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Les Italiennes

[Projet] Alfa 75 pistarde ???


Invité §cla461ew

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Invité §cla461ew

Salut a tous,

 

La vie d'un passioné est toujours pleine de surprises!

Pourquoi ca? Je pense que dans notre cas, c'est parcequ'on a toujours l'oeil ouvert, toujours un projet en cours qui nous tient en haleine, qui nous pousse a regarder les annonces de pieces ou encore a se rendre sur des concentrations en esperant qu'un papy aura le petit schmilblick dont on aura besoin...

 

Mon projet en cours, c'est la restauration mecanique de mon GTV6... une petite photo pour ceux qui ne l'ont pas vu.

 

P41.JPG.3369101d08f9a42b926c8eb5ae710102.JPG

 

J'ai besoin pour celui-ci d'un certains nombre de pieces... dont un de ces geniaux embrayage bi-disque qui coute un bras et demi!

Voila la reponse tres sympatique que j'ai eu de la part de Quadrifoglio a ce sujet:

EMBRAYAGE UNIQUEMENT MONO DISQUE =972,72TTC + GUIDE BUTEE EMB=28,70TTC :q :q :q

Montage courant a ce qu'on me dit, ca parait pas insurmontable... mais bon 1000 roros le mono-disque... sachant que je leur proposais une grosse commande de pieces... merci aurevoir!!!! :lol:

 

Je me suis donc mis a la recherche d'une boite de vitesse entiere, si possible avec des bons synchros, mais surtout avec un embrayage au kilometrage inferieur a 20000 km.

J'ai trouve une premiere boite qui a 100,000 bornes mais dont le proprietaire ne connaissait pas l'etat de l'embrayage... demontage de celui-ci pas encore fait a ce jour.

 

Et puis... Lundi, en trainant sur ebay.co.uk , je vois une 75 2.5 V6 "pour pieces, remise en route ou projet... embrayage neuf, freins rainures, ligne ANSA... pas de CT, ne demarre plus depuis qq mois"

Le prix etait alors de £325, soit environ 500 euros

Quelques photos de la bete telle qu'elle etait dans l'annonce.... :lol:

 

13a3_2.jpg.94abf7c469366da8f62dea87d61cb4c3.jpg

 

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18f7_1.jpg.9425546a2b4e85c2e40097f5574ab9cf.jpg

 

75 V6 2.5??? :??::??::??:

Mais kesako que ce truc la!?

Walt me repond sur FA: "c'est un GTV6 4 portes". :lol: Je regarde dans les meme pdf que Walt m'avait conseillé de telecharger... et meme moteur, meme BV, meme embrayage... :)

La 75 2.5 n'a apparemment jamais ete importee en France!

 

J'appelle le gars aussitot car la vente se termine dans moins de 48h. Le gars est sympa, me donne quelques infos, et prends mon adresse email direct pour m'envoyer un gros pdf de toutes les factures et precedents CT depuis 97. Okay rendez-vous est pris pour Mardi 17h.

L'idee a ce moment la est de recuperer tout ce que je peux pour le GTV6 et de revendre le restant de pieces pour financer mes travaux sur le GTV.

 

3-4 heures de routes pour se rendre a proximite de l'ecosse... ca laisse le temps de reflechir. Et si cette 75 n'etait pas si pourrie que ca... attends de voir pepere!

Comme pour le GTV6 j'etais tendu comme un arc dans la voiture, le coup et epaules tendus...

 

Le mec vient nous chercher dans une RX8 flambant neuve. "J'adore les propulsion, les voitures a caracteres, mais je n'y connais rien en mecanique. Amener la voiture chez Alfa plusieurs fois par an me revenait trop cher et quand j'allais voir mes enfants chez mon ex-femme, je ne voulais pas risquer de tomber en panne."

Ca me parait tout a fait sensé... le mec est sympa et inspire la confiance. Et on voit dans ses yeux qu'il adore sa voiture - je parle de la 75 - mais il veut que quelqun en prenne plus soin que ce qu'il ne peut le faire. En tout cas, c'est comme ca que je lis son comportement.

 

Bon parlons de la voiture.

Premiere chose qui saute aux yeux..... l'aileron arriere!!! :lol:

 

Je commence l'inspection par l'interieur... extremement propre. Legere usure superficielle sur l'assise conducteur, mais impressionant en dehors de ca. Un petit coup d'oeil dans le retro... et je me prends de fou rire en notant l'omni-presence de l'aileron!!!!

