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Les Françaises

[Topic officiel] Renault Master I : Le début d'une lignée


Invité §sky636Xp
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Invité §Mat158cJ

Donc le 2.2 des 20 TX / 25 GTX :voyons: dégonflé :oui:

 

C'est carbu ou injection? Je penche pour le carbu :p

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Invité §ric156QV

Bonjour,

Comme mon message est refusé au motif que je redige en style sms, je délaye un peu, histoire que cela puisse fonctionner. Je pose donc ma question :

Connaissez-vous les consommations (à vide) des 2,5 D et 2,5 turbo D ?

Merci

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Invité §sky636Xp

Alors là aucune idée dsl , mais sur ebay,on dit que c'est 10 et 12Litres....ce qui exessif je trouve

J'en profite pour vous montrer un messenger minibus:

http://img99.imageshack.us/img99/5797/55011it7.jpg

http://img158.imageshack.us/img158/8616/56161ni4.jpg

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Invité §ric156QV

Pas mal. J'ai un plan avec un autocariste pour un Master TD. En utilisation porte à porte, il m'annonce 10-12 l/100 km. Je pense qu'en utilisation ordinaire ce doit être moins. Je vous dirai ça si l'affaire peu se faire. En effet, ce Master est un 3,77 t. M'est avis, d'ailleurs que le Messenger de la photo (un B70 ?) doit avoir un PTAC bien supérieur.

A plus

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Invité §sky636Xp

Les master ont un ptac de 3.5T au maximum....mais les serie B montent a 4T je crois

Enfaite,quelqu'un aurait la fiche technique d'un B70?

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Invité §ric156QV

Bonjour,

Je confirme que le Master que j'ai en vu à un PTAC de 3,77 t. Je pense qu'il y a eu une modification vu son usage.

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Invité §sky636Xp

Il a du repasser aux mines, mais je pense que les master minibus ont PTAC superieur d'usine(les master minibus ont un PTAC de 3.9T)

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Invité §ric156QV

Mais alors, pour diminuer le PTAC et au passage le nombre de places (c'est mon cas puisque je n'ai que le permis B), il faut repasser la véhicule aux Mines. Je suppose que ça doit avoir un certain coût ?

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Invité §pti637Vr

Mais alors, pour diminuer le PTAC et au passage le nombre de places (c'est mon cas puisque je n'ai que le permis B), il faut repasser la véhicule aux Mines. Je suppose que ça doit avoir un certain coût ?

 

 

:jap: Salut, les séries B sont intégrés à la gamme RVI; maintenant RENAULT TRUCKS , ils font plus

de 3T5 qu'ils soient en benne ou fourgon: B70, B90, B110 et 120 ( permis C) les 70 et 90 ne sont plus fabriqués

les 110 et 120 je ne suis pas sûr le remplacent est le MASCOTT

 

 

 

picture_hogg-rescue2.jpe.9d5087a5251d7fede3b7459e2cfcfb57.jpe

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Invité §bet888cz

Je recherche des pièces de master.

 

Ligne d'échappement complète.

Tableau de bord

Commodo de clignotants

 

Avis aux amateurs ;)

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Invité §sop780eY

Mon master p35 d de 1983 en attente d' un arbre de transmision complet si quelqun à çaNONO002.jpg.9126726bd80666d5a23c31e0af3ba324.jpg

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ca m embete de vous presenter mon master a cette occasion mais voila,*

 

j ai un T35D de 1986 herité de mon père et je l'ai preté a un ami qui vient de serrer le moteur a bourg en bresse

 

donc je fait appel a toute personne qui pourrait me donner un coup de main (pret de remorque...) pour le ramener sur pontarlier (25)

 

par ailleurs si vous avez vent d un master a vendre pour piece ou d un moteur...

 

merci

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Invité §306746Ov

Si ça interesse ,j'ai 2 rotules inferieurs neuve a brader!

je vous mets une photo demain.

C'était pour un T35 D turbo de 92.

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Invité §bou145Fx

Mon master p35 d de 1983 en attente d' un arbre de transmision complet si quelqun à çahttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237388/NONO002.jpg

 

 

J'ai un arbre de transmission. si intéréssé: 06 66 93 05 99

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Invité §bou145Fx

VENDS sg 2. si intéréssé 06 66 93 05 99

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Invité §sop780eY

Bonsoir toujour à la recherche d' un arbre de transmition de p35.

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Invité §seb271fE

Bonjour,

 

JE dois changer le soufflet de cardan coté boite de vitesse et je voulais savoir si quelqu'un avais la revue technique.

Ca pourrait m'eviter des mauvaises surprises.

Mon master est un T35D de 92.

Merci

 

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Invité §mat073Rg

:??::??: bonjour

 

alors voila , je cherche a acheter un fourgon ,on me propose un renaud B30 a propulsion ,roue jumelees de 1991 , a injection direct ( pas de prechauffe) 76000 KM

j'aimerai savoir si c'est des bon engins et surtout combien cela consomme , c'est pas un turbo, et je pense que c'est un 8cH

 

voila si vous avez d'autre info interressant sur ce type de camion

 

 

merci :jap:

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Invité §pf1331MQ

Alors petite question sur mon master T35D de 1987 :

 

Malgré un Ok au controle techniique je trouve le freinage super léger.

