Invité §bmw140TY 29 juin 2006 Signaler Partager 29 juin 2006 Bonjour, c'est avec plaisir que je vous présente ma nouvelle acquisition : une bmw 745 i turbo, une de plus sur ce forum ! Une petite photo avant d'exposer plus en avant les détails de ce véhicule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dow747Bz 29 juin 2006 Signaler Partager 29 juin 2006 Super voiture Présentes la un peu mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zty206ZT 29 juin 2006 Signaler Partager 29 juin 2006 Rââââ Vas y vite, envoie nous plein de détails et plein de photos ! j'adore cette auto !! Quid de sont entretien passé ? Car attention, oulala...au budget ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mep313rv 29 juin 2006 Signaler Partager 29 juin 2006 Salut, Elle à l'air propre, on bave déjà! Maintenant t'as intérêt à nous dire tout et à innonder ton topic de photos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw140TY 29 juin 2006 Signaler Partager 29 juin 2006 Je commence par une petite présentation toute personnelle de la bête. Comme le point de vue (arrière) ne le dit pas, il s'agit d'une bmw 745 i turbo série II (83-86), modèle mis en circulation en février 1984. je dispose du carnet d'entretien puisqu'il s'agit d'une première main (et c'est rare, pour un véhicule de 22 ans!). Elle a été importée en Afrique, plus précisément en Côte d'Ivoire, par une société de négoce automobile, au cours du mois de janvier 1984. Elle a été achetée par un Français expatrié en Côte d'Ivoire, qui l'a réintroduite en France après quelques temps. J'ai même le prix de vente en véhicule de "transit temporaire"... et le coût des frais de transport et de douane... Comptez environ 255.000 F de l'époque (c'est une somme !) le prix du véhicule neuf. Depuis lors, elle est restée en France, tandis que son propriétaire demeurait en Afrique, n'utilisant de temps en temps ce véhicule que pour ses (brèves) périodes de vacances en France. Le vendeur m'a montré, lors d'un premier rendez vous, l'équivalent de deux botins reliés de factures d'entretien (la personne étant très carrée dans ses affaires), couvrant de mémoire la période 1987-2006... Cela atteste que le véhicule a été très correctement entretenu, chez BMW pour les grosses réparations, chez le garage-ami pour l'entretien... !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw140TY 29 juin 2006 Signaler Partager 29 juin 2006 Forcément, vous devez vous en douter compte tenu du "pedigree" de son propriétaire, la voiture n'a pas beaucoup circulé en 22 ans... Elle affiche aujourd'hui un peu plus de 86.000 km au compteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dow747Bz 29 juin 2006 Signaler Partager 29 juin 2006 Ah bah c'est cool ça http://yelims2.free.fr/Forum/Forum68.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw140TY 29 juin 2006 Signaler Partager 29 juin 2006 Les photos arrivent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 29 juin 2006 Signaler Partager 29 juin 2006 Belle voiture, peu de kms en 22 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zty206ZT 29 juin 2006 Signaler Partager 29 juin 2006 Et les photos alors ?!! L'historique est pas banal, comme je les aime ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klot 30 juin 2006 Signaler Partager 30 juin 2006 Depuis lors, elle est restée en France, tandis que son propriétaire demeurait en Afrique, n'utilisant de temps en temps ce véhicule que pour ses (brèves) périodes de vacances en France. Le vendeur m'a montré, lors d'un premier rendez vous, l'équivalent de deux botins reliés de factures d'entretien (la personne étant très carrée dans ses affaires), couvrant de mémoire la période 1987-2006... Cela atteste que le véhicule a été très correctement entretenu, chez BMW pour les grosses réparations, chez le garage-ami pour l'entretien... !!! Bonjour, Félicitations pour votre belle acquisition. Vu le faible kilométrage de cette voiture (prouvé par la possession du carnet d'entretien) le volume de factures présenté par le vendeur laisse à penser que la voiture était plus souvent au garage que sur la route. Avez-vous jeté un coup d'oeil au libellé de ces documents? Si toutes ces factures sont dues à des problèmes de fiabilité, comme le dit ztyph, attention au budget. Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw140TY 30 juin 2006 Signaler Partager 30 juin 2006 Non, non, je fais confiance à cette bmw. Les factures que j'ai observée ne concernent pour leur majeure partie que l'entretien. C'est simple : l'ancien propriétaire était quelqu'un de très méticuleux, mais absolument pas bricoleur... En quelque sorte, il n'a jamais mis les mains sous le capot, préférant confier tout ce qui est entretien, tel que changement des filtres à air, essence, huile, etc, vidanges (huile boite auto, huile moteur) selon les règles de fréquence mentionné dans le livret d'entretien... Soit tous les ans, malgré un usage très limité !!! Bien entendu, il y a eu quelques "opérations" plus importantes. Ainsi, mais toujours pour se conformer aux instructions dudit livret d'entretien, les courroies ont été récemment