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Les Japonaises

Aide pour retapper une Toyota supra 3.0i


Invité §ald681Ut

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Invité §ald681Ut

Bonjours à tous.

 

Je viens de tomber sur une petite annonce sur Internet :

 

véhicule en état de marche (support de direction gauche cassé)

Toyota supra 3l 6cyl

type LBMA70 moteur 7MGE 170000km 1ere main gris métal carrosserie et moteur en bon état (toujours dans un garage)

 

 

Donc la voiture ne roule pas, faut aller la chercher en dépanneuse.

 

 

Le gars en demande 700€ ( a mon avis négociable car il veut pas la mettre à la casse de peur de devoir payer )

 

 

D’après lui, il faut tomber la direction et le radiateur, pour pouvoir souder la pièce ou la changer.

 

 

Je voudrai donc votre avis sachant que je n’y connais rien en mécanique, et mon père qui est mécano, habite à 200Km et n’aura pas le temps de s’en occuper.

 

 

Merci d’avance.

 

PS : je peux toujours aller sur place la voir et prendre des photos pour vous les poster.

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Invité §L24217Fg

Il faudrait savoir pourquoi ce support a cassé...car ce n'est pas le genre de pièce qui casse sans raison ; est ce que la voiture n'aurait pas tapé un trottoir, avec d'autres dégats ?

 

Sinon, si le reste de la voiture est ok, ce n'est pas très cher ; c'est une pièce qui doit se trouver en ocasion, ou au pire chez Toyota ; ;)

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Invité §ald681Ut

Ben ca fait un moment que je ne regardais plus les petites annonces de supra et tout à l'heure, j'ai refait une recherche sur google.

 

Et à ma grande surprise, j'ai vu une supra à vendre pour pas cher et dans ma ville en plus.

 

 

 

D'apres le gars que j'ai eu au tel, la femme à qui appartient la voiture été à 20Km/h dans un virage quand ca à péter cette pièce. Par chance, c'était juste à côté d'un garage.

 

Et le gars lui a dit qu'il ne fallait pas rouler dans cet état là.

 

Mon budjet total ( achat voiture, dépaneuse et remise en état ) ne doit pas dépasser 2000€, carte grise incluse. Je récupairerai le prix de ma ZX qu'une fois vendu et donc que quand ma supra sera en état de la remplacer pour tout les jours :D

 

PS: si il y des connaisseur ou mieux des propriétaire de supra du côté de toulouse, ca serait simpa de se rencotrer.

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Invité §CrE547mi

Et la culasse ? Elle est en bon état ?

Les atmos - certaines - n'ont pas eu de

problèmes de culasse. ;)

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Invité §ald681Ut

A priori, le moteur est en bon etat, il n'y aurrai que ce probleme de pièce cassé, enfin, c'est ce que m'as dit le vendeur par téléphone tout à l'heure

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Invité §CrE547mi

A priori, le moteur est en bon etat, il n'y aurrai que ce probleme de pièce cassé, enfin, c'est ce que m'as dit le vendeur par téléphone tout à l'heure

 

C'est le mot "à priori" qui me gène. :L

Si la culasse doit être refaite , t'es mal barré

mais c'est faisable. :bien:

Maintenant , il est notoirement connu que la jauge

d'huile des MKIII est trop basse d'où ===> coussinets. alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

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Invité §ald681Ut

petite question, entre les mk2 et mk3, il y a de grosse difference?

 

niveau cout d'entretient, robustesse?

 

Car moi, c'est une mk2 avec drive controle comme DJfou que je voulais, mais bon, j'ai trouver celle la, je vais pas me pleindre, a 15km de chez moi :D

 

 

Et comme dit en 1er post, c est tout juste si je sais faire la vidange sur ma voiture, je laisse toujours faire les copains, moi, je suis plus informaticien/electricien que mecano :D

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Invité §L24217Fg

En fait tout dépend comment est conduite la voiture ; les coussinets oui, c'est vrai...la culasse aussi...mais si tu conduit normalement ta Supra -sans faire des zones rouges tous les 3 kilomètres (et si c'était le cas avant), il ne doit pas y avoir de problème...

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Invité §gwe711li

Ben ca fait un moment que je ne regardais plus les petites annonces de supra et tout à l'heure, j'ai refait une recherche sur google.

 

Et à ma grande surprise, j'ai vu une supra à vendre pour pas cher et dans ma ville en plus.

 

 

 

D'apres le gars que j'ai eu au tel, la femme à qui appartient la voiture été à 20Km/h dans un virage quand ca à péter cette pièce. Par chance, c'était juste à côté d'un garage.

 

Et le gars lui a dit qu'il ne fallait pas rouler dans cet état là.

