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Les Italiennes

[Topic officiel] Fiat Panda 1 : Petit prix, mini-coût, grands plaisirs


Invité §moy145eb
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Messages recommandés

Invité §jap310ux

un truc dont je suis sur:

les 750 et 1.000 fire sont à courroie j'avais une 1.000 et ma mere une 750 (un veau mais un veau)

 

pour les modeles précédent je sais pas :??:

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Invité §Seb701Iv

Salut j'apporte ma pierre la dedans

 

car la Panda a été ma premiere caisse :D une de 87 (je crois) les premieres séries avec le fire.....mais juste en 4 vitesses :pfff:

 

pour moi ça reste une voiture super sympa pour commencer...petit moteur, très nerveux.....et la joie de découvrir la mécanique grace à une fiabilité....heu...enfin c'est une FIAT quoi :ange:

 

mais ça restait une très honnète caisse rapport qualité/pris et faut dire que je lui en ai fait voir (on a reussi a monter à 8 dedans et un jour j'allais tellement vite en pente sur l'autoroute fenetres ouvertes que la voiture n'a plus touché le sol pendant une fraction de secondes...ça fait bizarre)

 

j'ai quand même réussi à faire 250.000 bornes avec avant d'avoir une bielle qui lache...et je l'ai lachemement abandonné pour une poignée de figues :cry: ...mais le gars devait la retaper

 

D'ailleur si quelqu'un la retrouve je serais content de savoir qu'elle fait encore la joie de quelqu'un....

Dans les bouches du rhône près de Marseille : elle était blanche c'était une 1.000 avec un magnifique TURBO i.e. collé sur le coffre (qui venait d'une UNO turbo ma mère bossait chez FIAT) et un tableau de bord en contreplaqué fait par mes soins du coté passager (très dangereux maintenant que j'y repense)

et elle avait les bas de pare choc peint en blancs (couleur carosserie) ! attention pas le parechoc entier que le bas...c'était la seule comme ça :) ainsi que les jantes en toles et un liseret bleu (le tout fait maison évidemment :p )

 

halala nostalgie :cry: ...pour moi c'était la voiture de l'époque des sorties des délires avec les copains et tout...et c'est avec elle que j'ai rencontré ma femme

http://fbouzon.free.fr/panda.jpg

 

 

 

Oui :) c'est un peu mon histoire aujourd'hui avec ma panda je sort tout le temp avec les collegs et ont roule ! je fais environ 1000 Km en deux semaines elle marche trés bien et meme que je suis chargé la voiture à ras du sol sur le plat je tiens à l'aise les 130 sur l'autoroute bon en montée c'est une autre histoire :D j'en suis trés content et j'en prend trés soin prochainement je vais lui mettre 4 pneus Michelin neuf en 155 et ce matin je suis tombé sur des jantes allu en solde au prix de 116 € les 4 alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif je crois que je vais les prendres :) en tout cas la panda je suis pas prés de m'en séparé ;)

 

Pour ce qui est de la courroie les 1000 et les 750 on une courroie les 900 ont une chaine :)

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Invité §man641lU

Re à bmw 28 ,japamobile, eric 83

J'ai compris pour les modèles a courroies et continues de chercher une occase dans le 13 ou environ proche pour le mom

J'ai vu la bordeau de fou fada 13 ,mais il doit être en vadrouille?

 

J'avais 100 NX avec un Rémus,et un trou dans la moquette,souvenirs,souvenirs!!!

 

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Invité §moy145eb

les panda phase 1 de 82 a 86, moteur de 127 modifié, 903cm3 sont a chaine;

puis les moteurs FIRE a courroie et insensibles de conception a la casse courroie.

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Invité §mat563Da

je confirme la panda 4X4 c'est de la bombe. j'ai pote qui en a une val d'isère et ça passe partout

cet hiver on est passé dans 30cm de neige entrain de fondre assis a 3 devant et l'arrière chargé jusqu'au toit

 

ha j'oubliai encore mon cousin assis sur le rebord du coffre et une luge acrochée

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Invité §mat563Da

je confirme la panda 4X4 c'est de la bombe. j'ai pote qui en a une val d'isère et ça passe partout

cet hiver on est passé dans 30cm de neige entrain de fondre assis a 3 devant et l'arrière chargé jusqu'au toit

ha j'oubliai encore mon cousin assis sur le rebord du coffre et une luge acrochée

 

 

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Invité §Sen414pG

Mortelles les photos ! :lol:

 

C'est vrai que ça passe partout les Panda en version 4x4 :) Et en plus, des versions inconnues ont vu le jour en Italie !

