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Les Italiennes

[Topic Officiel] Alfa Romeo 33


Invité §gar044AE
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Messages recommandés

Invité §JOB228fl

Salut Italoto

merci de ta réponse et merci a toi aussi jujudemetz2, alors oui elle est asse propre en carrosserie et oui elle me plait même beaucoup, le souci c'est que j'ai peur si je la répare d'avoir d'autres souci comme l'éléctronique, la bte de vitesse... J'avait un vieux mécano qui bricolait beaucoup sur ces voitures mais ils ne veux plus faire de gros boulot pour l'instant. Plus tard peut être

pour les photo je crois que tu peu les trouver sur mon profil.

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Oui un joint de cucu (si c'est bien ça) ça doit pas être donné sur ce genre de moteur, et y'en a 2, pas que l'autre commence aussi...

 

J'ai fait faire pas mal de réparations sur la mienne par des garagistes multimarques à 45e de l'heure.

 

J'ai bien douillé niveau grosses réparations au moment de l'achat, et par la suite je suis bien tranquille, je fais 30.000Kms / an.

 

Niveau électronique, toutes mes sondes ont été changées (elles ont lâché petit à petit), j'ai mis du WD40 dans toutes les cosses pour éviter les faux contact (j'ai réparé mon compteur de vitesse comme ça).

 

Niveau carrosserie, la mienne était presque nickel (après un gros coup de polish) mais le rouge vire au rose par endroits, et le vernis cloque un petit peu par moments sur le toit, mais se conserve très bien dans son ensemble.

 

Enfin, niveau mécanique, un peu de double débrayage pour ménager la boîte, temps de chauffe rigoureux (pour éviter les joints de cucu entre autre!) et jamais eu de soucis de ce côté là, à part une petite consommation d'huile.

 

En tout cas ce genre de caisse fait toujours tourner toutes les têtes, et en surprend plus d'un par sa sonorité.

Et ce moteur assez sec et 'brutal' ne se trouve pas partout..

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Invité §JOB228fl

merci jujudemetz2 pour ton aide, dis moi pense tu que la culasse sera a rectifier?

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Invité §33r058LP

Le poste le plus cher, essence et assurance.

Pour le reste moteur fiable, même très fiable. J'ai eu toujours une 33 carbu dans le garage depuis 1992. le boxer ça roule toujours

Le problème c'est que tu as une 33 mal entretenue, du coup tu as une longue liste de choses à contrôler.

Vidange l'huile de la boite, liquide de freins, bien nettoyer les cosses, même au niveau des phares, attention à la distribution ( âge ou km ) change aussi la courroie de l'alternateur, pas cher et ça évite une panne.

Vidange le liquide de refroidissement, nettoie le circuit, avec un tuyau d'arrosage, tu envoies dans le circuit après avoir retiré la durite du bas, tu vas voir la rouille!!!! Nouveau liquide de refroidissement et roule :)

Courroie de service SKF 6€ liquide frein ferodo 5.1 , 14 € huile boite castrol 75w90 18€, pas cher et ça change pas mal la fiabilité de ta 33

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J'ajouterais juste plusieurs nettoyages du liquide de refroidissement, presque 2 ans après et pas loin d'une dizaines de rinçages espacés et c'est toujours un peu couleur rouille (mais bien moins prononcés).

 

Idem pour la boite, 2 vidanges en 2 ans et toujours noire..

 

Enfin, pour l'huile moteur, 10W40 en semi synthese avec changement du filtre à huile systématique (t'as peut être un bouchon de vidange magnétique, faudra enlever la limaille) tous les 5000kms environ

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Salut et bienvenu à toi JOB'DUV64,

 

malgré tout le temps et l'investissement que tu mettras dans ta 33 pour la mettre éventuellement en vente je ne pense vraiment pas que tu en tirera 2000 euros.

