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Les Françaises

Les R5 sportives...


Invité §fee263Ge

Messages recommandés

Invité §fee263Ge

Bonjour à tous, je me présente je m'appelle cyril 20ans, étudiant en bts electrotechnique et j'ai créer se topic pour partager ma passion sur les r5 sportives...

 

 

 

 

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Invité §fee263Ge

Voila la toute 1ere de la série la R5 Alpine sortie de 1976 à 1982. Elles étaient muni d'un moteur 1397cc qui dévelopait 93cv.

 

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Invité §fee263Ge

La deuxième fut la R5 Alpine turbo. Sortie de 1982 à 1984 avec un moteur de 1397 cc alimenté par carbu double corps. Ce modèle comme son nom l'indique avait un Turbo garett T3 avec qui la petite R5 obtenai 110 cv et un rapport poid/puissance de 7.9

 

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Invité §fee263Ge

Maintenant voila celle que je prefère la version turbo 1 (1980-1982) qui développe 160cv tjs sur le 4cylindres en ligne de 1397cc en injection et du turbo Garett T3. Cette petite bete a un rapport poids/puissance de 6.06 pour un 0 à 100km/h en 6.9s.

 

La voici dans sa version d'origine

 

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Puis dans sa version Rally de Corse avec 300cv sous le capot (enfin plutot dans le coffre)

 

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Invité §liw627zj

superbe :love: un des monstres du fameux groupe B a suivre

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Invité §fee263Ge

Puis vien ensuite le modele d'après la Turbo 2 tout d'abord la carrosserie devient métalique alors que le 1ere version était en matériaux composite ce qui faisait perdre du poids. Elle prend donc quelque kilo. Pi d'autre couleurs viennent s'ajouter au rouge et au bleu dont le blanc et le gris ou meme le noir. La turbo 2 est moins performantes et moins mythique que la 1 mais j'esperai quand même avoir la chance d'en posseder une un jour...

 

La voici en image :

 

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Invité §fee263Ge

Et voici la toute derniere de la série produite de 1988 à 1991,la R5 gtt (ou Gt turbo). Cette R5 est la derniere sportive de la gamme. Elle possède un 4 cylindre un ligne de 1397cc pour une puissance de 120cv aidé par un turbo Garrett T2. Elle fait le 0à 100km/h en 8s pour un rapport poids/puissance de 6.91.

 

La bête en image :

 

1547107941_r5gtt.jpg.b158a9e123e6895ed6f2daefb37a78f0.jpg

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Invité §liw627zj

allé une petite de l'intérieur toujours un gtt

 

 

 

Interieur_ph1-1.jpg.9b17f0c82cadc9876252bf4862e6886b.jpg

 

on peut voir des semi bacquet et un volant trois branche

 

et une petite série alain oreille :love:

 

GTT_Oreille-01.jpg.b20590a08dc3a08c4703f98f00b677b2.jpg

 

GTT_Oreille-05.jpg.b2ebbafb0dfc89e3e6653e2905951e8c.jpg

 

alala et dire qu'aujourd'hui encore sa reste une tres bonne base pour les amoureux du pschit

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DSC00357.jpg.9f885b91cf0bd2e6e23792e448f0a324.jpg

Je l'ai conduite pour aller aux 24 heures du mans, une trés bonne tenue de route, de belles performances, c'est un modèle de 1978, moteur atmosphérique, une voiture à vivre, après mon R8 Gordini.

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Invité §fee263Ge

Fiuuu très jolie ta titine j'ai toujours révé de monter la dedant meme sans forcément la conduire. Tu me la prete?? lol est vraiment tres jolie ca t'as couté combien? (pour la r5 turbo 2)

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Invité §meg286bg

Puis vien ensuite le modele d'après la Turbo 2 tout d'abord la carrosserie devient métalique alors que le 1ere version était en matériaux composite ce qui faisait perdre du poids. Elle prend donc quelque kilo. Pi d'autre couleurs viennent s'ajouter au rouge et au bleu dont le blanc et le gris ou meme le noir. La turbo 2 est moins performantes et moins mythique que la 1 mais j'esperai quand même avoir la chance d'en posseder une un jour...

 

 

 

Bon alors ca c'est tout faux (pardon mais bon :D )

 

La Turbo avais juste les ouvrants (portières et haillon) et le pavillon en alu et non en composite

La Turbo2 les a en acier

Les ailes avant et arrières sont a fibres sur les 2 version

 

Ensuite les moteur sont sensiblement les memes !

memes puissance, cylindrées, etc ;)

Celui de la T2 est legerement mieu car fiablisé (pompe a eau et huile differente)

 

Niveau poid, c'est a 20 kg pres que ca se joue :D (950kg la Turbo contre 970 la T2)

 

Ensuite, la Turbo 1 existais en bleu olympe, en rouge grenade mais aussi en gris galaxie, en noir, en blanc nacré, en brun et en bleu marine !