Les panneaux de carrosserie sont quant a eux tres beaux, la voiture semble avoir ete repeinte (en 96 selon le proprio - donc peinture de qualite si tel est le cas).

Place aux coffres maintenant ou je m'attends a voir un enorme trou a la pace du bac a roue... et la c'est tout neuf, tout le fond de coffre a ete change... aurait-elle eu droit a une premiere petite restauration ou un gros choc arriere? on verra ca plus tard, en tout cas, le boulot semble etre propre.

Cote Baie moteur, c'est plutot propre pour une voiture qui n'a pas roule depuis environ 18 mois... et les joues d'aile sont belles, non-rouillees.

Les points de rouilles notés... les points de cric (surprise! :) ) et un peu de rouille superficielle a priori sur longeron avant. De meme corrosion superficiel pour la ligne d'echappement (savable je pense) et les disques de frein (2 - 3 gros freinage et ca doit etre regle).

Je demande la clef pour voir ce qui se passe quand on met le contact... et la c'est un sapin de noel le tableau de bord!!!!

 

Quelques photos... desole, j'avais tres peu de recul pour les prendre:

 

P42.JPG.b15860fabc625f522c7666b283d8a91e.JPG

 

P49.JPG.6ece0876f46507e074e0a0e3f948dcb0.JPG

 

P50.JPG.6a15529ce0ab01cc697ed04183362f59.JPG

 

P1120235.JPG.a3717576f19fe06efdbf64c44aa1179f.JPG

 

P51.JPG.f6bb7b0e433dcea843dff0a3dd1718d7.JPG

 

P52.JPG.4e76f13154234794f0e4d5f491214d56.JPG

 

P53.JPG.14df3a5162e7f6b8f6084fa747d78eec.JPG

 

P54.JPG.2a3273e3a48316bef948934102f4a95a.JPG

 

P55.JPG.83a52740ba44283705a9ef5b989067e6.JPG

 

P56.JPG.b3bbe1045212eb4fe315f9c2e23d6ee2.JPG

 

Je lui ai propose de retirer la voiture directement d'ebay en lui faisant une offre a peine superieure, en lui proposant la moitie du cash ce jour la, l'autre moitie dix jours plus tard lors de la collection du vehicule. Offre acceptee :D

 

En resume, je voulais un embrayage j'ai achete une voiture!

Et quand la plupart des proprios veulent un GTV6 avec mecanique de 75 (3L), moi je trouve une 75 avc mecanique de GTV6!!!!!

 

Je recupere la voiture dans 10 jours a priori.

Ensuite attaquera le demontage. Ma decision finale de refaire rouler cette voiture ou non n'aura lieu que lorsqu'elle sera toute demontee. Etant limite financierement je ne veux pas me lancer dans deux projets qui echoueraient (bah oui le GTV reste ma priorite), mais si la voiture est relativement saine, alors je ferai tout ce que je peux pour la sauver, non pas pour une utilisation route mais en tant que pure pistarde!!

 

Je travaille lentement, donc je vous ferai suivre mes lents progres de demontage et espere pouvoir egalement partager remontage et prepa!!!!!!

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Invité §Mek770aw

C'est pas un scoop, je l'avais lu dans ton topic GTV. :o

Mais l'histoire est bougrement amusante. :D

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Invité §cla461ew

C'est pas un scoop, je l'avais lu dans ton topic GTV. :o

Mais l'histoire est bougrement amusante. :D

 

 

C'est juste que je voulais plus pourir mon propre sujet du GTV6 :lol: ... et puis je me suis dit qu'il y avait peut etre des fans de 75 qui ne s'attardaient pas sur d'autres sujets et qui pourraient avoir des infos precieuses :)

 

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Petite question, sur l'ordi de bord, tu as aussi la fonction chronomètre ? :D

 

Pour ce qui est de la rouille, il faut vérifier les attaches de crique, les points d'ancrage des traingles de suspension avant, les ailes, pour cella il faut virer les extensions d'ailes et la rouille apparaît aussi souvent à l'arrière sous les feux.

 

Pour le sapin de noël, si l'auto est restée longtemps dehors ce n'est pas étonnant, il faudra néttoyer les masses et autres fiches diverses et ça devrait rentrer dans l'ordre :)

 

Au fait, il tourne ou pas ce moulin ?

