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Les Allemandes

restauration lente de ma VW golf 1 GTD


tull85

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Voilà j'ai acheté en mai 2005 une VW Golf GTD de juin 1983, elle a roulé plutôt bien pendant 1 an (c'est ma 2è voiture donc je roulais seulement de temps en temps). Mais je me suis rendu compte après un voyage de 100 kms que ma voiture mangeait bcp d'huile et d'eau (sale surprise d'ailleurs parce qu'il manquait 1l d'huile et 4l d'eau), je m'en suis rendu compte que lorsque la voiture était à la limite de la surchauffe. Je pense que c'est le joint de culasse qui a laché. Elle avait d'ailleurs d'autres soucis (roulement arrières, tringlerie et j'en passe mais ils sont réglés). Mais voilà, je suis tombé sur un gros os il y a peu : comme le tableau de bord ne s'allumait pas, je me suis un jour attelé à tout démonter et j'ai constaté que les fils qui aboutissait aux ampoules étaient inexistants!!! J'ai acheté cette voiture 1600 €, est-ce que c'est cher, cela vaut-il la peine de la restaurer? Quelqu'un pourrait-il me donner le shéma complet électrique des golf GTD? C'est possible que le turbo ne fonctionne plus lorsque le joint de culasse est mort (je n'entend plus son sifflement ce n'est pas normal)? Est-ce que le moteur est fichu? Si quelqu'un pouvait me donner de la doc détaillée sur ce modèle ce serait cool. A part ça c'est une voiture géniale, qui n'a pas un poil de rouille, qui pousse fort malgré ses "petits 70ch" (cela parait ridicule aujourd'hui mais c'est 70ch pour seulement 850kg). Je cherche par ailleurs les sigles d'origine Volkswagen Golf GTD Rabbit. Merci pour tout ce que vous pouvez m'apporter.

 

Voici quelques photos de la bête :) :

 

 

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Voilà je voulais savoir si les sièges correspondait bien à une golf 1 GTD (ce sont des sièges que l'ancien propriétaire a repris d'une golf 1 que je ne connais pas) et si quelqu'un peut m'avoir des adresses dans le Nord de la France et en Belgique pour récuperer une planche de coffre et de nobreuses pièces d'intérieur. Merci.

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Invité §Ant012zj

Elle a combien de Kms ? Une golf GTDn à mon avis, la caisse sera morte avant le moteur mais je connais pas trops les Golf.

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La caisse a 381000 kms (!!!) et le moteur 220000kms (il a été changé en 2003 selon l'ancien proprio).

La caisse a subi des travaux toujours en 2003 selon l'ancien proprio (ce qui a l'air vrai car tout semble nickel).

Je suis le 4è propriétaire mais l'historique est connu (j'ai un classeur complet de factures depui 1989).

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Invité §Ant012zj

La caisse a 381000 kms (!!!) et le moteur 220000kms (il a été changé en 2003 selon l'ancien proprio).

La caisse a subi des travaux toujours en 2003 selon l'ancien proprio (ce qui a l'air vrai car tout semble nickel).

Je suis le 4è propriétaire mais l'historique est connu (j'ai un classeur complet de factures depui 1989).

 

 

Déjà c'est une bonne nouvelle.

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Invité §bru805xc

bonjour

 

j'ai un insigne de gof GTD je te poste les photos

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Invité §moo704AW

je pense qu'elle vaut la peine que tu mette un peu les mains dedans car ta carrosserie semble seine et on abandonne pas une golf ..... viens faire un tour sur mon topic si tu veux sa va te motiver à la restaurée.

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Invité §Kar114Cf

Alors est-ce une Rabbit Turbo Diesel ou une Golf GTD ? :D

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Invité §fag382vJ

la Golf 1 GTD est un collector en puissance, ou du moins une partie marquante de l'histoire auto, c'est la première mazout populaire à conotation sportive, ça ne veut pas dire qu'elle atteindra une valeur démentielle...mais quand même, dans les années qui viennent un modèle en bon état vaudra des pépéttes, surtout en allemagne mais bon ;)

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Invité §moo704AW

quelle est la différence entre une rabbit et une golf "classique"?

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C'est vrai que j'ai été démotivé en voyant le carnage au point de vue électrique. Mais là maintenant ca va mieux j'ai trouvé la revue technique avec tout le schéma électrique, j'attaque ça le mois prochain (grand manque de temps malheureusement). Pour la puissance, c'est vrai que cette voiture n'est pas avare en sensations pour une consommation des plus ridicules (5 à 6l en se fesant de temps en temps plaisir :))! Je l'ai acheté pour sa rareté mais aussi parce la caisse est saine. Je pense que c'est une Rabbit parce il me semble que les Rabbit par rapport à une GTD ont les garnitures de portes jusqu'en haut, la calandre 4 phares, et encore certainement d'autres trucs tandis que la GTD avait le toit ouvrant que la Rabbit n'a pas (du moins je pense si quelqu'un peut apporter des précisions ce serait cool).

