Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

2 CV 6 1985 , 21500 Kms !


LEMAN 74

Messages recommandés

Koukou !

Puisque l'on est entre nous , on peut tout se raconter :)

Je viens de remporter l'enchère d'une 2 cv sur e-bay , une 6 special de 85 avec 21 500 kms d'origine :p

En effet , je souhaitait acquerir une deuche pour le trajet maison/boulot en remplacement de ma ............Rover 75 2.5L V6 pack luxe !!!!!

ça va me changer la vie , mais je regrettais tellement ma Dyane 6 de 81 ...

 

C'est bien la première fois que j'achète une auto d'après photos mais je ne regrette pas , j'ai vu cette 2 pattes aujourd'hui pour la 1ére fois et elle est bien conforme à la description.

La proprio effectuait environs 1000 bornes /ans et la 2cv etait soumise à divers controles , beaucoup plus strictes qu'en France .

Elle est encore bloquée en douane ( je l'importe de Suisse ) et c'est une vraie galère administrative .

Elle sera dans mon garage lundi.( si tout va bien )

Elle a ses pneus d'origine , sa capote d'origine ( bleue mais devenue grise avec le temps ! ) tiens j'en profites pour avoir confirmation de la couleur , bleu celeste ??

 

Elle est super saine , c'est pourquoi je ne vais sans doutes proceder qu'à une " restauration cosmetique ".

J'en suis quand meme virtuellement à 500 euros d'après le catalogue des amis de la 2 cv !

1 aile neuve + peinture des 4

2 P-chocs neufs

2 cuvelages de phare chromés

4 enjos inox

1 calandre chromée

1 kit gaine de chauffage

1 mousse de capot

1 housse neuve de banquette AV + elastiques

1 garniture tableau de bord

joints d'aile ARR

+ vidanges + filtres + plaquettes + balais d'essuie-glaces + CG + dedouanement +++++++ STOP , quand on aime ...

 

Voici pour l'instant les photos de l'annonce , en attendant les miennes relatant sa " remise en etat " :D

 

http://img266.imageshack.us/img266/169/2cvlp2.jpg

 

http://img266.imageshack.us/img266/5380/2cv00004as7.jpg

 

http://img266.imageshack.us/img266/6947/2cv00006xk6.jpg

 

http://img266.imageshack.us/img266/8416/2cvserie2001sa2.jpg

 

http://img399.imageshack.us/img399/4397/2cvserie2006vh4.jpg

 

http://img266.imageshack.us/img266/2448/2cvserie2018ry4.jpg

 

http://img138.imageshack.us/img138/134/2cv00011wf9.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §2 C884gt

Koukou !

Puisque l'on est entre nous , on peut tout se raconter :)

Je viens de remporter l'enchère d'une 2 cv sur e-bay , une 6 special de 85 avec 21 500 kms d'origine :p

En effet , je souhaitait acquerir une deuche pour le trajet maison/boulot en remplacement de ma ............Rover 75 2.5L V6 pack luxe !!!!!

ça va me changer la vie , mais je regrettais tellement ma Dyane 6 de 81 ...

 

C'est bien la première fois que j'achète une auto d'après photos mais je ne regrette pas , j'ai vu cette 2 pattes aujourd'hui pour la 1ére fois et elle est bien conforme à la description.

La proprio effectuait environs 1000 bornes /ans et la 2cv etait soumise à divers controles , beaucoup plus strictes qu'en France .

Elle est encore bloquée en douane ( je l'importe de Suisse ) et c'est une vraie galère administrative .

Elle sera dans mon garage lundi.( si tout va bien )

Elle a ses pneus d'origine , sa capote d'origine ( bleue mais devenue grise avec le temps ! ) tiens j'en profites pour avoir confirmation de la couleur , bleu celeste ??

 

Elle est super saine , c'est pourquoi je ne vais sans doutes proceder qu'à une " restauration cosmetique ".

J'en suis quand meme virtuellement à 500 euros d'après le catalogue des amis de la 2 cv !

1 aile neuve + peinture des 4

2 P-chocs neufs

2 cuvelages de phare chromés

4 enjos inox

1 calandre chromée

1 kit gaine de chauffage

1 mousse de capot

1 housse neuve de banquette AV + elastiques

1 garniture tableau de bord

joints d'aile ARR

+ vidanges + filtres + plaquettes + balais d'essuie-glaces + CG + dedouanement +++++++ STOP , quand on aime ...