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Invité §cla461ew

Petite question, sur l'ordi de bord, tu as aussi la fonction chronomètre ? :D

 

Pour ce qui est de la rouille, il faut vérifier les attaches de crique, les points d'ancrage des traingles de suspension avant, les ailes, pour cella il faut virer les extensions d'ailes et la rouille apparaît aussi souvent à l'arrière sous les feux.

 

Pour le sapin de noël, si l'auto est restée longtemps dehors ce n'est pas étonnant, il faudra néttoyer les masses et autres fiches diverses et ça devrait rentrer dans l'ordre :)

 

Au fait, il tourne ou pas ce moulin ?

 

 

Aucune idee en ce qui concerne la fonction chronometre, je savais meme pas que ca existait sur les 75... j'adore! :lol:

 

Non le moulin ne tourne pas, a cause d'un probleme electrique a priori. Au tour de clef, l'allumage avait l'air de marcher, mais le demarreur ne partait pas.

J'essaierai vite fait de tout nettoyer ce qui est fiche, relais, connecteurs et fusibles. Vidange moteur, un peu de degraissant... et puis on verra si elle donne de la voix. Apres le demontage commencera.

Les attaches de crique sont completement bouffees. C'est pas vraiment un probleme en soi-meme car vu mon projet, une plaque renforcee ou mettre un bon jack me suffirait largement. Merci pour les conseils! ;)

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Le chrono n'était présent que sur les première séries de 75.

 

Déja, faudra que tu lui fasse une bonne vidange avant d'essayer de la démarrer, un peu d'huile dans les cylindres ne lui ferait pas de mal pour éviter de tout rayer au premier coup de démarreur.

 

ça serait bien aussi d'avoir une idée de quand date le dernier remplacement de la courroie de distribution, en cas de doute, faut la changer et voir l'état du tendeur (qui semble fuir).

 

Pour voir si c'est le démarreur qui es HS, tu peux prendre 2 cables et le brancher directement à la batterie, comme ça tu seras fixé s'il tourne ou pas :)

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Invité §Mek770aw

C'est juste que je voulais plus pourir mon propre sujet du GTV6 :lol: ... et puis je me suis dit qu'il y avait peut etre des fans de 75 qui ne s'attardaient pas sur d'autres sujets et qui pourraient avoir des infos precieuses :)

 

 

J'avais bien compris. ;)

Pour l'arbre de noël, tout pareil que walt : c'est normal. Un bon coup de gratte-gratte, un peu de bombe-avec-du-liquide-qui-favorise-les-fluides-électriques-dedans et hop.

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Invité §cla461ew

Je cite l'email du frere d'un pote qui semble un peu interesse par une 75 3.0:

" 188ch V6 alfa autobloquant 4000€ c'est sympa ca. Mais dis moi, les problemes electriques c'etait pas de serie sur les alfa de cette epoque ??" :lol::lol::lol:

 

Je pensais attaquer par cela (apres vidange bien sur) pour essayer de la demarrer et la faire tourner un peu avant de la demonter.

 

Ah si j'avais des sous, regardez un peu deux annonces qui m'ont interpellé:

 

16/03/2007

Vends moteur alfa 75 3.0 V6 neuf

Pistons,chemises,coussinets,pompe à huile,pompe à eau,courroie de distribution : toutes ces pièces sont neuves.

Le tendeur distribution a été révisé.

Pour la cullasse,elle a été mise sous pression (tout ok)

La cullasse a été planée,les sièges de soupapes ont été rectifiés,les

larmiers ont été remplacés ,soupapes réglées.

Je le vends car changement de projet.

prix à discuter.

...

Prix : 1500 Euros

 

 

Vends 6 gros injecteurs BOSCH réf. 0 280 150 218 (310cc/min) => idéal pour grosse préparation V6 ou 1.8 Turbo "sévère".

Vendus vérifiés et passés aux ultrasons avec kit réfection neuf (joints, filtres et ténine neufs).

