Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Ma BMW 728i E23 de 1983


Invité §nen556HK
 Partager

Messages recommandés

Invité §mad515FH

Ca va venir, d'autant que j'ai trouvé une auto complète mais à l'arrêt depuis un moment et que ça sent la banque de pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mad515FH

Bonjour à tous,

 

alors me revoilà avec quelques nouvelles et surtout un changement de direction à 180°.

 

Comme je vous l'avais dit, j'ai une 735 de 81 en excellent état mécanique mais avec un intérieur vraiment très fatigué, pas mal de stigmates sur la carrosserie et de la corrosion au niveau des baies de pare-brise et lunette arrière.

Je me suis donc mis en quête d'un intérieur complet dans un premier temps car j'ai beaucoup de plaisir à l'utiliser moteur et trains étant au top.

 

Il y a quelques jours apparaît en annonce une 728 carbu a vendre pour quelques centaines d'euros et pas loin.

L'intérieur est comme neuf et la voiture n'a pas roulé depuis 10 ans. Certains d'entre vous l'ont certainement aperçue.

Pompe a essence HS démontée, neiman déposé car clef cassé dedans, freins grippés et embrayage HS...

La donneuse idéale en somme.

 

Un copain passe la voir et après négo (le prix devenant alors dérisoire), l'affaire est faîte.

On retourne la chercher 3 jours après non sans mal, la voiture étant dans une grange d'une 91 mais la rue est minuscule.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/145182391.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/340760572.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/214756753.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/204266434.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/703940765.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad515FH

Mais alors pourquoi est ce que je parle de changement de programme?

Tout simplement parce qu'un copain s'est penché sur l'auto pendant une journée et que le constat est le suivant.

 

L'auto appartenait à une vieille dame depuis 94 et il semblerait vue l'état intérieur qu'elle l'ait toujours utilisée seule.

Toujours est il qu'après 2h de boulot et le branchement sauvage d'un pompe à essence électrique, l'auto tourne comme une horloge.

 

Certes l'embrayage fuit, la pompe a eau est a changer, les freins à reprendre etc etc, mais l'auto a 120 000km, il n'y a qu'un petit coup sur une aile, les optiques et chromes sont comme neufs et après un premier coup de karsher et d'aspirateur l'auto apparaît bien différente!

Il faut alors bien se rendre à l'évidence et la démonter serait une bêtise pour ne pas dire un crime!

 

Je vous laisse juger le résultat après un premier petit lavage...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/762907247.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/596123858.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/469237509.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/796756876.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/5371422510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad515FH

Quelques questions donc:

 

- ou trouver d'après vous les pièces manquantes?

Oscaro ou autres?

 

Je cherche en premier lieu une pompe a essence mécanique et un émetteur d'embrayage (le liquide fuit dans l'habitacle).

 

Celle-ci fera t elle l'affaire?

http://www.oscaro.com/pompe-a- [...] 0593-458-p

 

Pour l'emetteur ils parlent de la 728i mais pas de la carbu, est le bien le même?

http://www.oscaro.com/emetteur [...] 2916-234-p

 

Idem pour le calorstat, injection mais pas carbu...:

http://www.oscaro.com/thermost [...] 8955-316-p

 

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

Si la corrosion l'a épargnée, ce serait effectivement dommage de la "cannibaliser"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

Joli spécimen, dommage pour l'attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

C'est moi ou y aurait il un frémissement d'intérêt, bien mérité, pour les E23?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

:coucou:

 

Une belle E23 aperçue à Reims, le 8 mars dernier.

 

IMG_1649.jpg

 

IMG_1647.jpg

 

IMG_1648.jpg

 

 

C'est la mienne :D Désolé pour l'attelage, mais pas eu le temps de l'enlever, elle a ramener une 1100 break fin février et un des 4 écrous est arrondi, le moins accessible bien sur.

Affiche en mai 2014 avec 158 000kms, elle en affiche 171 000kms passé à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau683aL

Bonjour à tous ! Absent depuis très très longtemps sur ce forum... je reviens car j ai fait un sauvetage de BMW E23 hier ... une 728iA de 84 prune ...... J'ai une question particuliere pour les spécialistes ..... dans l aile avant gauche il y a un réservoir ou bidon comme on voudra pour mettre de l huile ou en recevoir je ne sais pas ... il est relier à la jauge d huile par une durite (taille durite d'essence ...) a quoi cela sert il ? et comment fait on le niveau d huile moteur ??? car je dois faire la remise en route de la bête et je ne souhaiterais pas faire une bêtise par manque d huile ou trop plein d huile ....

d'autre par je cherche un clignotant avant droit, un ciel de toit beige les sièges beiges qui vont avec et un bloc instrumentation ..... merci a vous tous a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

C'est un réservoir additionnel d'huile censé détecter quand il manque de l'huile et en injecter en conséquence