 

Dommage pour la corrossion toutefois très présente sur cette excellente citadine.

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Invité §mat563Da

c'est clair qu'avec nous elle déguste la panda

 

au fait juste une question est-ce qu'on peut encore trouver les bandes décoratives val d'isère parceque sur celle-ci il les manque sur tout le coté droit

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Invité §mat563Da

haa la panda 4X4 dans son élément

 

tien t'est pas sur planette 205 aussi? il me semble avoir déja vu cette photo...

 

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Invité §olj812Rq

haa la panda 4X4 dans son élément

 

tien t'est pas sur planette 205 aussi? il me semble avoir déja vu cette photo...

 

 

Exact :p

 

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Invité §alp753Ye

Pour répondre au sujet de mon projet de TT avec une panda 2 Rm de l'autre post ;)

 

Beh ça serait pas vraiment de l'excursion de malade hein :p mais essentiellement rouler sur sable ;) donc pas de franchissement exubérent :oui:

 

Mais tu as déjà eu à faire les réparations que tu me disais sur l'autre post Moyanos ?

 

Merci ;)

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Invité §deu432CL

Hello... :coucou:

 

La Panda, la petite classique que l'on arrête pas... Tel disait le slogan publicitaire du catalogue de 2000.

 

Celle là est une Panda 1,1l Fire 4x4 de 2000, 20 Years Limited Edition... (Rare... j'en ai jamais d'autres que celle que possède ma mère!!!)

 

C'est donc une série limitée avec plusieurs options spécifiques comme la peinture métalisée, le kit Cow-Bar... (grilles de phares), l'inclinomètre, l'embout d'échappement Remus, le verrouillage central à télécommande, le set de tapis spécifiques, l'autoradio-CD Pioneer et les vitres électriques.

 

Panda_avant.jpg.aeb791280721be66d683960e8db20bfd.jpg

Panda_arriere.jpg.9df2d0a7dae66b465414afc50a44c6a7.jpg

 

 

La Panda 4x4 c'est vraiment le passe-partout idéal pour l'hiver.

Le seul hic c'est les frais de réparations!!! Celle de ma mère à eu pas mal de problèmes: deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

 

- Joint de culasse

- Moteur de vitre électrique droit

- Embout d'échappement Remus tombé

- Pot d'échappement tombé deux-sans-six.gif.0e6ee4cac99cddd1e06a08257fe4d710.gif

- Autoradio mort deux-sans-six.gif.9885f74886272fc23f427627609a466c.gif

...

 

Et tout ça en 60'000 km!!! :cry:

 

Voilà, @++

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Invité §moy145eb

oui j'ai eut a faire ces réparations sur toutes mes panda et j'oublia: il faut protéger la ligne d'échappement et le collecteur des chocs et de temps en temps vérifier le serrage des silent blocs moteur.

Je te conseille de monter des silent bloc dur si ça secout et de mettre du 155 en pneu ou un peu olus a la place de tes 135 ou 145 en 13.

regarde s'il ya du 14 en 155 ou 165 de disponible sur les fiat uno, qui ont en entré de gamme la meme mécanique que la panda fire.

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Invité §moy145eb

le cérrouillage centralisée d'usine sur une panda je n'en avait jamais entendu parlé auparavant !

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Invité §deu432CL

le cérrouillage centralisée d'usine sur une panda je n'en avait jamais entendu parlé auparavant !

 

A télécommande s'il vous plait!!! En fait elle fût livrée avec 2 clés bleues, une rouge (pour le mécano :oui: ), et la télécommande du verrouillage!!! Il y a encore les deux petites clés pour verrouiller la trappe à essence!!!

 

@+

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Invité §moy145eb

comme certaines voitures évolués de l'époque...

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Invité §mat563Da

allé zou encore une panda dans la neige mais cette foi une CLX avec les vitres électriques...

 

1213294500_drumont015modif.JPG.467a889e030d01990808289fc3f5eeb8.JPG

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Invité §alp753Ye

oui j'ai eut a faire ces réparations sur toutes mes panda et j'oublia: il faut protéger la ligne d'échappement et le collecteur des chocs et de temps en temps vérifier le serrage des silent blocs moteur.

Je te conseille de monter des silent bloc dur si ça secout et de mettre du 155 en pneu ou un peu olus a la place de tes 135 ou 145 en 13.

regarde s'il ya du 14 en 155 ou 165 de disponible sur les fiat uno, qui ont en entré de gamme la meme mécanique que la panda fire.

