Invité §xav301jl 13 juin 2007 Signaler Partager 13 juin 2007 Voila j'vous presente ma voiture , a coté j'ai une skoda fabia tdi100 celle la c'est pour mon plaisir personnel c'est une mercedes 190 2.3 16s elle avoisine les 200ch avec sa ligne compléte et sa puce , je l'ai depuis 1 mois environ et j'dois avouer que sa marche bien j'ai tous de même quelque bricole a faire dessus , deja la clim est a l'ancien gaz (probléme) , la ventilation marche plus (moteur hs ) et les vitres electrique arriére on été debranché (car ce qui tient la vitre a casser) , sinon elle est 195000km et semble fonctionner a merveille voila des photos ! (si vous ete passionner par la mercedes 190 j'vous invite à venir sur http://mercedes190.forumactif.com) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav301jl 13 juin 2007 Signaler Partager 13 juin 2007 j'oublier elle est de 1985 je l'est payer seulement 2000 euros et voici une liste des options qui pour l'epoque sont qd même surprenante : -Da , 4Ve , clim , siege semi-bacquet, To , ABS , suspension hydrolique (pas piloter manuellement ) ,chrono , temperature d'huile tension battrie , miroir de courtoisie eclairés , lave phare ,alarme , coupe circuit ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 14 juin 2007 Signaler Partager 14 juin 2007 Bel outil, mais je remettrais une sortie de pot "normale"! En revanche, la tringlerie de lève vitre (et même le moteur s'il est HS), ce n'est pas très cher( de l'ordre d'une centaine d' euro) et c'est facile à changer. Tu risques d'être plus embêté avec le ventilateur et la clim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bui673Sm 14 juin 2007 Signaler Partager 14 juin 2007 Pour la clim, quelles sont les solutions pour mettre un gaz "aux normes" sur une voiture de cet âge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 14 juin 2007 Signaler Partager 14 juin 2007 Sauf erreur, tout bien purger, et changer les joints! En tous cas, s'il faut sortir le bloc chauffage climatisation, et que c'est aussi bien foutu que sur les W124, il faut désosser tout le tableau de bord ainsi que la console centrale, un vrai plaisir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav301jl 14 juin 2007 Signaler Partager 14 juin 2007 non pour le bloc ventil c'est sous l'essuis glace en fait faut retiré le "ramasse feuille " , enlever le truc qui sert a insonorisé le moteur et le moteur de la ventil est la ! mais je l'ai encore jamais fait! Alors pour la clim l'ancien gaz n'existe plus c'est ca le probléme en revanche j'avais lu qu'il y'a des gaz compatible entre eux a voir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 14 juin 2007 Signaler Partager 14 juin 2007 Et bien pour le bloc, tu as de la chance, car sur les 124, en tout cas à clim. automatique, c'est la merde noire... Sinon, à toutes fins utiles, je suppose que tu connais Mannesfrance, efficace et compétitif! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L24217Fg 14 juin 2007 Signaler Partager 14 juin 2007 2000 euros ? ça va, vu l'état apparent,...on ne t'a pas volé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jce243eU 14 juin 2007 Signaler Partager 14 juin 2007 Salut Xavov,chouette auto! tu as un probléme avec ta climatisation ? moi je posséde une bmw 528i de 1981 avec climatisation d'origine et j'ai trouvé dans le Nord un gars qui va me la recharger avec un gaz de substitution sans danger pour le compresseur et les joints,je te donne le prix de mon intervention,250 euros, a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 14 juin 2007 Signaler Partager 14 juin 2007 Autant j'aime beaucoup les 190 "normales", autant je trouve que le kit carosserie de la version 16s est vraiment d'un goût très... douteux.... http://maxfsl.perso.cegetel.net/gerbos3.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 14 juin 2007 Signaler Partager 14 juin 2007 Bah, ça n'est pas pire qu'une M3 E30! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §da 765sf 14 juin 2007 Signaler Partager 14 juin 2007 J'adore ce modèle, très peu connu, il est surtout courtisée par les connaisseurs... Pourtant, c'est ce modèle là qui ouvrit la voix aux sportives familliales... Sierra Cosworth, M3 E30, R21 2L Turbo... toute ces voitures qui ont marquées leur époque sont apparu après la 190 E 2.3-16... Cette voiture est malheuresement tombé dans l'oubli alors que c'est elle qui à lancé les modèles mytiques que nous connaissons! Visité cette page pour en savoir plus, tout passionné d'anciennes sportives sera surment interressé d'en apprendre sur ce modèle qui ne mérite pas cet oublie... et regardé en bas a gauche de la page, le look de l'évolution 2... Perso j'adore. http://www.automobile-sportive.com/guide/mercedes/190e2l316.php Bonne route à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §da 765sf 14 juin 2007 Signaler Partager 14 juin 2007 Je me permet de poster l'évolution ultime de ton modèle, la 190E 2.5-16 Evo 2... de 1991 J'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 14 juin 2007 Signaler Partager 14 juin 2007 Alors la, au contraire, celle-ci, moi, je la trouve archi moche, même si c'est de très loin la mieux cotée. Je me sentirais mal à l'aise de rouler la dedans, alors qu'une 2.3 ou 2.5 16 S "normale", j'adore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §da 765sf 14 juin 2007 Signaler Partager 14 juin 2007 Alors la, au contraire, celle-ci, moi, je la trouve archi moche, même si c'est de très loin la mieux cotée. Je me sentirais mal à l'aise de rouler la dedans, alors qu'une 2.3 ou 2.5 16 S "normale", j'adore ! Affaire de gout collègue Moi j'adore ce look ravageur, qui fait bien penser aux 80's, carré, imposant... Bien sur c'est pas pour rouler tout les jours, mais quelques sortie circuit, et quelques expositions d'anciennes sportives les dimanches ensoleillé... Et puis, elle est tellement rare... Le problème, là ou je te rejoind, c'est qu'on peut très vite passer pour un tunninger auprès des non inniciés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L24217Fg 15 juin 2007 Signaler Partager 15 juin 2007 Alors la, au contraire, celle-ci, moi, je la trouve archi moche, même si c'est de très loin la mieux cotée. Je me sentirais mal à l'aise de rouler la dedans, alors qu'une 2.3 ou 2.5 16 S "normale", j'adore ! Oui, moi aussi...je me verrais bien tous les jours en 2,3 16S...; je ne sais pas comment se situe la consommation ; il y a eu une "mode" des berlines des années 80 survitaminées, avec turbo ou pas...ça serait bien de faire un topic la dessus...mais pas sur que ça amène du monde...; ...parler de ces berlines...de leur concurentes connues ou pas...ça serait pas mal...; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §da 765sf 15 juin 2007 Signaler Partager 15 juin 2007 Oui, moi aussi...je me verrais bien tous les jours en 2,3 16S...; je ne sais pas comment se situe la consommation ; il y a eu une "mode" des berlines des années 80 survitaminées, avec turbo ou pas...ça serait bien de faire un topic la dessus...mais pas sur que ça amène du monde...; ...parler de ces berlines...de leur concurentes connues ou pas...ça serait pas mal...; Adepte de la R21 2L Turbo aussi, je trouve l'idée de ce topic interressant. Pas sur que cela amène foule, mais pourquoi pas! Peut etre qu'il y a des proprios de ces bolides qui viendront parler de leur belle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L24217Fg 15 juin 2007 Signaler Partager 15 juin 2007 Adepte de la R21 2L Turbo aussi, je trouve l'idée de ce topic interressant. Pas sur que cela amène foule, mais pourquoi pas! Peut etre qu'il y a des proprios de ces bolides qui viendront parler de leur belle... LOL OK, alors on y va Le topic des berlines - 4 portes - sportives des années 80...; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav301jl 15 juin 2007 Signaler Partager 15 juin 2007 sa consomme 10l/100 pour info et oui l'eVo 1 est special mais elle fait tous de même 235 ch contre les 185 d'origine sur les 2.3 16s et ce qu'il y'a de commun au 16s c'est la cullasse cosworth , la boite getrag inversée (porche). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 16 juin 2007 Signaler Partager 16 juin 2007 Le problème, là ou je te rejoind, c'est qu'on peut très vite passer pour un tunninger auprès des non inniciés... C'est exactement ça le problème de cette voiture : son kit carosserie la fait passer pour une 190 (mal) tunée... Enfin, j'veux dire garder la calandre chromée, une couleur sombre, et y rajouter une jupe et des spoilers, pour moi ce n'est pas du sport. Même les jantes n'ont absolument rien de sportif Non vraiment pour moi c'est vraiment pas une belle voiture... Mais comme tu le dis : question de goûts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ame740JN 1 avril 2009 Signaler Partager 1 avril 2009 Ta voiture est magnifique! Toutes mes félicitations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.