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Les Françaises

[Topic officiel] Renault Master I : Le début d'une lignée


Invité §sky636Xp
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Invité §thi054IR

bjr a tous je suis nouveau jai un master t35d r allonger annee 1990 qui fonctionne a merveille je repond pour les pneus il s en trouve facilement chez tous les bon distributeur de pneus dimension 205/70/13 bonne soiree

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Invité §Xpr325cp

Un Renault Master Série 1, ça me semble pas mal comme fourgon ancien, mais je me demande si c'est économique en maintenance et fiable, notamment pour les nombreux modèles traction avec qui plus est avec une courroie de distribution. j'opterais plus largement pour une propulsion avec distibution par chaine, il y a beaucoup de risques d'user prématurément ses pneus et de tomber en panne à n'importe quel moment.

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Un Renault Master Série 1, ça me semble pas mal comme fourgon ancien, mais je me demande si c'est économique en maintenance et fiable, notamment pour les nombreux modèles traction avec qui plus est avec une courroie de distribution. j'opterais plus largement pour une propulsion avec distibution par chaine, il y a beaucoup de risques d'user prématurément ses pneus et de tomber en panne à n'importe quel moment.

 

A vide, un propulsion patine beaucoup pour rien. Il suffit d'un peu d'herbe humide pour qu'il se mette à burner.

 

Pour le moteur Sofim (diesel) ou Douvin sont à courroie. ;)

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Invité §Min141lB

Bonsoir,

 

Je me présente rapidement (je suis plus connu sur la section miniature de Cara), Anthony j'ai 38 ans, je roule tous les jours en Renault 11 Gtx en rodage... elle vient de passer les 100 000 kms (converti depuis des années aux bienfaits du non électronique) je cherchais un camion pour lancer une activité professionnelle. En furetant le coincoin et autres sites j'ai trouvé celui qui sera mon destrier professionnel et je vais vous le présenter, il est arrivé vendredi dernier dans mon antre.

Je voulais un camion pas trop cher, avec une mécanique éprouvée, ou je puisse me tenir debout dans la cellule sans me casser les reins et qui ne soit pas un gouffre en entretien donc :

 

Nom : Renault

Prénom : Master

Né : en juin 1989

Volume utile : 12m³77

Poids total en charge : 3.5T

option : Porte latérale gauche, attelage (à vérifier question branchement pas encore testé) et... basta !

Kilométrage avoué sous la torture : 204000 kms

Écurie : 76 bourrins (2.5D Sofim atmo) Une petite frayeur du reste ce 2.5l c'est vraiment vraiment pas un foudre de guerre, les entrées sur voie rapide sont ... épiques ! et il est un peu "causant" mais bon je compte pas faire 3000 bornes d'une traite donc ça va le faire ^^

 

les photos à présent :

 

 

DSCF4224.jpg

 

 

DSCF4225.jpg

 

 

DSCF4226.jpg

THE option !!! Le fait est que c'est super pratique ! au début il servira pour 2/3 vides greniers le temps que je finalise ma société et ça va être top de pouvoir avoir accès à la cellule de tous les côtés pas besoin de réfléchir de quel côté on se gare ou de quel côté arriver dans les brocantes !

 

 

DSCF4227.jpg

Le détail qui fâche un peu ... les porte arrières (faussées), celle de droite nécessite une technique particulière pour la fermer...

 

 

DSCF4228.jpg

Le siège conducteur a du vécu... et je trouve l'assise un peu basse (4/5cm de moins que la banquette passager) c'est normal ça ? Je fais 1m98... et j'ai l'impression d'être tout petit. Le bout de gouttière grise c'est pour la paquet de clopes, le tel etc etc un précédent proprio l'avait installé (j'avais fait de même dans mon ex camtar il y a une dizaine d'année).

 

 

DSCF4229.jpg

On voit sa couleur d'origine et d’où vient l'option porte latérale gauche, c'est un ex patrouilleur d'autoroute repeint en blanc. L'ancien proprio a changé tous les bocaux pour des neufs ça fait carrément propre !

