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Les Françaises

[Restauration] Renault Super 5 GT turbo


Invité §Com570lX

Messages recommandés

Invité §bul667JN

Bon bah les gars j'ai une news, c'est pas enorme mais dans ma GT j'ai mis du nettoyant carbu (a melanger a l'essence) et dans ma moto aussi ... Et depuis que j'en ai mis dans ma moto ma moto marche mal ... Elle a des problemes de ralenti ... :blague:

 

Alors certes j'ai mis ce nettoyant dans la GT apres la panne (car c'est cette panne qui m'a fait verser ce produit) Mais je pense pas que ca arrange mes affaire non plus ...

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Invité §Com570lX

J'y connais rien dans ces produits, mais ça serait pas un symptome 'normal' le temps du traitement? A voir sur la notice ou au prochain plein sans le produit...

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Invité §bul667JN

J'y connais rien dans ces produits, mais ça serait pas un symptome 'normal' le temps du traitement? A voir sur la notice ou au prochain plein sans le produit...

 

 

Je sais pas ... J'ai eu mes problemes avant de mettre ce produit. Hier j'ai bien rouler avec la GT elle retrouve un comportement quasi normal.

 

Genre y'a deux semaine j'ai demarrer, impossible de baisser le starter au bout d'une minute environ. "Ah ouais c'est vrai fait quand meme froid"

 

"RignigniRignigni, Broooo"

 

Bon encore une minute et pareil elle cale. Puis apres j'accel, je coupe le starter et sous 1500 ca ratatouille et coupe. La je comprends que j'ai un vrai probleme. Je fais tout ce que vous savez il se passe rien.

 

Et hier je la reprends, une minute de starter je baisse et elle tient. A 600tr ... Juste des petits bon a 900tr toute les 5/7 sec ...

 

Et si je mets ma premiere que je touche pas aux pedales on sent tout les a-coups. (ca fait faire gling gling aux cléfs donc c'est assez franc.) La voiture n'accelere pas, un a coup et ca coupe.

 

Je vais continuer comme ca, c'est supportable comme fonctionnement. En dehors de ca y'a rien. Meme a 700 tr elle se comporte impecc (genre j'effleure la pedale de gaz en premiere, bah plus rien. Mais si je monte mon ralenti a 700 tours bah ca merde quand meme, c'est vraiment sur le ralenti que ca "chie"). Je capte pas trop mais bon :bah:

 

News au prochain plein :bah:

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Je n'ai pas trouver de topic officiel sur la GTT, mais celui là a l'air d'être tenu par un passionné et au vu des nombres de pages, je post ma question ici.

 

 

Pouvez vous me dire si cette occasion vaut le coup, si le prix est justifié pour la description de l'auto :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/37458263.htm?ca=5_s

 

 

Merci et longue vie au GTT !!!

 

;)

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Je n'ai pas trouver de topic officiel sur la GTT, mais celui là a l'air d'être tenu par un passionné et au vu des nombres de pages, je post ma question ici.

 

 

Pouvez vous me dire si cette occasion vaut le coup, si le prix est justifié pour la description de l'auto :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/37458263.htm?ca=5_s

 

 

Merci et longue vie au GTT !!!

 

;)

 

 

cette GT a l'air trés intéressante, elle est propre et l'intérieur est nickel, il faut juste voir si il n'y a pas de rouille aux endroits habituels en plus le prix n'est pas exageré .

moi si j'en cherchai une c'est celle-ci que j'irai voir car ça devient trés rare dans cet état.

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Même si elle parait très propre et d'origine, le prix me semble un poil exagéré, surtout que le kilométrage annoncé n'est que celui du moteur. Le bas de porte conducteur me semble suspect...

 

 

 

Ouaip ça sent la rouille.

 

 

Je demande ça car j'en cherche une dans futur lointain :lol: et je me tâte, soit j'en achète une vraiment pas chère avec une resto à faire, ou alors une comme celle ci sur laquelle je n'aurais pas trop de frais vu le prix d'achat.

 

Que me conseillé vous ?

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Je sais pas ... J'ai eu mes problemes avant de mettre ce produit. Hier j'ai bien rouler avec la GT elle retrouve un comportement quasi normal.

