jantes bestiale...Mon coeur se met à battre...

 

On s'approche...

 

Mon dieu...c'est impressionnant...Large, bas, ...enorme...puissant !

 

Tour du propriétaire....Des rayures, un spoiler fendu, un cuir déchiré par le soleil sur les appuie tete arriere, des sigles enlevés, des toiles d'araignées un peu partout...

J'apprends qu'elle est là dehors depuis quelques temps...un an ? deux ans ? trois ans ?

Bon c'est pas parfait c'est clair...

Mais vu qu'une Lotus se vend environ 30 000€ avec le double de kilomètres ( vu en ce moment en annonces ), apres tout ne pinaillons pas...

 

" On peut voir l'interieur " ?

 

...ah zut...pas de clefs...l'auto est fermée, et personne n'a les clefs...

Mais ou sont elles ?

" Ah disolé missiou mais elles sont dans mon Espace qui est chez Rinault en rivision "...

 

Hum...vous m'avez fais venir pour voir une voiture de ce genre sans avoir les clefs ? sans meme pouvoir voir le moteur ?

" Vraiment désolé Monsieur, si vous voulez vous revenez demain "...

 

Du coup on est allé chez renault pour voir si c'etait pas ouvert encore, pour récuperer les clefs dans son espace ( tiens au fait, pas de double sur une Lotus aussi rare ?! )...mais manque de bol à 19h15 plus personne...J'ai meme appelé avec mon portable le n° du garage, au cas ou ( Mr le vendeur n'avait pas son téléphone )

 

Retour devant la voiture...

A defaut d'autre chose inspection minutieuse des dessous...

Tout est nickel, c'est certain qu'elle à son kilométrage d'origine...meme les plaquettes sont d'époque !

J'apprends qu'elle a parcouru en 6 ans seulement 1000kms et que ca fait 2 ans qu'elle roule pas...

 

Il me dit " il faudra prevoir une petite remise en route mais sinon elle marche impec, c'est une vraie auto de collection "...Bon, ca je le savais deja, merci...

Les pneus sont neufs, le pare brise va l'etre ( fendu par une pierre, residue de bagarre apparemment d'apres le vendeur..." saleté de turcs" me dit-il...) aussi, tout comme la batterie.

 

L'interieur est absolument impeccable, entierement d'origine, aucune bidouille, c'est un avantage.

 

Bon enfin en bref, décu de s'etre déplacé pour rien, une auto loin d'etre parfaite niveau cosmétique ( rapporté à ce niveau de prix j'entends ), et surtout...ben pas pu l'entendre tourner ni rouler...alors ca fait limite comme visite "pré achat"...

 

Le vendeur me fait pas une excellente impression, la barriere de la langue ne nous a de plus pas permis d'entrer dans les détails mécaniques, que de toutes facons il ne paraissait pas connaitre.

( en plus, il m'a salis mon cuir beige avec son pantalon tout sale, lors de l'aller-retour chez renault...j'ai meme retrouvé des cailloux dans les coutures...)

 

 

Soit disant que cette voiture lui aurait été adjugé par le tribunal, comme saisie en guise de paiement de la part d'un de ses clients de chantier qui ne l'aurait pas payé à l'époque, en 1999.

 

Je vais tout de meme retourner le week end prochain pour l'entendre tourner et l'essayer, mais je pense que ca n'ira pas plus loin...

Enfin, peut etre est ce une vraie merveille à la conduite, ce qui effacera cette premiere impression un peu négative...

 

Qu'en dites vous ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

sinon pour moi c'est pas le genre de voiture a acheter avec une remise en route et qui a pas tourné parce que c'est le genre de bestiol qui peut te ruiner !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Pas vu la carte grise non plus mais j'ai interrogé avant le fichier carte grise ( a vrai dire ca fait quelques mois que je la connaissais par ce biais ) et elle est bien à lui depuis 1999...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Hello !

 

Aujourd'hui est un grand jour...