changées (il y a environ 10.000km). Enfin, parce que la suspension arrière d'origine (pneumatique, de type citroën) caffouille avec l'âge et se révèle contraignante (il faut l'alimenter avec du LHM, parrait-il), l'ancien propriétaire l'a remplacé par des suspensions "classiques" plus typées sport... (facture de plus de 5900 F chez bmw pour les 2 amortisseurs et 2 ressorts AR... et c'était il y a environ 15.000 km...). Pour l'instant je suis serein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw140TY 30 juin 2006 Signaler Partager 30 juin 2006 Bon, après l'arrière, l'avant... Ce qui permettra d'apprécier le surnom fréquemment donné de "sharck" à ce modèle de bmw (série 7 e23) On voit tout de suite à la calandre qu'il s'agit d'une série II, car la première série avait un avant avec un "nez" plus pointu, couleur carrosserie, les narines étant cerclées par deux inserts chromés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a20061oT 30 juin 2006 Signaler Partager 30 juin 2006 Belle bête en tout cas surtout avec un historique comme ça. Juste une question à quel prix l'as tu eu si pas trop indiscret ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw140TY 30 juin 2006 Signaler Partager 30 juin 2006 C'est très indiscret Mais je peux toujours vous donner une fourchette de prix... Essayez de deviner !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a20061oT 30 juin 2006 Signaler Partager 30 juin 2006 Allez je commence 3200 roros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mep313rv 30 juin 2006 Signaler Partager 30 juin 2006 C'est très indiscret Mais je peux toujours vous donner une fourchette de prix... Essayez de deviner !!! Arréte de déconner, on t'a reconnu Philipe Risoli!Vas y donne nous le juste prix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw140TY 1 juillet 2006 Signaler Partager 1 juillet 2006 Bon... Place à un peu de données techniques mais je ne sais pas si cela concerne réellement la "série II" avec moteur 3,5L (les données sont celles du livret constructeur, mais édition 1983) : cylindrée fiscale 3406 cm3 effective 3210 cm3 6 cylindres el ligne + turbo compresseur KKK puissance nominale 185 kw 252 ch din au régime de 4700 t/m couple maximum 380Nm, 38,7kg/m, au régime de 2700 t/m puissance au litre 53,9 kw/l 73,5 ch/l régime maximum autorisé 6200 t/m taux de compression 8,0 e alésage/course :86/89 rapport poid/puissance (ordre de marche) : 8,7 injection électronique digitale moteur boite automatique 4 vitesses Vitesse max : 227km/h poid à vide :1590 kg :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 1 juillet 2006 Signaler Partager 1 juillet 2006 Bon... Place à un peu de données techniques mais je ne sais pas si cela concerne réellement la "série II" avec moteur 3,5L (les données sont celles du livret constructeur, mais édition 1983) : cylindrée fiscale 3406 cm3 effective 3210 cm3 6 cylindres el ligne + turbo compresseur KKK puissance nominale 185 kw 252 ch din au régime de 4700 t/m couple maximum 380Nm, 38,7kg/m, au régime de 2700 t/m puissance au litre 53,9 kw/l 73,5 ch/l régime maximum autorisé 6200 t/m taux de compression 8,0 e alésage/course :86/89 rapport poid/puissance (ordre de marche) : 8,7 injection électronique digitale moteur boite automatique 4 vitesses Vitesse max : 227km/h poid à vide :1590 kg :q Un régime de puissance pas courant pour un 6 en ligne turbo Pour le poids, j'ai le même problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw404BH 1 juillet 2006 Signaler Partager 1 juillet 2006 superbe auto j'adore J'ADORE LES SHARK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw140TY 5 juillet 2006 Signaler Partager 5 juillet 2006 Les berlines concurrentes de l'époque sont, pour l'Europe, en 1984 : 1°) en France citroen cx 2,5 turbo, 165 ch (en préparation) environ 120000 F (?) peugeot 604 gti 6 cilindres 2850 cm3 155 ch (120000 F avec boite 5 vitesses) renault R25 v6 injection 2544 cm3 144 ch (130000 F boite manuelle) 2°) en Allemagne audi 200 (5 cylindres 2225 cm3 + turbocompresseur) 182 ch (195300 F avec boite manuelle). Attention : l'une des berlines la plus rapide de son époque avec 230 km/h grâce à une aérodynamique soignée... ford granada 2800 i (6 cylindres 2792 cm3) 150 ch 124700 F (version la plus luxueuse) mercedes 500 SE (4973cm3, 231 ch, 8 cylindres) 220 km/h 305640 F (qui existait aussi en version longue, dite SEL :374.540 F) opel senator 3000 E (2969cm3, 180 ch, 6 cylindres) à partir de 127775 F 3°) en Angleterre Aston Martin Lagonda (v8, 5341 cm3, 350ch, 240 km/h) 1.012.800 F Bentley Mulsane Turbo (v8, 6,7 l, 217 km/h) 1.024.000 F Jaguar XJ12 / Daimler double six (12 cylindres, 5343 cm3, 295ch) 279.000 F (sovereign; double six non importée, version van den plas 343.000 F) Rolls Royce sliver spirit 8 cylindres, 190 km/h, 909.000 F Rover 8 cylindres venden plas 3.500 injection : 190 ch, 215 km/h, 174000 F 4°) italie Alfa 6 2,5 l 158ch 195 km/h 145.820 F De tomaso deauville 8 cylindres 5763 cm3 330ch, 240 km/h (importation provisoirement suspendue) Lancia Gamma 4 cylindres 2,5 L 140ch 195 km/h, 126.000 F (la lancia thema va alors