 

Genre y'a deux semaine j'ai demarrer, impossible de baisser le starter au bout d'une minute environ. "Ah ouais c'est vrai fait quand meme froid"

 

"RignigniRignigni, Broooo"

 

Bon encore une minute et pareil elle cale. Puis apres j'accel, je coupe le starter et sous 1500 ca ratatouille et coupe. La je comprends que j'ai un vrai probleme. Je fais tout ce que vous savez il se passe rien.

 

Et hier je la reprends, une minute de starter je baisse et elle tient. A 600tr ... Juste des petits bon a 900tr toute les 5/7 sec ...

 

Et si je mets ma premiere que je touche pas aux pedales on sent tout les a-coups. (ca fait faire gling gling aux cléfs donc c'est assez franc.) La voiture n'accelere pas, un a coup et ca coupe.

 

Je vais continuer comme ca, c'est supportable comme fonctionnement. En dehors de ca y'a rien. Meme a 700 tr elle se comporte impecc (genre j'effleure la pedale de gaz en premiere, bah plus rien. Mais si je monte mon ralenti a 700 tours bah ca merde quand meme, c'est vraiment sur le ralenti que ca "chie"). Je capte pas trop mais bon :bah:

 

News au prochain plein :bah:

 

 

coucou,

 

un probleme similaire m'est arrivé, j'ai fait plus ou moins comme toi j'ai mis en cause les bougies etc ...(generalement on cherche pas la ou il faut ...)

 

je regarde le joint torique de la vis de ralenti, le joint etait neuf d'une pochette de joint achetée de marque "meat et doria"

 

En serrant la vis de ralenti a fond la voiture tournait mal, il fallait que je la devisse un peu pour avoir un beau ralenti (apparament beaucoup de personne desserre un peu cette vis)

 

Quand j'avais refait le carbu, je m'etais apercu que le joint de rechange de cette pochette etait plus petit, donc j'ai été chez ad et j'ai racheté un petit joint torique un peu plus gros, et bas aprés miracle, vis de ralenti sérré a fond dans son logement j'avais un ralenti plus élevée et stable.

 

je pense que le joint fourni dans la pochette n'est pas assez épais, serré a fond, le gicleur de 45 fais bien son role, mais le joint laisse passé un peu d'air donc il faut devissé un peu la vis de ralenti pour l'aisser échappé de l'essence autour du gicleur pour avoir un bon compromi du mélange

 

regarde ton joint il est peut etre abimé (en general, chez ad, ou stipa les joints toriques ne sont pas payant)

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Alors là....

 

vas faloir m'expliquer... la vis de ralentis se trouvant à l'extérieur du carbu sur la commande du papillon des gaz, elle n'a pas de joint...

 

Je pense que tu confond donc avec la vis de richesse...

Si c'est le cas, tu m'étonne que je cite "apparament beaucoup de personne desserre un peu cette vis" c'est même de 3 tours un quart qu'on la desserre... sinon t'es pauvre de chez pauvre et tu risque de griller ton moteur...

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Invité §bul667JN

 

coucou,

 

un probleme similaire m'est arrivé, j'ai fait plus ou moins comme toi j'ai mis en cause les bougies etc ...(generalement on cherche pas la ou il faut ...)

 

je regarde le joint torique de la vis de ralenti, le joint etait neuf d'une pochette de joint achetée de marque "meat et doria"

 

En serrant la vis de ralenti a fond la voiture tournait mal, il fallait que je la devisse un peu pour avoir un beau ralenti (apparament beaucoup de personne desserre un peu cette vis)

 

Quand j'avais refait le carbu, je m'etais apercu que le joint de rechange de cette pochette etait plus petit, donc j'ai été chez ad et j'ai racheté un petit joint torique un peu plus gros, et bas aprés miracle, vis de ralenti sérré a fond dans son logement j'avais un ralenti plus élevée et stable.