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Invité §fag382vJ

tu n'as plus l'autocollant des codes options ?

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Non du moins je ne suis pas encore tombé dessus. Il est généralement dans le coffre mais à mon avis il s'est décollé et les personnes qui l'avaient avant l'auront jeté.

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Invité §Kar114Cf

quelle est la différence entre une rabbit et une golf "classique"?

 

 

 

Les Rabbit sont les séries spéciales de fin de carrière des Glof I, en 1983-84 :)

 

Des précisions par ici

 

http://aebergon.club.fr/VW/page_VW_Golf_Rabbit_83.htm

 

http://aebergon.club.fr/VW/page_VW_Golf_Rabbit_84.htm

 

Dans notre cas au vu du bloc turbo mazoot il doit s'agir d'un millésime 84.

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Invité §moo704AW

merci Karburator je me coucherais moins con ce soir comme on dit

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merci karburator pour ces précisions. La mienne m'a tout l'air d'être une GTD puisque la Rabbit TD n'est pas disponible en 5 portes :??: (seulement en Rabbit Junior mais la mienne a le volant 4 branches) ou bien c'est une Rabbit diesel où on a monté un moteur de golf GTD.

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Invité §cox178Yj

Pour l' étiquette du code d' options tu as regardé à l' intérieur du hayon ou juste en dessous de celui ci dans le coffre?

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J'ai regardé en dessous du hayon et en dessous du tapis de coffre. Est-ce qu'il serait en dessous du cache de la serrure? De toute façon je vais un jour m'atteler à tout démonter pour remettre un peu d'ordre dans tout ça et controler si le plancher n'est pas rouillé par dessus.

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Invité §gol851sf

Salut j'ai une golf et j'peu t'affirmé que la golf rabbit existe en 5porte et en version Td car j'en possede une!et si tu souhaite les badge ou sigle comme tu prefere j'en ai aussi!je vien de faire le join de culasse et donc rectification de la culasse et elle tourne comme une HORLOGE d'ailleur le garagiste a étai surpris de la pêche qu'elle avai!donc si ta les moyen le temps et la patience continu car c'est une caisse qui en vaut le cout!

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C'est surtout du temps de la patience et du temps qu'il faudrait, le plus grand souci est l'électricité. Pour le reste à part un grand nettoyage et un joint de culasse le reste est en bon état pour l'instant (je n'ai pas encore tout vu notamment sous la moquette).

Pour les sigles tu peux me donner les photos et le prix par mp et si tu as 1 ou 2 tofs de ta voiture n'hésite pas à les poster.

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Invité §gol851sf

ok mais j'ai pas tout suivi!c'est quoi ton probleme electrique?j'ai les badge avant et arriére!tu mettrai combien?je dois te les envoyer par la poste à moin que tu reste dans le nord?

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En fait je pense qu'elle a été bidouillée à ce niveau là : le klaxon ne fonctionne plus, les lampes du tableau de bord ainsi que les fils de ceux-ci n'existent plus, la commande de chauffage fonctionne quand elle en a envie, les essuie-glaces fonctionnent au ralenti, les eclaire-plaques ne vont pas alors que les ampoules viennent d'être changés et j'en passe... Rien de très grave il faut juste beaucoup de patience pour tout remettre dans l'ordre.

Pour les sigles je veux bien n'importe quel prix à condition qu'il soit proportionnel à l'état dans lequel ils sont. Sinon j'habite à Tournai en Belgique.

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Invité §cha182Vb

slt,j'ai un td 2 portes de 1983 (novembre) je la refait de A à Z je vai prendre des photos à bientot.

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Invité §xm9136sA

salut,

 

Le problème avec ces caisses c'est que c'est chipoté ,modifié, rechipoté et remodifié pour enfin être largué dans les casses et autres récupérateurs de pièces.

Une fois qu'elles ont quelques années, c'est problèmes sur problèmes !

Ce sont vraiment des productions klenex destinées à être utilisées, puis jetées.

Lors des travaux de réparations mécaniques dans nos garages, on avait que des problèmes car volks-wagen (voiture du peuple) oblige, n'importe qui chipote, modifie et met du n'importe quoi .

Les moteurs cassaient, les culasses se fendaient (fuite d'huile interne qui passait dans l'eau), poulie de villebrequin qui faisait la malle (en cause le boulon de fixation qui se cisaillait),problèmes électriques liés aux masses défaillantes, etc...

Seule qualité; le moteur tirait comme une essence !

On en est aujourd'hui à immaginer que c'est le meilleur produit sur le marché < quelle utopie svp !!, faut redescendre un peu sur terre et voir aussi d'autres marques à la longue histoire et apportant certainement d'innombrables qualités.