La Turbo 2 etait dispo en une 20aine de teintes ;)

 

La seulle grosse difference c'est surtout l'interieur, et comme dis plus haut, les ouvrants et pavillon en alu puis en tole

 

Apres il y a eu la "8221" qui est une "Turbo2 améliorée", produite a 200 exemplaires. Elle avais un vilbrequin special et a servi a l'homologation de la Maxi ;)

Puis la cevennes, etc..... :ange:

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Invité §meg286bg

Fiuuu très jolie ta titine j'ai toujours révé de monter la dedant meme sans forcément la conduire. Tu me la prete?? lol est vraiment tres jolie ca t'as couté combien? (pour la r5 turbo 2)

 

 

Tout est dans on topic en signature :jap:

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Invité §fee263Ge

J'ai pas voulutout préciser... et je suis encore novice

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Invité §meg286bg

Pas de soucis, j'adore "parler" de cette auto donc si je peux aider..... :D

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Invité §fee263Ge

Ben avec plaisir alors explique voir ce que tu en penses

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Invité §meg286bg

Bah disons que j'en suis amoureux depuis que je suis petit donc je sais pas si je serais tres objectif !

Mais c'est une voiture tres amusante a conduire pour plein d'aspect.

 

Deja, avant meme de monter dedans, ouvrir le garage et voir la lumière decouvrir cet enorme "cul" !!! ca impressionne, ca intrigue et moi j'ai toujours un petit sourire en coin, j'adore !! :D

 

On ouvre la portière, odeur particulière, marquante, melange d'huile, d'essence, et un peu de sueur. c'est assez viril, ca se vois que c'est pas une auto de femme. (d'ailleur j'en connais peu qui l'aime !)

 

Et la le contact (je precise que j'ai un pot piste Devil) le son rauque et envoutant du petit 1400cm3 surgonflée resonne dans le garage, tres impressionant, on a la petite goutte de sueur au frond qui arrive, on ses le potentiel de la voiture rien qu'a son son.

 

Apres quelque km, une fois la voiture chaude, on peut ecraser la pedale d'accelerateur. Au debut rien, intriguant, une, deux, trois et la, on sens se sens comme enfoncé dans le siège, ca pousse !!!

L'aiguille du compte tour monte, monte !!

Demoniaque !!

 

A ceux qui le peuvent, essayez, moi j'adore ca !!

 

Les cols de montagne sont un regal a gravir, c'est tres joueur comme auto. Je ne suis pas un pilote, loin de la mais je prend beaucoup de plaisir a enchainer les virages.

 

 

Le second aspect de cette auto, c'est qu'elle a marqué une generation !

Je ne compte plus les appels de phare, les pouces levés sur son passage et les gens qui se retournent...

On se prend presque pour une star, alors que c'est elle la star :D

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Invité §fee263Ge

Bah disons que j'en suis amoureux depuis que je suis petit donc je sais pas si je serais tres objectif !

Mais c'est une voiture tres amusante a conduire pour plein d'aspect.

 

Deja, avant meme de monter dedans, ouvrir le garage et voir la lumière decouvrir cet enorme "cul" !!! ca impressionne, ca intrigue et moi j'ai toujours un petit sourire en coin, j'adore !! :D

 

On ouvre la portière, odeur particulière, marquante, melange d'huile, d'essence, et un peu de sueur. c'est assez viril, ca se vois que c'est pas une auto de femme. (d'ailleur j'en connais peu qui l'aime !)

 

Et la le contact (je precise que j'ai un pot piste Devil) le son rauque et envoutant du petit 1400cm3 surgonflée resonne dans le garage, tres impressionant, on a la petite goutte de sueur au frond qui arrive, on ses le potentiel de la voiture rien qu'a son son.

 

Apres quelque km, une fois la voiture chaude, on peut ecraser la pedale d'accelerateur. Au debut rien, intriguant, une, deux, trois et la, on sens se sens comme enfoncé dans le siège, ca pousse !!!

L'aiguille du compte tour monte, monte !!

Demoniaque !!

 

A ceux qui le peuvent, essayez, moi j'adore ca !!

 

Les cols de montagne sont un regal a gravir, c'est tres joueur comme auto. Je ne suis pas un pilote, loin de la mais je prend beaucoup de plaisir a enchainer les virages.

