Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

BMW 02 une auto malheureusement trop oublié


Invité §bmw404BH
 Partager

Messages recommandés

Invité §bmw404BH

voici LE pilier des l'époque "gueule de requin" on en parle pas assez

 

 

 

BMW 1802

 

Cylinders: 4

Capacity: 1800cc

Max Speed: 160km/h (100mph)

Acceleration: 0-100km/h (62mph): 12sec

Fuel Consumption: 11.8l/100km

 

 

 

 

BMW 2002

 

Cylinders: 4

Capacity: 1990cc

Power: 73kW (100bhp)

Torque: 158Nm (116lb ft) @ 5500 rpm

Weight: 990kg (2180lb)

Max Speed: 173km/h (107mph)

Acceleration: 0-100km/h (62mph): 11sec

Fuel Consumption: 12.5l/100km

 

 

 

 

BMW 2002 Turbo (1974-75)

 

Cylinders: 4

Capacity: 1990cc

Power: 125kW (170bhp)

Max Speed: 211km/h (131mph)

Acceleration: 0-100km/h(62mph): 8sec

 

 

quelques photos

 

34.jpg.d967833fb7b67ec8e6c5272c5d656cbb.jpg

38.jpg.08c80c245f9332e43654bb5f9c5b9a04.jpg

00444.jpg.636e9fd2ecc4fe6363d598ce8852059a.jpg

00446.jpg.612efe1c7d5c76ed820b64ae1118b63d.jpg

00448.jpg.7169c80fef7183b8c1f9c1b4aaf4cb9a.jpg

00512.jpg.b2f75c486c118420fe01824553dd1910.jpg

00516.jpg.42ecb643c54d7fa9362a6162882b148b.jpg

01040.jpg.71d8bed164eb6352f3b1ff7a0ebfe5a0.jpg

01070.jpg.aab333cb4b6f65eb1b61a2e68b9708e8.jpg

1974_BMW_2002ti.jpg.1e959cefdbe8c3839ac24357b2aa6c23.jpg

bmw2002t.jpg.dcb91f24112cc5d707f80f2fc691fc36.jpg

E0002_020400100101.jpg.421e90c6f11e51f1f740dd1affa54cc1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mig126HA

Eh, elles ont une bouille sympa!On en trouve facilement? Ca côte combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

tu peu en trouver mais dans quel etat ??? je ne sai pas

 

en fait il y a 2 catégories de vendeur de 02 a mon sens :

 

- ceux qui en ont une depui longtemps mais qui la considere comme une voiture quelconque donc il vont te la vendre aux environ de 1000 euro et elles peuvent etre dans un etat tout a fait correct

 

- ou ceux qui collectionne ceux pour qui leur 02 ont une grande valeur sentimentale ceux qui en prennent soin elle va etre nikel et il peuvent te la vendre aux environ de 3000 / 4000 euro voire plus

 

 

tu en recherche une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur707Eg

J'adore ces BMW, seul plorbleme, on en voit plus beaucoup meme en vente...

La 2002 ti http://yelims1.free.fr/Amour/Amour14.gif

Si tu as d'autres images, te gène surtout pas... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy771EP

magnifique ces photos!

je la connaissait en photo et rarement en concentration d'anciennes mais elle donne toujours autant cette petite de chez BMW :love:

ma preferée est la Tii! c'etait THE monstre de l'epoque!

merci pour ces belles tofs bmw e28! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

pas de probleme des que j'en ai d'autre je les poste

 

 

moi aussi j'adore la tii c'étai vraiment une bete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas835kU

La 2002 Turbo est il me semble la premiére voiture de série équipée d'un turbo ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Non non la R18 est bien plus récente !! ( 1983 en Turbo je crois )

 

La 2002 Tii est de 1973, rien à voir niveau époque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr
C'etait pas la R18 plutot?

 

 

:lol::lol::lol::lol:

 

 

Il me semble que c' est la corvair avec ses 170 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet, il s'agit d'un modèle qu'on ne voit pas trop souvent dans les concentrations, et encore moins sur les routes.

 

En voici deux, dont la superbe orange et noire de B6S. Photos prises à La Madine lors de la dernière concentration d'anciennes, où nous étions ensemble.

 

http://img89.imageshack.us/img89/2940/madine200610012qo.jpg

http://img459.imageshack.us/img459/4543/madine200620542li.jpg

http://img459.imageshack.us/img459/3509/madine200620553wl.jpg

http://img118.imageshack.us/img118/2854/madine200620570lx.jpg

http://img472.imageshack.us/img472/6757/madine200620563xy.jpg

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

http://img89.imageshack.us/img89/2940/madine200610012qo.jpg

 

Attention avec une telle immatriculation à pas se planter !!

 

( Dans notre jargon gendarmerie/police/pompiers, AVP signifie = Accident Voie Publique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

2002 TURBO première voiture de série avec moteur turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Non pas du tout ou alors en europe mais bon y a pas que l' europe.

 

La corvair est la permiere en 1962 à avoir reçu un turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

oui surement en europe

 

c'est uen voiture que j'aimerai bien avoir dans les mains une journée voir ce que ça donne un peu la

 

ça doit bombarder elle doit avoir un rapport poids puissance de folie cette voiture

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Je penses oui !!!!!.

