Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic officiel] La Fiat Ritmo


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rit607sI

La dernière fois que j'ai vu une Ronda, c'était à Lille début 2008. Les Ritmo restent de toutes façons plus nombreuses, même en Espagne. Et la tendance n'est pas près de s'inverser. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait des lustres que je n'ai pas croisé une Fiat Ritmo berline dans la rue. La dernière fois, c'était il y a 3 ou 4 ans, et encore, ce n'était pas une Fiat Ritmo mais sa cousine ibérique, la Seat Ronda...

 

La dernière fois que j'ai croisé une Ritmo c'était.... euh... ce weekend :ange: .

 

SAM_0852.jpg

 

 

SAM_0849.jpg

 

 

Ce sifflement de transmission ne m'inspire vraiment pas confiance :( . Normal ou pas sur une Ritmo :??: ?

 

 

Hello, une intervention pour signaler cette Ritmo en occasion avec seulement 32 mille km d' origine ...

 

 

125Tc32MK.jpg

 

et c' est une Abarth ph. 1 :love:

 

Tu oublies les 19 000 € nécessaires pour l'acquérir... Les gens marchent sur la tête :pfff: .

Pour ce prix, je m'achète une delta integrale 8s ou 16s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eve142ep

Notre première voiture à mon mari et moi (en 1994): une Fiat Ritmo Abarth 130TC :D . Ya rien à faire: notre première voiture, je pense que tout le monde s'en souvient avec nostalgie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fiat Ritmo D L fut ma seconde voiture en 1981. Commandée bleue voire rouge, je l'ai eue en... blanc !

 

En 30 mois, elle avait parcouru 132000 km...

 

Quoique manquant un peu de puissance, elle était increvable... Un bon souvenir et une de mes voitures les plus solides.

 

Mal m'en a pris de la remplacer en 1984 par une Seat Ronda D GL avec laquelle j'ai eu tous les ennuis du monde. Apparement identique à la Ritmo D, elle différait sur pas mal de points notamment injection Condiesel (licence CAV) à la place de la pompe Bosch et bien sûr ladite pompe a cassé... sans compter toutes les malfaçons et problèmes de finition divers. Je l'ai gardée environ 100000 km mais c'est la pire voiture que j'ai eue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son édition de Janvier 1987, L'Action Automobile et Touristique avait concocté un dossier, avec ce qu'il considérait à l'époque comme Les Dix Meilleures Affaires, avec un tarif allant de 40 à 80.000FF.

 

AAT - Janvier 1987 (1).jpg

 

Parmi elles, la Fiat Ritmo, dans sa version 60 CL, proposée à l'époque au tarif de 52.800FF.

 

AAT - Janvier 1987 (9).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEN486Mq

Bonjour , petite contribution de passage au boulot. A savoir , je compte en restaurer une , de preference serie 1 , dès que ma seconde visa 1 est finie.

 

A condition d'en trouver une !

 

 

WP_20180418_14_43_36_Pro.jpg

 

 

WP_20180418_14_44_26_Pro.jpg

 

 

WP_20180418_14_44_41_Pro.jpg

 

 

WP_20180418_14_44_13_Pro.jpg

 

 

WP_20180418_14_43_47_Pro.jpg

 

 

WP_20180418_14_44_54_Pro.jpg

 

 

WP_20180418_14_43_56_Pro.jpg

 

 

WP_20180418_15_11_24_Pro.jpg

 

 

WP_20180418_15_11_37_Pro.jpg

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEN486Mq

Je souhaiterai en refaire une , une berline serie 1 dès que ma Regate est finie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est géniale cette Ritmo Cabriolet, @GENERAL LEE Le vrai. :miam:

 

Dire qu'au début de ce millénaire, elles se donnaient pour une bouchée de pain...

