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Les Italiennes

[Topic officiel] Fiat Panda 1 : Petit prix, mini-coût, grands plaisirs


Invité §moy145eb
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Messages recommandés

Invité §X V844Sf

Bonsoir

 

Les tuyaux bleus vont , je crois , au canister ( recyclage des vapeurs d'essence )

 

Pour la photo " ordre de serrage culasse " je ne crois pas que ce soit la bonne :

Celle représentée est la culasse du petit moteur / pas le Fire

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Invité §jip324uZ

Bonsoir

 

Les tuyaux bleus vont , je crois , au canister ( recyclage des vapeurs d'essence )

 

Pour la photo " ordre de serrage culasse " je ne crois pas que ce soit la bonne :

Celle représentée est la culasse du petit moteur / pas le Fire

 

Gag! sais tu pour le 1000 ie fire, le couple de serrage et peut-être aussi

pour le collecteur d'admission et le collecteur d'echappement???

je t'en demande beaucoup!

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Invité §X V844Sf

Je t'ai signalé que la vue présentée était celle du moteur 903 et pas le Fire afin de t'inciter à bien vérifier

sur la RTA

Mais il se peut que l'ordre et le couple de serrage soit le même sur les 2 moteurs , bien que de conception différente .

Je n'ai pas la revue technique qui me permettrait de t'en dire plus .

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Invité §rit384aA

Je t'ai signalé que la vue présentée était celle du moteur 903 et pas le Fire afin de t'inciter à bien vérifier

sur la RTA

Mais il se peut que l'ordre et le couple de serrage soit le même sur les 2 moteurs , bien que de conception différente .

Je n'ai pas la revue technique qui me permettrait de t'en dire plus .

C' est à moi de vérifier car j' ai poster cette photo, je peux m' être planté je vais voir çà , merci ;)

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Invité §rit384aA

Il semblerait que X V6 ait raison : shéma Panda 45 903 cm3 ceci dit je n' en vois pas d' autres ds ma rta qui date de 1995 et est intitulée "Panda tous modèles"... Je n' ai aucune compétence pour en dire davantage.

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Invité §jip324uZ

Mais c'est: afreu, afreu, afreu, afreu, afreu, afreu!

que vais je devenir sans cette RTA moi?

ou peut'on la trouver, heeeelp plize!

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Invité §jip324uZ

comment télécharger ces deux fichiers trouvé sur ce forum:

http://www.italian-cars-club.c [...] 54#p495683

 

RTA 1986

https://app.box.com/s/mf5ajghf [...] 82rounvbmg

 

RTA 1987

https://app.box.com/s/kvtp7ldv [...] h9748weaqn

 

fiche technique vachement intéressant

https://app.box.com/s/fmjobe2v [...] j2c771d3gp

 

j'ai beau cliquer dessus, rien ne se passe!!!

ils y sont, les deux revues technique de la panda 1000 & 1000 fire

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Invité §Aut303hJ

Bonjour,

Idem pour moi !

 

Au sujet de la photo de la Panda de haute - savoie ! il manque l'essuie glace sur le pare brise ?

@+Christian

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Invité §X V844Sf

Gag! sais tu pour le 1000 ie fire, le couple de serrage et peut-être aussi

pour le collecteur d'admission et le collecteur d'echappement???

je t'en demande beaucoup!

 

 

Bonsoir

Je viens seulement d'y penser:dans la pochette avec ton joint de culasse neuf , en général tu as une fiche avec

l'ordre et le couple de serrage .

Sinon , tu vas sur le site Oscaro / tu recherche le joint correspondant à ton auto / tu entres dans "fiche produit"

et tu as les éléments que tu recherches .

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Invité §Gho453JS

J'ai peut-être possibilité d'acheter une Panda 1000 FIRE pour remplacer mon cube, ça vaut quoi ?

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Invité §rit384aA

J'ai peut-être possibilité d'acheter une Panda 1000 FIRE pour remplacer mon cube, ça vaut quoi ?

C' est nerveux !!

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Invité §Gho453JS

Mais encore ?

 

Actuellement j'ai une Marbella 903 qui est un peu usée donc je cherche quelque chose qui peut faire de l'autoroute sans problème et qui peut surmonter les côtes.

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Invité §rit384aA

Mais encore ?

 

Actuellement j'ai une Marbella 903 qui est un peu usée donc je cherche quelque chose qui peut faire de l'autoroute sans problème et qui peut surmonter les côtes.

J' en ai une petite 1000 depuis un mois, en plus de 3 autres "grosses" Youngtimers, je voulais une petite.

 

C' est hyper amusant à conduire, très vif, un certain confort des sieges mais tape cul a cause des suspensions raides, ça accélère fort, le moteur est enragé, c' est une voiture extremement rustique, un peu brut de decoffage, une voiture de jeune (je suis vieux de 43 ans) et donc je ferais pas 600 km avec !! Mais très attachante auto . Pour les côtes je sais pas trop suis parisien mais a mon avis ça monte tres bien avec le 1000 fire.

