Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

tenue de route super gt turbo


Invité §doz833uJ

Messages recommandés

Invité §doz833uJ

bonjour je voudrai me lancer dans l'achat d'une gt turbo car c'est une voiture mitique a mes yeux. ayant eu plusieur voiture sportive( 205 gti,clio16s) je pense avoir un minimum de base dans la conduite mais la reputation de la gt turbo me fait peur dans le sens ou il paraitrait que c'est une voiture piégeuse voir dangereuse !je fait donc appel au propriétaire ou ex de cette fameuse auto pour me faire un avis. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Niveau tenue de route si elle est bien montée avec de bons pneus pas de pb, elle a une réputation piégeuse par le simple fait que si tu attaques en sortie de virage quand le turbo déclenche tu fais un tout droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doz833uJ

donc apparement cette voiture a une conduite assez spécial, car moi j'ai tendance a envoyer la sauce en sorti de virage ce qui m'aide a sortir "mieux" enfin je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb327cE

J'ai acheté une GTT y a 3 semaines, j'ai déjà eu pas mal de sportive (des propulsions, tractions) et je dois dire que le GTT c'est une voiture comme une autre, tu arrive trop vite en virage, tu pars en sous virage, encore peut être plus prononcé du faite que c'est un Turbo. Un conseil lance toi, pour le moment pour moi c’est que du bonheur. Tiens voila le post que j’ai sur ma GTT :

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Le pb c'est si tu te prends le coup de pied au cul du turbo en virage tu décroches. Mais sinon sa conduit comme une autre voiture sans pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doz833uJ

cyber_mobile ta voiture est vraiment splendide tu me fait vraiment marronner!!!! je pense que je vais suivre ton conseille est vrendre ma clio 16s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un très bon choix d'acheter une GTT. mon frère en posséde une. une vraie bombinette! en ce qui concerne la tenue de route, il faut s'adapter aux pertes de motricité quand le turbo se déchaine et martyrise les roues de 13 pouces. la direction est très lourde. c'est une voiture qui nécéssite un temps d'adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb327cE

J'ai beaucoup hésité avec une 16S à un moment donné, mais la GTT est pour moi une voiture avant tout une auto de collection. La 16S, c’est une « Sportive moderne », je te conseil 2 site pour les GTT :

 

 

http://gtt5962.forumactif.com/

 

http://www.gt-turbo.org/pages/index_GTT.asp

 

Bonne lecture sur ces 2 sites, j'y es appris plein de trucs

 

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb327cE

Direction, c'est l'effet gyroscopique, plus tu va vite, plus c'est facile a tourné comme en karting en faite... (enfin je pense, quelqu'un peut confirmé?)

 

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou bonjour a tous.

 

alort la gt turbo dega il te faud des bon pneus et des bon amortos

 

je te conseille des uniroyals car auten sur le sec que le mouiller sa aderre

 

la plus par des autre pneu sur le sec impec mais apres dur dur

 

ensuite dans les virages,faud envoyer en sorti,

 

la plus par se fond surprendre a la vitesse a l'aquelle il rentre et fraine,vraiment pas bon,ton repartiteur doit etre bien regler si tu veut tu peut metre des barre de torsion d'expres,ne la rabesse pas tros sinon tu ne va pas tenir le route non plus.

 

a moin d'etre sur autoroute tous le temp.

 

tu va entendre tous et nimporte quoi sur la gt, sela fait 12 ans que je possede cette voiture,car s'est la premiere voiture que j'ai acheter qu'en j'ai u le permi,a oui les turbo qui s'enclenche en plin virage s'en toucher a la pedale,faudrais qu'il mexplique car se n'est pas possible.

 

enfin tu peut me contacter sur toute question par raport a la gt

 

nesite pas meme l'adresse pour les pneus et vraiment pas couteux dutout

 

voila a bientot

 

 

préparation 5 gt turbo pour les rallyes

 

 

Opel GT

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doz833uJ

merci pour tout fred 0664, au fait moi aussi c'est fred mdr !! c'est un signe il me faut une gtt !!!! merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

je te conseille des uniroyals car auten sur le sec que le mouiller sa aderre

 

la plus par des autre pneu sur le sec impec mais apres dur dur

 

ensuite dans les virages,faud envoyer en sorti,

 

la plus par se fond surprendre a la vitesse a l'aquelle il rentre et fraine,vraiment pas bon,ton repartiteur doit etre bien regler si tu veut tu peut metre des barre de torsion d'expres,ne la rabesse pas tros sinon tu ne va pas tenir le route non plus.

 

a moin d'etre sur autoroute tous le temp.

