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Les Italiennes

[Topic Officiel] Alfa Romeo 33


Invité §gar044AE
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Messages recommandés

Faut croire^^ Pour ma part c'est plutôt bon signe, cela signifie que j'ai pas de soucis particuliers avec ma titine!

 

(Objectif du moment: dépasser les 600Kms avec un plein, en finissant sur la réserve, sans tenter le diable non plus!)

 

 

 

Je reconnais que je n'étais pas présent non plus lol. 600 bornes avec le plein...c'est jouable je pense. Prévois un jéricane en cas de panne sèche et tiens nous au courant. ;)

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D'ailleurs j'ai une petite question:

 

La distribution, j'ai vu qu'elle était recommandée à 80k kms, mais en conduite sportive (mon cas), c'était préférable 60k kms.

 

Je l'ai faite y'a 60k kms, mais cela fait seulement 2 ans, c'est toujours à faire ou elle ne s'est pas si usée que ça??

 

Sur une 1.7Ie

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Histoire 'd'alimenter' un peu ce topic, voici la jauge à mes 600Kms de plein, elle commençait à s'allumer par intermittence.

 

Résultat: Un 'petit' 6.4L/100Kms, plutôt pas mal pour ce type de moteur dont la base date un peu (env 1975)^^

 

Mais c'était pour tester, fini cette éco-conduite, trop peu de plaisir, quitte à remonter (en relative douceur) aux 8L/100Kms habituels!

 

IMG_20160803_155728.jpg

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Bonjour!

 

C'est avec regret que je met en vente mon Alfa 33 modèle 1.7Ie de 1993, totalisant 245.000Kms (évolutifs).

 

Beaucoup de frais de remise en état effectués durant les 2 ans (70.000Kms) que je l'ai eue, la liste se trouve en fin de texte.

 

Le véhicule à été polishé l'année dernière, peinture très brillante, mais la carrosserie commence à accuser des deux années passées en extérieur, le vernis commence à cloquer (uniquement) sur le toit, et la peinture commence à virer au rouge clair par endroit, et une petite reprise de la carrosserie avant droit serait à faire.

 

L'intérieur est dans un très bon état. Tout fonctionne (même l'Alfa control), hormis le lève vitre côté conducteur (vitre condamnée fermée).

 

Côté consommation, je tourne entre 6,5 et 8L/100Kms en fonction de la conduite, ce qui est très raisonnable. A toujours tourné à l'Excellium 98.

 

La mécanique est très saine, démarre toujours très bien. Légère fuite de liquide de refroidissement et d'huile, mais consommation nulle. Nécessite peu d'appoint (lié aux fuites).

 

J'ai participé à quelques expositions locales et je suis présent sur quelques forums de passionnés ("Jujudemetz").

 

Je termine par une information primordiale, les temps de chauffe et d'arrêt TOUJOURS respectés, ainsi qu'un nettoyage régulier du véhicule effectué toute l'année, renforcé en hiver.

 

Liste des frais effectués sur les 2 ans: (embrayge 60.000Kms et distribution 2ans)

 

- Calorstat

- 5 courroies

- Vidange moteur tous les 5.000Kms + filtre à huile à chaque vidange

- 2 vidanges de boite

- Vidanges du liquide de refroidissement

- Filtre à essence

- Filtre à air K&N

- Ligne d'échappement complète GrN + tous les joints

- Pneus avants neufs (+ équilibrage et géométrie) et arrière usure 50%.

- Capteur de position du papillon

- Capteur d'air

- Sonde lambda

- Capteur de niveau de liquide de refroidissement

- Grille de ventilation du pare brise

- Cardan gauche

- Triangles de direction

- Radiateur

- Durites

- Plaquettes/disques/tambours changés il y a 20.000Kms + purge

- Purge de liquide de direction assistée

- Tous les fusibles remplacés

- 2 Feux avants jaunes

- Joints de carter, boite et collecteur d'admission

- Robinet de chauffage

 

Plus de détails ou photos par SMS ou par mail dans un premier temps, et le prix est négociable devant le véhicule.

 

CT moins de 6 mois et papiers OK

 

Prix : 3200€.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/24/26/94/sans_t11.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/24/26/94/_1140912.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/24/26/94/_1140913.jpg

 

Merci

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Ta 33 est en très bon état et c'est même domage de la vendre. Pour moi, le prix est élevé car à ce prix là, tu as des véhicules moins kilométré et bien plus récent. De plus la 33 est la mal aimée de chez Alfa, et malgré ces petits défauts le plaisir de conduire est bien présent.