Je te conseille si tu l'a retape de la garder ou de la vendre actuellement dans l'état en espérant récupérer un peu de ce que tu auras investi.

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Petite question qui me trotte dans la tête!

 

Qu'est ce qui fait au moteur à plat un son si particulier?

 

C'est pas la disposition des cylindres qui y changerait quelque chose je pense, est-ce son ordre d'allumage? Ou la synchronisation de l'allumage??

 

Merci!

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Yop!

 

J'ai pris comme je peux en photo la courroie de transmission qui a un peu plus d'un an, il y a des craquelures au niveau du creux des dents, mais ça ne va pas plus bas que l'arrière de la courroie, ça ne traverse pas quoi, qu'en pensez vous?

 

 

P1090473.jpg

P1090479.jpg

 

Encore merci!

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Invité §vig486db

franchement on ne voit pas très bien l'état de la courroie de distribution. Tente d'utiliser un appareil photo avec flash et mode macro.

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J'ai pas pu faire mieux avec mon apn de 850€^^ ou alors faut retoucher..

 

Il y a des fissures sous chaque creux de la courroie enfaite, qui s'arrêtent au niveau de la couche assez épaisse de la courroie (celle ou il y a les écritures, ça ne traverse pas cette partie là)

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Invité §ita620kk

ce sont des momovega que l'on trouvait parfois sur les series 105 et 116 chez Alfa bien sur.

elles sont donc un peu plus vieilles que la 33 :p

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Invité §Num807kH

c'est dur a changer le démarreur d'une 33 1.3 dc ?

 

Le mien tourne dans le vide, il n'entraine pas le moteur !

 

ps : Vous savez ce qui est arrivé au forum les alfanatiques ? Pas moyen de s'y connecter

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Invité §Alf200WE

Eric4x4 > Pour ce qui est de mon avatar, la Saab qui s'illustre est mienne depuis septembre 2014 et est une 9-5 Estate 2.3 T 260 bva de 2009 qui affiche environ 142000 km, une formidable maitresse !

 

Mais ne t'inquiète pas, je suis incorrigible et garde mes 33 adorées ! Ce sont deux plaisirs intenses et différents !

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Invité §bri128bk

c'est dur a changer le démarreur d'une 33 1.3 dc ?

 

Le mien tourne dans le vide, il n'entraine pas le moteur !

 

ps : Vous savez ce qui est arrivé au forum les alfanatiques ? Pas moyen de s'y connecter

ça se fait bien.

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Invité §bri128bk

c'est dur a changer le démarreur d'une 33 1.3 dc ?

 

Le mien tourne dans le vide, il n'entraine pas le moteur !

 

ps : Vous savez ce qui est arrivé au forum les alfanatiques ? Pas moyen de s'y connecter

 

 

ça se fait bien

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Eric4x4 > Pour ce qui est de mon avatar, la Saab qui s'illustre est mienne depuis septembre 2014 et est une 9-5 Estate 2.3 T 260 bva de 2009 qui affiche environ 142000 km, une formidable maitresse !

 

Mais ne t'inquiète pas, je suis incorrigible et garde mes 33 adorées ! Ce sont deux plaisirs intenses et différents !

 

 

 

Ouffff, me voila rassuré ;)

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Invité §Num807kH

Bonjour !

Est ce que quelqu'un saurait a quoi, sur une 33, peut être du un ventilateur qui se met en route 5mn, s'arrête quelques minutes, se remet en 5mn etc...ainsi de suite, même a froid ?

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Petite question aux connaisseurs du moteur Boxer : pourquoi au ralenti la température d'eau augmente? Allant jusqu'au declanchement intempestif du ventilateur?

 

La plupart voir tous les moteurs que je connais n'ont pas ce phénomène..

 

liquide se refroidissement régulièrement purgé, calorstat et radiateur neufs.

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Invité §awa701dN

rien d'alarmant, c'est tout a fait normal, tant que la température reste stable, tout vas bien.

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