Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic officiel] Fiat Panda 1 : Petit prix, mini-coût, grands plaisirs


Invité §moy145eb
 Partager

Messages recommandés

Invité §moy145eb

et moi j'ai eus une Fiat 131, super solide et fiable !

 

le fire ne fait pas trop de chichis, je dois dire que la panda et la 131 sont les 2 voitures les plus fiables que je connaisse de chez Fiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb877dq

Salut, j'aimerai connaitre la consommation d'une panda , 4wd et avec moteur moderne ( genre generation 2 )

 

je fais quasi que de la montagne, es bien ?? ou ca risque de consommer beaucoup puisque petit moteur qui demande toujours a etre en pleine puissance contrairement un un gros moteur qui roulera tous sur le couple ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Fiat Panda 4x4,avec le 1100cc 54cv,indique des consommations,d'environ 7.3 a 8.7 L/100 selon l'utilisation....

 

Mon voisin a une version 4x4 ,je lui poserai la question! :)

 

Cela dit ,certains sur ce topic,peuvent te répondre sans doute mieux que moi,car ils possèdent une....4X4! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb877dq

salut, ok merci

 

 

je ne pensais pas autant, pour un 1,1 injection de 800kg ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ok merci

 

 

je ne pensais pas autant, pour un 1,1 injection de 800kg ...

 

 

Si tu tire dedans pour une utilisation 4X4 ,surtout un "petit moteur" ce n'est pas surprenant.......J'ai vu ,il y a une simple Polo Essence,qui sirotait ses 10l/100 km ,et c'était pas une 4X4!!!

 

Dans son cas,son carbu se "gavait"!!!lol.gif.83c8d362bda31ef8233a197e3d7d070f.giflol.gif.83c8d362bda31ef8233a197e3d7d070f.gif

 

Vu la cylindrée,tu ne risque pas d'enrouler sur le couple,il est trop faible,donc tu va monter dans les tours,et comme les 4 roues sont motrices....

 

D'un autre coté,feras tu 10.000 km /an en utilisation "musclée"...........,j'en doute??? ;););)

lol.gif.0660dfc74ab7436a11a8736dec2c6d00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig582NX

Citation :

Puisque je suis fan et fada de cette voiture, je me propose pour crée ce topic sur la fiat panda ancienne génération.

si vous avez besoin d'une info c'est ici, vous voulez parlé de la votre c'est avec plaisir !

 

Il y a eus les panda a moteur bicylindre, de fiat 127 ( ensuite sous licence Seat Marbella ) et a partir de 86 a moteur FIRE.

 

C'est des voitures cubiques comme pas permis, mais venant de chez Ital Design si j'ai bonne mémoire.

 

Panda pourquoi ? Les premier modeles étaient blanc avec leurs bas de caisse goudronnés et noirs.

 

La version bicylindre ne fut commercialisée qu'en Italie, les autres exportés, sont moteur était monté en longitudinal.

Faut avoué qu'il n'y a pas mieux pour se garé a part une Seiciento ou une Smart !

 

Sur les premieres les feux avant étaient plus plats, les bas de caisse nervurés, amortisseurs a lame a l'arriere, feux arrieres plus petits, montants de portieres, plaque de police sur le coffre, sieges élémentaires avec 7 positions, parechocs moins envellopants, rétros vissées sur les portieres, calandre métallique riveté sur la traverse, tableau de bord plus primaires.

 

Les autres modeles, en fire, avaient en option: allume cigare, compas d'ouverture des vitres arrieres, lunette arriere dégivrante, vitres électriques, rétros réglables de l'intérieurs, boite 5, console centrale au plancher, thermometre d'eau, gros vide poche de portieres, finition "colore", totaliseur partiel, plastique envellopant pour les dégivreurs de parebrise, miroir de courtoisie, prééquipement autoradio, parechocs ton caisse, boite auto.

