Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

présentation de ma bmw 745 i


Invité §bmw140TY

Messages recommandés

Invité §cra737Hd

Bon... Place à un peu de données techniques mais je ne sais pas si cela concerne réellement la "série II" avec moteur 3,5L (les données sont celles du livret constructeur, mais édition 1983) :

cylindrée fiscale 3406 cm3 effective 3210 cm3

6 cylindres el ligne + turbo compresseur KKK

puissance nominale 185 kw 252 ch din au régime de 4700 t/m

couple maximum 380Nm, 38,7kg/m, au régime de 2700 t/m :D

puissance au litre 53,9 kw/l 73,5 ch/l

régime maximum autorisé 6200 t/m

taux de compression 8,0 e

alésage/course :86/89

rapport poid/puissance (ordre de marche) : 8,7

injection électronique digitale moteur

boite automatique 4 vitesses

Vitesse max : 227km/h

poid à vide :1590 kg :q

 

 

Tu as tiré ces infos du carnet de bord ? J'ai toujours lu sur le net que la Pmax était à 4900 mais il me semblait bien avoir vu en vitesse 4700 dans le livret de bord. Pour le poids, j'ai vu je ne sais plus où 1650 Kg, c'est donc faux ?

par contre pour le couple, et si tu as comme moi une une version d'après 05/83, c'est 380 Nm à 2200 tr/min. Les versions précédentes avaient la même valeur mais à 2600.

 

6200 le régime max ! Y'a encore de la puissnce là haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nen556HK

up :D

Alors, est-ce qu'on peut voir la belle un peu nettoyée ?

 

 

Salut,

La "belle" de crazymac est certes nettoyée mais aussi partiellement demontée de l'interieur pour quelques petits problemes electriques qui empeche la voiture de demarrer...

:non: ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Aie j'espère que c'est pas trop grave!

 

 

Ba, pour l'instant, pas de nouvelles...

Un probleme de motronic ou de DME apparement :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw140TY

Je ne crois pas : sur la photo, c'est une phase II, dont la production a été démarrée en 1983. Or, l'annonce "la centrale" concerne un véhicule de 1982, donc 3,2L de cylindrée, shark noze (embouti en métal à l'avant + cerclage chromé), boite 3 vitesses contre boite 4 avec la phase II...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Salut a tous, je tombe par hasard sur le topic, j'aimerais savoir si quelqu'un sait ou je peut trouver des pieces de 745, je restaure la mienne (bon ca fait un moment) et j'aimerais trouver quelque pieces, ou pour du double, ou pour remplacer celle qui ne sont pas au top sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw140TY

Salut a tous, je tombe par hasard sur le topic, j'aimerais savoir si quelqu'un sait ou je peut trouver des pieces de 745, je restaure la mienne (bon ca fait un moment) et j'aimerais trouver quelque pieces, ou pour du double, ou pour remplacer celle qui ne sont pas au top sur la mienne.

 

 

Bah...

 

En ce moment, sur ebay, on peut trouver une 745i e23 phase II sans moteur, ni boîte, ni étriers de freins... Donc idéal pour tout ce qui est intérieur/carrosserie.

 

Pour les pièces moteur et boîte, on en trouve régulièrement sur le même site déjà démonté.

 

Tiens nous au courant de tes recherches !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw140TY

 

Salut, je vais sûrement me séparer de ce volant trois branches d'une célèbre marque (momo) dessinée pour alpina pour certains modèles après 1985 (si je ne m'abuse) qui fait "too much sportive" pour mettre ce volant ci, qui existait en option à l'époque (1984) pour les e23 dans les succursales bien informées (garage du bac Chennevières, Sytner Nothingham, par exemple) :

2006676989_volant4branchesAlpina1.jpg.3b80aa85979c55dd0898abe89f1fbc81.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic212pd

Bonjour à tous!

 

y a t-il des intéressés pour une BMW 745 i de 1981 environ 80000kms, état impec?

je souhaite m'en séparer...au plus vite!

 

elle est de la même couleur que celle de bmw fj91

 

je me tiens à disposition pour vos questions ou explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw140TY

Salut. Ce type de volant (quatre branches, à moins que je ne sois vraiment bigleux) était déja monté dans les années 70 sur les Alpina, notamment sur les 02 et 3.0 CSI.

 

Tout à fait. On le retrouvait également sur (presque ?) toutes les B7 turbo.