 

Malgré son extrême rareté, j'ai pu dénicher par le plus grand des hasards dans un petit journal d'annonces une LOTUS Omega à vendre...

 

Elle est à 30 kilometres de chez moi et j'ai rendez vous ce soir pour la voir avec son propriétaire.

 

Il faut savoir qu'elle n'a que 35 000kms certifiés, elle est de 92, toute d'origine apparemment.

 

Son vendeur n'a pas trop l'air de savoir exactement ce qu'il vend...

Il en resterait 16 en france sur les 59 vendues à l'origine...

 

Elle est mise a prix 25 000€.

 

 

 

 

 

 

Actuellement, il n'y en a qu'une deuxieme a vendre en france, elle est sur le net d'ailleurs, à 29 000€ pour 60 000kms.

 

Qu'en dites vous ?

 

Je suis tout excité...

 

 

C'est sur que c'est une sacré bestiau... Une quatroporte fait meme sage en comparaison.

 

A sa sortie Echapement l'avait comparé à une Testarrossa.

Et le pire c'est que les perfs le lui permettaient réelement.

 

Cela dit, c'est pas le genre de voiture que j'acheterais sans une bonne dose de moyen pour en assurer la maintenance.

En plus si elle à pas tourner des années...

 

On peut deja imaginer devoir changer tous les fluides et verifier tout les durites de liquides.

 

Bref c'est quasiment une Supercar à 4 portes...

... et le budget iras avec.

 

 

Tu as un interresant article ici :

http://www.automobile-sportive.com/guide/opel/lotusomega.php

 

http://technique.ifrance.com/lotus2/lotus%203.jpg

http://www.home.zonnet.nl/patver/images/lotus/lotus_engine.jpg

 

 

Sinon , si tu en connais une deuxieme à vendre, j'irais la voire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

J'ai un pote qui a voulu en acheté une pendant un moment , elle avait le bloc cassé , alors il s'est renseigné auprès d'opel pour un bloc neuf .................... 9000€ le bloc nu sans rien d'autre :blague:

 

il a laissé tomber et il a acheté une R1 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

Arf... dommage qu'elle ne soit pas vraiment comme tu l'esperait...

En voyant le titre j'imaginais déja pleins de photos et un reportage de sauvetage :lol:

 

Enfin, c'est sur ces autos là ne sont pas des autos a acheter comme on achéte une 206, et une remise en état ca peut couter trés trés cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou658xu

Clair que dès que le doute s'installe il vaut mieux passer son chemin.

Par contre avec des autos rares comme une Lotus Oméga, il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de s'en détourner.

Certes le prix n'est pas négligeable, meme si il est dans une fourchette "basse" mais il est très certainement encore bien négociable. Sur une Lotus Omega, tout est pretexte à la négociation donc n'hésites pas à marchander jusqu'à atteindre le prix plancher et là réfléchis bien.

Ce qui fait une voiture c'est bel et bien le moteur(et surtout celle là!)

Conseil N°1 : assures toi d'abord d'avoir une base saine et un moteur impéccable.

Conseil N°2 : fais le listing des "détails" à refaire(pare choc, appuie téte,...)et établis des devis ou des fourchettes de prix de rénovations.

Conseil N°3 : Fonces à 290km/h sur l'autoroute allemande la plus proche et fais toi plaisir. :love::sol:

Autre solution tu peux chercher une Alpina B10 biturbo(je crois que c'est ça) la rivale directe de l'époque, certes moins exclusive mais aussi plus abordable niveu tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Comme je ne dors plus ou presque depuis que j'ai vu la voiture l'autre jour, je veux en avoir le coeur net...

 

...alors tout à l'heure à 13h, j'ai de nouveau rendez vous avec le type ( hop, rebelote 60kms aller/retour, si ca c'est pas la passion ! ) pour cette fois l'entendre tourner et l'essayer...

 

Ainsi, je serai VRAIMENT fixé...