 

Deja qu' une Ti ou TII avance bien alors la turbo !!!!!!

 

Mais je trouve qu' elle est pas si oubliée que çà ou du moins pour les rally ou circuit en VH car on en voit de plus en plus.

¨

Par contre pour les concentrations d' ancienne classique c' est bien possible car hormis les Française, italienne et anglaise le reste importe peu pour les "collectiionneur "français".

Et la situation est pire pour les anciennes japonaises :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

je ne comprend pa comment on peut etre collectionneur et mettre des autos comme les 2002 de coté alors que ce sont des autos (surtout la turbo) qui ont fait parler d'elle et qui ont fait parler la gomme aussi

 

moi je sui en train de restaurer un 528i e28 ensuuiute je me prend une e21 et une 2002 ensuite il faut que j'en ai une dans ma vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy771EP

Encore merci pour ces photos bmw e28! ;)

 

elles sont toutes magnifiques :love::love::love:

 

bon j'aime moins celles avec les jantes tuning qui se voient de trop... les jantes de BM +recentes passent encore pas mal dessus mais celles avec le bord noir lui va a merveille! :)

 

et bien bmw e28, tu en as des projets sous le bras, t'en encore pour une paire d'années! :lol: bon courage a toi et que tes projets aboutissent! (avec photos sitoplé! ;) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wig050CU

Salut!

 

Arretez de dire que les E10 (les 02) sont des voitures oubliées! En France peut etre, encore qu'il y a un club très actif) mais pas à l'etranger. Aux USA ils vouent un culte à cette voiture, il y a plein de sites internet avec des restaurations magnifique (mieux que du neuf). En début d'année, BMW a reconstruit entierement une 2002 tii à partir de pièces neuves de son catalogue "mobile tradition" ...

 

Ca me saoule un peu aussi que dès qu'on parle de 02 on parle de la Turbo, ceux qui l'ont essayé savent que c'est une voiture qui n'est pas homogène, le turbo se déclenche d'un coup, ca reste assez chaud à piloter, preuve en est que tous les exemplaires qui servaient aux essais presse et client ont fini detruits... L'entretien est trèèèès exigeant aussi. Un turbo vaut la bagatelle de 4500 € :D

 

La Tii est sympa mais l'injection kugelfisher est moyennement fiable

La Ti c'est le top avec ses 2 double corps :love:

Il ne faut pas oublier non plus les 2002, 1602 etc qui sont très sympa aussi :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

on ne peu pas parler de 02 sans évoquer la turbo

 

je sais bien qu'ailleurs cette auto n'est pas mise a l'écart mais en franche je trouve que si

 

c'est vrai que la turbo est tres dure a tenir moi perso je suis fan de la tii

 

et puis je suis d'accord avec le fait que la serie 02 inclus les 1602 les 1502 les 1802 tout comme les 2002

 

je trouve juste qu'on ne parle pas assez de ces auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

si quelqu'un possede une 02 ça me ferai tres plaisir de savoir se qu'il en pense et me dire ce que c'es tde rouler en 02 au quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

Moi je ne l'ai pas oubliée la 02 :oui:

J'en voulais une mais je me suis arrété tt de suite quand j'ai vu leur consomation (je roule avec ma voiture tt les jours, et au prix de l'essence 12litres c'est bcp), et surtout leur prix pour un exemplaire correct, car il faut savoir que c'est une voiture "biodégradable" si on y prends pas garde. Mon parrain qui est concessionnaire BMW me l'a confirmé.

J'espére en avoir une quand mon budjet aura augmenté, c'est vraiment une voiture que je trouve belle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur683xX

concernant la consommation si tu prends un Tii et que tu ne roules pas trop violemment tu peux taper dans le 9 litres voire peut etre moins mais en le recherchant vraiment donc en se privant des plaisirs de conduite de cette machine a plaisir .

 

Avec un modele carbu il sera je pense plus difficile de descendre suos les 10 litres d'autant plus qu'elle est moins puissante donc qu'il faut plus tirer dedans .

 

Avec la turbo c'est tout ou rien ! Soit tu l'utilise comme une simple Tii et tu peux te vanter de tenir un 9-10 litres . soit tu exploites le potentiel de la bete et là il faut compter de 15 a 18 litres mais quand on voit le bonheur procuré on oublie tout notion de conso et pense seulement a regarder l'aiguille de pression du turbo grimper dans le rouge en meme temps qu'on sent l'avant se delester ! Un pur regal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

mais en fait la conso de ces voiture contribue a leur charme c'est comme ça "petites" mais gourmande

 

moi j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

La 2002 Turbo est il me semble la premiére voiture de série équipée d'un turbo ! :)

 

 

Heu non il y a eu la chevrolet corvair turbo dans les 60's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur683xX

c'est une version US ça . Dommage les gros retros en plastique noir mat et les enormes rappels de clignotant dans les ailes , ca alourdit la ligne de cette magnifique voiture !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

c'est surtout cette serie de caisse avec la calandre alu,les feux arrieres rond et ce orange inca qui me bottent le plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...