Prix 150€

16488.jpg.4bd4f1aa75115f52579e70665764bc85.jpg

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Invité §le 426Kc

Salut Classic :jap:

 

Content de voir que tu as ouvert un topic pour cette 75...qui mérite autre chose qu'un espace dans une casse.. :)

 

Je vais pouvoir "contrôler" ce que tu en fais.... :lol:;)

 

 

Commence pas à pourrir sont topic toi :o

 

 

 

 

 

 

:lol:

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Invité §cla461ew

Commence pas à pourrir sont topic toi :o

 

:lol:

 

 

:) Salut a tous,

 

Le transport de la p'tite 75 s'organise pour Samedi prochain!!!

Je dois avouer que je me languis pas mal!!!!

D'ici la, il faut que je nettoie un peu le garage et que je m'occupe des pieces du GTV6 afin de liberer la place.

Quoiqu'il en soit, le garage est trop petit, donc on a decide d'installer un atelier d'appoint dans le hall d'entree de la maison... special moteur!!!!

Ca va claquer, le V6 dans l'entree de la maison!!! :sol::lol:

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Invité §le 426Kc

:coucou:

 

Pense à faire plein de photo du voyage et de la 75 sous toute les coutures :love:

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Invité §ell626An

Sympa ce projet!

 

Et comme parhasard Walt est dans les parages! :D

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Invité §911805Ek

rien que pour les jantes c'est cadeau! j'espère qu'elle remarchera un jour!

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Invité §tro541eE

salut classic, ta passion pour les alfa va t'emmener vers une restauration de la 75, ;)

la carrosserie a l'air nickel, de toute facon avec jfdetouvans on te surveille :lol:

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Invité §le 426Kc

salut classic, ta passion pour les alfa va t'emmener vers une restauration de la 75, ;)

la carrosserie a l'air nickel, de toute facon avec jfdetouvans on te surveille :lol:

 

 

J'espère :lol:

 

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Invité §fab446eV

Voilà encore une belle histoire à suivre avec attention...

 

Bon courage ! :bien:

 

 

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Invité §le 426Kc

Je pense que c'est de l'humour, son moteur doit etre un 2.5 V6 :D

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Invité §cla461ew

euh désolé mais tu t'ai trompé de marque et de pays la

 

 

Pareil, j'attendais que la photo se charge, "75 2.5 V6 188ch"??? :??:

La veille du jour ou j'ai achete ma 75 je ne savais meme pas que le 2.5 existait, j'hallucinais donc en voyant les chiffres annonces... mais j'aurais du me souvenir du style decale de l'ami Lemans :lol::D

 

Dommage, j'aurais bien demande ce qui avait ete fait au moulin :o

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Invité §mik071KL
:??: c'est un v6 psa non sur les rover 75 188ch tu lui a fais quoi ? :lol:
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:??: c'est un v6 psa non sur les rover 75 188ch tu lui a fais quoi ? :lol:

 

 

 

Non, non. On ne livrait que des 1.8litres Turbo Diesel à Rover, notament pour les 218sd et 418sd..C'est V6 doivent être des japonnais.. :)

 

Mais là, on est complètement HS !!! :lol:;)

 

Allez, on se reconcentre !!! :ptdr:

 

http://images.photomania.com/108844/1/rad6B926.jpg

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Invité §mik071KL

Il l'as élevé au grain :ptdr:

 

 

 

c'est peut etre de la vache folle :lol:

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:??: c'est un v6 psa non sur les rover 75 188ch tu lui a fais quoi ? :lol:

 

Mode HS ON

Le 2.5L V6 188 ch de la 75 n'est ni PSA , ni japonnais mais 100% Rover ( BMW pour les mazout ) :sol: et c'est de la bombe atomique :D

En voyant le titre du topic , je n'ai pas pu m'empecher car pour moi 75 = Rover :)

Le voici quand j'ai remplacé le boitier de calorsthat super inaccessible !

Pour info , il y a 3 courroies de distrib la dessus !!! faut tomber le moulin pour les changer !!

Mode HS OFF

Je vous laisse discuter Alfa :p

http://img148.imageshack.us/img148/1655/meca002la5.jpg

 

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Invité §mik071KL

COUCOU CLASSIC

:??: alors elle ai la elle ai ou ? ta des photos ?

ca c'est bien passé ? alors alors ? ? ? ? ? ? ? ? :??:

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Invité §le 426Kc

COUCOU CLASSIC

:??: alors elle ai la elle ai ou ? ta des photos ?

ca c'est bien passé ? alors alors ? ? ? ? ? ? ? ? :??:

 

 

C'est vrai ça on est dimanche soir :??:

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Invité §cla461ew

C'est vrai ça on est dimanche soir :??:

 

 

Salut a tous!!!