 

Plus je me documente dessus, plus je vois que c'est vraiment la rareté absolue, la méchanceté extreme...bref, le truc de fou ! Apparemment meme une ALPINA B10 biturbo ne resiste pas en performances...( celle ci me plait aussi, moins chere et moins exclusive )

 

Quant au budget, disons que je peux l'acheter en "brisant" la tirelire et qu'ensuite les réparations se feront petit à petit...A en écouter le vendeur, il n'y aurait rien à faire de plus qu'une vidange de tous les fluides ( sauf moteur, il vient de la faire, ainsi que batterie, pare brise et 4 pneus neufs ).

Le reste ne serait que cosmétique ( peinture pour etre parfaite, et quelques babioles )

 

Bref, la passion...ou la raison ?!

 

Réponse after the test !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin024ag

Salut Styph

 

Effectivemment j'ai hâte de ton rendu après le test !!

 

Je sais pas comment tu as trouvé la bête mais apparemment d'après l'essai détaillé du moniteur auto d'époque, la conduite n'est pas de tout repos : bruits en tout genres, direction lourde, suspension dures, boite rétive, embrayage façon brique...

 

Si tu veux, je pourrai te le scanner.

 

Sinon l'histoire du type a l'air assez crédible... et cela expliquerait le peu de soin qu'il a apporté à la voiture et son manque de connaissance de la bête.

 

Le bon côté des choses c'est qu'il y a sûrement moyen de négocier.

 

Le mauvais côté des choses, c'est le bon vieux proverbe : "voiture exclusive, problèmes exclusifs" (et donc ruineux) Mais bon ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw

Je te le fais pas dire! :sol:

 

C'est la voiture de tout les superlatifs, je me souviens du comparatif Auto-journal (Lotus Omega/Alpina B10) et l'essai détaillé Moniteur Automobile que j'avais acheté, et bien les journaleux, qui pourtant doivent être un peu blasés quand même, étaient bluffé par la sauvagerie et les perfs de ce monstre.

 

Ca quasi déposait à peu près tout ce qui roulait à l'époque.

 

Bref, c'est la voiture type qui en impose sur la route comme à l'arrêt, sans oublier que c'est déjà un grand classique dans la collection. :love:

 

Comme dit mourad59, te détourne pas trop vite de l'engin, pèse bien le pour et le contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop jeune pour bien connaître cette voiture mais elle paraît vraiment bestiale...

 

En tout cas tu m'auras permis de connaître un peu mieux cette voiture dont beacoup parlent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Si tu veux, je pourrai te le scanner.

 

Tu peux le mettre sur FA ? Ca m'intéresse ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clair ztyph la tu va te payer une des plus fantastqiues berlines qui pousses fort peut etre LA plus fantastiques !!!!!

284 km/h chrono 100 km/h en 5"8 et le 1000 en 24"5

376cv

 

!!!!

 

 

Ah ouais quand même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal655jv

Alors ? Toujours pas décidé ?

sinon, je crois que j'en ai repérée une par chez moi, ça fait deux-trois fois que j'aperçois ce qui doit bien être une Lotus Oméga. Elle est parfois garée dans une rue qui donne sur la mienne, mais que je n'ai jamais l'occasion d'emprunter. Il va falloir que je trouve l'occasion d'aller regarder ça de plus près. La bête est rare quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag382vJ

tant qu'à acheter des avions, les Audi en 5 cyl. 20V du début 90 on un gros potentiel en préparation (la base est déjà très bonne), il y a du quattro dessous et de bon châssis, c'est souvent moins cher que ça à l'achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

tant qu'à acheter des avions, les Audi en 5 cyl. 20V du début 90 on un gros potentiel en préparation (la base est déjà très bonne), il y a du quattro dessous et de bon châssis, c'est souvent moins cher que ça à l'achat ;)

 

 

Ben c'est sure.... mais là c'est vraiment autre chose...

 

On parle d'une voiture qui peut tenir la dragée haute à une Ferrari Testarossa de la meme epoque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...