 

J ai qq ratatouille a bas régimes malgré chgt complet de l' allumage ... :int: rien de méchant, toutes les vieilles bagnoles ont leurs petites manies... :pouah:

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Invité §Gho453JS

Sur mon cube c'est le vieux 903 culbuté, même fatigué, ça marche bien.

 

Mais bon, certains cols sont trop raides et l'autoroute longue distance c'est pas son truc.

 

Dans l'idéal j'aimerais une Panda 1100 mais elles sont rares, donc peut-être une 1000...

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Invité §rit384aA

Sur mon cube c'est le vieux 903 culbuté, même fatigué, ça marche bien.

 

Mais bon, certains cols sont trop raides et l'autoroute longue distance c'est pas son truc.

 

Dans l'idéal j'aimerais une Panda 1100 mais elles sont rares, donc peut-être une 1000...

L' autre soir je suis allé avec la Panda 1000 dans l' Oise par l' autoroute A1 je roulais à 130 sans problème et elle tenait bien le bitume (en ligne droite ou courbes cool), la 1000 doit suffire, même en montagne (j' en ai vu bcp en Haute Savoie)

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Invité §rit384aA

Pas de moteur qui gueule ?

Bruyante mais pas gueularde , avec la musique de mon autoradio mp3 ça passe , mais encore une fois je ne ferais pas 600 km a 130 c' est vraiment une caisse de jeune . Non à 130 le moteur gueulait pas, rien d' anormal pour ce genre de bagnole.

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Invité §Gho453JS

Intéressant parce que sur ma voiture, 130 GPS (donc réels) c'est impossible à tenir sans avoir le moteur qui hurle. Après c'est sûr, j'ai le vieux 903.

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Invité §rit384aA

Intéressant parce que sur ma voiture, 130 GPS (donc réels) c'est impossible à tenir sans avoir le moteur qui hurle. Après c'est sûr, j'ai le vieux 903.

D' autres avis seraient bienvenus, je n' ai roulé qu' une fois à 130/140 et pas très longtemps (10/15km)...C' était marrant car avec ma vieille Panda de 87 rouge petante j' étais ds la file de gauche avec ceux qui fonçent :crazy:

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Invité §Gho453JS

Avant que mon moteur ne donne des signes de faiblesses confirmés, il m'arrivait souvent de prendre la file de gauche.

 

Là où je bossais avant, je devais avoir environ 10km d'autoroute, voire plus, et il m'arrivait de rester sur la file de gauche sans forcer.

 

Ceci dit, les gens roulent de plus en plus lentement.

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Invité §rit384aA

Avant que mon moteur ne donne des signes de faiblesses confirmés, il m'arrivait souvent de prendre la file de gauche.

 

Là où je bossais avant, je devais avoir environ 10km d'autoroute, voire plus, et il m'arrivait de rester sur la file de gauche sans forcer.

 

Ceci dit, les gens roulent de plus en plus lentement.

Oui à 140 et au delà, il n' y a plus personne, ce qui fait que n' importe quel bagnole de toute petite cylindrée capable de franchir le 135 est dans les bolides (d' autoroute et de nationales).

 

Petite sortie de Panda hier après midi sous le désormais pâle soleil d' automne :

 

 

WP_20151011_004.jpg

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Invité §rit384aA

Quand je dis "lentement" c'est du 90 sur l'autoroute :D

De toute façon en Panda à 90 t' as qd même l' impression d' aller vite alors que dans une autre bagnole tu as l' impression d' être immobile a cte vitesse la :benetton:

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Invité §Gho453JS

Ça dépend, je prends exemple sur une DS3 essence 82ch que j'ai testé, sans aller vite je m'amusais déjà.

 

Sinon, si une âme charitable passe par là : je cherche une Panda 1100 2 roues motrices en région PACA.

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Invité §moy145eb

Joli duo de panda !

 

t as trouvé ce que tu voulais pour le couple de serrage de ton 900 ? j ai tombé le collecteur d échappement ya peu, c est sérré léger comme une bougie voire moins

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Je vous informe qu en plus du bon vieux forum "fandepanda" sur l ICC, un nouveau s est crée ya peu de temps pour plus de partage encore http://fiatpanda.forums-actifs.com/

 

 

Je suis déjà allé faire un tour sur "Fandepanda", mais j'ai cru comprendre que c'était plutôt réservé aux Panda I. Du coup je n'ai pas osé m'inscrire... :voyons:

 

Sur le nouveau je vois qu'on accepte tous les modèles, je vais m'y enregistrer. :sol:

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Invité §moy145eb

T as une voiture italienne, tu t inscrit ! ICC = Italian Cars Club

 

Après faut pas que s inscrire, faut se présenté aussi ;)

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