 

Mon budjet total ( achat voiture, dépaneuse et remise en état ) ne doit pas dépasser 2000€, carte grise incluse. Je récupairerai le prix de ma ZX qu'une fois vendu et donc que quand ma supra sera en état de la remplacer pour tout les jours :D

 

PS: si il y des connaisseur ou mieux des propriétaire de supra du côté de toulouse, ca serait simpa de se rencotrer.

 

 

A mon avis pour l'utiliser en daily driver ne t'attends pas à retrouver le budget de ta ZX, la Supra c'est une GT, donc conso, pneus, entretien, ça va avec.

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Invité §ald681Ut

Je doit m attendre a quoi alors?

 

pneu, ca dure genre 25 000km non?

 

le reste, c ets un peu comme ma zx, une vidange par an et revision tout les 20 ou 30 000 en gros

 

sauf que c est une toyota donc c est du solide

conso, je suis a 9l/100 de moyenne avec ma zx furio, donc la , je vais passer a 10 ou 11l/100

 

 

si ca reste resonable comme ca, ca revient pas trop cher le prestige de rouler tout les jours en GT

 

 

comme DJfou en fait :p

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Invité §ald681Ut

oui mais tu l'a fait pendant deux ans.

 

Et c'etait pas la ruine non?

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Invité §CrE547mi

Oui mes lui il à du blé résidence secondaire sur la cotes d'azur :lol::lol:

 

Et dire que s'il avait pas roulé autant avec sa MKII ,

il aurait déjà une MKIII avec le blé économisé sur

l'essence. :W

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oui mais tu l'a fait pendant deux ans.

 

Et c'etait pas la ruine non?

 

 

Ben, l'essence ne coûtait pas ce qu'elle coûte aujourd'hui. Je me souviens d'une période pas si loitaine où je disais "je mets du 98 tant qu'il est en dessous d'1 € le litre" :L

 

A 1.30 en moyenne aujourd'hui (Elf Jaune), tes 11 - 12 litres tu les sens passer.

 

Perso c'est dommage d'avoir une telle auto et de rouler comme un pépé parce que l'essence te plombe ton budget. D'ailleurs j'ai acheté à l'époque une Supercinq diesel pour les trajets utilitaires, et pour garder la Supra "pour le plaisir", je la sortais tous les week-ends.

 

J'ai senti l'économie, la Supercinq, c'est moitié moins en conso (5 - 5.5 litres / 100) d'un carburant moins cher.

 

Et donc la Supra est devenue dédiée au plaisir. Mais là j'ai trouvé qu'elle n'était pas assez pêchue pour ça... Quitte à ce que ce soit 100% pour le plaisir, j'ai vendu la blanche et j'ai acheté la pista de Supraman. Et là c'est fun :D

 

Mais revenir à la Supra en daily-driver :non: . C'est presque du gâchis.

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Invité §ald681Ut

Ben, l'essence ne coûtait pas ce qu'elle coûte aujourd'hui. Je me souviens d'une période pas si loitaine où je disais "je mets du 98 tant qu'il est en dessous d'1 € le litre" :L

 

A 1.30 en moyenne aujourd'hui (Elf Jaune), tes 11 - 12 litres tu les sens passer.

 

Perso c'est dommage d'avoir une telle auto et de rouler comme un pépé parce que l'essence te plombe ton budget. D'ailleurs j'ai acheté à l'époque une Supercinq diesel pour les trajets utilitaires, et pour garder la Supra "pour le plaisir", je la sortais tous les week-ends.

 

J'ai senti l'économie, la Supercinq, c'est moitié moins en conso (5 - 5.5 litres / 100) d'un carburant moins cher.

 

Et donc la Supra est devenue dédiée au plaisir. Mais là j'ai trouvé qu'elle n'était pas assez pêchue pour ça... Quitte à ce que ce soit 100% pour le plaisir, j'ai vendu la blanche et j'ai acheté la pista de Supraman. Et là c'est fun :D

 

Mais revenir à la Supra en daily-driver :non: . C'est presque du gâchis.

 

 

 

Tu sais, je varie de 8.5 à 10 litre aux 100kms avec ma zx

 

donc un peu plus ou un peu moins

 

par contre, tu parlais du SP95.

 

C'est mieux que le 98?

 

on m'a dit que le 95 couter moins cher mais avais un moins bon rendement d'ou une surconsomation et finalement, que très peu d'interet.

 

EDIT:

Je vient d'aller essayer une celica 2.0GT de 91 cet aprem: trop cher (260 000km et 2800€ ) et trop de truc a faire dessus ( je posterai une photo si vous voulais du CT), CT loin d'etre vierge, et mon petit doit me dit que le gars ne me dit pas tout.