 

Pour une e24 type I :

 

1652562038_e241.jpg.9e88a7509e7bfdc3960d3dd0eb846d99.jpg

 

 

Pour une e24 type II :

 

281567399_e242.jpg.4ceb57c2ef426d960ccf813df196f3f0.jpg

 

 

Pour une e 28 :

 

e28.jpg.8285ab0027346f78a3cbc747d8c074f1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw140TY

Bon, c'est fait, le volant 4 branches a pris la place du 3 branches...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag848oA

une petite contribution, voila ma mienne, une 745i highline de 1986, une voiture de monaco qui à 178000kms et qui fonctionne à merveille....

http://img405.imageshack.us/img405/6877/84386677na5.jpg

http://img184.imageshack.us/img184/5484/69634170ib5.jpg

http://img118.imageshack.us/img118/321/45957467jq4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw305de

un vrai palace roulant comme on en fait plus

 

 

nostalgie quand tu nous tiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw140TY

Salut à tous !

 

Je reviendrais bientôt avec des nouvelles et des photos de ma 745 turbo, qui fait actuellement une cure de jouvance dans un garage spécialisé BMW...

 

Disons, pour vous donner l'eau à la bouche, que j'ai profité de la nécessité de refaire l'étanchéité du moteur pour apporter quelques petites modifications de rien du tout :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Salut à tous !

 

Je reviendrais bientôt avec des nouvelles et des photos de ma 745 turbo, qui fait actuellement une cure de jouvance dans un garage spécialisé BMW...

 

Disons, pour vous donner l'eau à la bouche, que j'ai profité de la nécessité de refaire l'étanchéité du moteur pour apporter quelques petites modifications de rien du tout :ange:

 

 

 

On veut des nouvelles! On veut des nouvelles!!!!!!

:ange: ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30S340ah

Salut. Ce type de volant (quatre branches, à moins que je ne sois vraiment bigleux) était déja monté dans les années 70 sur les Alpina, notamment sur les 02 et 3.0 CSI.

 

Salut,

C'est inexact.

Ce volant a le même diamètre de moyeu que pour les BMW E9 CS et '02 mais ce montage est anachronique, le volant ci-dessus correspond aux Alpina E24, E12 et E30.

Le volant Alpina pour 02 le voici :

alpinacocpit0270.jpg.2da3edb7bcc6c4658a2b4c5d5729fd01.jpg

Et pour Coupé :

bmwinnen.jpg.6d44ba4aea78450c87f8f6dfc3ad206b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Salut à tous !

 

Je reviendrais bientôt avec des nouvelles et des photos de ma 745 turbo, qui fait actuellement une cure de jouvance dans un garage spécialisé BMW...

 

Disons, pour vous donner l'eau à la bouche, que j'ai profité de la nécessité de refaire l'étanchéité du moteur pour apporter quelques petites modifications de rien du tout :ange:

 

On veut des nouvelles! On veut des nouvelles!!!!!!

:ange: ...

 

Toujours pas?...

 

:cry: ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw140TY

On veut des nouvelles! On veut des nouvelles!!!!!!

:ange: ...

 

Toujours pas?...

 

:cry: ...

 

 

 

 

Si si, ça vient, les nouvelles !

Bon, en gros, j'ai changé le joint de culasse par un modèle blindé made in USA.

J'ai fait installer quelques manos supplémentaires, histoire de savoir à combien souffle le turbo.

J'ai affiné le look de ma e23 en remplaçant les jantes alpina 18 pouces par des Mahle 16 pouces, les mêmes qui équipait la 745i sud africaine et qui lui vont super bien ! J'ai un faible pour ce look plus authentique --- Rappelons que la mienne vient aussi d'afrique !

A bon entendeur, je vais me séparer de mes jantes Alpina 18 pouces avec pneus quasi neufs !

Les photos, promis, c'est pour bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw140TY

 

Si si, ça vient, les nouvelles !

Bon, en gros, j'ai changé le joint de culasse par un modèle blindé made in USA.

J'ai fait installer quelques manos supplémentaires, histoire de savoir à combien souffle le turbo.

J'ai affiné le look de ma e23 en remplaçant les jantes alpina 18 pouces par des Mahle 16 pouces, les mêmes qui équipait la 745i sud africaine et qui lui vont super bien ! J'ai un faible pour ce look plus authentique --- Rappelons que la mienne vient aussi d'afrique !

A bon entendeur, je vais me séparer de mes jantes Alpina 18 pouces avec pneus quasi neufs !

Les photos, promis, c'est pour bientôt !

 

Du coup, je me sépare aussi du volant 4 branches alpina. Il fera sûrement le bonheur d'un autre fan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

SAlut

 

Tu pourrais me donner le lien (en MP) pour le joint de culasse stp ca pourrais m'intéresser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did663bm

bonjour tt le monde

 

je voudrais vos conseils:

 

je viens d'acheter une 745 i presidentielle qui avait une boite auto et qui a ete redue manuelle.

 

le probleme est que lors d'une acceleration brusque a 3000 tr/mn elle coupe comme un rupteur alors je voudrais savoir si cela est un pb de TURBO ou pas car en acceleration progressive je n'ai ce prob .

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...