 

Voici pour l'instant les photos de l'annonce , en attendant les miennes relatant sa " remise en etat " :D

 

http://img266.imageshack.us/img266/169/2cvlp2.jpg

 

http://img266.imageshack.us/img266/5380/2cv00004as7.jpg

 

http://img266.imageshack.us/img266/6947/2cv00006xk6.jpg

 

http://img266.imageshack.us/img266/8416/2cvserie2001sa2.jpg

 

http://img399.imageshack.us/img399/4397/2cvserie2006vh4.jpg

 

http://img266.imageshack.us/img266/2448/2cvserie2018ry4.jpg

 

http://img138.imageshack.us/img138/134/2cv00011wf9.jpg

 

 

 

:love: Belle acquisition LEMAN

L'enchère est montée à combien?

Pour la couleur je pense que tu as raison.

Regarde sur les catalogues de MEHARI CLUB CASSIS et TPV pour comparer les prix et ne prends pas de pièces dites adaptables qui s'adaptent en général très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol648wL

Belle voiture, je pense aussi que tu as bon pour le choix de la capote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique :bien:

Pour info, les ailes arrières adaptables ,comme celles vendues par "l'ami" , c'est une sacré merde à monter (galbe non conforme, trous décalés)...

J'en ai monté une sur la deuche d'une copine, je ne recommencerai pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

Je vois dans ta liste des pièces qui ont pour objet de rendre ta voiture peut être plus jolie à ton goût mais qui l'éloigneront de l'origine. :pfff:

Perso j'en ferais l'économie et respecterais le strict aspect de sortie d'usine. :ange:

Mais bien sur chaqun fait ce qu'il lui plait et toutes les options sont respectables. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: Belle acquisition LEMAN

L'enchère est montée à combien?

Pour la couleur je pense que tu as raison.

Regarde sur les catalogues de MEHARI CLUB CASSIS et TPV pour comparer les prix et ne prends pas de pièces dites adaptables qui s'adaptent en général très mal.

 

 

J'ai remporté l'enchère à 3010 euros , ça peut paraitre cher pour une deuche mais j'ai préféré celle ci saine qu'une autre à 1000 euros avec les planchers pourris , chassis limite , 140 000 bornes ....

J'ai comparé les 3 fournisseurs et c'est " les amis de la 2 cv " qui sont le plus competitifs à part les p-chocs et d'autres bricoles .

Bon d'accord , ce n'est pas une preuve de qualité mais dans un premier temps ....

Ha aussi , j'ai remarqué que la capote s'ouvrait de l'interieur , je croyait que c'etait reservé au 2 cv club :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remporté l'enchère à 3010 euros , ça peut paraitre cher pour une deuche mais j'ai préféré celle ci saine qu'une autre à 1000 euros avec les planchers pourris , chassis limite , 140 000 bornes ....

J'ai comparé les 3 fournisseurs et c'est " les amis de la 2 cv " qui sont le plus competitifs à part les p-chocs et d'autres bricoles .

Bon d'accord , ce n'est pas une preuve de qualité mais dans un premier temps ....

Ha aussi , j'ai remarqué que la capote s'ouvrait de l'interieur , je croyait que c'etait reservé au 2 cv club :??:

 

 

 

A première vue, elle les vaut largement ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

J'ai remporté l'enchère à 3010 euros , ça peut paraitre cher pour une deuche mais j'ai préféré celle ci saine qu'une autre à 1000 euros avec les planchers pourris , chassis limite , 140 000 bornes ....

J'ai comparé les 3 fournisseurs et c'est " les amis de la 2 cv " qui sont le plus competitifs à part les p-chocs et d'autres bricoles .

Bon d'accord , ce n'est pas une preuve de qualité mais dans un premier temps ....

Ha aussi , j'ai remarqué que la capote s'ouvrait de l'interieur , je croyait que c'etait reservé au 2 cv club :??:

 

 

Je crois que c'était possible en option et n'oublie pas que ta voiture vient de Suisse donc modèle export peut être mieu finie?

