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Les Italiennes

la lancia thema turbo


Invité §opt500aH

Messages recommandés

Invité §opt500aH

Queqlqu'un at-il eut l'occasion de conduire cette auto?

 

Je viens d'essayer une turbo 8s (165) c'est impressionnant , la poussee est reelement mechante.

 

Il ya eut ensuite la thema turbo 16v 185 et apres 205Ch.

 

Bizarrement c'est la 8s qui marche mieux soit disant car elle n'etait pas castre par le cata.

 

En tout cas une auto qui a du caractere , j'ai trouve que la pousse etait plus mechante que sur une 21 turbo.

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Invité §opt500aH

Personne pour bavarder de cette auto?

 

Elle vous botte pas , c'est vrai c'est pas une 205gti mais elle merite qu'on s'y attarde un peu.

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Invité §gar044AE

de toutes facons toute italienne merite qu'on parle d'elle si tu en disais un peu plus et si tu illustrer sce tipoic

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Invité §bub857co

Hello,

 

Je ne connais pas beaucoup ton modèle mais ce que je connais sur cette voiture pourrait t'intéressé, c'est un dévloppement en partenaria avec deux autre constructeur, Alfa (164) et Saab, d'ailleure la première génération l'air de famille entrela Saab 9000 et la Théma est evident, par la suite les carroseries ont évoluées..

 

C'est une voiture agréable (pour moi à la ligne la plus reussi des trois...), c'est dans le trio la plus confortable, Lancia est le haut de gamme en italienne.. une des dernière evlotion est la très méchante 8.32... que de noblèsse au doux son de ce 8 cylindres.. et que dire de la culasse flanqué d'un Lancia by Ferrari... et oui le 8.32 veut dire 8 cylindres et 3,2 litre... le sommet ? le spoiler arrière qui se retract dans le coffre en mode confort et qui sort en mode sport...

 

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Pour ceux qui n'ont pas un garage personel (moteur de la 308), je crois que la 2.0 est un minimum, en effet sur la 164 que je connais mieux, accuse le poids caractéristique de Saab... mais cela reste une super auto... dis nous si tu la prends !!!

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Invité §opt500aH

Ce n'etait pas pour acheter juste un essai comme ca d'un pote qui me l'a faite essayer.

 

Je connaissais de reputation , et je confirme ca colle au siege.

 

Elle ont un overboost qui permet au turbo de souffler plus fort pendant quelques secondes lorsqu'on le souhaite.

 

Je parcours le web a la recherche d'image mais c'est assez rare.

 

Merci bubu alfa

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Invité §opt500aH

Ca se trouve pour un prix derisoire , mais j'aurais peur pour les pieces.

 

Quoique le moteur est commun avec la delta et la dedra turbo mais ce sont deux modeles rares.

 

Dans le temps sur ce forum il y avit un specialiste lancia denomme volumex mais ca fait longtemps que je n'etait pas venu et il a apparement disparu pourtant c'etait un pilier.

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Invité §gar044AE

t'inquiete pour les pieces c'est un des moteurs les plus utilises chez alfa fiat lancia

 

ex fiat coupé 16 v croma ,tempra , lancia kappa 4 cylindre ,delta 2 delta 1 dedra , alfa 155 q4 (et entre parenthese le 2.0 16 v ts de chez alfa c'est le meme bloc revu avec 2 bougies (alfa oblige).

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Invité §opt500aH

Pour avoir essaye une 75 turbo , la thema colle plus au siege.

 

Non reelement elle m'a impressionne cette auto sous son allure sobre.

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Invité §L24217Fg

Pour avoir essaye une 75 turbo , la thema colle plus au siege.

 

Non reelement elle m'a impressionne cette auto sous son allure sobre.

 

 

 

Oui, c'est vrai...elle ressemble à une brave berline sans ame...et pour en avoir suivi une sur Lille, à un moment, le type à mis la pédale à fond (je suppose) et la Lancia est partie très très vite :??:

 

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Invité §opt500aH

Il y en a qui impressione plus , tu penses a quoi? :)

 

Les turbo essences avec cette violence caracteristique de ces annees la c'est bien bon.

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Invité §opt500aH

Apparement les turbo 8s , donc les premieres n'acceptent pas le sans plomb.

 

Ca s'est vraiment dommage , mais si quelqu'un peut confirmer?

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Invité §gar044AE

Pour le sp fo voir pour info celle qui m'impressione plus c'est la 155 q4 par exemple.

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Invité §opt500aH

J'aime bien la 155 aussi.

Mais je la prenderais plutot en v6 celle la tant pis pour les 4 roues motices.

 

T'as la dedra turbo integrale qui doit te botter aussi non?

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Invité §ben658CX

... une des dernière evlotion est la très méchante 8.32... que de noblèsse au doux son de ce 8 cylindres.. et que dire de la culasse flanqué d'un Lancia by Ferrari... et oui le 8.32 veut dire 8 cylindres et 3,2 litre... le sommet ? le spoiler arrière qui se retract dans le coffre en mode confort et qui sort en mode sport...

 

 

Attention, 8.32 signifie 8 cylindres 32 soupapes et non pas 3.2L, c'est le 3.0 de la 308QV dégonflé (pas uniquement la culasse, la bloc aussi est Ferrari).

 

L'aileron arrière sort à l'aide du bouton en bout du commodo d'essuie-glace, le mode auto/sport de la suspension active (en option) n'a rien à voir là dedans ;) .

