Invité §Doc525TX 24 mai 2007 Signaler Partager 24 mai 2007 Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un a connu ou connais cette auto. FSO est une marque polonaise, la polonez (nom du véhicule) est une berline 3 ou 5 portes importé il y a un peu d'une vingtaine d'année. A l'époque elle couté pas chére du tous (c'es pour sa que mon vieu en avait une). Domage quel a finie a la casse.. Si quelqu'un a des infos sur cette auto... ou si quelqu'un en a une.. on sait jammais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 24 mai 2007 Signaler Partager 24 mai 2007 Salut, Dottore! En fait, FSO est la déclinaison polonaise de FIAT, comme Dacia l'était pour Renault en Roumanie! La voiture illustrée est une modernisation sur base de FIAT 125. On en voit encore pas mal lorsque l'on va se ballader dans les pays de l'ex bloc soviétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Doc525TX 24 mai 2007 Signaler Partager 24 mai 2007 Encore faut-il se balader dans se pays. J'ai garder une seul piéce de cette voiture les enjoliver chromé, la classe total Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Doc525TX 24 mai 2007 Signaler Partager 24 mai 2007 merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EtienneL 24 mai 2007 Signaler Partager 24 mai 2007 Aaah la FSO Polonez, grands souvenirs de voyage... J'en ai acheté une en 1994. C'était un modèle 89 avec 39000 km que j'ai emporté pour 20000 francs belges (environ 500 euro). C'était totalement invendable, et elle était destinée à mon beau-frère en Roumanie qui l'a utilisée jusqu'il y a trois ans. Depuis elle pourrit lentement dans son jardin et sert de débarras. J'ai roulé avec pendant une semaine après l'achat puis je l'ai emmenée par la route jusque là. C'était la version de base avec le 1300 moins courant que le 1500, mais grâce à la boîte 5 bien étagée et passant facilement grâce au levier très incliné typiquement Fiat, c'était moins désagréable à conduire qu'on ne pouvait le craindre. A part le niveau sonore, c'était plutôt confortable et je ne suis pas sorti tout cassé des deux jours à son volant. Ne rêvons pas non plus, les Autobahn n'ont pas été avalés à 160. Conso gargantuesque rapportée aux performances : quand je l'ai achetée, c'était largement 10 l/100, mais après 2300 kilomètres d'autoroute et de nationales des pays de l'est, elle était retombée à 7.5 l/100, valeur que mon beau-frère n'a plus jamais approchée. Par contre, faux-contacts en pagaille et moteur vieilli prématurément (grosse conso d'huile sur la fin, elle a maintenant dans les 65 000 km). Les phares avaient la fâcheuse tendance à rouiller des paraboles. Pour le reste, c'était finalement assez sympa comme voiture bon marché simple et rustique, plus exotique qu'une Lada. Souvenir comique, il fallait tourner les manivelles des lève-vitres en sens inverse des autres voitures. J'en ai d'ailleurs acheté une autre quelques années plus tard (200 euro !), que j'ai envoyée là-bas en pièces, puis j'ai raflé le fond de stock de pièces d'un concessionnaire passé entre-temps chez Citroën pour une bouchée de pain. Il a même existé des versions diesel avec un moteur Peugeot. Celles qu'on croise encore de nos jours ont des plaques polonaises, à se demander s'il en existe encore ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Doc525TX 28 mai 2007 Signaler Partager 28 mai 2007 Merci pour ton histoire EtienneL, tien je me repelé plus que les manivelles de levre vitre été inversé. Elle ne couté pas chére a l'époque, on avait la version 1500 "renforcé" de 89 utilisant un carburateur double corps. Elle a fini malheureusement à la casse a cause du manque de piéce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Doc525TX 28 mai 2007 Signaler Partager 28 mai 2007 Quelqu'un sait se que veut dire les initiales FSO frabryka samochodow osobowych Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_gu077rS 5 juin 2007 Signaler Partager 5 juin 2007 FSO Fabryka Samochodow Osobowych: Usine de voitures particulières. Il y en a encore plein en Pologne à ce jour, preuve qu'elles ne sont pas si mauvaises qu'on le prétend (parce qu'en Pologne, avec le climat et l'état des routes, une voiture vieillit bien deux fois plus vite qu'en France...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 5 juin 2007 Signaler Partager 5 juin 2007 Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un a connu ou connais cette auto. FSO est une marque polonaise, la polonez (nom du véhicule) est une berline 3 ou 5 portes importé il y a un peu d'une vingtaine d'année. A l'époque elle couté pas chére du tous (c'es pour sa que mon vieu en avait une). Domage quel a finie a la casse.. Si quelqu'un a des infos sur cette auto... ou si quelqu'un en a une.. on sait jammais. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/380762/polonez1500_78.jpg Procure toi l'Auto Journal du 1er mars '79, elle y était au banc d'essai. Voilà voilà voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 5 juin 2007 Signaler Partager 5 juin 2007 Aaah la FSO Polonez, grands souvenirs de voyage... J'en ai acheté une en 1994. C'était un modèle 89 avec 39000 km que j'ai emporté pour 20000 francs belges (environ 500 euro). C'était totalement invendable, et elle était destinée à mon beau-frère en Roumanie qui l'a utilisée jusqu'il y a trois ans. Depuis elle pourrit lentement dans son jardin et sert de débarras. J'ai roulé avec pendant une semaine après l'achat puis je l'ai emmenée par la route jusque là. C'était la version de base avec le 1300 moins courant que le 1500, mais grâce à la boîte 5 bien étagée et passant facilement grâce au levier très incliné typiquement Fiat, c'était moins désagréable à conduire qu'on ne pouvait le craindre. A part le niveau sonore, c'était plutôt confortable et je ne suis pas sorti tout cassé des deux jours à son volant. Ne rêvons pas non plus, les Autobahn n'ont pas été avalés à 160. Conso gargantuesque rapportée aux performances : quand je l'ai achetée, c'était largement 10 l/100, mais après 2300 kilomètres d'autoroute et de nationales des pays de l'est, elle était retombée à 7.5 l/100, valeur que mon beau-frère n'a plus jamais approchée. Par contre, faux-contacts en pagaille et moteur vieilli prématurément (grosse conso d'huile sur la fin, elle a maintenant dans les 65 000 km). Les phares avaient la fâcheuse tendance à rouiller des paraboles. Pour le reste, c'était finalement assez sympa comme voiture bon marché simple et rustique, plus exotique qu'une Lada. Souvenir comique, il fallait tourner les manivelles des lève-vitres en sens inverse des autres voitures. J'en ai d'ailleurs acheté une autre quelques années plus tard (200 euro !), que j'ai envoyée là-bas en pièces, puis j'ai raflé le fond de stock de pièces d'un concessionnaire passé entre-temps chez Citroën pour une bouchée de pain. Il a même existé des versions diesel avec un moteur Peugeot. Celles qu'on croise encore de nos jours ont des plaques polonaises, à se demander s'il en existe encore ailleurs. Oui, il en existe encore au moins une du début des années 90, un plateau blanc, à Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre503Ms 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 Salut à tous ! Mon pote en Pologne en a une. C'est un 1,5L GLI de 76cv. La version la plus puissante était dotée d'un 1,4L 16V de 103cv (Rover). En 1979 il était prévu de sortir une version de 130cv avec un 2L... Cela n'a jamais vu le jour à cause des problèmes qu'il y avait en Pologne à ce moment là. Sinon mes deux oncles en ont eu aussi mais des 1,6L. En ville ça devient rare d'en croiser, par contre à la campagne on peut encore avoir le bol d'en voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 En voici une qui roule encore tous les jours en Belgique (moteur Diesel PSA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 C'est une pareille en blanc qui traîne dans Strasbourg, mais je crois que c'est un moteur essence pour celle-ci. En attendant, j'avais annoncé le banc d'essai, je l'ai édité voici quelques semaines, alors en voici le raccourci : http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p420376 http://blog.doctissimo.fr/php/blog/voilavoilavoila/images/FSO%20Polonez%201.JPG Voilà voilà voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 En voici une qui roule encore tous les jours en Belgique (moteur Diesel PSA) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img721.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img722.jpg1..jpg La rouge sur la photo, c'est probablement une Yugo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 Oui oui, pas de doute là dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 4 mars 2008 Signaler Partager 4 mars 2008 Mon beaux père en avait une en Pologne dans les années 80. Ma femme n'en a pas de bons souvenirs ... Voici 2 versions plus récentes photographiées là bas : Et une miniature sympa que je me suis achetée : C'est vrai qu'en Pologne c'est encore une voiture très courante, construite jusqu'en 2001 je crois, année du rachat de FSO par Daewoo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §911805Ek 4 mars 2008 Signaler Partager 4 mars 2008 Oh le pick up!!! terrifiant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar114Cf 4 mars 2008 Signaler Partager 4 mars 2008 Les derniers modèles étaient badgés Daewoo FSO en Pologne. En France les dernières ont été vendues vers 1996/97 FSO Caro GLD , 5 portes avec moteur Peugeot XUD9 FSO Atou GLi, 4 portes avec 1.6 injection Fiat Et la pub d'époque ! http://davidcharroux.free.fr/fso.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo128mR 4 mars 2008 Signaler Partager 4 mars 2008 Les derniers modèles étaient badgés Daewoo FSO en Pologne. En France les dernières ont été vendues vers 1996/97 FSO Caro GLD , 5 portes avec moteur Peugeot XUD9 FSO Atou GLi, 4 portes avec 1.6 injection Fiat Et la pub d'époque ! http://davidcharroux.free.fr/fso.jpg Jer me rappelle de cette pub J'avais envoyé le coupon reponse et je n'ai jamais rien recu de leur part dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar114Cf 4 mars 2008 Signaler Partager 4 mars 2008 Il me semble qu'il y avait des histoires assez louches concernant l'importateur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 4 mars 2008 Signaler Partager 4 mars 2008 Voiture solide de l'époque. Même si un pilone béton en a plier une légérement, après impact pile dans l'axe de la voiture, les 2 phares se regardaient. Un