Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Une voiture que l'on parle jamais, la Trabant


Visa-club

Messages recommandés

La Trabant, voiture mythique de l'Allemagne de l'est et participant aussi en quelque sorte à la chute du mur de Berlin, cette voiture que l'on parle jamais et qui fait parti des oubliées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic342SV

normal, c'est la Trabant, et non pas la Brabant ;)

 

[edit]ou alors la Brabant est un modèle de voiture qui a effectivement existé.

mais je pense quand même que tu parlais de la marque Trabant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je reprends le départ correctement de ce topic

 

Avant propos

la Trabant que nous croyons définir une marque automobile n'est en fait qu'un modèle. La marque qui accueille ces autos se nomme SACHSENRING. 3 versions du modèle Trabant on vu le jour, la P50, la P600 et la P601 de 1958 à ....1989 !

 

 

7 novembre 1957

La Trabant sort des usines de la RDA

La première Trabant sort des usines de la RDA et doit répondre à des critères similaires à ceux de la Coccinelle ou de la 2CV en Europe de l’ouest. Première automobile dotée d’une carrosserie en plastique, elle sera paradoxalement réputée autant pour sa longévité que pour ses pannes à répétition. Le premier modèle a pour combustible du mélange dans un moteur de 500 cm3 d’à peine 20 chevaux réels. Pourtant, seule la chute du mur aura raison d’elle puisqu’elle sera produite jusqu’en 1991.

 

Caractéristiques techniques des Trabant 601 (1969-1990)

Type du moteur : Bicylindre en ligne 2 temps

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Carburateur

Distribution -

Nombre de soupapes: sans soupape

Alésage & Course: 72.0 x 73.0 mm

Cylindrée : 594 cc

Compression : 7.6

Puissance: 26 chevaux à 4200 tr/min

Couple: 6.3 mkg à 3000 tr/min

Boite de vitesse: 4 rapports

Puissance fiscale: - 2 chevaux

Transmission: Traction

Antipatinage: Non

ESP: Non

Direction: Crémaillère

Suspensions Av: Leviers triangulés inférieurs

Suspensions Ar : Leviers triangulés inférieurs

Longueur: 355 cm

Largeur: 150 cm

Hauteur: 140 cm

Freins avant: Tambours

Freins arrière: Tambours

ABS: Non

PneuAv 145 SR13

PneuAr 145 SR13

Poids 615kg

 

Performances

Poids/Puissance 23.6

Vitesse max 100

0 à 100 km/h -

400 mètres DA -

1000 mètres DA -

 

Consommations

Sur route -

Sur autoroute -

En ville -

Conduite Sportive -

Reservoir 26 L

Autonomie autoroute -

Emissions de CO2 g/km

 

La première Trabant

 

http://www.zimagez.com/miniature/trabant1.jpg

 

Modèle 1969

 

http://www.zimagez.com/miniature/ch75.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Ouais j'en ai une. D'ailleurs je la vends :D

Il y a même un topic pour elles : " la voiture de grand papy " je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Non, non, Top 50 a tout à fait raison :jap: de faire cette correction grammaticale. C'est pas parce qu'on cause autos anciennes qu'on est en droit d'estropier :q notre belle langue française que le monde entier nous envie :love:

 

Ce qui ne m'empêche pas de contribuer à ce topique, bien qu'il en existe déjà un :ange:

 

 

983092076_Trabantglacee2.jpg.2a42786795b849e090b5b219f98b7fe3.jpg

 

 

L'auto qui venait du froid :??:

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic342SV

Et on ne dit pas : que l'on parle jamais mais : dont on ne parle jamais :D

 

moi je dis "que l'on parle jamais de".

c'est grave docteur ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis "que l'on parle jamais de".

c'est grave docteur ? :D

 

 

Mais non juste QUE L'ON EST BON ( j'ai bon là maitre Cappelo?) à un exercice du bled le matin, un le midi et deux le soir afin de pouvoir bien assimilé pendant le sommeil réparateur de la nuit :D:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, Top 50 a tout à fait raison :jap: de faire cette correction grammaticale. C'est pas parce qu'on cause autos anciennes qu'on est en droit d'estropier :q notre belle langue française que le monde entier nous envie :love:

 

Ce qui ne m'empêche pas de contribuer à ce topique, bien qu'il en existe déjà un :ange:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/Trabant glacee2.jpg

 

 

L'auto qui venait du froid :??:

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

 

Automobilix, même traitement pour toi mais à multiplier par deux car tu t'es permis de faire une remontrance et tu fais le même genre d'erreur:

 

C'est pas parce qu'on cause autos anciennes qu'on est en droit d'estropier :q notre belle langue française que le monde entier nous envie :love:

 

 

Alors Automobilix? :pfff:;) On ne dit pas "c'est pas parce qu'on cause" mais ce n'est pas parce que l'on cause, tention Automobilix, tention :nanana: :nanana: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

C'était à dessein et pour me mettre au niveau :ange: [:pinku:1]

 

D'ailleurs, j'ai aussi employé "cause", ce qui est très laid, on doit dire "parle" ;)

 

Place à la "Trabi" maintenant, petits chenapans

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

D'ailleurs, la voici nous montrant ses dessous, sa carrosserie en "Duroplast"

 

 

 

 

trabi.jpg.67f0dc93070d53900369c87562934601.jpg

 

 

S'il y a des germanistes parmi vous, qu'ils se procurent le livre de Matthias Röcke "Der Trabant" paru en 1990 aux éditions Heel AG (Suisse) sous la référence ISBN 3-89365-200-0 et dont l'image ci-dessus est issue

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était à dessein et pour me mettre au niveau :ange: [:pinku:1]

 

D'ailleurs, j'ai aussi employé "cause", ce qui est très laid, on doit dire "parle" ;)

 

Place à la "Trabi" maintenant, petits chenapans

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Tu es pardonné mon fils :lol::lol::lol:;) . Bien ton éclaté de la caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Tu es pardonné mon fils :lol::lol::lol:;) . Bien ton éclaté de la caisse

 

 

 

 

Ne crois-tu pas inverser les rôles cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

Pour la peine, tu n'auras pas droit à un tour en tapis volant :ange:

 

 

 

 

 

trabi1.jpg.4cffc13887e30dde5b4eacb4cc6b115c.jpg

 

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Enfin, ceux qui veulent une Trabant, je vais bientôt vendre la mienne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra003FZ

Nicodache, la Brabant existe bien :) mais ce n'est pas une voiture, c'est une charrue.!!!

(bisocs réversible si ma mémoire est bonne)

Tout sur la Trabant ici:

http://www.eurotrabi.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra003FZ

La Trabant jaune numéro 22 appartient au Club Eurotrabi (http://www.eurotrabi.com).

Elle développe 85cv (au lieu de 26 en version d'origine) pour une vitesse de pointe de 185km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim875Ox

ca fait plaisir de voir une trabant en immatriculation belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...