 

J'ai testé en pente 30%, chargé avec 400Kg, impossible d'immibiliser le master... que ce soit au frein à pied ou au frein à main.

Donc ma question : que faut il changer ? disques, tambours, plaquettes, cables,...? ou alors RIEN parceque de toutes façon il ne freine pas bien :D

 

Autre question : Je recherche pour ce même master :

- Un bloc compteur (ma jauge de gasoil reste bloquée en haut et divers voyants HS)

- Des systemes de serrures et poignées pour les portes arrieres et laterales.

- Un Parechocs avant

 

Et une derniere question : j'ai de la corrosion perforante à divers endroits : quel est le meilleur moyen de colmater et reparer tout ça ?

 

Voilou !!! Merci d'avance ! (pour les pieces, reponse en MP pour ne pas surcharger le forum merci !)

Et la photo :D

 

http://imagik.fr/thumb/12078.jpeg

 

 

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Invité §pf1331MQ

Ah ! merci. Dejà je sais donc qu'il y a de l'espoir. Un petit tour chez le garagiste s'annonce...

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Invité §cle314bp

C'est marrant, ça un topic pour le Master.

 

Pour ce qui se disait quant aux version B70/80/90/110/Messenger, en gros, il me semble que ce sont des châssis de petits camions revêtus d'une carrosserie plus ou moins identique à celle d'un Master donc, en pratique bien plus costauds.

De la même manière que les Master/Mascott aujourd'hui.

 

D'ailleurs, aujourd'hui, quand tu loues par exemple un camion porte-voitures, tu peux te retrouver avec un Master plateau ou un Mascott plateau (ou des Daily, c'est le seul autre que j'aie trouvé sur le marché). Le Master va faire 2.3t et le Mascott 2.6t (j'ai loué un Mascott il y a un an et je vais louer un Master bientôt) et ils vont être tous les deux limités à un PTAC de 3.5t, imposé par le permis B.

Du coup, tu peux porter 1.2t avec le Master et 900kilos avec le Mascott, sauf que les Mascott enciassent jusqu'à 5.5/6.5t en fonction des modèles et entre un 3.5t et un 5.5t, tu n'as pas de différences. Du coup, tu peux mettre une voiture de deux tonnes sur le Mascott sans qu'il bronche (mais tu seras hors-la-loi) alors que mettre une voiture de deux tonnes sur un Master, je ne m'y amuserais pas (je pense que ça tiendrait vu qu'il y a toujours une marge de sécurité) car j'aurais plus peur pour le châssis et en plus de ça, le Mascott a des roues jumelées qui encaissent mieux la charge, forcément.

 

Donc généralement, les B110 ont un PTAC de 5.5t redescendu à 3.5t pour les VL, l arrive même que des gens fassent déclasser (mais c'est pas évident, je crois) des B110 PL en B110 VL vu que les B110 vont 2.5t à vide.

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Invité §Mat158cJ

Autre question : Je recherche pour ce même master :

- Un bloc compteur (ma jauge de gasoil reste bloquée en haut et divers voyants HS)

- Des systemes de serrures et poignées pour les portes arrieres et laterales.

- Un Parechocs avant

 

Et une derniere question : j'ai de la corrosion perforante à divers endroits : quel est le meilleur moyen de colmater et reparer tout ça ?

 

 

Pour tes voyants, ça doit juste être des ampoules. Pour la jauge, soit l'aiguille est tordue, soit c'est la partie dans le réservoir qui est foireuse ;) Ça vient rarement du bloc lui-même, assez chiant à trouver sur les Master...

 

Quand à la corrosion, le meilleur myen, c'est de couper la tôle malade et d'en ressouder une propre. Pas forcément le plus simple, mais à mon avis le plus efficace et robuste :jap:

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Invité §fd5040Sw

Bonjour

si ça intéresse quelqu'un je vend un moteur de Renault Traffic Diesel année 1989 phase 1 : 144000Km d'origine.

Moteur visible avant démontage.

http://www.leboncoin.fr/vi/48240326.htm

 

 

Ainsi que des pièces renault master modèle 2005

Portes arrières -> http://www.leboncoin.fr/vi/50165262.htm

Porte latérale -> http://www.leboncoin.fr/vi/50169052.htm

Pare-choc arrière ->http://www.leboncoin.fr/vi/50078001.htm

Feux arrière http://www.leboncoin.fr/vi/50076560.htm

 

Salutation

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Invité §dfi167Ub

Cà fait plaisir de voir que je ne suis plus le seul à rouler en Master !

 

J'ai un chassis FB30AK, cad le long, en traction, donc simple essieu rigide AR avec doubles lames.

 

J'ai cassé une lame, quelqu'un a-t-il une astuce ou un filon ou une adresse pour en trouver une à bon compte ?

 

Merci à tous

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Invité §tof875Og

bonsoir bonsoir :coucou:

 

voila il y a pas longtemps on ma proposer un master rallonger pour pas trop cher

 

DSC00172.jpg.24aa7996bb2879d4f977649fd1ffef19.jpg

 

mes petit probléme il parait que les pneu sont introuvable, j'ai était bête j'ai pas regardé les dimension :pfff: , quelqu'un pourrai t'il me les donner pour que je fasse quelque recherche

 

 

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Invité §tof875Og

bah non car je n'ai pas les dimension des pneu ;)

 

donc une foi que j'aurai les dimension je pourrai regardé ;)

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