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Les Japonaises

Aide pour retapper une Toyota supra 3.0i


Invité §ald681Ut

Messages recommandés

Invité §neo610Fk

C'est pas vraiment du "courage", disons que c'est plutôt en voyant les heures et le prix de la Main d'Oeuvre, que je me dis qu'il faut que je me débrouille moi-même...

Pour les finances, fin mai ca aurra remonté, et j'aurrai fini de payer l'emprunt de ma daily driver.

En 2008, j'attaque une autre voiture, j'ai envie d'une 200sx turbo, que je vais preparé drift, mais qui restera quand meme homologuée route.

Je garderai la Supra pour les balades.

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  • Réponses 334
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Invité §neo610Fk

Ca y es, l'embrayage est remplacé, j'ai pas mal galéré pour remboiter la boite de vitesse sur le moteur.

Il me reste a remettre de l'huile neuve dans la boite, et j'attends ma ligne inox (que je dois recevoir ces jours ci) pour redémarrer la voiture...

 

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Invité §neo610Fk

J'ai recu la ligne a midi, elle est montée, mais j'ai un probleme avec 4 goujons du collecteur, le pas de vis est foiré sur le bloc moteur.

Je vais voir pour retarauder plus gros et mettre dautres goujons.

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Invité §ma6348fb

J'ai recu la ligne a midi, elle est montée, mais j'ai un probleme avec 4 goujons du collecteur, le pas de vis est foiré sur le bloc moteur.

Je vais voir pour retarauder plus gros et mettre dautres goujons.

 

 

ça peux arriver, c'est le pas de vis dans la culasse qui est abimé? dans ce cas il est préferable d'utiliser des filets rapportés de type Hélicoil, très résistant!

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Invité §ma6348fb

J'ai recu la ligne a midi, elle est montée, mais j'ai un probleme avec 4 goujons du collecteur, le pas de vis est foiré sur le bloc moteur.

Je vais voir pour retarauder plus gros et mettre dautres goujons.

 

 

ça peux arriver, c'est le pas de vis dans la culasse qui est abimé? dans ce cas il est préferable d'utiliser des filets rapportés de type Hélicoil, très résistant!

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J'ai recu la ligne a midi, elle est montée, mais j'ai un probleme avec 4 goujons du collecteur, le pas de vis est foiré sur le bloc moteur.

Je vais voir pour retarauder plus gros et mettre dautres goujons.

 

J'ai exactement la même chose sur la nissan :L

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Invité §neo610Fk

Finalement pour les goujons, j'ai opté pour un kit de filetages rapportés de type "Hélicoil".

Je dois le recevoir lundi.

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Invité §ton784Yt

Bonjour a tous, j'ai un ami qui refait la meme seulement il a énormément de mal à trouver des pièces(notamment joint de culasse etc)!

Ou peut on trouver des pièces pour un bon rapport qualité prix et connaissez quelqu'un qui refait les Turbos en région Haute Normandie ou proche!

Merci

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Invité §neo610Fk

va voir sur www.suprastore.com, il devrait y trouver ce qu'il cherche...

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Invité §neo610Fk

Sinon ya toyota, ils ont encore beaucoup de pieces d'origine dispo sous 48h...

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Invité §neo610Fk

Tu peux aussi venir sur ce forum, il est une vrai mine d'infos pour les possesseurs de Supra: www.forumsupra.com

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Invité §neo610Fk

Le sujet peut etre fermé par un Modérateur, le véhicule a été vendu.

Merci

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Invité §ald681Ut

ah, tu aurrai succomber a une mk3 turbo alors? :D

 

 

Pour info, elle etait fini ta restauration? tu pourrai nous faire un bilan financier?

 

Merci d avance.

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Invité §neo610Fk

Alors pour la resto elle etait fini mis a part la peinture...

J'en ai eu pour environ 2500€ de frais, sans compter la ligne d'echappement Inox que j'avais installé.

J'ai eu une petite larme a l'oeil quand elle est partie, car je m'amusais bien avec. J'espere que le nouveau proprio en prendra soin. (elle est partie en région parisienne...)

Sinon oui j'ai maintenant une Turbo, mais je dois remettre le moteur entierement a neuf (donc encore beaucoup de taf dessus, mais je vais pouvoir lui faire une prépa complete, qui me permettra de monter jusqu'a 600ch) Sinon elle est nickel, je n'ai aucun autre frais a prévoir dessus.

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Invité §ald681Ut

c'est imdiscret ou om peut commaitre le prix de vente de l'atmo pour ce faire une idee?

 

 

Sinon, tu prevoi un travail sur le chassis pour supporter les 600cv ?

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Invité §neo610Fk

J'ai vendu la voiture et la ligne Inox separément, au total ca fait 3100€...

 

Sinon oui un gros boulot va etre fait sur le chassis, avec des freins 4 pistons a l'avant et 2 pistons a l'arriere, un kit de combinés filetés reglables dans tous les sens, des barres antirapprochement et anti roulis, des jantes plus larges et quelques autres petits secrets... ;)

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Invité §ald681Ut

bref, la ca sera plutot un budjet de 10 000 euro pour faire ta mk3 600cv non ?

 

pour ta version atmo, t y a un peu perdu quand meme, surtout vu le taff que tu as fait dessus.

 

tu me l aurrai dit quelque semaine plus tot et je racheter ta mk3 au lieu de ma xsara, dommage...

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Invité §neo610Fk

Oui le budget est tres different de l'atmo, mais la puissance voulue est tout autre.

Là pour l'instant je part sur la remise en etat du moteur, avec pieces perf a l'interieur afin de ne pas etre brider pour les 600ch. (budget prevu env. 3000€)

Ensuite pendant le rodage du moteur je m'occuperai de la partie chassis, et enfin je passerai a un turbo plus gros + ce qui va avec... (tout çà en 12 a 24 mois, le temps d'economiser un peu)

Et c'est vrai que c'est un peu dommage que ce ne se soit pas fait plus tot, car je pense que tu en aurrais bien profiter ;)

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Oui le budget est tres different de l'atmo, mais la puissance voulue est tout autre.

Là pour l'instant je part sur la remise en etat du moteur, avec pieces perf a l'interieur afin de ne pas etre brider pour les 600ch. (budget prevu env. 3000€)

Ensuite pendant le rodage du moteur je m'occuperai de la partie chassis, et enfin je passerai a un turbo plus gros + ce qui va avec... (tout çà en 12 a 24 mois, le temps d'economiser un peu)

Et c'est vrai que c'est un peu dommage que ce ne se soit pas fait plus tot, car je pense que tu en aurrais bien profiter ;)

 

Fameux projet :rs:

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