Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

Le topic des berlines - 4 portes - sportives des années 80...;


Invité §L24217Fg

Messages recommandés

Invité §L24217Fg

Places aux commentaires et aux photos sur les berlines -4 portes- sportives des années 80 ; :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joo851IX

oups j'avais pas vu -4 portes-

Mille excuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Ma berline sprotive :

Mitsubishi Galant 2L turbo ;

Env 1220 kilos ; moteur 2L 8S, type 4G63t ; 170 cv din d'origine ; propulsion :)

4 freins à disque ventilés ; IRS ; pneus en 185 x 14

pression de turbo d'origine : 0,65 bar (montée à 0,9)

 

Moteurs, trains roulants communs aux Mistsubishi Starion et Sapporo turbo ;

 

perf : 0 à 100 : 8 sec d'origine (la Sapporo, qui a la même mécanique, et qui est + lourde, est donnée pour 7,5 sec)

0 à 1000 m : - de 29 sec

 

http://img41.exs.cx/img41/8836/gal20tt.jpg

 

http://img419.imageshack.us/img419/8049/sany00152aa.jpg

 

http://img71.imageshack.us/img71/4189/sany00291so.jpg[/img]

 

écopes d'air d'origine pour le refroidssement des freins ventilés, à l'avant ;

 

http://img419.imageshack.us/img419/7194/sany00165ke.jpg

 

Intérieur :

 

http://img79.imageshack.us/img79/1671/sany00315by.jpg

 

http://img361.imageshack.us/img361/3134/sany0111fh6.jpg

 

http://img329.imageshack.us/img329/5599/sany0112pb1.jpg

 

http://img329.imageshack.us/img329/2843/sany0113dx6.jpg

 

http://img329.imageshack.us/img329/7128/sany0115fc6.jpg

 

C'est une voiture peu connue en France, mais qui faisaient concurence aux R21 turbo, ou aux Mercedes 2,3 L 16 S (entre autres)...

 

En Australie :

 

http://i109.photobucket.com/albums/n76/turbosigma/Sydney%20Sigma%20Cruise/DSCF0215b_edited.jpg

 

http://i70.photobucket.com/albums/i107/gj_wagon/Sigmacruise%2015-10-06/DSCF1163.jpg

 

 

http://www.canberracarstyling.com.au/large/Mitsu_GJ_Sigma_air_dam.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

J'adore la rouge! :love:

 

Super que tu es créé ce topic!

 

Bon ben je balance mon coup de coeur, celle que j'ai découvert par un ami a mon père lorsque j'était gamin... La R21 2L Turbo :rs:

 

1720714308_Sathonay016.jpg.8273a5e9b718cebae613a962f48a05eb.jpg

 

Et la phase 2...

 

renault-21-2l-turbo-131.jpg.178e0d49638b68963f28dc8ec61ccb2f.jpg

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wig050CU

BMW 325i E30...2.5L 170 cv et un son :love:

 

http://maxime.rimlinger.free.fr/325/32.jpg

 

http://maxime.rimlinger.free.fr/325/01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_036rs

:jap: très bonne idée ce topic.

 

Moteur fabuleux, caisse déplorable par sa fragilité et ses finitions.

 

Lancia Théma 8.32 ( 8 cylindres / 32 soupapes / moteur Ferrari )

 

Lancia_Thema_86-88_30.jpg.9bb85b2d024f3a439c04f6b26a520a2f.jpg

 

Je vais ressortir mes vieux auto-journal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_036rs

Je vais venir souvent ici moi je crois :ange:

 

Peugeot 505 Turbo injection

 

505turbo-ouverture.jpg.a56036b8d1de455166f7e1d87d2adf1f.jpg

 

(1983 - 1989)

 

149 800 Francs (01/11/1986)

 

10 CV FISCAUX

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES PEUGEOT 505 TURBO INJECTION 180 ch

 

MOTEUR

Type: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes 1 arbre à cames en tête

Position: Longitudinal AV

Alimentation: Injection électronique + turbocompresseur Garret T3 échangeur air-air

Cylindrée en cm3: 2 155

Alésage x course : 91,7 x 81,6

Puissance ch DIN à tr/mn: 180 à 5 200.

Puissance au litre en ch: 83,52

Couple maxi en Mkg à tr/mn: 26,5 à 3 000

 

TRANSMISSION AR

Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle.

 

POIDS

Données constructeur en kg: 1 338

Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 7,43

 

ROUES

Freins : Disques AV et AR.

Pneus : Michelin MXV 195/60 VR15 Av et Ar.

