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Les Françaises

Avis sur la Matra Murena ( achat ... )


Invité §Old033ml

Messages recommandés

Invité §Old033ml

Salut j'aimerai savoir si cette auto est une bonne auto, si elle est fiable et si elle tien bien la route .

 

J'aimerai savoir si avec on peut roulez sur le neige ( bien que j'en doute fort ) esque elle serrai controlable ( j'aimerai pas acheter puis la revendre la saison hiver ( ou de devoir reprendre une autre auto pour l'hiver ) .

 

Puis pour les entretiens esque un amateur y arivera et sinon dans quel garage amener ( Peugeot ... ? )

 

Sur la version 1,6L esque c'est la meme que le 2,2 L ( si y a juste le moteur qui change ) ou esque tous le chassis est changer ( suspenssion, frein etc, plus performant ... ? )

 

En assurance esque c'est chère pour le moteur arière ou esque il compte comme si c'étais une simpe propulssion ( avec moteur avant ) .

 

Quesque on dois verifier lors d'un achat en occasion ?

 

Merci

 

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Invité §luc678sX

Salut Oldracing,

 

Oui la Murena est une bonne auto qui tient bien la route ,fiable si bien entretenue.

 

Non comme toute propulsion il faut éviter de rouler sur la neige, elle est assez confortable pour une sportive

 

L'entretien n'est pas facile pour un amateur le moteur étant difficile d'accés et les garagistes ne sont pas trés chaud pour s'en occuper .

 

A part le moteur peut de choses différes entre une 1.6 et 2.2 il y a les freins ar et les bras de suspensions mais le chassis est le même.

 

l'assurance n'est pas trop chére sauf si tu es jeune conducteur.

 

Lors de l'achat vérifiez les bras de suspensions car ils se perçent ,l'idéal c'est de se faire accompagner par quelqu'un qui connait le modéle car il y a pas mal de détails a vérifier .

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Invité §Old033ml

ok merci, esque tu en as une ? Si oui as-tu eu des problèmes et des pannes fréquente ?

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Invité §luc678sX

J'en ai trois en ce moment ,quand je les achéte je les révise je change ce qui est usé comme cela je suis tranquille.

Par contre le plus pénible c'est les problémes électriques les mauvaises masses je galére toujours un peu avec cela .

Comme je comprends tu veux t'en servir au quotidien .

ce n'est pas un probléme mais achéte une voiture en état qui te couteras plus chére certe mais tu sera moins ennuyé pour rouler tous les jours.

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Invité §Kem686wW

Je n'ai pas grand chose a ajouter a ce qu'a dit luc38.

Une bonne tennue de route, sur le sec, sur le muillé, un bon coup d'accélérateur peut la faire partir, sur la neige n'en parlons pas... :non:

Le confort est bon, si tu n'es pas trop grand (je mesure 1m87 et je touche le toit avec la tête :lol: ), et si le siége conducteur n'es pas affaissé ce qui est assez courant.

 

Pour les entretiens, comme l'as dit luc38, l'accecibilité n'es vraiment pas bonne :non: Mais bon on arrive quand meme a faire une vidange dessus hein !

J'ajouterai que les piéces sont chéres (un bras de suspention est a 600euros neuf), et introuvables pour certaines (le phare AR gauche, le tissus des siéges => introuvables...). Les piéces mécaniques de la 2.2L sont introuvables ou trés chéres.

Pour les garages, a moins de trouver un petit truc avec un vieux mécano qui connait personne ne voudra te la prendre. Peugeot n'a plus les fiches de la murena, tu aura beaucoup de mal a la faire accepter par une concession.

 

Pour l'assurance je paye avec 0% de bonus malus 900euros par mois au tiers+.

 

En définitive c'est une belle voiture, trés peu courante, mais qui nécéssite une attention toute particuliére, et un entretient rigoureux.

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Invité §Old033ml

Pour les pieces tous ce trouve chez politecnic , bras suspenssion a 450 euro, ls tissu de sige oui mais peut etre pas ceux d'origine mais des deja tous decoupé pres a mettre en place etc...

 

Pour un conseil, jeune conducteur, mieu vaut une 1,6 ou 2,2 ? Parce que bon oui la 1,6 consommera moin etc... mais vu la puissance de la 1,6 L je pense franchement qu'il manque quand meme un peu !! Niveau consomation ca donne quoi pour la 1,6 et la 2,2 ? un entretien, vidange etc, chaque combien de kms ? avez vous des photos de vos autos ?

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Invité §Kem686wW

les photos de ma voiture:

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 754-70.htm

;)

 

Pour ce qui es des tissus d'interieur, je veux bien savoir ou tu en as trouvé. Surtout le velours des 2.2L.

 

Pour l'assurance jeune, le mieux est le 1.6L car moins cher surtout pour un jeune ou l'assurance montre trés vite. Ensuite une 2.2L coutera plus cher en entretien et réparation qu'une 1.6L.

Pour ce qui es des bras de suspention, regardes bien et tu verra que 450euros es le prix HT, et non TTC ;) De plus un bras se change avec roulements et silentsblocs. Le prix est au minimum de 500-550euros HT. Pour un bras de suspention c'es cher.

 

Niveau puissance je suis trés content de mon 1.6L, et je te garanti qu'il y a assez pour se faire plaisir. Maintenant c'es sur que si c'es pour faire de l'autoroute a fond je te suggére te passer ton chemin car tu risque d'étre trés déçu. Idem si tu compte exploser les départs arrétés, et ca que tu prenne le 2.2L au lieu du 1.6L n'y changera rien.

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Invité §Ale017kN

 

Pour l'assurance je paye avec 0% de bonus malus 900euros par mois au tiers+.

 

.

 

Par mois ? alexsi.gif.ffc3fb38bcaa5c92b3d999a23fda875d.gif

 

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Invité §luc678sX

Pour la consommation avec mon ancienne 2.2 je faisais de 8 a 11 litres

selon le rythme.

Maintenant j'ai une Murena S qui fait de 10 a 15Litres mais quelle bonheur au volant !

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Invité §Kem686wW

En effet AleXSI, je me suis trompé, c'est 900euros par ans :lol:

 

Alors Oldracing tu regardes toujours les murena ?

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Invité §met630OP

MOuais...certaines critiques ne sont pas très judicieuses...A comparer avec les voitures modernes, il faut relativiser... :lol:

 

Je suis monté récemment avec un pote dans une clio3 de 15000 kms , la seconde ne passait plus à chaque fois :q ....

 

La murena est probablement la meilleure voiture que l'on puisse trouver à des prix aussi abordables...un copain en a acheté une 1500€, une 1.6l...envron 300€ de frais et il s'en sert tous les jours....vous auriez quoi comme occase récente à ce prix ?? une fiat punto de 200 000kms :p ....on m'a a proposé une à 2000€ récemment; avec les bras neufs et la peinture....Les moteurs 1.6 sont introuvables mais le 2.2 est le bloc chrysler de la 505 turbo, increvable

 

Non, c'est vraiment une bonne voiture avec chassis galva...je ne suis pas très satisfait de certains propos...et si l'accessibilité est certes réduite, celà fait le charme de ces voitures ;)

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