 

Je te confirme comme S4-61L la piètre qualité des pièces adaptables. :pfff:

 

Pour le prix c'est pas donné mais ton raisonnement est le bon et c'est le même que j'avais tenu lors de l'achat de ma 2 cv club 1985 achetée 20 000 F en 1999 avec 8 900 KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois dans ta liste des pièces qui ont pour objet de rendre ta voiture peut être plus jolie à ton goût mais qui l'éloigneront de l'origine. :pfff:

Perso j'en ferais l'économie et respecterais le strict aspect de sortie d'usine. :ange:

Mais bien sur chaqun fait ce qu'il lui plait et toutes les options sont respectables. :)

 

Oui je suis moi aussi un vieux " prout-prout " de l'ecrou d'origine mais les enjos inox se virent en 2 mn , les phares et la calandre aussi , je n'effectue pas un top-chop - 10 cm ,

cal-look irreversible et interieur Reccaro du meilleur gout :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

Oui je suis moi aussi un vieux " prout-prout " de l'ecrou d'origine mais les enjos inox se virent en 2 mn , les phares et la calandre aussi , je n'effectue pas un top-chop - 10 cm ,

cal-look irreversible et interieur Reccaro du meilleur gout :ange:

 

 

:jap: Tout à fait Thiérry :lol:

108610131_Photo073.jpg.fce613828fb3f797e7062cc82026be21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

Belle voiture, je pense aussi que tu as bon pour le choix de la capote.

 

 

:non: Pour la capote sur une Spécial elle est noire.

La capote assortie à la couleur de la voiture était réservée à la Club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Felicitations!! Elle est superbe!!

Pour les pieces, moi aussi je me fournis chez l'Ami de la 2cv et ils sont tres efficaces. Les prix sont compétitifs et les délais de livraison tres courts.

En tous cas, quand je vois l'etat de ta 2cv, je pense a la mienne et au boulot qu'il va falloir effectuer pour que la mienne soit dans le meme etat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations!! Elle est superbe!!

Pour les pieces, moi aussi je me fournis chez l'Ami de la 2cv et ils sont tres efficaces. Les prix sont compétitifs et les délais de livraison tres courts.

En tous cas, quand je vois l'etat de ta 2cv, je pense a la mienne et au boulot qu'il va falloir effectuer pour que la mienne soit dans le meme etat...

 

 

Tant qu'il s'agit de vendre il est très efficace :oui: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koukou !

Puisque l'on est entre nous , on peut tout se raconter :)

Je viens de remporter l'enchère d'une 2 cv sur e-bay , une 6 special de 85 avec 21 500 kms d'origine :p

En effet , je souhaitait acquerir une deuche pour le trajet maison/boulot en remplacement de ma ............Rover 75 2.5L V6 pack luxe !!!!!

ça va me changer la vie , mais je regrettais tellement ma Dyane 6 de 81 ...

 

C'est bien la première fois que j'achète une auto d'après photos mais je ne regrette pas , j'ai vu cette 2 pattes aujourd'hui pour la 1ére fois et elle est bien conforme à la description.

La proprio effectuait environs 1000 bornes /ans et la 2cv etait soumise à divers controles , beaucoup plus strictes qu'en France .

Elle est encore bloquée en douane ( je l'importe de Suisse ) et c'est une vraie galère administrative .

Elle sera dans mon garage lundi.( si tout va bien )

Elle a ses pneus d'origine , sa capote d'origine ( bleue mais devenue grise avec le temps ! ) tiens j'en profites pour avoir confirmation de la couleur , bleu celeste ??

 

Elle est super saine , c'est pourquoi je ne vais sans doutes proceder qu'à une " restauration cosmetique ".

J'en suis quand meme virtuellement à 500 euros d'après le catalogue des amis de la 2 cv !

1 aile neuve + peinture des 4

2 P-chocs neufs

2 cuvelages de phare chromés

4 enjos inox

1 calandre chromée

1 kit gaine de chauffage

1 mousse de capot

1 housse neuve de banquette AV + elastiques

1 garniture tableau de bord

joints d'aile ARR

+ vidanges + filtres + plaquettes + balais d'essuie-glaces + CG + dedouanement +++++++ STOP , quand on aime ...

 

Voici pour l'instant les photos de l'annonce , en attendant les miennes relatant sa " remise en etat " :D

 

http://img266.imageshack.us/img266/169/2cvlp2.jpg

 

http://img266.imageshack.us/img266/5380/2cv00004as7.jpg

 

http://img266.imageshack.us/img266/6947/2cv00006xk6.jpg

 

http://img266.imageshack.us/img266/8416/2cvserie2001sa2.jpg

 

http://img399.imageshack.us/img399/4397/2cvserie2006vh4.jpg

 

http://img266.imageshack.us/img266/2448/2cvserie2018ry4.jpg

 

http://img138.imageshack.us/img138/134/2cv00011wf9.jpg

 

 

Salut,

 

Félicitation pour cette acquisition. Mais attention à toi car en voyant les photos du chassis intérieur, en voyant ces petits points de rouilles qui paraissent anodins, tu devrais les prendre au sérieux et de ne pas hésiter à bien les brosser et de les passer ensuite sur tole nu au rustoll, deux couche c'est suffisant et de mettre ensuite du targoll ( produit antirouille agricole que tu trouveras dans les magasin genre point vert, produit pas onéreux mais très efficace ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila , j'ai commencé la phase gros nettoyage et protection.