 

Si vous cherchez a savoir a quoi sert le drole de bouton accolé au neman, tourné la clef a fond dans le sens anti horaire en appuyant dessus: vous pourrez enlevez vos clefs et laissez vos codes allumés.

 

Les pannes habituelles sont: le plafonnier qui reste allumé, le bouton d'allumage des feux qui grille par surintensité, les boutons de verrou intérieurs qui se tordent, le clignotant qui as du mal rester en marche; coté mécanique la tringlerie qui saute si on est brusque et l'allumeur qui grille ou la vis de réglage du rupteur qui se dévisse, dans les 2 cas la voiture refuse de démarré ou broute, la pompe a eau qui peut etre fatigué prématurément, sinon le moteur est quasi incassable ( version FIRE )!

Quand les parechocs on étés enfoncés, il suffit de les enlever et de redresser la tole qui les tients au lieux de percer et mettre des vis pour les tenirs en place.

C'est l'un des rares moteur ou la casse courroie de distribution n'a pas d'effet !

La tete delco s'use assez rapidement mais a 30euros la piece tout les 15000km ça va; rien n'est vraiment cher sur cette voiture:

un pneu bas de gamme: 30euros

disques et plaquettes avant sans m.o.: 75euros

verre de retro extérieur: 11euros

amortos avant hors m.o.: 60euros

etc etc

 

C'est une voiture vive avec un train arriere un peu traitre en virage et sous vireuse, le moteur est vivant et n'as pas peur des tours, le frein moteur est impréssionnant, la boite est un peu dure, les retours de volant en sorti de virage forts et dangereux sans compté le ballotement occassionné, avec des freins normaux

 

évidemment les pieces des vielles panda peuvent se monter sur les dernieres ou pas du tout et mécaniquement elles ne sont pas compatibles.

 

En tout cas c'est une voiture formidable et a gardé et qui est déja rentré dans l'age collection !

allez louïaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!! bounce.gifça fait 3 jours que je cherche, merci pour ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

de rien, il existe également un forum ;)

 

Salut, j'aimerai connaitre la consommation d'une panda , 4wd et avec moteur moderne ( genre generation 2 )

 

je fais quasi que de la montagne, es bien ?? ou ca risque de consommer beaucoup puisque petit moteur qui demande toujours a etre en pleine puissance contrairement un un gros moteur qui roulera tous sur le couple ??

 

 

déja la 4x4 avec le 1000 fire de 50ch est coupleuse pour une utilisation urbaine, en ville je descend jusqu'a 30km/h en 5ieme et je met juste un petit filet de gaz pour relancer

 

 

Si tu tire dedans pour une utilisation 4X4 ,surtout un "petit moteur" ce n'est pas surprenant.......J'ai vu ,il y a une simple Polo Essence,qui sirotait ses 10l/100 km ,et c'était pas une 4X4!!!

 

Dans son cas,son carbu se "gavait"!!!lol.gif.6c9f0b9bf78c5a58a4d45626c6be16a4.giflol.gif.6c9f0b9bf78c5a58a4d45626c6be16a4.gif

 

Vu la cylindrée,tu ne risque pas d'enrouler sur le couple,il est trop faible,donc tu va monter dans les tours,et comme les 4 roues sont motrices....

 

D'un autre coté,feras tu 10.000 km /an en utilisation "musclée"...........,j'en doute??? ;););)

 

 

la conso est élevé sur la 4x4 car le rapport de pont de la boite est ultra court, a 30km/h en 1ere on est au rupteur par exemple. de plus ce n'est pas un 4x4 permanent, elle roule quasi exclusivement en traction et avec le 4x4 enclenché elle ne peut dépassé les 60km/h sous peine d'abimer la transmission.

 

sur ma carbu la conso peut descendre a 6l quand je reste sur la 4ieme et 5ieme vitesse en agglo, en temps normal c'est 8l et ça monte des qu'on fait de la route ou de l'autoroute; a 130km/h je pense que le moteur est a environ 4500trs/min en 5ieme.

