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Les Françaises

Présentation de ma 205 Rallye [1294cm3 TU2.4]


Invité §Man137qL

Messages recommandés

Invité §Man137qL

Salut a tous,ça fait pas très longtenps que je suis sur FA mais je vais quand meme essayer de me demerder pour vous montrer ce qui fait que ma 205 est une 205 Rallye: les carbus :D J'ai acheté cette voiture il ya quelques mois (en mars).Elle ne roulait pas et pourrissait dans un parking de Marseille.Je me suis renseigné auprès des commère du quartier pour savoir a qui elle était et j'ai donc pus l'acheter :sol: Avec un collegue on a refait démarrer la chose qui n'avait pas tourner depuis 2 ans et là a commencé mon problème...

 

Edit modo : nouveau titre.

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  • Réponses 126
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Invité §Man137qL

ce probleme est très simple mais compliqué a résoudre seul,la voiture ratatouille autant qu'elle le peut tant que j'accelère pas a fond.Et lorsque j'accelere a fond,il ya un trou de 1/2 a 1 sec ou ça fait genre une 103 avec un carbu de 60mm:Pet pet paf paf et brrrouaaaaaaat!!! En voyant ce truc je me suis dit que les carbus etaient encrassés,que c'etait normal,je les ais donc démontés...

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Invité §Man137qL

Donc j'ai commencé un truc qu'on m'a déconseillé de faire vu mon experience assez légere de mécano chez Fiat :lol: (je sais meme pas pourquoi j'y met une majuscule)

voila ce que ça donne de loin:P5050008.jpg.78ac6721b47250e7fabf298479602f14.jpg

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Invité §Man137qL

Il faut bien faire attention au joints qui sont fragile,et souvent collés,dans ce cas mieux vaut les changer.Il y a un support sous la rampe de carbus qui permet de bien les maintenir,il faut vérifier si il est présent et bien visser car le mien etait jste emboité dans un son logement mais pas maintenu,ce qui use très vite les entretoises souple qu'il ya entre la rampe et la pipe d'admission et cela coute environ 150 € l'une :cry: ;il en faut deux!! Une photos de plus près,onvoit qu'il ya beaucoup de place pour travailler,les carbus font presque la meme largeur que le cc!!!P5050006.jpg.e1149d6d88a09ccd26b32d5e33785696.jpg

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Invité §Man137qL

On peut voir le support dont je vous parlais derriere la pipe c'est le truc noire perçé(je sais pas comment le décrire dsl)Bien faire attention a la commande de synchronisation quand on enleve la rampe mieux vaut la d'visser et y aller doucement car les carbus ne sont liés entre eux que par ça!

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Invité §Man137qL

Une fois la rampe retirée,on peut voir les soupapes d'admission,on remarque aussi l'encrassage...Et le bout de fil bleu c'est un vieu montage que j'ai fait quant l'embout en plastique qui commande les gaz a cassé c'est un truc a la mac gyver,undomino et un fil electrique qui trainait par terre :DP5050007.jpg.9d5fd7b09f114ab74767790a51274c27.jpg

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Invité §Man137qL

Et aussi lorsque un joint reste collé mieux vaut le laisser que d'essayer de l'enlever et le déchirer.

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Invité §Man137qL

La rampe une fois démontée,c'est très sale!Je me demande si ils ont déja été nettoyé d'ailleurs. :(

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Invité §Man137qL

Meme si la qualité est moyenne,on voit les commande de pompe de reprise(la tige qui descent en dessous et entre chaque corps.

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Invité §Man137qL

on voit mieux sur celle ci,les deux pompes de reprise vissées au carbus et leur commande.P5050011.jpg.2b33b0223732ea5e3ab6c674cdef0f00.jpg

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Invité §Man137qL

Au fait,les carbus sont de type Weber 40 DCOM,on voit souvent en vente dans les catalogue de pieces le Weber 40 DCOE,on m'a dit que c'etait que l'appelation qui change,je ne suis pas sur de ça car il ya plus de vis de reglages sur le DCOE il me semble.

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Invité §Man137qL

Ensuite j' ai désacouplé les deux carbus et ai commencé a nettoyer l'exterieur,j' ai ensuite pris de l'essence où j'ai laissé trempé les cabus 1h en ayant pris soin de bien enlever tous les joints et les gicleur et les pompes de reprise.J'ai tout numéroté et reperé sur un shémas pur m'y retrouver.Mais ce n'est pas très compliqué puisque les corps sont similaires donc une fois que vous avez repéré un corps,vous les connaissez tous(c'est pas comme ceux des femme... :D )

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Invité §Man137qL

J'ai aussi remarqué que les trompette sont de marque Solex :??: j'ai pas compris pourquoi,peut etre etait ils alliés

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Invité §Man137qL

Gaffe aussi en démontant le flotteur qui est sous le couvercle de chaque carbu,il faut bien regarder de quel coté sa tige se retireP5050014.jpg.460a4e0d6792952ab62e525a377fc78b.jpg(diametre différent de chaque coté),j'ai fait la connerie et ça a cassé!!! :cry:

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Invité §Man137qL

Donc pour le remontage,bien prendre son temps et ça se fait tranquille.sa donne ça une fois finis,c'est aute chose quand meme. :):)P5060015.jpg.c94ba6ac48c93125282c4f7fec5ca7f8.jpg

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Invité §Man137qL

J'oubliai de vous dire,sous les capuchons dorés se trouve un joint epais en cuir qui est cassé,je l'ai remplacé par un filet de pate a joint en attendant.