Seul un passionné de ce modèle peut te l'acheter, mais pas à ce prix là, et vu le kilométrage...ça risque d'être chaud.

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Hello

 

Je suis d'accord, je l'ai surtout compris quand je suis passé de la Celica à la 33 (pour la ramener en lieu sûr en attendant la vente), je me demande comment j'ai fait pour rouler ça..^^

 

Je la baisserai dans un premier temps à 2500€, ce qui reste encore un peu 'cher' (dans l'absolu) mais vu qu'elle est très saine... voilà, je baisserai encore un peu à l'avenir, si ça tarde trop.

 

Merci!

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Invité §ler038tt

Bonjour tout le monde,

 

Habitué de FA mais premier post sur ce topic je me présente rapidement.

Je suis dans l'est de la france, passioné d'alfa évidement, j'ai une Sud 1500 ti de 1982 dont le moteur est celui d'une 33 1700 QV (poussoirs hydrau).

 

Bien ... j'ai une question concernant les collecteurs sur les 33.

Quelqu'un peut il me dire en quoi les collecteurs de 33 1700 8v (version carbus) sont différents des collecteurs de 33 1700 16v ?

 

merci d'avance.

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Invité §Ama038Ax

Ma 33 toujours en panne depuis plus de 8 mois. Que des incompétents dans les garages..

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Invité §rmy636et

Hello à tous je suis content de voir qu'en 2016 il ya toujours des passionnés de la 33. C'est une voiture qui se fait de plus en plus rare sur nos route et c'est dommage. Moi perso j'essaie de retaper petit à petit la mienne mais ya encore du taf.

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Je comprend pourquoi elle se fait rare (en comparaison à ma Celica), confort, agrément, levier de vitesses, freinage, peinture), ça n'attire pas les gens.

 

Après faut y goûter, et c'est toujours un plaisir de la reprendre de temps en temps

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Invité §rmy636et

Ah merde c'est chiant ça moi heureusement je l'est dans un garage c'est mieux pour le vernis ^^

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Bonjour tout le monde,

 

Habitué de FA mais premier post sur ce topic je me présente rapidement.

Je suis dans l'est de la france, passioné d'alfa évidement, j'ai une Sud 1500 ti de 1982 dont le moteur est celui d'une 33 1700 QV (poussoirs hydrau).

 

Bien ... j'ai une question concernant les collecteurs sur les 33.

Quelqu'un peut il me dire en quoi les collecteurs de 33 1700 8v (version carbus) sont différents des collecteurs de 33 1700 16v ?

 

merci d'avance.

 

 

 

Salut à toi et aux 33istes de ce topic, je suis désolé de ne pas pouvoir répondre à ta question mais je te souhaite bienvenue sur ce topic ;)

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Invité §ler038tt

Salut eric4x4,

Je viens seulement de voir que tu avais répondu à mon précédent post :non:

Joyeux Noel à vous tous !

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Bonne année les gars!

 

Celle-ci commence par la vente de la 33 ce jour... Elle est partie aux mains d'un passionné qui a pour projet de la remettre en état concours.

 

Pour 850€ il s'est procuré une bonne base!

 

Je n'oublierai pas toutes les aides et conseils que vous m'avez apporté, et je garde une grande place d'Alfiste en moi

 

KK.jpg

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Bonne année les gars!

 

Celle-ci commence par la vente de la 33 ce jour... Elle est partie aux mains d'un passionné qui a pour projet de la remettre en état concours.

 

Pour 850€ il s'est procuré une bonne base!

 

Je n'oublierai pas toutes les aides et conseils que vous m'avez apporté, et je garde une grande place d'Alfiste en moi

 

KK.jpg

 

 

 

Merci à toi pour ton message, le virus Alfa est très puissant, attention, il n'y a pas d'antidote, tu risques de faire une rechute et d'achetr à nouveau une Alfa à court ou moyen terme :p

J'espère que le nouveau proprio de ta 33 se présentera ici et sur le CAFSP.

Bonne continuation à toi ;)

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EDIT: Son assurance à rapatrié la voiture dans un garage, j'aurais le devis demain. Pour la personne, elle sera ramenée chez elle en train (pris en charge par l'assurance), et forcément la vente sera annulée dans les prochains jours.

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