 

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Je n'ai jamais conduit la ie turbo (j'ai eu une 8.32).

Mon père avait acheté neuve une ie turbo en 86, il disait que ca

sousvirait comme pas possible, et que la monte pneumatique

d'origine était insuffisante. Elle ne lui a pas laissé un souvenir impérissable..

Mais elle avait de la poussée..je m'en souviens!

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Invité §eri164IQ

J'ai d'abbord eu une version turbo 16v lx et c'était vraiment trés sympatique comme auto mais je n'ai pas pu résisté à me porter acquéreur d'une 8.32 non catalysée et là c'est vraiment un plaisir suprème !!!

Pour les pièces mécaniques il n'y as aucun soucil pour les versions 2.0l aussi bien en 8 ou 16v.

 

www.storic-italia.com

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Invité §Le 717Il

Bonjour à tous,

Si cela vous interresse j'ai une THEMA 16s à vendre moteur refait à neuf, j'ai de la pièces pour 16s et 8s.

Pour répondre à ton étonnement sur la poussé de cette voiture, c'est que les Lancia sont équipé d'overboost qui déclenche le turbo à bas régime des que l'on appuis à fond sur la pédale.

J'ai également une 8.32 et pour répondre à ce que vous dite ce ne sont pas des voiture sous vireuse il faut juste savoir doser l'accelerateur dans les virages.

 

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Invité §mik071KL

Hello,

 

Je ne connais pas beaucoup ton modèle mais ce que je connais sur cette voiture pourrait t'intéressé, c'est un dévloppement en partenaria avec deux autre constructeur, Alfa (164) et Saab, d'ailleure la première génération l'air de famille entrela Saab 9000 et la Théma est evident, par la suite les carroseries ont évoluées..

 

 

 

 

tu oublie la croma aussi qui ai la jumelle de la thema mon frére en avais une en 185 ch il en étais tres content et si un jour il peu en trouvé

une notre je crois qu'il se laissera tenté :jap::jap::jap:

 

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Invité §mik071KL

Attention, 8.32 signifie 8 cylindres 32 soupapes et non pas 3.2L, c'est le 3.0 de la 308QV dégonflé (pas uniquement la culasse, la bloc aussi est Ferrari).

 

L'aileron arrière sort à l'aide du bouton en bout du commodo d'essuie-glace, le mode auto/sport de la suspension active (en option) n'a rien à voir là dedans ;) .

 

 

 

 

 

je comfireme pour le 32 c'est bien les soupapes j'ai pas osé le dire :ange::ange:

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Invité §tro541eE

salut a tous perée la croma je peux vous affirmer c'est une voiture du tonnerre et increvable en 2.5 turbo diesel

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Invité §Man037dY

salut a tous perée la croma je peux vous affirmer c'est une voiture du tonnerre et increvable en 2.5 turbo diesel

 

 

 

C'est vrai! Et imagine ce qu'elle est une Croma Turbo I.E. (165 Ch.) :D

 

Pour revenir à la Thema, c'est une voiture de classe et de caractère. Pas autant qu'une 164, mais bon, là c'est une autre histoire... :p

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Invité §rot503hZ

Salut le menuisier, j'aimerais savoir de quel coin est tu et qu'as tu comme pieces?

 

La Thema T16 est une voiture formidable pour ses performances a ce petit prix et surtout sa classe que n'a aucune francaise!

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Invité §KAN466hr
surtout sa classe que n'a aucune francaise!

 

Quelle objectivité et ouverture d' esprit :pfff:

 

 

 

 

La thema est vraiment une tres belle voiture qui je penses aura son heure de gloire en collection en Turbo et en 8.32 car elle a vraiment des qualitées cette voitures !!!

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Invité §rot503hZ

C'est vrai qu'a l'epoque, une R25 etant une grosse berline et elegante a la fois mort de rire!

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Invité §cle314bp

bonsoir, désolé de déterrer ce post mais je vais racheter une Thema Turbo ie de 1989 avec 167000km

donc une 8soupapes 165ch.

si quelques uns ont des impressions à me donner, etc..., je suis preneur

 

j'ai vu que vous disiez que les premières n'acceptaient pas le SP. Pouvez vous me dire si pour une 1989, le SP passe (je dirais bien que oui puisque Thema s2).

 

De plus la voiture est montée GPL, ça vous parait risqué?

 

Merci d'avance pour vos réponses, amis lancistes (merci aussi aux autres!)

 

 

PS pour le dernier message: je trouve que les R25 avaient vraiment un sacrée classe: la R25 ABS en est le meilleur exemple, je trouve avec ce marron unique et les jantes à "oeuillets" produite en 3000ex. et les autres aussi sont élégantes même une simple GTD (enfin, c'est un HS mais je tenais à le dire).

 

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Invité §Man037dY

j'ai vu que vous disiez que les premières n'acceptaient pas le SP. Pouvez vous me dire si pour une 1989, le SP passe (je dirais bien que oui puisque Thema s2).

 

 

 

Aucun problème pour la SP.

 

Fais attention à l'éléctronique de bord!

 

 

 

 

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Je crois que toute la gamme Lancia est passée au SP pour le millésime 1988. :oui:

 

 

Belle voiture la Théma! :love:

 

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Tableau de bord d'une Théma LX 1992

 

 

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Ici une magnifique Série 1! ;)

 

Les bons yeux auront remarqués le logo 6v sur la calandre: Une rare voiture équipée du V6 PRV en version 2850cm3 150cv.

 

 

 

 

 

 

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