=> Ce qui est dommage, c'est que les cabs ne sont pas des vraies séries 1 (si on fait le puriste):

Ils n'ont pas le tableau de bord des séries 1 (mais celui des séries 2 / 3, ou séries 1 "S"):

Ritmo-int%C3%A9rieur.jpg

 

 

Ni le gros rétro extérieur "obus":

fiat-ritmo-03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEN486Mq

Ah ça donne encore plus envie ces images !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Ce qui est dommage, c'est que les cabs ne sont pas des vraies séries 1 (si on fait le puriste):

Ils n'ont pas le tableau de bord des séries 1 (mais celui des séries 2 / 3, ou séries 1 "S"):

https://www.italpassion.fr/wp- [...] 9rieur.jpg

 

 

Ni le gros rétro extérieur "obus":

https://betterparts.org/images/fiat-ritmo-03.jpg

Ou alors il faut retrouver le prototype qui a fait tous les salons en 1979,qui est aussi le seul en "Orange Rame" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il faut retrouver le prototype qui a fait tous les salons en 1979,qui est aussi le seul en "Orange Rame" :o

=> Je ne connais aucune autre couleur que le Orange Rame sur les Ritmo 1 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEN486Mq

 

Je vais te faire baver encore plus :o .

 

IMG_20170521_101724.jpg

 

 

IMG_20170521_103617.jpgIMG_20170521_073025.jpg

 

 

IMG_20180429_112217.jpg

 

Oui je suis un sadique :o .

 

jte le fais pas dire !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Fiât, c'est clairement ça de toute manière. Ça en devient invendable, et à un moment, sans prévenir, la côte explose et les prix atteignent des sommets. Il y a 10 ans, une Ritmo ou une 126, ça se donnait presque, même en bon état.

 

Et regardez les prix aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Fiât, c'est clairement ça de toute manière. Ça en devient invendable, et à un moment, sans prévenir, la côte explose et les prix atteignent des sommets. Il y a 10 ans, une Ritmo ou une 126, ça se donnait presque, même en bon état.

 

Et regardez les prix aujourd'hui...

 

 

Le pire c'est les Dino.

Il y a 6 ans on avait trouvé un beau coupé 2400 pour 10k€. Aujourd'hui ça en vaut 80 k€. Pareil pour la 2300S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour Ritmo TD de 1987, (1,9L) je donne 1 joint de culasse neuf dans emballage d'origine sous vide intact & 1 joint de carter moteur.

Il suffit de venir chercher à Bessancourt 95550 ou j'envoie en port dû.

 

Si ça peut rendre service.

 

Cordialement.

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas eu de retour concernant mon annonce de l'époque, mais ces 2 joints sont toujours disponible.

Je répète qu'ils sont toujours dans l'emballage d'origine et je les DONNE.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

Bonjour à tous

 

Je possède depuis 1 an une Ritmo cab de mi 1982 en état correct.

 

Elle roule souvent et je l’aime de plus en plus.

 

C’est une 85s, mais l’ancien proprio a du récupérer le carbu, car dessus j’ai un weber 32 qui doit provenir soit d’une x1/9 1300 soit une Ritmo 75...

 

Je viens enfin de trouver le bon carbu neuf....un 32/34 dmtl au lieu du dmtr....

 

 

Je recherche aussi quelques pièces, comme le guide de coffre gauche, et un schéma ou photos des charnières qui tiennent la vitre arrière, car chez moi il n’y a plus rien...

 

Quelques photos

D2A23414-0EF4-4F39-A681-7FA066A103D8.jpg

B5A0D3B3-0D78-4967-AB5B-A325B49FC38B.jpg

473FFE2C-B96A-458D-9F3B-246BF5248A19.jpg

DD60838C-D6DA-4001-916F-3610C5AF94C1.jpg

 

 

Je sais que le rétro n’est pas d’origine, mais l’ancien proprio à percé la portière pour mettre un rétro plastique moche noir...

 

J’ai donc mis un chromé qui lui sied bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...