Aucune mauvaise surprise , aucun ecrou grippé , c'est le bonheur à part les ailes ARR ; un club 2 CV du coin m'a dépanné de 2 ailes adaptables

et comme disait S4-61L ; c'est une sacrée daube à monter .

Bref , elles sont re-formées et pretes à peindre.

Ce week-end c'est Rustoll à gogo ( je melange du noir et de l'incolore plus liquide que j'applique au pinceau et en bombe pour les endroits difficiles )

Je n'ai meme pas à repeindre les jantes , le polish les rend comme neuves.

Ptite question à 3 sous ; ou se range le cric et la manivelle ?? Dans ma Dyane il etait dans la compartiment moteur mais là je ne vois pas de support.

 

http://img131.imageshack.us/img131/4637/photo437te3.jpg

 

http://img131.imageshack.us/img131/819/photo444id6.jpg

 

AVANT

http://img261.imageshack.us/img261/5036/photo447id2.jpg

APRES :p

http://img405.imageshack.us/img405/7925/photo448na1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max572AD

Belle chtite deuche !! ;) Et beau boulot le bras Ar !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol648wL

Pour le cric, je le range habituellement entre la roue de secour et la tole de la jupe arrière (les feux) la cale en bois sur le coté et la manivelle aussi.

Elle est belle, et l'idée du polish pour les jantes :eek: c'est génial, tu retrouve l'aspect du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

Voila , j'ai commencé la phase gros nettoyage et protection.

Aucune mauvaise surprise , aucun ecrou grippé , c'est le bonheur à part les ailes ARR ; un club 2 CV du coin m'a dépanné de 2 ailes adaptables

et comme disait S4-61L ; c'est une sacrée daube à monter .

Bref , elles sont re-formées et pretes à peindre.

Ce week-end c'est Rustoll à gogo ( je melange du noir et de l'incolore plus liquide que j'applique au pinceau et en bombe pour les endroits difficiles )

Je n'ai meme pas à repeindre les jantes , le polish les rend comme neuves.

Ptite question à 3 sous ; ou se range le cric et la manivelle ?? Dans ma Dyane il etait dans la compartiment moteur mais là je ne vois pas de support.

 

http://img131.imageshack.us/img131/4637/photo437te3.jpg

 

http://img131.imageshack.us/img131/819/photo444id6.jpg

 

AVANT

http://img261.imageshack.us/img261/5036/photo447id2.jpg

APRES :p

http://img405.imageshack.us/img405/7925/photo448na1.jpg

 

 

Salut LEMAN,

 

On t'avait prévenu pour les adaptables de l'ami de la 2 cv. :ange:

Beau travail quand même. :love:

 

Pour le cric il n'y a pas d'emplacement de prévu mais si tu le coince derrière la roue de secour dans le coffre (côté extérieur) il ne bouge pas

 

Je te souhaite autant de bonheur avec ta deuche que j'en ai avec la mienne. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila , j'ai commencé la phase gros nettoyage et protection.

Aucune mauvaise surprise , aucun ecrou grippé , c'est le bonheur à part les ailes ARR ; un club 2 CV du coin m'a dépanné de 2 ailes adaptables

et comme disait S4-61L ; c'est une sacrée daube à monter .

Bref , elles sont re-formées et pretes à peindre.

Ce week-end c'est Rustoll à gogo ( je melange du noir et de l'incolore plus liquide que j'applique au pinceau et en bombe pour les endroits difficiles )

Je n'ai meme pas à repeindre les jantes , le polish les rend comme neuves.

Ptite question à 3 sous ; ou se range le cric et la manivelle ?? Dans ma Dyane il etait dans la compartiment moteur mais là je ne vois pas de support.