 

je pense que le joint fourni dans la pochette n'est pas assez épais, serré a fond, le gicleur de 45 fais bien son role, mais le joint laisse passé un peu d'air donc il faut devissé un peu la vis de ralenti pour l'aisser échappé de l'essence autour du gicleur pour avoir un bon compromi du mélange

 

regarde ton joint il est peut etre abimé (en general, chez ad, ou stipa les joints toriques ne sont pas payant)

 

 

Ouais comme BT dis ... tu trifouilles a la richesse la :L La vis de ralenti c'est un vis qui appui betement lentement sur l'accelerateur ... Mais t'inquietes, mon carbu avait ete restauré par un pro a l'epoque ou je l'avais pas. Cette vis a etée scellée ;) Et mes bougies sont neuves ;)

 

Par contre j'ai du depot noir charbonneux uniforme sur les anciennes...

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Invité §Com570lX

Je n'ai pas trouver de topic officiel sur la GTT, mais celui là a l'air d'être tenu par un passionné et au vu des nombres de pages, je post ma question ici.

 

 

Pouvez vous me dire si cette occasion vaut le coup, si le prix est justifié pour la description de l'auto :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/37458263.htm?ca=5_s

 

 

Merci et longue vie au GTT !!!

 

;)

 

 

Salut, perso je trouve le prix excessivement cher. Moi je ne mettrai 4500€ que dans une GTT irréprochable! Et là ce n’est surement pas le cas. Le fait qu'elle semble stock c'est bien, mais il ne faut pas pousser... On parle de Super 5 donc il faut garder les pieds sur terre, pour te donner une idée j'ai fait un dossier d'expertise pour assurer la mienne et elle en est sortie grosso modo au même prix que ton annonce en sachant tout ce qui est neuf ou refait sur la mienne. En tout cas c'est bien de chercher ce genre d'auto et je vois qu'on a les mêmes gouts en matière d'anciennes (Williams en signature :lover:) :)

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Invité §bul667JN

Moi je trouve son prix correct. Pourquoi ?

 

De 1 136 000km certifiés. Via les CT et factures.

 

de 2 un historique complet.

 

de 3 un etat interieur corroborant les km et un soin apporté au vehicule (pas un gros con qui s'asseyait de coté).

 

Et de 4 il donne un lot de pieces avec.

 

Juste il aurait pu la laver et faire plus de photo ! on voit pas la baie de pare brise et y'a l'air d'y avoir une beigne sur la porte ...

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Salut, perso je trouve le prix excessivement cher. Moi je ne mettrai 4500€ que dans une GTT irréprochable! Et là ce n’est surement pas le cas. Le fait qu'elle semble stock c'est bien, mais il ne faut pas pousser... On parle de Super 5 donc il faut garder les pieds sur terre, pour te donner une idée j'ai fait un dossier d'expertise pour assurer la mienne et elle en est sortie grosso modo au même prix que ton annonce en sachant tout ce qui est neuf ou refait sur la mienne. En tout cas c'est bien de chercher ce genre d'auto et je vois qu'on a les mêmes gouts en matière d'anciennes (Williams en signature :lover:) :)

 

 

 

Merci à toi

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Alors là....

 

vas faloir m'expliquer... la vis de ralentis se trouvant à l'extérieur du carbu sur la commande du papillon des gaz, elle n'a pas de joint...

 

Je pense que tu confond donc avec la vis de richesse...

Si c'est le cas, tu m'étonne que je cite "apparament beaucoup de personne desserre un peu cette vis" c'est même de 3 tours un quart qu'on la desserre... sinon t'es pauvre de chez pauvre et tu risque de griller ton moteur...

 

 

non je parle de la vis qui tient le gicleur de ralenti,

 

en fin de message, je cite le gicleur de 45 c'est quand meme assez clair je pense ou alors y'en a qui lise pas jusqu'au bout

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Invité §pti844dD

salut les GTT'ist, j'ai encore un soucis avec mon turbal!

j'ai un turbo ph1 et une WG double piquage, mes questions sont les suivantes:

-une WG double piquage est forcement PH2 ou elle peut provenire d'un turbo ph1?

-donc ma WG double piquage, quandje la fixe sur la turbine à l'aide de 3 petite visse, la tige ne tombe pas en face du petit clapet qui se trouve sur le turbo.

est-ce possible que ma WG ne se monte pas sur on turbo ph1?

merci de vos reponses

 

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Les turbo ph1 (sans le refroidissement d'huile) avaient aussi une Wastegate double piquage!

