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Les Françaises

309 gti 16


Invité §ced881pd

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Invité §ced881pd

plus violent et 10000 euros,une cosworth c'est ça?

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Invité §ced881pd

Ma premiere photo :) Elle est belle ma titine !!44317342_CopiedeIMG_0003.JPG.7dfe3e39a7d44793f4bca94cda30edc8.JPG

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Invité §ced881pd

voici la jolie mécanique ! La voiture est totalement d'origine, sauf la barre anti rapprochement.....Alors, elle est comment ? + de photos ce we.....moteur.JPG.3b800b40a82d0a7a58f150b7e13e0787.JPG

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Invité §ced881pd

Ce week end, je passe la moquette et les sieges à l'aspirateur injecteur d'eau.......interieur.JPG.3be118c9b240cc5092369a7870fba915.JPG

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Invité §ced881pd

int1.JPG.bcf359cbe47596735d1112b7976cb925.JPG

 

arriere1.JPG.47a940ab5c27578864c4b0147922ebb7.JPG

 

 

:):):):):):):):):):):):)

 

 

et voilà ma voiture de tous les jours une splendide 206 griffe

cote.JPG.686d346c0a749fb13d90d4444e6657e3.JPG

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Invité §sha716GN

Magnifique semi-cuir !!!

 

Et la griffe arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

Belle acquisition !! en tout cas bravo. Combien de kilomètres ?

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Invité §ced881pd

salut elle a 166000 km et tourne nikel mais bon je roule cool me restant que 3 points,je suis davis quelle est plus belle à 50 km/h en ville qu'à 200 sur autoroute t'es pas d'accord.

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Invité §ced881pd

les petites bricoles à revoir sont le joint de carter d'huile,il y a juste un petit suintement rien de grave,la suspension;se sont des monroes :pfff: et à l'occasion remonter l'arriere il a été décranter,je sais pas quoi mettre comment suspension, soit les pts performance ou alors simplement de l'origine.

le train arriere grince un peu, je changerai surment les roulement des demi bras par contre comme huile il y a de la 5w40 je sais pas si c'est recommendé pour un moteur avec ce kilométage là, vous mettez quoi comme huile la 10w40 preconisée :??:

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Invité §sha716GN

Pour l'huile 10W40 oui.

 

Pour les amortos + ressorts, moi j'ai 4 koni réglables + ressort courts eibach (-3) me semble-t-il. Les PTS perfo sont un bon compromis je pense, il me semble qu'il rabaissent de -2.

 

Quand à la vitesse, je suis allé deux fois a plus de 220 en 3 ans, j'abuse quasiment jamais, avec la diesel je roule comme un con avec la GTI comme un papy lol.

 

Question pour les pneus t'es en 195-50-15 ou en 195-55-15 ?

 

La monte d'origine c'est le 55 mais les 50 sont beaucoup moins cher. Mais ils sont de moins en moins tolérés au controle technique.

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Invité §ced881pd

oui je suis en 195-55-15,en 50 on gagne en tenue de route mais bon :non:

cet aprem faux que je passe sous la voiture, j'ai un bruit metalique à environ 2500 trs une vibration je pense,j'ai déjà regardé les toles des déflécteur de chaleur et rien ne bouge,

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Invité §sha716GN

55 c'est la hauteur de flanc du pneu donc en fait tu perds en tenue de route comparé à du 50.

 

Perso j'avais des michelin pilot exalto PE2 et j'ai du les changer à mon controle technique, j'ai mis des bons pirelli, eh bien c'est sur c'est plus confortable car les pneus sont plus souples, mais la ou je le sens le plus, c'est dans les ronds points quand tu les prends assez violament, l'arrière a tendance a décrocher.

 

Pour le bruit metallique, regarde si c'est pas la ligne qui tape contre le tablier. (ca peut arriver si t'as une ligne autre que l'origine ou un collecteur autre que l'origine.

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Invité §ced881pd

:non: mauvaise nouvelle;collecteur hs je suis dégouté :non::non::non: 1420 euros chez peugeot plus 8 heures de main d'oeuvre,je suis fou j'en ai pour plus de 1700 euros quelle merde,il me reste plus qu'a mettre de l'argent de coté.

 

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Invité §sha716GN

Je t'ai dis tu as le collecteur EQUINOX par exemple est à 900€ posé. L'IRESA je n'ai pas d'idées.