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Invité §Man137qL

Bon Y'a ma mère qui me gueule dessus,elle a besoin de l'ordi,je continuerai demain si j'ai le temps,a demain pour la suite du probleme...

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Invité §TiT786bP

 

 

Le(s) probleme(s):

-Brides seches et craquellé.

-Joins de vis de richesse de ralentis idem sec/craquellé.

-Consequence,ta richesse de ralentie est moisi.

Change tout ça,et reregle ça.

 

[/quotemsg]Fuck da corektor !

 

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Invité §Man137qL

Fuck da corektor !

 

les brides sont bonnes,j'ai vérifié en passant un pinceau d'essence dessus,le régime n'a pas changé,et pour les joints de vis de richesse,ce sont des joints toriques?si c'est ceux qui sont sur le long gicleur ils n'ont pas l'air en trop mauvais état.

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Invité §Man137qL

Sur la photo,on voit aussi la sonde de température avec une cosse bleu et une rouge,elle sert mettre en route le ventilo lorsque la température dépasse 60°C au dessus des carbus,car la ligne d'echapement est juste dessous et c'est pas bon que les carbus chauffent.

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Invité §Man137qL

Après avoir fini de remonter tout ça,j'avais vraiment hate de voir ce que ça allait donner,et j'ai été surpris.................................que ça n'ai rien changé.A part une légere baisse de la consomation peut etre.Elle a toujours les meme symptomes,ne tient pas le ralentis,ratatouille a faible charge,et trou a l'acceleration.Je m'en remet donc a vous tous qui pourrez m'eclairer sur ce sujet j'espere,et me donner des adresse de bon préparateur qui pourrait me regler ma "pétoire". Je vous laisse des photos de ma voiture telle qu'elle est maintenant,elle est jolie mais ne fonctionne pas bien,mais sa marche quand meme pas mal mais que quand j'appuie a fond.

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Invité §Man137qL

Elle est en cour de restauration pour ceux a qui elle fait peur...

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Invité §fab787sU

:coucou:

ayant deja eu un 205 rallye je te conseille de changer tous les joint des carbus ! puis dans un second temps tu remonte un filtre a air d'origine ( y a que ca qui marche !) ( surtout pas de kit machin !)

puis de trouver un bon carburologue ( c'est le gentils messieur avec des grandes oreilles et un tournevis a la place de l'index ! ) et la tu verra ce sera magique !

 

enfin pour finir une fois que tu aura ( enfin qu'il aura ) trouvé les bon reglages une petite gouttes de frein filet ou de vernis a ongles de ta mere ou de ta copines ( ca marche aussi !) et tu auras plus besoins de toucher a cette partis du moteur !

 

voila bon courage et amuse toi bien

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Invité §Man137qL
:coucou:

ayant deja eu un 205 rallye je te conseille de changer tous les joint des carbus ! puis dans un second temps tu remonte un filtre a air d'origine ( y a que ca qui marche !) ( surtout pas de kit machin !)

puis de trouver un bon carburologue ( c'est le gentils messieur avec des grandes oreilles et un tournevis a la place de l'index ! ) et la tu verra ce sera magique !

 

enfin pour finir une fois que tu aura ( enfin qu'il aura ) trouvé les bon reglages une petite gouttes de frein filet ou de vernis a ongles de ta mere ou de ta copines ( ca marche aussi !) et tu auras plus besoins de toucher a cette partis du moteur !

 

voila bon courage et amuse toi bien

 

J'ai déja la boite a air d'origine,en fait la voiture est toute d'origine :sol: sauf la Grp N OMP que j'ai monté :ange: .J'ai un 4 en 1 inox aussi mais je ne le monte pas encore car c' est pour une ZX 1.4i et un collegue me le refait pour ma caisse.Et ça coute combien a peu près le kit joints?Et le reglage?

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Invité §TiT786bP

Les reglages,tu peux le faire toi,tu a les procedure decrite partout sur le net,google est ton amis.

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Invité §Man137qL

Toi tu ne connait pas les carbus je pense,à moins que tu ais l'appareil a dépression qui permet une synchro parfaite...Je veux un reglage nickel,pas aproximatif.Pour ce qui est des niveaux de cuve,richesse approchée,et synchro approché(comme c'est décrit sur la RTA) c'est fait mais c'est moyen,très moyen meme... ;)

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Invité §TiT786bP

Effectivement,je connais pas les carbu,et encore moins ceux la ;).

 

 

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