 

C'est la WG des R11 ph1 (de tête) qui n'en avaient qu'un!

 

Est tu sur de l'avoir bien montée? et est tu sur que c'est bien en wg pour Garett T2??

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Invité §tit233so

merci de ta reponse black ted, ben je l'ai acheter d'occase je ne suis pas sur à 100% quelle provienne d'un T2 ya t-il un moyen de le voir?

sinon je pense l'avoir bien monté ,de toute facon on ne peux pas se tromper , il ya 3 perçage sur le turbo et 3 percages sur le support de la WG

donc a priori pour le montage ya po de soucis.je vais essayer de me renseigner au pret de mon vendeur(j'ai acheter sur le forum).

sinonune double piquage de PH2 se monte sur un PH1?

merci encore !

++fred

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Invité §pti844dD

je reposte ma reponse car je me suis connecer et repondu sur le pseudo de mon pere, lol

 

merci de ta reponse black ted, ben je l'ai acheter d'occase je ne suis pas sur à 100% quelle provienne d'un T2 ya t-il un moyen de le voir?

sinon je pense l'avoir bien monté ,de toute facon on ne peux pas se tromper , il ya 3 perçage sur le turbo et 3 percages sur le support de la WG

donc a priori pour le montage ya po de soucis.je vais essayer de me renseigner au pret de mon vendeur(j'ai acheter sur le forum).

sinonune double piquage de PH2 se monte sur un PH1?

merci encore !

++fred

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Invité §joh413oD

toute mes félicitations pour ce projet ! très bon boulot, je viens voir si vous pouviez me rendre un petit service, un collègue vient de récupérer un gt en cour de démontage (joint de culasse), le joint est changé, le remontage en cours, mais impossible pour nous de remonter le carbu qui était déjà démonté, impossible de trouver plan, schéma ou photo pour savoir quelle durite va ou! même sur la fiche technique ça n'y est pas!

 

Donc si un de vous pouvait me mettre des photos du montage assez clair (sans les durites d'eau, ça c'est bon) ça serait vraiment cool... et ça nous aiderai vraiment !

 

Je vous remercie d'avance!

Et bonne continuation

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Invité §oli367DJ

salut je vient d acheter un gtt phases 1 monté phase 2 elle marche plutot pas mal sauf le ralenti qui n est pas stable il est entre 900 ET 1200tr

es ce normal ou qui a t il a faire pour le regler ?

 

ps je compte le restaurer mais pas avant cet été merci de votre responce et si vous avez des conseilles pour la resto je suis preneur

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Invité §bul667JN

salut je vient d acheter un gtt phases 1 monté phase 2 elle marche plutot pas mal sauf le ralenti qui n est pas stable il est entre 900 ET 1200tr

es ce normal ou qui a t il a faire pour le regler ?

 

ps je compte le restaurer mais pas avant cet été merci de votre responce et si vous avez des conseilles pour la resto je suis preneur

 

 

Lis les quelques pages avant, j'ai le meme soucis et on a evoquer tout ce qu'il y'avait a verifier ;)

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Invité §wal111sp

Salut je suis nouveau, je viens aussi d'acheter un gt turbo rouge de 1985 en assez bon état le moteur n'est pas bloqué mais le précédant proprio n'a pas reussi a la redémarrer il y avait plusieurs erreurs de remontage ordre des cylindres inversés et plusieurs bricoles du genre.

Je commence la restauration les week-end et je me demande dans quelle configuration je vais la laisser parce que pour l'instant elle est comme ça

P1240395.jpg.35083a3c9f5b8d5ed64850409350fd3d.jpg

il y a une couche de peinture rouge sur les plastiques gris de phase 1 et je me demande si je laisse cette peinture ou je refait les plastiques gris donnez moi votre avis

 

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Invité §bul667JN

Salut je suis nouveau, je viens aussi d'acheter un gt turbo rouge de 1985 en assez bon état le moteur n'est pas bloqué mais le précédant proprio n'a pas reussi a la redémarrer il y avait plusieurs erreurs de remontage ordre des cylindres inversés et plusieurs bricoles du genre.