 

Ca y est, elle est chez moi la belle!!!! :D

Tout s'est passe sans encombre... 4h30 de route pour se rendre la-bas...

 

P1120243.JPG.57b57e089a9934e1066e6e6ea06ec5fd.JPG

 

P1120250.JPG.ab19d41276f017ec749d08ce19c74d6d.JPG

 

P1120252.JPG.2f50166c71dc63296a786801a207bd7b.JPG

 

Les freins etaient un peu grippés, donc on la bouscule un peu...et hopla en 30 minutes elle est sur la remorque... trop facil!!!!

 

P1120254.JPG.e122e783015fa882fa1fd44763465d7e.JPG

 

L'aileron toujours aussi "impressionant":

 

P1120256.JPG.5e63e94a25834a0e38773c62257f981c.JPG

 

Et allez en route... pour 4h30 de nouveau... et dans le retro, une voiture qui me suit de tres tres tres pret!

 

P1120270.JPG.67eb600e574fe17a1f013cf498bb3b07.JPG

 

Je suis content, car pour un premiere fois, tout s'est passe a merveille! J'ai comme qui dirait l'impression que c'est pas la derniere fois que je vais ainsi tracter une voiture pour pieces ou restauration ;)

 

Donc la voila maintenant a son nouveau domicile:

 

P1120272.JPG.20bf4393eb80627f7c13a3cf6cc62654.JPG

 

P1120278.JPG.ad2d40ed791d3a579189b59be33bb51a.JPG

 

 

Je vous mets quelques photos diverses:

 

P1120259.JPG.6e7d477fdf51a0743ce45b4c5230206a.JPG

 

P1120260.JPG.96841ee9ca8b627307632ce398fd6603.JPG

 

P1120263.JPG.fd1c57d678cb236fb04781f6c56ce48e.JPG

 

P1120264.JPG.3a1be08eabd2dacc1cfe8b0330ca1e8d.JPG

 

P1120275.JPG.828839a5de103d1c867c0ccfbe9d9ba2.JPG

 

 

Voili voilou, la voiture presente tres bien sur photo. En regardant plus en details, elle souffre enormement de rouille... ca croustille partout :lol:

Donc voila, on verra bien, mais je commence a penser qu'elle subira le plan originelle qui est de s'en servir de donneuse d'organes. Elle est en effet equipée de:

- l'embrayage neuf pour le quel j'ai achete la voiture

- disques rainures TORAX je crois

- et Koni jaunes au moins a l'arriere

- jantes en 16" pas trop mal avec des pneux corrects

tout ceci en tres tres bon etat.

Sans parler de la possibilite d'avoir un moteur supplementaire et autres pieces mecaniques communes.

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Héhé :bien:

 

En tout cas avec un aileron pareil, t'avais surement pas la remorque que se dandinais à l'arrière :D:lol::bien:

 

Si tu arrives à sauvergarder le "ANSA" et la ligne d'échappement, ça pourrait être très intéressant, surtout pour une éventuelle modif des barres de parallélogramme de watt sur le GTV6.

 

En effet celle d'origine (côté gauche) sur le GTV6 est "tordue" pour laisser passer l'échappment. Or sur la 75 celui-ci passe à droite de la boite :)

 

http://www.alfabb.com/bb/forums/attachment.php?attachmentid=59422&d=1172990769

 

http://www.alfabb.com/bb/forums/attachment.php?attachmentid=61848&stc=1&d=1175113016

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Invité §mik071KL

:love: a ben voila alors heureuse :D

c'est vrais que l'aileron a du bien te servir pour tacter :lol:

bon tu c'est ce qu'il te reste a faire amuse toi bien :jap:

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Invité §le 426Kc

Super :bien::jap:

Ca serait dommage de la sacrifier :cry:

Mais bon si elle est vraiment cuite autant qu'elle serve pour pièces :)

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Super :bien::jap:

Ca serait dommage de la sacrifier :cry:

Mais bon si elle est vraiment cuite autant qu'elle serve pour pièces :)

 

 

Je suis bien d'accord. Libre à toi d'en faire ce que tu veux, mais je trouve vraiment dommage qu'elle serve de donneuse de pièces...

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