 

tu va entendre tous et nimporte quoi sur la gt, sela fait 12 ans que je possede cette voiture,car s'est la premiere voiture que j'ai acheter qu'en j'ai u le permi,a oui les turbo qui s'enclenche en plin virage s'en toucher a la pedale,faudrais qu'il mexplique car se n'est pas possible.

 

Pour les pneus Uniroyal j'en ai eu sur une ford escort 16s et c'était des vrais savonnettes autant sur sec que mouillé, quand je suis passé en good year sa a été bcp mieux, sinon j'en ai eu sur une 106 aussi et sous la pluie les rond point c'était toujours en crabe pourtant j'étais bien en seconde. Enfin les gouts et les couleurs...

Sinon tu as vu sa où le turbo qui déclenche sans qu'on touche à la pédale d'accélérateur? On a jamais parlé de sa, juste qu'il ne faut pas accélérer en virage c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Pour les pneus Uniroyal j'en ai eu sur une ford escort 16s et c'était des vrais savonnettes autant sur sec que mouillé, quand je suis passé en good year sa a été bcp mieux, sinon j'en ai eu sur une 106 aussi et sous la pluie les rond point c'était toujours en crabe pourtant j'étais bien en seconde. Enfin les gouts et les couleurs...

Sinon tu as vu sa où le turbo qui déclenche sans qu'on touche à la pédale d'accélérateur? On a jamais parlé de sa, juste qu'il ne faut pas accélérer en virage c'est tout.

 

En pneus, du Toyo, du Yoko, du pirelli, de Vredestein, le reste :pfff:

 

La GTT est bonne en tenue de route, si tu respectes le turbo et son magistral coup de pied au cul. Source principale de plantage à l'époque de sa sortie, où très peu maîtrisaient la conduite turbo (d'où sa réput' de mauvaise tenue de route)

Sinon bien surveiller le moteur, ne pas demander trop de pression au turbo et elle est parfaitement fiable pour une sportive de cette époque.

 

Son problème actuel : cote surestimée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon,si tu prent des pneus tros sec de nimporte quelle marque,sa nira pas.

 

Apres pour la cote j'en trouve a 400 euros a restaure.

 

SINON s'est une super voiture faud avoir un mini de pilotage qu'en meme.

dozz13 je te souaite dans trouver une et avoir une belle histoire avec,tu t'apelle fred s'est dega un bon point.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb327cE

C'est de la mécanique simple, pas comme les auto modèrnes, on ces +- faire tout tout seul. C'est sympa a travaillé, par contre y a pas beaucoup de place, y a plus de durite qu'autre chose la dedans...

 

Mais quel plasir ce coup de pied au cul...

 

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doz833uJ

merci a tous pour vos reaction ! s'il y en a d'autre n'esité pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Le train avant des GTT est completement depasse par la violence du turbo,la motricite est pas terrible,C'est une bonne caisse mais a mettre seulement de personnes qui ont des notions de pilotage

Dernier point: c'est fou le nonbre de GTT que j'ai pu voir pliées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Le train avant des GTT est completement depasse par la violence du turbo,la motricite est pas terrible,C'est une bonne caisse mais a mettre seulement de personnes qui ont des notions de pilotage

Dernier point: c'est fou le nonbre de GTT que j'ai pu voir pliées...

 

Manque de maîtrise du turbo (il est arrivé à un moment où les acheteurs de petites sportives ne le connaissaient pas du tout. Les uno Tie étaient bien pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Manque de maîtrise du turbo (il est arrivé à un moment où les acheteurs de petites sportives ne le connaissaient pas du tout. Les uno Tie étaient bien pire.

 

 

Je persiste a dire que le train avant ne motrice rien du tout,il est mal etudie comme la pluspart des trains avant des renault de cette epoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doz833uJ

que pensez vous alors d'une r11 turbo phase 2 ? j ai vue une annonce 113000 km entierement d'origine 1700 euro en bonne etat apparement ?

motricité meilleur peut etre? meilleur stabilité etant donné quelle est plus lourde et plus longue? merci d'avance les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb327cE

Peut etre, ca doit fort ressemblé je pense point de vue comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi personnellement,je trouve le train de la gt pas trop mal par rapport a la fiat turbo ie,

 

elle marcher un peut mieux ,la tenu de route pas terrible.

 

après, les 205 gti bonne tenu de route ,mais manque de patate et le train arrière toujours des soucis ,les jantes en 15 fond perdre pas mal de couple.

 

la gt on mais des barres de torsions d'expres ,des bon pneus les trains son très fiables ,pour la 11 la difference s'est que la 11 a un couple conique un peut plus court ,mais elle est plus lourde ,s'est pour compenser.

 

le top s'est la boite de la 11 sur la gt.

 

encore mieux la boite de gt avec le couple de la clio 16s

 

voila a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...