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Invité §CrE547mi

Je n'ai fait que 30 000 km avec ;)

 

30000km = 3000E = Une MKIII . :ddr:

 

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Invité §ald681Ut

30000km = 3000E = Une MKIII . :ddr:

 

 

 

Avec une voiture SP98, je compte 12€/100kms ( 9 litres à 1.3€/l )

 

 

soit 1200€ les 10 000Kms

 

 

:ange:

 

 

Et pusi si on ne compte que ca, on roule en vélo, et tres vite, on peut s'acheter une très belle voiture a laisser au garage et continuer d'utiliser son vlo pou economiser encore :D:D:D

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Tu peux rouler au 95 sans soucis avec la Supra, il faut revoir l'avance à l'allumage pour que ça ne cliquette pas trop. Cela dit, mieux vaut mettre du 98, c'est une vielle auto ;) . Tout dépend l'usage que tu en fais.

 

Je me disais la même chos avec la Supra, par rapport à ma 306 1.4 qui tournait autour de 8 litres. Mais au final je t'assure que ça pèse lourd dans le budget. Surtout que sans te mentir, les 11 litres / 100, c'est une conduite tranquille ;) . Quand j'allais chercher les chevaux, et quand j'avais une utilisation pas terrible de daily-driver (ville, bouchons, aller faire les courses, petits trajets...), je comptais un petit 13 litres.

 

La Mk III est plus lourde, donc tu peux peut-être revoir les chiffres un peu à la hausse.

 

Je pense que ce genre d'auto en voiture principale, aujourd'hui, quand tu es jeune et sans trop trop d'argent (quand tu as 40 ans et une situation c'est autre chose), c'est pas raisonnable ;)

 

Ensuite, n'oublie pas que c'est une GT, l'entretien chez Toy est cher. Si tu n'a pas les connaissances ou que tu n'es pas bricoleur ou que tu n'as pas de copains qui peuvent t'aider (comme moi), c'est risqué, surtout si ton budget tourne à 2000 € maxi tout compris, avec la CG (qui à elle-seule tournera à 300 €).

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Invité §ald681Ut

Merci thedjfou

 

 

D'ou mon idée de la garde en 2ème voiture en l'assurant chez CLAVEL ( en fait, faut que je fasse le calcul, car si je la prend en auto principale, certe j aurrai l'assurance, mais aussi les 1000e de la vente de ma zx, sachant que je ne fait plus que 10 000km par ans en ce moment, et que dans un an, je ne suis plus étudiant, bref, je sais pas encore )

 

 

Ensuite, même si je touche pas a la mécanique, j'ai bien 2 copain de 50 ans environ qui y touche.

 

Et pour l'entretient de base, je compte un peu faire chier mon père ( il peux bien faire une vidange à son fils non? :D )

 

 

Pièce détacher, j'ai 40% de réduc chez AD grâce à un copain

 

carte grise: 240€ exactement

 

 

 

 

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Invité §L24217Fg

Pour l'assurance, j'avais mis la mienne en collection (plus de 15 ans, c'est sufisant chez certains assureurs) à 120 euros au tiers l'année ; mais je ne m'ens ervais pas tous les jours ; il faut faire attention au budget "pneus" (225x16 de mémoire) et apèrs à des frais courant comme un echappement, ou la distribution à faire ...

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Merci thedjfou

 

 

D'ou mon idée de la garde en 2ème voiture en l'assurant chez CLAVEL ( en fait, faut que je fasse le calcul, car si je la prend en auto principale, certe j aurrai l'assurance, mais aussi les 1000e de la vente de ma zx, sachant que je ne fait plus que 10 000km par ans en ce moment, et que dans un an, je ne suis plus étudiant, bref, je sais pas encore )

 

 

:jap:

 

Pour Clavel, tu dois avoir 10% de bonus minimum :)

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Invité §ald681Ut

thedjfou: j'ai 22ans et 20% de bonus donc pas de probleme de se coté la

 

 

L24: la distribution a été faite a 120 ou 140 00 par le mécano ( je me rappelle pas combien il m a dit )

 

Ensuite, je sais pas ce qu'il faut faire comme entretient de base dessus, mais disont que 170 000km, c'est pas grand chose pour une supra non?

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Invité §ald681Ut

Bon, pas réussi a avoir le gars de la supra pour prendre rendez vous

 

je retente demain

 

 

 

sinon, toujours a la recherche d une personne pour "m'aider" a retapper cette supra

 

 

question pour creeks: sur un autre topic, tu dit que entretient mk3 et mk2, ca n'avais rien a voir?

pourquoi? sur la mk3 sans turbo, c est pas plus fragile qu une mk2 non?