PERFORMANCES

 

Vitesse maxi en km/h: 210

400 m DA en secondes: 16

1 000 m DA en secondes: 29,4

0 à 100 km/h : 8,4

0 à 200 km/h : ND

Consommation moyenne : 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renault 25 v6 turbo

 

25v6.jpg.0f4a42a69540da384c69ad074262b5c8.jpg

 

je parie qu'elle est plus performante que n'importe quelle laguna v6 actuelle :o :

 

 

Moteur : 6 cylindres en V 2458 cm³ 12 soupapes + Turbo

Puissance Maxi : 182 Ch (134 Kw) à 5500 Trs/Min (Régime Maxi 6000 Trs/Min) -> 74 Ch/L

Couple Maxi : 280 Nm (28.6 mKg) à 3000 Trs/Min (~ 120Ch) -> 114 Nm/L

Transmission : Traction

Boîte de vitesse manuelle à 5 rapports

Pneus : 205/60/15 -> www.123pneus.fr

SCx : 0.68 / Cx : 0.33

Poids : 1367 Kg (le plus élevé mesuré en ordre de marche)

Rapport Poids/Puissance : 7.51 Kg/Ch & 98 Kw/T

Rapport Couple/Poids : 205 Nm/T

mixte normalisée : 9.5 L/100 - sportive : 20.6 L/100

Prix de base neuf indicatif : 33 000 €

Année de lancement : 1985

 

Vitesse Maxi : 229 Km/h

400m DA : 15.6 s.

Km DA : 28.8 s.

0 à 60 : 4.1 s.

0 à 80 : 5.9 s.

0 à 100 : 8.3 s.

0 à 120 : 11.9 s.

0 à 140 : 15.8 s.

0 à 160 : 21.4 s.

0 à 180 : 30.8 s.

80 à 100 en 4 : 3.8 s.

80 à 100 en 5 : 5.4 s.

80 à 120 mini : 5 s.

80 à 120 en 3 : 5.3 s.

80 à 120 en 4 : 7.5 s.

80 à 120 en 5 : 10.5 s.

80 à 180 mini : 24.9 s.

100 à 140 en 5 : 10.5 s.

400m de 40 en 4 : 16.7 s.

400m de 40 en 5 : 18.9 s.

400m de 50 en 4 : 15.8 s.

Km de 40 en 4 : 29.3 s.

Km de 40 en 5 : 32.9 s.

Km de 50 en 4 : 29.2 s.

 

et encore, la c'est la fiche technique de la phase 1 ... :ange:

 

source: zeperfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vw passat vr6

 

IMG_0112.jpg.ba7e39886a950ef5a60111b9d32f26f5.jpg

 

 

Moteur : 6 cylindres en V 2792 cm³ 12 soupapes

Puissance Maxi : 174 Ch (128 Kw) à 5800 Trs/Min -> 62 Ch/L

Couple Maxi : 235 Nm (24 mKg) à 4200 Trs/Min (~ 140Ch) -> 84 Nm/L

Transmission : Traction

Boîte de vitesse manuelle à 5 rapports

Poids : 1380 Kg (le plus élevé mesuré en ordre de marche)

Rapport Poids/Puissance : 7.93 Kg/Ch & 93 Kw/T

Rapport Couple/Poids : 170 Nm/T

 

Vitesse Maxi : 224 Km/h

400m DA : 15.8 s.

Km DA : 29 s.

80 à 120 en 4 : 9.8 s.

80 à 120 en 5 : 14 s.

400m de 40 en 4 : 17.6 s.

400m de 40 en 5 : 19.2 s.

Km de 40 en 4 : 31.6 s.

Km de 40 en 5 : 35.2 s

 

et la vr6 synchro :p

 

source: zeperfs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW M5 E28

 

m5e28-1..jpg.b421b72a766904516cde5863b9d64a7c.jpg

 

 

Fiche technique

 

Moteur BMW E28 M5 (1985-1988)

Type du moteur : 6 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition : Longitudinal avant

Alimentation : Gestion Bosch Motronic

Suralimentation : -

Distribution : Double arbre à cames en tête

Soupapes : 4 par cylindre

Côtes : 93.4 x 84.0 mm

Cylindrée : 3453 cc

Compression : 10.5

Puissance : 286 chevaux à 6500 tr/min

Couple : 34.7 mkg à 4500 tr/min

 

Transmission BMW E28 M5 (1985-1988)

Boîte de vitesses : 5 rapports

Puissance fiscale : Non communiquée

Type : Propulsion

Antipatinage : Non

ESP : Non

 

Châssis BMW E28 M5 (1985-1988)

Direction : -

Suspension avant : Mc Pherson

Suspension arrière : Bras obliques

Cx : -

Freins avant : -

Freins arrière : -

ABS : Serie

Pneus avant : 220/55 VR390

Pneus arrière : 220/55 VR390

 

Dimensions BMW E28 M5 (1985-1988)

Longueur : 462 cm

Largeur : 170 cm

Hauteur : 141 cm

Coffre : 460 litres

Poids : 1500kg

 

Performances BMW E28 M5 (1985-1988)