 

 

 

La première chose que je voulais y faire c'est monter un protège carter, ensuite une paire de longue portée :D et quelques conneries dans le genre pour m'amuser dans ma campagne environnante :)

 

 

Après pour ce dont tu m'as parlé, les fixations et co., j'y jetterai un oeil ;) et si la folie me prends, pourquoi pas renforcer certaines de ces fragilités :jap:

 

 

Sinon, j'ai lu plusieurs fois des problèmes avec le joint de culasse ; est il si fragile ?

 

 

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Invité §mat563Da

 

 

sinon y a t'il une technique particulière pour que ça tienne?

il faut utiliser une peinture spéciale, un aprèt? :??: il faut poncer avant?

en fait j'ai une connaissance ( le propiétaire de la panda CLX plus haut ) qui serai motivé pour peindre ces bas de parchocs

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Invité §jap310ux

enfin sur la mienne d'époque les parechocs était dans un plastique trés "épais" et granuleux très different des séries suivant ou le plastique étaient fin et lisse. Sur ces vieux parechocs la peinture a la bombe tenait très bien.

 

Mais pour que ça tienne vriament pas de mysteres:

poncage/primaire pour plastique/peinture ;)

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Invité §moy145eb

j'ai toujours poussé tres fortement mes panda et jamais de souci avec le fire, par contre j'ai sérré un moteur ancienne génération pour cause de courroie d'entrainement de pompe a eau cassé

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Invité §alp753Ye

j'ai toujours poussé tres fortement mes panda et jamais de souci avec le fire, par contre j'ai sérré un moteur ancienne génération pour cause de courroie d'entrainement de pompe a eau cassé

 

 

 

Bon ça me rassure un peu déjà :p;)

 

De toute manière j'aurais toujours un oeil partout avec elle :p je compte pas la laisser s'ennuyer :D

 

 

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Invité §shi487On

:D LE topic que je cherchais !

 

Alors j'ai le permis depuis peu de temps et j'utilise la PANDA 750 FIRE de mes parents, année ?, boite 4, VMax 130.

Je suis tout a fait d'accord avec ce que j'ai lu jusqu'ici: moteur nerveux (si par la on veux dire que ça gueule :p ), increuvable, même si elle a tjrs besoin du starter pour démarer :)

 

http://img134.imageshack.us/img134/8021/p6080002bp2.jpg

http://img134.imageshack.us/img134/8828/p6080004bf1.jpg

 

Alors pour commencer, petite question:

 

Le plastique sur le capot, il favorise l'entrée d'air sur le filtre a air c'est ça? J'ai dans l'idée d'en bricoler un énorme :lol: mais je voudrais savoir a quoi ça sert d'abord :)

fgkj.JPG.c1256dfeeed57b586c6a87a8e9e50f7d.JPG

 

Deuxieme question: je sais qu'elle consomme peu, mais vous faites combien de KM avec un plein, en fonction de si vous tirez dedans ou si vous roulez pepere ?

 

Voila, :jap:

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Invité §bmw404BH

deja c'est pas trop le style de voiture pour tirer dedans mais dison entre 400 et 600 kms avec un plein

 

avec une panda 1000i CL

 

le plastique lui sert a améliorer l'entrée de l'air dans le moteur

 

d'ailleur je recherche un plastique comme ça

 

 

 

bientot des photo de la mienne

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Invité §bmw404BH

j'ai bien envie de faire un peu de tuning avec ma panda pour m'amuser mai y'a rien niveau kit carosserie

 

je vai lui mattre des jantes alu en 13 pouce chaussée en 185/50x13 et lui teinter les vitres en noir pour commencer

 

 

si quelqu'un a des adresse de site ou je peu trouver des panda tuning et des pièces

 

envoyez le lien s'il vous plait

 

 

 

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Invité §shi487On

Lol j'ai fait la même que recherche que toi, aucun résultat, quelques panda de course tout au plus :D

 

Bon ben du coup je recherche aussi un plastique pour le capot, jvai faire le tour des casses voir si je trouve ça :D

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Invité §mat563Da

est il facile de monter des antibrouillards avants sur une panda?(montage électrique)

est-il possible de les intégrer dans le pare choc en faisant une découpe au niveau des sortes de grilles de chaque coté?

 

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Invité §mat563Da

un peu comme ça:

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bon c'est du vite fait avec paint... :D

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