Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] Renault Super 5 GT turbo


Invité §Com570lX

Messages recommandés

Invité §rom784Gy

Salutations, un ami possesseur d'une Super 5 GT Turbo cherche a ameliorer son freinage...

 

Quelles plaquettes avant lui conseillez vous ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tot707bH

Cool pour le débimètre! Le vendeur ne sait pas s'il marche mais accepte de le rembourser si le test n'est pas concluant, c'est vraiment sympa de sa part! Sinon, tu pourrais pas utiliser les deux pour en faire un qui marchera?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com570lX

Arf le truc c'est que le circuit imprimé est scellé dans une espèce de colle, et que je ne suis pas sur que le mécanisme s'ouvre...

En plus je ne suis pas vraiment électronicien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Arf le truc c'est que le circuit imprimé est scellé dans une espèce de colle, et que je ne suis pas sur que le mécanisme s'ouvre...

En plus je ne suis pas vraiment électronicien !

 

 

Du potting ... :L

 

T'en viendra pas a bout ... Anti chaleur, anti vibrations et surtout anti espionnage.

 

Le % de chance de le niquer est de 99% :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Non là c'est surtout tropicalisé, c'est pour pas que ça prenne l'eau et tout le reste...

 

 

Ca empeche deja ... Et le vernis de tropicalisation c'est pas ca :non:

 

Une pompe d'aquarium est pottée. Mais la, on se doute que c'est pas pour l'espionnage. Ca depend qu'est ce qu'on en fait.

 

En revanche c'est tres dur a gratter. Quand mien meme t'y arriverai t'arrache ce qu'il y a en dessous avec :bah:

 

edit : Le potting :

 

Protects sensitive electronic components from impact, shock, vibration, heat, conductivity, moisture, chemicals, and visual inspection.

 

Features

 

Non-porous, water and chemical resistant

Extremely impact resistant (contains a form of nylon)

Colored black, to prevent visual inspection

Affords high security, once cured, extremely difficult to remove

Non-conductive, an electrical insulator

Low toxicity

Suitable for explosion proof components (spark arresting)

Easy and simple to mix

Long pot life

Can be cured in one hour at 65°C (150°F)

This product is RoHS compliant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com570lX

Interessant, je connaissai pas ce genre de 'moulage' et je pensai que c'était uniquement une couche de protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot707bH

Ah ouais quand même! Pour un simple débitmètre quoi! A moins que ce soit la seule protection efficace contre l'essence :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Ah ouais quand même! Pour un simple débitmètre quoi! A moins que ce soit la seule protection efficace contre l'essence :ange:

 

 

Possible aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com570lX

Le débitmètre est parti hier, j'espère qu'il marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com570lX

J'ai un oscillo et j'ai pu tester le débitmètre actuel en attendant l'autre: signal plat, non pas à zéro mais à 4.5V... Bref c'est bizarre, j'espère vraiment que le prochain marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com570lX

Marche pas non plus :(

 

Je vais tenter de chercher en casse ou sur le forum gt turbo mais c'est une pièce rare, non?

Sinon tant pis je me contenterai de la distance, la vitesse moyenne, l'heure et la température m'enfin c'est trop con, ce que je voulais c'est la conso moi!

 

Bon pour me donner un peu d’espoir je me dit que c’est une pièce monté sur pas mal de Renault à l’époque m’enfin encore faut-il avoir l’option ODB... Et les voitures genre R11 Electronic ça court pas les rues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Marche pas non plus :(

 

Je vais tenter de chercher en casse ou sur le forum gt turbo mais c'est une pièce rare, non?

Sinon tant pis je me contenterai de la distance, la vitesse moyenne, l'heure et la température m'enfin c'est trop con, ce que je voulais c'est la conso moi!

 

Bon pour me donner un peu d’espoir je me dit que c’est une pièce monté sur pas mal de Renault à l’époque m’enfin encore faut-il avoir l’option ODB... Et les voitures genre R11 Electronic ça court pas les rues !

 

 

J'ai un contact qui innonde le milieu de la ronze. C'est le president du club officiel. Je lui en touche deux mots et si jamais il propose quelque chose je te mets en relation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com570lX

Super, merci beaucoup bully :)

Bah je ne pense pas que ça vient de l'ODB pour deux raisons:

 

- Quand je mets une masse a la place de l'info débitmètre sur l'ODB et que je dépasse 30km/h, celui ci affiche 0.0L/100 alors que branché au débitmètre il affiche tout le temps '---'.

- Signal plat sur l'oscilloscope.

Ca pour les deux débitmètres...

Puis aussi, un ODB c’est que de l’elec et si ça calcule la vitesse, je ne vois pas pourquoi ça chierai sur la conso, alors qu’un débitmètre c’est aussi un mécanisme de précision, des joints, le tout dans du carburant... ajouté à ça une mise en sèche depuis plusieurs mois, je suis beaucoup plus septique.

Sinon j'ai enfin compris comment passer en mode diagnostique sur l'ODB, je vais aller rouler pour vérifier qu'il n'a aucune impulsion venant du débitmètre. Je vais aussi commencer à faire le tour des casses.

Après je veux bien tester l’ODB mais pour ça il me faut un GBF :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com570lX

Bon chose étrange, en mode diagnostique, l'ODB affiche 0 pour le débitmètre 90% du temps, mais de rares fois, il affiche 2..4 ou même 20 une fois! (il s'agit de la fréquence des impulsions)

Bref je ne sais pas trop quoi penser (perturbations extérieurs ? non pas possible que ce soit aussi fort pour que l’ODB capte), je le laisse monté en attendant de trouver autre chose. Avec un bol pas possible il se remettra peut être en route par lui-même... :lol:

 

J'ai déjà fait une casse et le gars m'a dit que ce genre d'electronique est très rare, pas étonnant... donc rien.