 

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de citer ces caisses comme futur collector, vraiment pas!! sauf bien entendu dans le cas d'un souvenir particulier et personnel !

Parce qu'alors je conseillerai de collectionner des Proton, des Hyundai nettement plus rares ou plus originales, mais aussi des Polski, des Lada 2105( voiture hyper populaire) ou alors d'autre grande production Klenex tel que des Opel Kadett E, volvo 340, Nissan micra, Toyota Corolla( best seller).Peugeot 305 GT..

Un autre exemple; à l'époque des vw coccinelle, ces voitures avaient pleins de défauts tels que consommation d'essence, tenue de route dangereuse, confort ,chauffage minimal,suspension dure, mauvais freins(tambours) moteur fragile avec des fuites d'huiles, démarrage à problèmes. Ce n'était vraiment pas des voitures adorées, ni ovationnées mais elles avaient une bonne motricité sur la neige (moteur arriere) et aujourd'hui on lit que c'étaient des voitures ''extraordinaires et d'une grande qualité''.. Je pense qu'il y a problème et il serait bien de restituer les vérités en pouvant entendre les voix (disparues, hélas) des rouleurs de l'époque !!

 

Non vraiment là je comprend pas !...On va vraiment encombrer la terre de tout ce qui est jetable,qui était destiné à la grande consommation.

Attention, les nouvelles normes arrivent et il est fort probable que d'ici quelques années il sera interdit de garder sa voiture dans son grenier car elle devra absolument rejoindre un centre de démantelement.

Cela se passe déjà actuellement via certaines reprises concessionnaires, mais dans peu de temps nous serons saturé et ce sera comme ça!

Personnellement et en respectant les choix de chacun, je ne pense pas que les produits klenex grande distribution fabriqués depuis 20/25 ans représentent encore un intérêt vraiment historique, je pense que l'on devrait peut être créer une barre psychologique de 30 ans et modèle arrêté pour situer un produit digne d'intérêt en collection.

Je ne parle pas d'une Aston Martin, ni d'une Lancia Stratos ou d'une Vel Satis par exemple qui de par leur appartenance particulière sont déjà futurs collectors

 

 

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Invité §rom403HU

Tu es bien categorique Xm93.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi et je pense que l'interet de la passion des voitures anciennes est que chacun collectionne et continue à faire rouler la voiture dont il a envie, qu'elle est 10 ou 30 ans ...

 

a+

 

romain

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Invité §a20061oT

Absolument pas d'accord avec xm93 !!!

Si on avait suivi son raisonnement, on netrouverais plus de 4CV, 2CV, R8 ou autre populaire.

Heureusement que certains s'attachent et s'occupent de populaires qui ont marqué l'Histoire de l'auto (eh oui que tu le veuilles ou non la Cox et dans une moindre mesure la Golf ont marqué l'Histoire de l'Automobile). On en restaure pas une ancienne en pensant toujours quel'on va faire de la speculataion en se disant je detiens un futur collector.

 

Moi-même je susi à la recherche d'une ancienne 80's populaire pour pas cher. Je sais très bien que ce que je veux (Audi 80 T81, Peugeot 305, Talbot Solara ou R14, je ne sais pas encore) et je saias aussi très bien que ce genre de vehicule n'atteindra jamais des sommets.

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Invité §moo704AW

Le but d'une restauration est de faire vivre ou revivre un mythe, les ones comme celle ci en font partie même si ce n'est pas une 1800 GTi oettinger!! La restauration c'est une histoire de passionné avant tout, quand à la cox c'est quand même une des caisse qui à été produite à un grand nombre et elle détient toujours le record même si la cox est un gouffre à essence ce sont des voitures loisirs qui servent principalement pour aller sur des rassemblement air cooled ou de voitures de collection! et toi vu ton pseudo xm93 quand on roule ou restaure une xm je pense qu'on est mal venu pour critiquer la restauration d'une golf!!!

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Invité §niu124QH

bonjour, tu es belge!? moi aussi j'ai aussi une golf 1 moi c'est une 1.1l essence, si tu a des pieces ou si tu c'est ou avoir des pieces interieur exterieur dit le moi! et tu es de ou en belgique? merci, nico

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bonjour, tu es belge!? moi aussi j'ai aussi une golf 1 moi c'est une 1.1l essence, si tu a des pieces ou si tu c'est ou avoir des pieces interieur exterieur dit le moi! et tu es de ou en belgique? merci, nico

 

 

Bonjour et excuse moi pour le retard :o

 

Oui je suis de Belgique et pour les pièces il y a une casse spécialisées dans les VW Audi à Jemappes. Sinon moi je suis de Tournai

 

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Invité §pis783qj

Elle en est ou cette petite One ?

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