petit souvenir d'un copain, qui il faut bien le dire, avait un peu abuser de la gnole toute l'après midi. Sinon l'habitacle était encore bon, et le moteur n'avait pas reculé. Il s'en est sorti sans égratignures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil122eq 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 Voiture solide de l'époque. Même si un pilone béton en a plier une légérement, après impact pile dans l'axe de la voiture, les 2 phares se regardaient. Un petit souvenir d'un copain, qui il faut bien le dire, avait un peu abuser de la gnole toute l'après midi. Sinon l'habitacle était encore bon, et le moteur n'avait pas reculé. Il s'en est sorti sans égratignures. la derniere que jaie vu, au rmch 2008 a valence dapres la fiche il semblerait qu elle ait un 2 litres celle la (pas demandé ni vu) on dirait des roues de lancia en pologne les dernieres et les plus recentes qu on voit encore pas mal ( injection , catalysees, une dizaine-douzaine d annees) sont chez les flics notamment . mias remplacees de plus en plus par vehicules "normaux" ( octavia surtout) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 10 mars 2008 Signaler Partager 10 mars 2008 Costaud mais quand même classé épave après impact A premiére vue, réparable cependant, mais pas rentable économiquement. C'était au moment où cette derniére se vendait en neuf en garage dans les années 85/90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cal580ND 8 juin 2008 Signaler Partager 8 juin 2008 Bonjour, Moi j'en ai eu deux (des 1500) à la suite (1981 à 1988), neuves, que j'ai emmenée chacune à plus de 200.000 kms sans aucun problème (sauf la première, un joint de culasse, mais c'était ma faute). Bien sur la consommation était un peu élevée, surtout au début, mais comme quelqu'un l'a dit plus loin, elle est très vite retomée vers les 7l 7,5l. Voture peu chère à l'achat, bien équipée pour l'époque comparée à la concurence européenne. entretien minime, mis attention sur la route, il s'agit d'une propulsion, même si elle bien équilibrée et ne m'a jamais prise en défaut, il faut connaitre ses limites. a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle314bp 8 juin 2008 Signaler Partager 8 juin 2008 Dans l'Auto Journal Hors Série de 1996, y a un petit article dessus. Je vous le recopierai quand j'aurai un peu plus de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EtienneL 9 juin 2008 Signaler Partager 9 juin 2008 A propos, voilà ce qu'est devenue celle avec laquelle j'ai traversé la moitié de l'Europe, depuis 2004 elle sert de débarras dans un jardin roumain. http://www.audisportcollection.com/ASC2008/images/413ph20.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa282uc 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 Bonjour, je m'appelle Henri non je plaisante, même si j'aimerai bien réussir ma vie ou plutôt celle de ma FSO polski pick-up. Je l'ai acheté il y'a quelques temps (acheté, un bien grand mot, elle m'a couté un carton de bière sans alcool) et j'aimerai bien rouler avec. Elle à 48000kms et ronronne comme une petite femme Le seul hic c'est qu'il me manque le répétiteur de clignotant sur l'aile avant droit. AU SECOUR, AU SECOUR, après moultes recherche sur internet je rentre bredouille Quelqu'un pourrait il m'aider. Avec mes remerciements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic152ol 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 Salut, J'habite en Pologne, je peux t'organiser la piece/ les pieces. Contacte moi! Je peux aussi vous organiser aussi des Fiat 126, 125, Syrena, Trabant, Polonez. C'est moins chere ici! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi237cy 4 août 2016 Signaler Partager 4 août 2016 Bonjour à tous les membres de ce post. Encore en 2016, je suis propriétaire d'un FSO truck 1.9D de 1996. Le moteur tourne comme une horloge. Seulement La galère commence quand je cherche des pièces ou des manuels de réparation. Ce post est-il encore actif et lu? Michal79 est-il toujours disposer à me fournir des pièces si besoin ? Cordialement Steph. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bigattack1 16 mars 2017 Signaler Partager 16 mars 2017 Hallo, Qui peut me aider? Je recherche une reference de couleur "midnight blue" sur une voiture de rally (voir photo) https://www.google.be/search?n [...] ub5IuHppM: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rusty03 17 mars 2017 Signaler Partager 17 mars 2017 @pierre315 est demandé au centre accueil, le petit @pierre315 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 Ah oui la Citronault Pipo à l'époque sketch parodique des Inconnus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis051Wp 24 novembre 2017 Signaler Partager 24 novembre 2017 Bonjour à tous les membres de ce post. Encore en 2016, je suis propriétaire d'un FSO truck 1.9D de 1996. Le moteur tourne comme une horloge. Seulement La galère commence quand je cherche des pièces ou des manuels de réparation. Ce post est-il encore actif et lu? Michal79 est-il toujours disposer à me fournir des pièces si besoin ? Cordialeme Bonjour. Je cherche une fso polonez à acheter en France peut-être quelque chose que tu sais ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.