 

C'est pour moi une mauvaise idée de reprendre un origine pour deux raisons :

 

- Il est très cher, je sais pas a quoi c'est du a part sa forme mais pour moi injustifié.

- Il va repéter 1 an après l'avoir changé si ca se trouve (le moteur et le collecteur rentrent en raisonance vers 3600 tours et fait péter les soudures).

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Invité §ced881pd

je me renseigne,on m'à dit que les collecteurs ont reçuent une modif,mais bon je vais suivre ton conseil,par contre il a la meme forme :??::??:

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Invité §sha716GN

La modif proposée par peugeot consiste à rigidifier le collecteur mais de là a dire quoi je ne sais pas la mienne ne l'as pas en tout cas.

 

Le collecteur equinox ressemble a peu près a ca (j'en ai jamais vu démonté) :

 

538806712_collecteur204en120inox2030920gti2016.jpg.0ec64250015a282316388b1030af4185.jpg

 

Le collecteur d'origine c'est ca.

 

http://img526.imageshack.us/img526/3750/collecteurbu2.jpg

 

L'avantage de l'equinox (je l'ai essayé sur la voiture d'un ami) c'est qu'il lisse plus le puissance (moins de coup de pieds au derrière) mais par contre ca pousse a fonds jusqu'au rupteur, et il est surtout beaucoup moins cher.

 

Equinox c'est à lacabarède (81) juste à coté de chez mes parents. Mais bon je suppose si tu habites loin que tu peux te le faire expédier et monter chez un mécano.

 

Sinon tu a la solution IRESA mais il me semble qu'il est plus cher.

 

J'édite le message pour rajouter que le mode de fixation n'est pas le même. L'equinox laisse plus de liberté a la ligne ce qui limite logiquement les risques de fissures comparé a celui d'origine.

 

Voila @++

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Invité §ced881pd

salut je viens de recevoir mon pare choc avant,tout neuf :) 364 euro mais bon quand on aime on compte pas,merci pour les conseils,mais je sais pas trop,si je mais pas celui d'origine le caractère de l'auto va changer,c'est ce qui m'embète le plus.la 309 me plait pour sa ligne mais aussi pour le fameux cout de pied qui arrive à 4500 trs.

alors voilà je pense que je vais prendre l'origine

a+ ;)

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Invité §sha716GN

Ca ne change pas radicalement le caractère de l'auto surtout que le prix du collecteur peugeot est ULTRA abusif !

 

Quand je vois le prix du pare-choc je prends peur !!! J'ai payé le mien 90€ quasi neuf d'occase à un membre du club. Je ne vois pas comment on peut mettre tant d'argent dans un bout de plastique ?? Les prix des pièces de 309 16s sont très élevés fais attention !!

 

Si tu peux prends des pièces PTS (peugeot talbot sport) moins chère et plus performantes que les peugeot classiques.

 

Après si tu as des sous... C'est toi qui voit.

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Invité §ced881pd

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je crois que la modif c'esl le rajout d'une patte au niveau du de la bride,aprés c'est pas une question d'argent,je veux simplement quelle soit dans sa configue d'origine,et ne pas prendre des pièces d'occasions

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Invité §sha716GN

Un parechoc si il est en superbe état je ne vois pas pourquoi je le prendrais pas d'occasion.

 

Quand au collecteur, La modif faite par peugeot le règle pas le problème car cela ne change pas le mode de fixation. Donc meme si tu le change tu devra le rechanger...

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Invité §ced881pd

bonjour a tous,je cherche la réference de la plaque en plastique entre les 2 feux arrieres :)

est ce que ça vous dit quelque chose :??::??:

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Invité §ced881pd

bonsoir,bon les travaux avance,j'ai enlever la barre anti rapprochement,installé mon pare choc neuf,jattend mais clignos et les longues porteés de chez oscaro,faux pas etre presser,débiter le 31 pour que le commande soit expédier le 6 plus les 48 h si tout va bien.

remplacement des montants de portes interieur,installation du poste d'origine philips 511 tres bien conserver :)

je cherche à savoir si les housse de siege sont dispo chez peugeot,je possede le semi cuir ;j'ai l'assise arrire coté gauche d'abimée,je sais que pour les 205 ça se trouve,quelqu'un peux m'aider ;)

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