C'était viré par les concessionnaires lors des entretiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau683aL

ah d accords merci de l info. Pourquoi viré? ne fonctionnait pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau683aL

Bon soir a tous alors apres recuperation de la voiture.... essai de demarrage ss succes:

 

j ai démonté les 6 bougies débranché l arrivée d essence (pour ne pas mettre de la vieille essence dans les injecteurs de cylindres

 

pb de neiman bloqué, j ai un deuxième neiman

donc symptômes:

neiman tourne bien des les 3 positions on entends bien la pompe a essence tourner zzzzzzzzzzzz

puis position demarrage rien (malgré batterie ok avec en plus deuxième batt avec gros câbles sur moteur tournant en plus )

essai en position N et P pareil rien

essai en shuntant le démarreur (avec un tournevis ) le démarreur tourne bien (un peu lent peut être mais correctement a mon avis....

 

je pense dc au contacteur de sécurité de bva qui planterait ???? qu en pensent les spécialistes ??? merci du coups de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr605Ve

regarde en premier avec un testeur de continuité si le contacte de démarrage fonctionne bien sur ton deuxième neiman. le relais fonctionne t'il bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau683aL

salut Cyril, j ai essaye les choses suivantes ce soir:

 

remplacer le relai noir a cote de la boite a fusibles par un autre = rien de plus

débranché la prise de raccords faisceau neiman cote faiscau moteur shunté rouge et vert ( de mémoire) = pompe a essence focntionne et relai claque ds tableau de bords

rien de plus ... pas d action du démarreur

 

qq un sait il ou est le contacteur de sécurité sur cette bva ??? j arrive pas a trouver de schéma sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau683aL

Mais je vais vérifier la continuité sur le neiman demain aussi

et entre quelles bornes du relai doit on avoir continuité pr savoir si il fonctionne (on sait jamais deux relais hs ... j y crois peu mais bon.....)

en tt cas merci pr les infos Cyril!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau683aL

Bien après derniers essais la voiture tourne comme une horloge ...... je viens de trouver grâce a un schéma électrique trouvé sur le Net de 735 ia E23 de la même année ...en fait je pense que le précédent proprio à voulu la mettre en panne ... il avait enlevé l alim du relais de démarrage ... après avoir retrouvé le file t rebranche tt fonctionne bien ... elle a un beau bruit et tourne ronds... la BVA enclenche bien D et R .... même en manœuvre .... plus qu un essai sur route mais faut que je refixe colonne de direction et volant de façon sure avant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho781rt

Salut à toi!

 

J'ai parcouru les 3/4 de ton topic est bien m'a fois sa m'a bien plu!

 

J'ai récupérer moi même deux e23 728i que j'ai présenté ici, je vais pouvoir m'aider de ton topic pour avancé au mieux sur la mienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr605Ve

bienvenue parmi nous!! il n'y a pas de tropic officiel e23 mais comme il n'y a pas beaucoup d'amateurs... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Très jolie!

 

Des photos de l'intérieur?

Les photos de l'intérieur sont en page 41.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Quelles sont tes impressions après plus de deux années d'utilisation?

 

Que du bonheur. :D J'ai resigné avec une 328i E46. J'espère en être aussi content. Pour le moment la 728i à fait 25kms depuis mais 2014 et la 328i 9000kms depuis le 2 octobre 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur. :D J'ai resigné avec une 328i E46. J'espère en être aussi content. Pour le moment la 728i à fait 25kms depuis mais 2014 et la 328i 9000kms depuis le 2 octobre 2016

 

 

 

En fait depuis mai 2014 elle n'a été utilisée que pour le mariage de @RomainRD :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Oups! 25 000kms.

Acheté en mai 2014 avec 158 000kms( chiffre arrodi), elle en affiche 183 000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Tu vas aussi nous faire une collection de BMW, @R5_1229 ? :cyp:

 

 

euh! non. Une pour la semaine, une pour le week end :ange: De toute manière, plus de place pour mettre au sec.

Normalement la 728i sera à Reims encore cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, remise en place de la batterie après 2 jours de charge avec temps de repos. Elle était complètement à plat. Testé avec le "grille pain" au boulot pour vérifier qu'elle teint la charge.

 

Petite sortie pour aller la laver et la faire rouler un peu avant le voyage à Reims ce week end.

 

Petite photo avant la remise au garage.

 

20170310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

La 728i de @R5_1229 était donc de la partie à Reims, cette année encore. :p

 

BMW 728i E23 - Salon des Belles Champenoises de Reims - 12 Mars 2017

 

IMG_3831.jpg

 

IMG_3832.jpg

 

 

Merci pour les photos

Et demain elle sera a une expo a Mulsanne sur le parking de Leroy Merlin. Expo pub pour le week end des 24h du Mans auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...