 

 

Ct ok, pour les frais à faire "rapidement" (les chiffres parlent de déséquilibrage... donc c'est pas encore refusé... mais question sécurité c'est pas génial) il y a à revoir le kit de frein arrière, les amortos avants...

Pour l'esthétique et mon confort, les cabochons de feux arrières (fêlés), voir le siège conducteur (déjà retrouver une barre de réglage d'avance/recul... première fois que j'ai un véhicule ou cette barre manque !), recâbler CORRECTEMENT l'autoradio (les fils dénudés qui trainent... très peu pour moi) et en mettre un qui n'est pas en GO/PO... pendant que je serai dans l’électricité voir le plafonnier de cabine et la ventilation, restera à voir les porte arrières et remettre des écrous boulons sur le toit rehaussé... 2/3 se sont barrés.

 

Depuis vendredi j'ai repeint/refibré les pare-chocs arrières et avant (pas fait au moment des photos), réparé les serrures avants et latéral gauche (barillets tournants dans le vide), retaillé dans un triangle de remorque (au touret à meuler) un catadioptre pour le pare choc arrière droit (plus qu'à la coller), passé le Fébreze dedans, nettoyé dégraissé les plastiques intérieur et graissé les charnière de porte, les glissières, les lèves-vitres, les serrures (WD40) et réparer l'éclairage de la cellule (ampoules hs et câblage à ressouder)... côté mécanique le père de l'ex proprio est mécanicien, le mien de mécano n'a rien trouvé à redire donc on croise les doigts ! Tout l'intérieur est fibré, il a pas de rouille perforante, ne fume pas faut juste que je me fasse à cette écurie de poney (mon dernier camion était un Ducato L2H2 2.8l idtd... ça change !!! )

 

J'ai une question (en plus de celle sur la hauteur du siège conducteur...) il a une séparation de cellule, est ce que je peux la reculer de 4/5 cms (avec des boulons plus longs et une entretoise évidement) ?

Parce qu'ils sont sympa chez Renault... mais la séparation de cellule bloque le recul du siège alors qu'il reste au moins 5 cm de rails... et moi avec mes quasi 2m j'aimerai bien pouvoir reculer plus ce siège. Donc si vous pensez que c'est faisable ou pas du reste.... merci de me donner vos avis.

 

A bientôt !

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Invité §wee786fQ

ca m embete de vous presenter mon master a cette occasion mais voila,*

 

j ai un T35D de 1986 herité de mon père et je l'ai preté a un ami qui vient de serrer le moteur a bourg en bresse

 

donc je fait appel a toute personne qui pourrait me donner un coup de main (pret de remorque...) pour le ramener sur pontarlier (25)

 

par ailleurs si vous avez vent d un master a vendre pour piece ou d un moteur...

 

merci

 

 

bonjour j ai un master de 1986 moteur boite tourne bien 5 roue en tres bon etats je le vend pour pieces car la caisse et rouiller 500 euros à debatre

 

mon tel est 06 87 96 86 73

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Bonjour !

 

A mon tour, j'ai besoin d'un utilitaire peu onéreux et digne de confiance quand même.

 

J'ai repéré un master 2.5L T35D, de 1991, en état visiblement très correct, 170 000 km.

 

J'ai deux questions pour les habitués de ce modèle :

 

- l'approvisionnement en pièces détachées reste-t-il aisé pour ce modèle âgé ?

- quelle fourchette de prix vous parait raisonnable ? L'entretien a été fait : courroie, pneus, embrayage...

 

Je vous remercie par avance !

 

Cordialement.

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Bonjour !

 

A mon tour, j'ai besoin d'un utilitaire peu onéreux et digne de confiance quand même.

 

J'ai repéré un master 2.5L T35D, de 1991, en état visiblement très correct, 170 000 km.

 

J'ai deux questions pour les habitués de ce modèle :

 

- l'approvisionnement en pièces détachées reste-t-il aisé pour ce modèle âgé ?