 

encore des tofs de ma 4x4 ( d'origine ) en sortie TT

 

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/panda/mP021012_09010001.jpg

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/panda/mP081012_10540003.jpg

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/panda/P081012_11510002.jpg

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/panda/P081012_11380001.jpg

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/panda/mP220912_12410002.jpg

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/panda/mP021012_10070001.jpg

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/panda/mP011012_22080001.jpg

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/panda/mP011012_22330001.jpg

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/panda/mIMG0017A.jpg

 

et meme quand elle parait coincé elle sort !

 

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/panda/mP021012_09270001.jpg

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/panda/mP021012_09040002.jpg

 

la pratique du vrai franchissement abime un peu

 

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/mes%20bestioles/P240412_17490001m.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/planpanda/P040112_12460001.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/planpanda/P100112_15240004.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/planpanda/supportfire4x4.jpg

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/monde%204x4/P191012_12220001.jpg

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/panda/mP051012_17260001.jpg

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/panda/mP081012_19120002.jpg

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/panda/P220912_12590001.jpg

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/panda/P220912_13220001.jpg

 

ah, je disais d'origine... ange.gif.5dedfc8db47c598b9a73dc59de23c813.gif la ligne d'échappement a été reconstruite en inox, renforcé et tracé modifié pour que rien n'accroche dessous. je pense l'avoir dit mais bon

 

http://i1008.photobucket.com/a [...] -Copie.jpg

http://i1008.photobucket.com/a [...] -Copie.jpg

http://i1008.photobucket.com/a [...] gninox.jpg

 

coté intérieur, un volant de cinquécento, pédalier alu et reposes pieds fait maison, une paire de harnais et c'est tout

 

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/panda/P260912_16580001.jpg

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/panda/P030712_11540001.jpg

 

...oui, je lave l'intérieur au karscher une fois par an deux-sans-six.gif.0f4b19d213360fbdb01108ae03d65003.gif

 

je la garde un peu destroy, comme ça pas de peur d'abimé la peinture ou quoi en TT; je ne me ferai pas plaisir autrement

 

mais faut pas se fier aux apparences, niveau méca je la garde au top. mécano inside ! sol.gif.c66b926d234a88ecba48d2614bf952e9.gif

 

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/planpanda/4x4/P260112_10070001.jpg

 

sinon ça se gare pratiquement n'importe ou

 

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/meetings/grillades%202012/P230612_16220001.jpg

lol.gif.eb12e37ccd60ae6a34e372239f8a0c71.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb877dq

Ok

 

donc une panda, si on a un modele 4x4 , c'est possible de rouler en traction, et mettre le systeme 4wd en marche, qu'on on veut ??

 

je suppose qu'en traction avant elle est plus economique ??

donc avec une panda 4wd en mode traction, ca consomme environ combien, du genre route de montagne au limite legal ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

Bonjour,

 

Une question me taraude car je souhaite passer du 135/80 au 155/70, mais est-ce que je ne risque pas d'augmenter le sous-virage ? :??: (avec des pneus plus larges)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

oui sebskyr, sauf qu'on ne peut rouler en 4x4 qu'en dessous de 60kmh.

 

oui les autres sont plus économiques car déja c'est des boites plus longues en particuler celle des 1000 bv5, pour dire on passe de 6cv a 4cv de mémoire

 

pas tout compris mais entre 6 et 9l

 

ghost, ça ira mieux en 155 car les 135 c'est vraiment des galettes ! la vrai monte c'est en 145/80r13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

La seule monte homologuée pour moi c'est 135/80 mais j'aimerais avoir une meilleure adhérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment peur de rien Moyanos ! ddr.gif.92aea386724a1c4c7f5afdd98fc95c66.gif

 

N'empêche que tu as eu du bol de ne pas percer le carter, vu la beigne qu'il a pris... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Merci en tout cas de nous faire partager ces photos, c'est toujours sympa ! bien.gif.ec429b348eee48edfd197b536b2d22eb.gif

 

 

Je plussois!!! :D :d :D :d

 

Je crois que je saurai pas faire ce genre de "trucs",(sans parler de quelques nausées!!!)mais ça prouve que la Panda est bien supérieure a ce qu'on pense!!!