Je commence la restauration les week-end et je me demande dans quelle configuration je vais la laisser parce que pour l'instant elle est comme ça

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/242380/P1240395.jpg

il y a une couche de peinture rouge sur les plastiques gris de phase 1 et je me demande si je laisse cette peinture ou je refait les plastiques gris donnez moi votre avis

 

 

Si tu ponces tu perds le gain d'origine. si tu ponces t'aura un effet "brossé" sur les pare choc. Quoi qu'il arrive ca fera pas ph1 ;)

 

Tu l'a pas payer cher j'espere ? Genre 1500. Elle a l'air d'avoir masse de probleme ...

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Invité §wal111sp

Non je l'ai pas payée chère mais c'est plus pour s'occuper g tout mon temps.

ce matin elle a commencé a tousser mais j'avait plus de batterie.

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+1 avec Bully, tu n'auras jamais plus l'aspect d'origine même si tu les repeint en gris (612 de tête) car tu va virer le grain et la peinture ressort pas pareil sans..

 

Perso je laisserais comme ça! je te dirais même mieux redémarre la et roule avec sans te prendre la tête...

 

Moi je met tout en vente tiens! j'en ai marre je veux pas finir!

 

Donc la caisse arceautée soudée, niquel pas de rouille avec ça CG (nue complete) pour 1000€

Un box complet de pieces (dont tout ce qu'il faut pour remonter la caisse en mode rally NH) 2500€

Celui qui me prend le tout 3000€

Franchement yen a pour bien plus cher dedans, mais j'ai envie que ça parte... par contre je détaille pas plus, c'est tout ou rien...

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Invité §wal111sp

Merci pour vos conseils je crois que je vais faire ça je v la laisser comme ça.

Ce matin g reussi a la redémarrer avec une batterie chargée quel bonheur :veedub:

allez une photo pour féter çaP2260431.jpg.7268dba6c06f180623fd666a61b4c0b9.jpg

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Invité §bul667JN

+1 avec Bully, tu n'auras jamais plus l'aspect d'origine même si tu les repeint en gris (612 de tête) car tu va virer le grain et la peinture ressort pas pareil sans..

 

Perso je laisserais comme ça! je te dirais même mieux redémarre la et roule avec sans te prendre la tête...

 

Moi je met tout en vente tiens! j'en ai marre je veux pas finir!

 

Donc la caisse arceautée soudée, niquel pas de rouille avec ça CG (nue complete) pour 1000€

Un box complet de pieces (dont tout ce qu'il faut pour remonter la caisse en mode rally NH) 2500€

Celui qui me prend le tout 3000€

Franchement yen a pour bien plus cher dedans, mais j'ai envie que ça parte... par contre je détaille pas plus, c'est tout ou rien...

 

 

Merde ca y est alors tu bazardes ?!

 

Fini la GT ? meme celle d'origine ? :cry:

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Finit! trop de galères, trop de pieces partout, et surtout plus d'occas de rouler! j'en ai marre de garder une bagnole qui consomme mini 12l/100 et que je sors du coup qu'une fois l'an...

 

Je préfère recentrer sur la moto, la piste, et peut etre un ptit supermot pour completer ma collection!

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Invité §Com570lX

Woa, t'es sur que tu vas pas regretter? :)

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Invité §bul667JN

Finit! trop de galères, trop de pieces partout, et surtout plus d'occas de rouler! j'en ai marre de garder une bagnole qui consomme mini 12l/100 et que je sors du coup qu'une fois l'an...

 

Je préfère recentrer sur la moto, la piste, et peut etre un ptit supermot pour completer ma collection!

 

 

Ouais c'est dommage. M'enfin la moto a bordel equivalent t'en as 4 fois plus !

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Woa, t'es sur que tu vas pas regretter? :)

 

 

 

Regretter non parce que j'aurais toujours l'occas de monter dans une de temps en temps, mais déjà je conduis plus la mienne... et puis je vais pouvoir compenser par de la bécane!

j'ai déjà un de route, une de piste, pourquoi pas une de cross typée supermot et un chopper!!!

 

bref plus envie de me prendre la tête avec ça...

 

Si ya de réels interessés pour les pieces me contacter par MP pour avoir une liste (exhaustive)

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