 

 

Le second aspect de cette auto, c'est qu'elle a marqué une generation !

Je ne compte plus les appels de phare, les pouces levés sur son passage et les gens qui se retournent...

On se prend presque pour une star, alors que c'est elle la star :D

 

 

Moi aussi j'ai toujours aimé ces voitures mais j'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une . Un jour j'espère que j'aurai la mienne et avec tout ce que tu me dis ca me donne encore plus envi de l'avoir. Peut-etre un jour qui sais

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Invité §meg286bg

Quand j'aurais un peu de sous et de la palce, j'achete une R5 At et une GTT :D

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Invité §fee263Ge

Ou sinon tu me revends la tienne et tu achetes les 2 autres lol

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Invité §fee263Ge

Tu veux avoir toute la collections alors? Et les alpines tu voudrais pas?

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Invité §meg286bg

La deuxième fut la R5 Alpine turbo. Sortie de 1982 à 1984 avec un moteur de 1397 cc alimenté par carbu double corps. Ce modèle comme son nom l'indique avait un Turbo garett T3 avec qui la petite R5 obtenai 110 cv et un rapport poid/puissance de 7.9

 

 

Ah voui, c'est un T2 sur l'AT ;)

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Invité §meg286bg

Bah si je peux, oui j'aimerais bien avoir les 3 !

Alpine moui bof, j'ai jamais été tres attiré meme si je les trouves tres belles aussi ! :)

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Invité §fee263Ge

Ah voui, c'est un T2 sur l'AT ;)

 

 

Sur autoweb il mette que c'est un T3 tu es sur que c'est le T2?

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Invité §meg286bg

J'avoue que j'ai un doute la, sur la R5 turbo c'est bien un T3, il me semble que celui de l'AT etait plus petit mais peut etre pas en fait :ange:

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Invité §lol336bm

La première 5 sportive c'était pas la LS avec en serie limité la "monte carlo"???????

 

Sinon je kiff l'alpine atmo et ses jantes mythiques et bien sûr le T1 et T2!

Moins fan de la GTT quand m^me............

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Volia ma jeunesse, R5LS moteur 1300 carbu double corps 64cv, ensuite R5TS meme moteur mais sieges avec appui tete intégré, et la monte carlo jaune et rouge moteur R5TS en souvenir du Rallye du même nom que les R5 monte carlo ont gagnées mais avec une mécanique vraiement trés sportive. Les R5 Alpine 93 cv ont été vendures de 1976 à 1979 et un restylage de 1980à 1981 (tableau de bord et sièges). Un détail amusant, la consommation d'un R5 Alpine de 93cv était de 5.6l au cent à 90km/h, pourquoi s'en priver !!!

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Invité §dud334jo

bonjour à tous,

 

Je suis expert automobile et j'effectue actuellement la cote d'une renault 5 turbo 2 de 1983 dans un état que je qualifierai de très bon ( tout de même pas collection)

 

j'ai remarqué que les prix du marché ne collent pas tout à fait avec les différentes cotations dans les magazines spécialisés, les véhicules se négocient généralement au dessus de ces côtes et ceux ci me semblent s'envoler ces dernières anneés. Pourriez vous confirmer et me donner vos différents avis d'utilisateurs avertis.

 

Je suis également à la recherche d'annonces pour ce type de véhicule pour argumenter mon évaluation, tous les liens sont les bienvenue.

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

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Invité §fee263Ge

bonjour à tous,

 

Je suis expert automobile et j'effectue actuellement la cote d'une renault 5 turbo 2 de 1983 dans un état que je qualifierai de très bon ( tout de même pas collection)

 

j'ai remarqué que les prix du marché ne collent pas tout à fait avec les différentes cotations dans les magazines spécialisés, les véhicules se négocient généralement au dessus de ces côtes et ceux ci me semblent s'envoler ces dernières anneés. Pourriez vous confirmer et me donner vos différents avis d'utilisateurs avertis.

 

Je suis également à la recherche d'annonces pour ce type de véhicule pour argumenter mon évaluation, tous les liens sont les bienvenue.

 

Merci d'avance.

 

 

Je pense que vous pourriez allé voir dans la rubrique petites annonce de forum-auto peut être trouverez vous votre bonheur...

 

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Invité §5GT671fx

il y a pas a dire ce sont quand même des voitures qui sont belles :love: surtout la r5 turbo 2 :love:

il y a un type pas loin de chez moi qui en a une r5 turbo 2 rouge et c'est vrai que quand il passe le son du moteur est envoutant, :love: on sent la puissance. :p

 

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