 

Dire qu'on en fait tant et plus pour des Land Rover,Toyota et autres 4x4!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'avantage de la Panda : sa légèreté...

 

D'ailleurs, dans les zones montagneuses on voit rarement des Patrol, Land Cruiser et autres, mais plutôt des Suzuki Samuraï / Jimny, Lada Niva et Fiat Panda 4x4... Ils savent ce qui est bon ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'avantage de la Panda : sa légèreté...

 

D'ailleurs, dans les zones montagneuses on voit rarement des Patrol, Land Cruiser et autres, mais plutôt des Suzuki Samuraï / Jimny, Lada Niva et Fiat Panda 4x4... Ils savent ce qui est bon ! :p

 

 

Tout a fait!!Et dans mon Auvergne natale,fut un temps on ne voyait les purs et durs rouler qu'en Panda et Lada Niva!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

de rien ! je l'ai acquise exclusivement pour m'amusé avec, j'y ai mis de l'huile de coude a la restauré alors maintenant je veux des sueurs froide avec, mais bon depuis le temps on se connait !

 

j'aimerai bien une petite seiciento ou y10 avec le fire pour rouler en ville :)

 

j'en suis a mon 3ieme ou 4ieme carter cassé, je dois reposé mon protege carter mais surtout le renforcé et y foutre une plaque de protection bien épaisse.

 

j'ouvre meme la voie pour les potes qui s'initient au 4x4 sol.gif.3df99bcfc398d7db7998281baa32c4f5.gif

 

https://fbcdn-sphotos-b-a.akam [...] 0076_o.jpg

 

https://fbcdn-sphotos-c-a.akam [...] 8543_o.jpg

 

https://fbcdn-sphotos-e-a.akam [...] 5200_o.jpg

 

https://fbcdn-sphotos-a-a.akam [...] 5565_o.jpg

 

pour la pratique du 4x4 il suffit d'avoir de la logique, de se connaitre soi, ses limites, celles de la voiture et de savoir renoncé.

 

 

 

saviez vous que la panda était présente au mondial a paris cette année ?

 

http://www.linternaute.com/auto/salons-mondial/mondial-de-l-auto-2012-l-automobile-et-la-publicite/image/fiat-panda-1392700.jpg

 

http://www.linternaute.com/auto/salons-mondial/mondial-de-l-auto-2012-l-automobile-et-la-publicite/image/fiat-panda-4x4-1392688.jpg

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/74/75/38/img_0210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

Je me suis rendu compte qu'il faudra que je change aussi le pneu de ma roue de secours :o

 

Ca passe du 155/70 sous le capot ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddY267Yb

Très bonne question j'ai envie de chausser ma panda en 155/70/13 mais javais pas penser a la roue de secours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

Tu vas avoir un vrai gain de tenue de route et un gain de conso selon ce que tu montes jap.gif.ae997044a13dbf69c5d3405b9d6df161.gif

 

Pour ma part, j'ai 4 Michelin Energy, pas déçu du tout de les avoir mis. Ca accroche mieux et j'ai perçu un gain sur la consommation. Pour avoir un gain sur la conso, mettre du carburant de bonne qualité aide aussi. J'ai noté le gain avec du SP98 de chez Elf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddY267Yb

la conso ou surconsommation d'un 1.1L me va c'est pas un 2.0L turbo :D et pour le carburent c'est partout pareil pfff.gif.c64d9113738e5ae0bcce71f92689cec1.gif je m’explique ici il n'y a qu'un importateur et donc la même cuve revendu ensuite par différente station ... je pense me tourner vers des pireli j'avais des michelin energy mais mal fini (pneu d'ocaznon.gif.ecdf26c00ec53fb615cf9b9ef023b219.gif) pis cher je trouve on verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