 

bref, si tu pouvais m eclairer ( conso, entretient, ect... )

 

et si vous avais de la doc technique en ligen pour la mk3, que je sache deja quel dimention de pneu, quoi faire a quel kilometrage dessus pour bient l entretenir, ect...

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Invité §CrE547mi

Bon, pas réussi a avoir le gars de la supra pour prendre rendez vous

 

je retente demain

 

 

 

sinon, toujours a la recherche d une personne pour "m'aider" a retapper cette supra

 

 

question pour creeks: sur un autre topic, tu dit que entretient mk3 et mk2, ca n'avais rien a voir?

pourquoi? sur la mk3 sans turbo, c est pas plus fragile qu une mk2 non?

 

bref, si tu pouvais m eclairer ( conso, entretient, ect... )

 

et si vous avais de la doc technique en ligen pour la mk3, que je sache deja quel dimention de pneu, quoi faire a quel kilometrage dessus pour bient l entretenir, ect...

 

La MKIII atmo semble n'avoir pas de problème

de joint. :voyons: Celle que je connais bien a plus de 200KKM

et roule toujours trés bien. ( Achetée neuve et entretient toy. )

La MKII est tellement rustique qu'elle est sûrement généralement

fiable. Les rares MKIII turbo que je connais ont toutes connues

au moins un problème bloquant.

Mais si tu veux une vraie caisse qui pousse :D prends une

turbo sinon s'pa la peine. Mais vérifie bien les points sensibles. ;)

Cette Supra à 700E l'achète pas seul mais fais-toi

conseiller comme lylo. ;)

 

 

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Invité §ald681Ut

Cette Supra à 700E l'achète pas seul mais fais-toi

conseiller comme lylo. ;)

 

 

:jap:

 

C'est pour ca que je poste sur ce forum :sol:

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Invité §ald681Ut

Bon, je vous donne des nouvelle: j'arrive toujours pas à joindre le gars au telephone, mais j'ai de nouveau prospecter grace a google :D

 

j'ai trouver une autre supra MK3:

 

Moteur refait à 190 000 Kms ( soupapes, culasse ) Attelage sur mesure Autoradio cassettes Freins et pneus neufs .

Options cuir.

Clim défectueuse.

1ère mise en circulation : 11/03/1987

210000 Kms

 

prix: 2400€

 

et dispo a 20Km de chez mon pere pres de beziers

 

il va voir pour passer la voir demain midi peut etre

 

 

 

D'apres le gars, si la culasse et supappe ont lacher, c'est parce que l ancien proprietaire rouler au SP ( bizzard tout de meme )

 

Donc, je pense que si l'etat de la voiture est aussi bon que le gars le dit ( vous n'avais rien a y faire dessus, la clim si vous voulais, sinon, elle roule tres bien ), ca pourrai etre une meilleur affaire que celle a 700e dont on ne sais pas à combien vont se monter les reparations.

 

 

Votre avis?

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Invité §ma.382uE

Bon, je vous donne des nouvelle: j'arrive toujours pas à joindre le gars au telephone, mais j'ai de nouveau prospecter grace a google :D

 

j'ai trouver une autre supra MK3:

 

Moteur refait à 190 000 Kms ( soupapes, culasse ) Attelage sur mesure Autoradio cassettes Freins et pneus neufs .

Options cuir.

Clim défectueuse.

1ère mise en circulation : 11/03/1987

210000 Kms

 

prix: 2400€

 

et dispo a 20Km de chez mon pere pres de beziers

 

il va voir pour passer la voir demain midi peut etre

 

 

 

D'apres le gars, si la culasse et supappe ont lacher, c'est parce que l ancien proprietaire rouler au SP ( bizzard tout de meme )

 

Donc, je pense que si l'etat de la voiture est aussi bon que le gars le dit ( vous n'avais rien a y faire dessus, la clim si vous voulais, sinon, elle roule tres bien ), ca pourrai etre une meilleur affaire que celle a 700e dont on ne sais pas à combien vont se monter les reparations.

 

 

Votre avis?

 

C'est surtout un défaut des MKIII :bah:

Ma MKII roule au 95 :bah:

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Invité §ald681Ut

le gars dit ( comme je l'avais deja lut sur certain topic ici ) que c'etait le defaul des MK3 turbo uniquement

 

 

berf, la,il dit tourner avec du SP98 + aditif ( comme les voitures qui tourne uniquement au super )

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Invité §ma.382uE

Ca servait à rien de mettre de l'additif :bah:

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Invité §ald681Ut

sinon, tu en pense quoi de la voiture?

 

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