faire son apparition, avec moteur v6 et bien plus tard, avec une certaine lancia thema 8.32 à moteur ferrari...) maserati quattoporte 8 cylindres 4930 cm3 280ch 230 km/h 430.000 F 5°) Suède Saab 900 turbo 16 aero : 2 litres, 175 ch , 154.000 F (210 km/h) sortie de la 9000 turbo 16 4 cylindres 2 litres 175 ch, prix non fixé à l'époque (220 km/h) Volvo 740 turbo : 2l3 4 cylindres 173 ch 200 km/h, 174.500 F ***** Rappel : la bmw 745 turbo était proposé au prix calatogue, en France, à 282.560 F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw404BH 5 juillet 2006 Signaler Partager 5 juillet 2006 la barre étais tres haute deja a l'époque c'est une superbe auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §r25011bM 6 juillet 2006 Signaler Partager 6 juillet 2006 très sympa comme acquisition, pourrais tu nous faire des photos de ton bolide car je pense ne pas être le seul passioné de bmw! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw140TY 6 juillet 2006 Signaler Partager 6 juillet 2006 Bon... Quelques dernières photos de l'extérieur du véhicule, avant de passer à l'habitacle et aux entrailles mécaniques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur683xX 6 juillet 2006 Signaler Partager 6 juillet 2006 Magnifique ! D'autant que le soleil de la cote d'ivoire a du la preserver de toute corrosion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw140TY 6 juillet 2006 Signaler Partager 6 juillet 2006 Les connaisseurs aprécieront les jantes et pneus (en assez bon état) montés sur ce véhicule : dimensions "220/55 VR TRX 390"... Il s'agit d'un diamètre spécifique en minimètres (390) proche d'un 14 pouces. le logo au centre de la jante trahit l'âge du véhicule... Il est un peu passé de couleur !!! (Si quelqu'un connait l'endroit où on peut s'en procurer des neufs ?) Les anglos-saxons en parlent ainsi : "the (in)famous TRX 390". Ledit pneu coûte en effet très cher : 300 € pièce, d'après ce qu'on m'a dit (je ne suis pas encore allé vérifier !). heureusement que les boulons antivols étaient livré de série ! C'était à l'époque une option haut de gamme, pour des boudins très performants à vive allure. La pub de ces pneus à l'époque parlent de l'adaptation de la technologie adoptée en formule 1 (c'est certainement vrai aujourd'hui pour tous les pneus, mais en 1984 ?). Les plus observateurs auront remarqué la propreté des passages de roue, encore couleur carrosserie !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mep313rv 6 juillet 2006 Signaler Partager 6 juillet 2006 Salut, Vraiment une auto maginfique, qui fait vraiment envie!J'adorerais conduire ce gros Shark, et gouter au caractère des premiers moteurs turbo, mélé de confort outé et de l'enivrante sonorité du 6 en ligne (avec le sifflement du turbal derrière?). Pour les logos de jantes, il suffit de s'adresser...chez BMW! Pour les TRX, ces pneus ne sont vraiment pas la panacée je trouve (comme pas mal d'autres d'ailleur), et en plus ils sont effectivement totalement hors de prix et difficilement trouvables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw140TY 6 juillet 2006 Signaler Partager 6 juillet 2006 Heureusement, les cinq pneus (dont celui de la roue de secours) sont en bon état et pas trop usés Je m'interroge pour mettre à la place des jantes BBS (dans le style de l'époque, en plusieurs parties : extérieur bord chromé, intérieur couleur doré ... ) J'ai déjà vu une bmw 735 e23 (équipée d'un turbo callaway !) de la même couleur que la mienne équipée de telles jantes, et je trouve ça pas mal du tout comme style !) Je mets les photos du véhicule qui m'inspire, actuellement en vente sur ebay usa... Vous me donnerez votre avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat663JB 6 juillet 2006 Signaler Partager 6 juillet 2006 Moi je dis fonce pour installer ces jantes, elles lui conviennent à merveille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 Ca lui va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw404BH 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 elle es tjolie sauf les parchocs trop long a mon gout c'est pour ça que les model US j'accroche pas trop mai sinon c'est une tres belle auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw404BH 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 les jantes lui vont comme un gant je rejoins matasax pour te dire n'hésite pas une seule seconde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAN466hr 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 tres belle voiture !!!! Chris et denis devraient aprecier ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw404BH 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 voici 2/3 photos que j'ai voila en espérant que ça vous plaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw140TY 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 Eh bien, il y en a, des illustrations de jantes, sur ces nombreuses photos ! Et quel nombre de photos ! BMWe28, tu dois être un peu fan ? Ceci dit, j'ai reconnu plusieurs fois le modèle de jantes qui me botte... ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.