le 155/70R13 rentre en roue de secours, mal positionné ça quiche un peu sur le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

la conso ou surconsommation d'un 1.1L me va c'est pas un 2.0L turbo :D et pour le carburent c'est partout pareil pfff.gif.415f2f2fcc876465a97c49d03c330e11.gif je m’explique ici il n'y a qu'un importateur et donc la même cuve revendu ensuite par différente station ... je pense me tourner vers des pireli j'avais des michelin energy mais mal fini (pneu d'ocaznon.gif.c4784c6a1844abfda42d7954c6c71f60.gif) pis cher je trouve on verra bien ;)

 

Mal fini, comment ça ?

 

Moyanos : comment bien la positionner alors ?

 

Sinon, quelqu'un sait par où faire passer les fils d'antibrouillards avant ? :??:

 

EDIT : Les feux arrières de Fiat Panda ne sont pas compatibles avec les Seat Marbella !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

mal positionné: vu le diametre plus grand ça ne peux pas rentrer comme les roues d'origine et ça vient géné et bombé le capot coté conducteur au dessus de la roue avant gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddY267Yb
IMAG1404.jpgmal fini comme ça :( au début tout avais l'air normal mais depuis 2 semaine je sentais que la voiture tremblais a faible vitesse (je précise pneu arrière déjà montée quand j'ai acheter la voiture et je n'ai pas fait de frein à main avec ma fiat panda ! ) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

IMAG1404.jpgmal fini comme ça :( au début tout avais l'air normal mais depuis 2 semaine je sentais que la voiture tremblais a faible vitesse (je précise pneu arrière déjà montée quand j'ai acheter la voiture et je n'ai pas fait de frein à main avec ma fiat panda ! ) :)

 

OH MY GOD ! non.gif.23c9bb600bcd1bf393ce8992d80f4df5.gif

 

Moi ça fait déjà quelques semaines que mes Michelin Energy d'occasion ont été montés, pour l'instant ça va. Je comprends pas comment Fiat/Seat a pu monter des m*rdes comme les 135/80 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale720ul

bonjour a tous, j'ai un petit problème avec une fiat panda de 1992, je dois installer un autoradio dans celle ci, mais il n'y a pas de fiche ISO dans la voiture, j'en ai donc acheté une, mais je suis perdu pour le branchement des fils d'alimentation du poste, pour les HP je n'ai pas de problèmes.

ce qui m'inquiète le plus, c'est que j'ai des fils qui sont doublés et je ne sais pas a quoi ils correspondent, auriez vous déja été confrontés a ce problème??

une aide me serait vraiment utile.

 

en vous remerciant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

je te scannerai un document pour le cablage ce tantot, autant je l'ai déja sur l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej066yu

moi j'ai eu se probleme enfete tu branche tes haut parleur normal ensuite tu branche le fil rouge et le fil jaune ensemble sur la meme borne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

Hello,

 

Depuis cette semaine je suis obligé de monter mon frein à main au tout dernier cran afin de réellement immobiliser la voiture, est-ce que retendre le FAM suffira ou non ?

 

Par ailleurs, je n'utilise le FAM que pour stationner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

Oui, c'est ce que mon garagiste m'a dit non.gif.520305a93be37acd594229821629c702.gif

 

Mais j'ai aucun problème de freinage, vu que jeudi j'ai fait un freinage d'urgence sans soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

regarde si le rattrapage automatique d'usure dans le kit de freins arriere ne s'est pas grippé ou si les machoires ne sont pas usés. si ce n'est pas le cas retend juste ton cable de fam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

Je suis une quiche en mécanique et je n'ai pas de pont :D

 

Mais ça freine bien, juste ce c*n de FAM qui doit être remonté au 7ème et dernier cran. Et le voyant s'allume dès le premier cran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...