- quelle fourchette de prix vous parait raisonnable ? L'entretien a été fait : courroie, pneus, embrayage...

 

Je vous remercie par avance !

 

Cordialement.

 

Il faut surtout vérifier qu'il ne croustille pas de trop, @Synic, car ils ont la fâcheuse tendance d'être atteint du tétanos...

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Au moins, j'aurai appris dans cette vidéo que ces fourgons sont confortables et silencieux ! Bien sympa ce comparatif et étonnant de voir qu'il a réussi à paraître sur le net !

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Aussi confortable qu'une voiture, c'est lui qui le dit ! Et quand, en plus, on rajoute de la moquette comme évoqué, on doit frôler le luxe ! Faut croire que l'on est devenus bien délicats !

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Alors vous avez oublier le renault Master I(1982-1997) et ses versions?:

Deux longeurs(si je me trompe pas)

Le Court:5.00m

Le Long:5.46m

 

Les Versions:

T30 et T30D:PTAC(ou PTR je suis pas sur):3 000kg et c'est une Traction d'où le"T"

T31 et T31DPTAC(ou PTR je suis pas sur):3 100kg,toujours une traction

T35 et T35DPTAC(ou PTR je suis pas sur):3 500kg,toujours une traction

P35 et P35DPTAC(ou PTR je suis pas sur):3 500kg,mais c'est une propulsion,doù le "P"

Les "B"C'est les version bennes le chiffre qui suit le b indique la puissance(B110=Benne de 110ch)

 

Les moteurs:

Essence:2.0 et 2.2,je ne connait pas la puissance

Diesel:

Sofim 2.5:80ch

Sofim 2.5 Turbo:95ch

Pour les "B"il s'agitsans doute d'un 2.8 Turbo-diesel

 

 

 

Ps:si il y a des fautes,corrigez moi!

Les B ne sont pas toujours des bennes, c'est les master RVI, ancêtre du Mascott.

 

Ils sont équipés de moteurs Sofim 8140 J8S de 2.5 ou 2.8 de cylindrée turbocompressée. Le tout de 70 à 120 chevaux.

 

http://www.trafic-amenage.com/forum/images/uploads/voileuxyann/1203700403_Messenger_1992.jpg

 

un B120 5.5t Messenger

 

 

1447297-photo-vehicule_utilitaire.jpg

 

Un B90 fourgon 3.5t

 

 

 

 

Le gros avantage de ses camions c'est le layout propulsion qui est beaucoup plus performant et agréable à utiliser. Pour tracter c'est beaucoup plus facile.

 

De même les chargements peuvent être beaucoup plus brutaux du fait du jumelage arrière et du pont bien plus robuste que les Master

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Invité §lul111tv

J'en possèdeWP_20160701_001.jpg un rallongé et camping car (avec carte grise 6 places) en super état et bon rouleur même s'il prend son temps.

 

Nous l'appelons "pépère"

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Invité §Tri013GS

Bonjour a tous, moi je possède un Renault B120 et j'aurai voulu connaitre sa puissance exacte?!

C'est un jumelé de 1995

Merci a tous.

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Invité §lil828rC

Salut à tous heureux propriétaires de Master I,

 

J'ai fait l'acquisition d'un Master I P35d, propulsion, et je suis bloqué pour changer les disques de freins avant.

En effet, comme par hasard il manque toujours une clé dans ma caisse, entre autre une douille à ergot pour desserrer l'écrou du moyeux.

 

Quelqu'un aurait il la référence de cette douille, ou bien quelqu'un pourrait t-il m'en prêter une.

 

Merci d'avance.

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Invité §pib051wC

Bonjour

ah revoila le topic,

j'aimerai savoir la pression des pneus sioux plait

j'ai un b80 messenger benne 3.5t, roues jumelées arriere

,les pneus sont en 195 75 16 C

j'ai mis 3 kg derriere et 3.5 devant...

j'ai lu 4,1 et 4,5 pour les boxer je crois

 

ca demarre nickel avec des bougies de préchauffge neuves

merci

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