 

http://img131.imageshack.us/img131/4637/photo437te3.jpg

 

http://img131.imageshack.us/img131/819/photo444id6.jpg

 

AVANT

http://img261.imageshack.us/img261/5036/photo447id2.jpg

APRES :p

http://img405.imageshack.us/img405/7925/photo448na1.jpg

 

 

 

C'est du boulot comme j'aime :bien::jap: !!!

Je sais pas si tu as déjà vu ma dyane...Malheureusement elle attends depuis 4 ans que je la remonte... :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LEMAN,

 

On t'avait prévenu pour les adaptables de l'ami de la 2 cv. :ange:

Beau travail quand même. :love:

 

Pour le cric il n'y a pas d'emplacement de prévu mais si tu le coince derrière la roue de secour dans le coffre (côté extérieur) il ne bouge pas

 

Je te souhaite autant de bonheur avec ta deuche que j'en ai avec la mienne. :)

 

Celles que l'on m'a refilé viennent de MCC mais c'est pareil , bon à 50 euros on ne peut pas trop en demander.

Alors d'origine le cric , manivelle et cale en bois etaient en vrac dans le coffre !!!c'est etonnant :??:

Je m'aperçois aussi de la piètre qualité de finition à l'origine ; coulures , gratons et colle néoprène qui a bavé un peu partout , on sent que les autos etaient montées

à la va-vite :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du boulot comme j'aime :bien::jap: !!!

Je sais pas si tu as déjà vu ma dyane...Malheureusement elle attends depuis 4 ans que je la remonte... :oops:

 

Oui je l'ai déja vu mais j'attend de la voir finie :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

Celles que l'on m'a refilé viennent de MCC mais c'est pareil , bon à 50 euros on ne peut pas trop en demander.

Alors d'origine le cric , manivelle et cale en bois etaient en vrac dans le coffre !!!c'est etonnant :??:

Je m'aperçois aussi de la piètre qualité de finition à l'origine ; coulures , gratons et colle néoprène qui a bavé un peu partout , on sent que les autos etaient montées

à la va-vite :lol:

 

 

 

Oui malheureusement CITROEN n'avait plus de volonté de poursuivre longtemps la fabrication de la deuche (qui a été d'ailleur délocalisée au Portugal jusqu'en 1990) et ne mettait pas de soin à la finition de ces modèles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol648wL

Tu as commandé autre chose pour la belle en même temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as commandé autre chose pour la belle en même temps?

 

En fait je n'ai encore rien commandé , les ailes etaient stockées par un club de deuche près de chez moi .

La semaine prochaine je commanderai 2 pare-choc , kit gaine chauffage , elastiques de siège et diverses bricoles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OuFF , voici une dizaine de jours que je m'active à rafraichir ma deuche et ça avance pas mal .

J'ai terminé le traitement chassis / caisse .

Le traitement des planchers ( 2 couches de rustol et une de peinture )

La partie mecanique : nettoyage , vidanges , filtres , remplacement des pièces d'usures , purge freins , graissage train AV ....

J'ai remonté l'interieur

Il me reste à remonter les ailes repeintes et à passer le CT la semaine prochaine , j'ai reçu le certificat de conformité Citroen.

Je suis un peu pressé car j'ai vendu ma Rover :cry:

 

Voici quelques photos AVANT /APRES ( je ferais un point financier la prochaine fois )

 

http://img252.imageshack.us/img252/8181/hhhhhhtr5.jpg

La batterie avait coulée

http://img255.imageshack.us/img255/4051/jjjwa4.jpg

 

http://img411.imageshack.us/img411/8606/75124ca3.jpg

 

http://img252.imageshack.us/img252/594/75125ix1.jpg

 

http://img255.imageshack.us/img255/2831/75126jc3.jpg

 

http://img252.imageshack.us/img252/3921/75130pl1.jpg

 

http://img411.imageshack.us/img411/2293/75131sy3.jpg

 

http://img255.imageshack.us/img255/9738/75132ie2.jpg

 

http://img255.imageshack.us/img255/3876/75137be3.jpg

 

http://img252.imageshack.us/img252/4382/75139sk8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu774Dz

salut elle est vraiment belle ta deuch prend en soin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2cv870jS

c'est une bleu celeste mais elle a été restaurer ? ? elle est superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2cv870jS

dsl je vouler dire elle a été réstaurer quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl je vouler dire elle a été réstaurer quand ?

 

 

Si tu voulais prendre la peine de remonter au premier message de présentation, il est dit que la voiture est strictement d'origine = pas de restauration.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...