Vitesse maxi : 245

0 à 100 km/h : 6.8

0 à 160 km/h : -

0 à 200 km/h : -

400 mètres DA : -

1000 mètres DA : -

Poids/Puissance : 5.24

 

 

source: crazy80 centerblog

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën CX 25 GTI turbo 2

 

cx_gti_turbo2.jpg1..jpg.4da0d6192ed292bb0bc9611e22af0489.jpg

 

Type du moteur 4 cylindres en ligne

Energie Essence

Disposition Longitudinal avant

Alimentation Injection électronique

Suralimentation Turbocompresseur

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 93.0 x 92.0 mm

Cylindrée 2500 cc

Compression 7.8

Puissance 168 chevaux à 5000 tr/min

Couple 30.0 mkg à 3250 tr/min

Transmission Citroën CX GTi Turbo 2 (1985-1989)

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale NC

Type Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Châssis Citroën CX GTi Turbo 2 (1985-1989)

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Hydraulique

Suspensions Ar Hydraulique

Cx -

Freins avant Disques ventilés

Freins arrière Disques

ABS Serie

PneuAv 210/55 VR390

PneuAr 210/55 VR390

Dimensions Citroën CX GTi Turbo 2 (1985-1989)

Longueur 465 cm

Largeur 177 cm

Hauteur 136 cm

Coffre 507 litres

Poids 1385 kg

Performances Citroën CX GTi Turbo 2 (1985-1989)

Poids/Puissance 8.24 kg/cv

Vitesse max 223 km/h

0 à 100 km/h 7.8 sec

0 à 160 km/h - sec

0 à 200 km/h - sec

400 mètres DA 15.7 sec

1000 mètres DA 29.0 sec

 

source:auto titre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_036rs

RENAULT 18 Turbo (1981 - 1985) / 7 CV FISCAUX

 

axelay.gif.1d75ef7e082f7b609e61937886f94a16.gifaxelay.gif.1d75ef7e082f7b609e61937886f94a16.gif

 

18turbo(90KB).jpg.9da8aadf84be80a5cc67f54e7c17625a.jpg

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

 

Moteur: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes

Alimentation : carburateur simple corps + Turbo Garrett (0.6 bar) + intercooler

Cylindrée (Alésage x course): 1 565 cm3 ( 77 x 84 mm)

Puissance (ch à tr/mn): 110 à 5 000 / 125 à 5 500

Puissance au litre (ch/L): 70,28 / 79,87

Couple (Mkg à tr/mn): 18,5 à 2250

Couple au litre (Mkg/L): 11,82

Transmission: AV, BVM 5

Pneumatiques: 185/65 HR 14

Poids cosntructeur: 1040 Kg

PERFORMANCES

 

Rapport poids/puissance (Kg/ch): 9,45 / 8,32

Vitesse maxi: 188 / 198 Km/H

1000m D.A: 32,5" / 31,2"

0 à 100 km/H: 11,8" / 11,2"

CONSOMMATION

 

Moyenne: 9.5 L/100 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_036rs

Limite hors concours :D

 

Lamborghini LM 002 :

 

56-lamborghini-lm002.jpg.fc9fb618426e1dba81319f76e1940a23.jpg

 

Fiche technique

 

Dimensions

 

Longueur 495 cm

Largeur 204 cm

Hauteur 185 cm

Coffre 0 litres

Poids 2700 kg

 

Performances

 

Poids/Puissance 5.93

Vitesse maxi (km/h) 201

0 à 100 km/h 10.2

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 16.9

1000 mètres DA 31.0

 

Consommations

 

Sur route -

Sur autoroute -

En ville -

Conduite sportive 50

Consommation moyenne 35

Réservoir 290 litres

Autonomie autoroute - km

CO2 NC

 

Marque : Lamborghini

Modèle : LM 002

Années de production : 1984-1991

 

Moteur

 

Type du moteur : V12 à 60°

Energie : Essence

Disposition du moteur Longitudinal avant

Alimentation -

Suralimentation -

Distribution 2 doubles arbres à cames en tête

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 85.5 x 75.0 mm

Cylindrée 5167 cc

Compression -

Puissance 455 ch à 6800 tr/min

Couple 51.0 mkg à 4500 tr/min

 

Transmission

 

Boite de vitesses 5 rapports + réducteur

Puissance fiscale 30 cv

Transmission 4x4 enclenchable

Antipatinage Non

ESP Non

 

Châssis

 

Direction -

Cx -

Suspension avant -

Suspension arrière -

Freins avant Disques ventilés

Freins arrière Tambours

ABS Non

Pneu avant -

Pneu arrière -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_036rs

waa le veau :W

 

Regardez la contenance du réservoir : 290 litres x 1.50 € le litre soit en francs pour que se soit plus parlant... bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif quasi 3000 balles un plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...