Petite anecdote, dans leur milieu les premiers TDB electroniques avec ODB style R11 electronic sont appelés "TDB martiens" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amv647IM

Bonjour Commander Keen,

je suis ta restauration depuis le début et je te félicite, ton gt est magnifique, et j'aime beaucoup se côté perfectionniste qui à permis de redonner une seconde jeunesse à ton bolide.

Encore bravo, et je te souhaiteb de régler ton problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com570lX

Bonne nouvelle, j'ai encore trouvé un débitmètre! Normalement démonté il y a moins de 6 mois celui là... C'est ma dernière tentative, après je laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo876DR

Je suis embêté sur le remontage de mon moteur

LA plaque sur la culasse à l'opposé de la pompe à eau j'ai 4 vis qui sont "trop longues" donc j'ai retrouvé que les 2 les plus pres du Turbo viennent prendre également un support qui maintiens les 2 toles de protection mais les 2 autres (celles du milieu)?

 

La pipe d'admission on 2 entrés à quoi servent elles? (une pompe pour le servo frein? l'autre?=

 

J'aimerais avoir des photo detaillé su moteur pour voir qu'est ce qui se monte ou surtout pour les durites...

 

Thanks

 

PS le moteur est dans la bete :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com570lX

Photos en premières pages pour le moteur.

Alors sur la pipe d'admission , dans les deux grosses prises centrales tu en as une pour l'assistance au freinage, et une pour l'aspiration des vapeurs d'huiles, donc branchée au circuit de recyclage. Ensuite tu as les deux prises aux extrémités pour le circuit de refroidissement.

 

Pour la plaque de la culasse, tu as pris les bonnes vis, tu n’as pas inversé avec celles de la pompe à eau? Sinon tout bêtement, raccourcis-les...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo876DR

Bon j'ai trouvé en fait les 2 vis prennent unsupport de durites ;) j'ai vu une photo sur le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lzr668dO

Salut,

 

J'aurais voulu savoir si tu avais une petite idée pour moi.

J'ai changé le mastervac et maitre cylindre sur ma GT turbo la dernière fois et j'ai eu le malheur de pas pouvoir remettre une des durites a cause d'un pas de vis erronée sur une des durites!

Faute de temps je n'ai pas pu regarder la dernière fois et comptant la rattaquer d'ici peu j'aurais voulu avoir une petit information.

 

La durites de frein qui va du maitre cylindre a l'étrier arrière droit est il en une durite unique ou passe telle par des relais de branchement (exemple au niveau du train arrière comme sur des clio 2) ? et sais tu si les durites de frein GT turbo sont les même que sur des super 5 "de base"?

 

Merci pour toutes informations,

Cordialement,

lzr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Salut,

 

J'aurais voulu savoir si tu avais une petite idée pour moi.

J'ai changé le mastervac et maitre cylindre sur ma GT turbo la dernière fois et j'ai eu le malheur de pas pouvoir remettre une des durites a cause d'un pas de vis erronée sur une des durites!

Faute de temps je n'ai pas pu regarder la dernière fois et comptant la rattaquer d'ici peu j'aurais voulu avoir une petit information.

 

La durites de frein qui va du maitre cylindre a l'étrier arrière droit est il en une durite unique ou passe telle par des relais de branchement (exemple au niveau du train arrière comme sur des clio 2) ? et sais tu si les durites de frein GT turbo sont les même que sur des super 5 "de base"?

 

Merci pour toutes informations,

Cordialement,

lzr

 

 

Beh je crois que t'as une durite qui part au repartiteur puis ca se separe. un Té quoi. Me semble que c'est ca., enfin ca passe a un repartiteur avant c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur la GT, tu as 4 durites pour les friens, sur la plupart des Super 5 ya que 3 durites..

 

Donc les deux durites arrière, arrivent au répartiteur de freinage qui est sur le train arrière, et ensuite ça repart vers les étriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Non sur la GT, tu as 4 durites pour les friens, sur la plupart des Super 5 ya que 3 durites..

 

Donc les deux durites arrière, arrivent au répartiteur de freinage qui est sur le train arrière, et ensuite ça repart vers les étriers.

 

 

Ouais voila, j'hesitais entre une ou deux durit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G-T267Ty

Bonne nouvelle, j'ai encore trouvé un débitmètre! Normalement démonté il y a moins de 6 mois celui là... C'est ma dernière tentative, après je laisse tomber.

 

 

Tu as laissé tomber ?

 

Je voudrais bien des photos, c'est plus facile à lire que des pages de textes quand je reviens après un long moment :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

 

Tu as laissé tomber ?

 

Je voudrais bien des photos, c'est plus facile à lire que des pages de textes quand je reviens après un long moment :D

 

 

Ah bah ca va t'es pas timide :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G-T267Ty

 

Ah bah ca va t'es pas timide :blague:

 

 

Ne t'en fais pas ;)

 

CK, comment va depuis le temps ? Je t'appelle bientôt pour le passage au banc ? La mienne est enfin prête.

Et puis je veux la voir depuis le temps !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com467wP

Non les debimètres ne marchent pas, c'est pas faute d'avoir essayé :

A mon avis ils sont gripés...

 

Mais sinon elle marche toujours au top, et le banc ca m'interesse aussi pour ma Fabia :)

 

Bon C_K tu mets des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

 

Ne t'en fais pas ;)

 

CK, comment va depuis le temps ? Je t'appelle bientôt pour le passage au banc ? La mienne est enfin prête.

Et puis je veux la voir depuis le temps !

 

 

Si tu le connais c'est sur ;)

 

Mais je me disais "merde le mec il fait un topic innondé de photos et de texte et il redemande des photos "sur commande" " ...

 

Mais Ok la je comprends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...