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Les Italiennes

[Topic officiel] Fiat Panda 1 : Petit prix, mini-coût, grands plaisirs


Invité §moy145eb
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Invité §mat563Da

:D LE topic que je cherchais !

 

Alors j'ai le permis depuis peu de temps et j'utilise la PANDA 750 FIRE de mes parents, année ?, boite 4, VMax 130.

Je suis tout a fait d'accord avec ce que j'ai lu jusqu'ici: moteur nerveux (si par la on veux dire que ça gueule :p ), increuvable, même si elle a tjrs besoin du starter pour démarer :)

 

http://img134.imageshack.us/img134/8021/p6080002bp2.jpg

http://img134.imageshack.us/img134/8828/p6080004bf1.jpg

 

Alors pour commencer, petite question:

 

Le plastique sur le capot, il favorise l'entrée d'air sur le filtre a air c'est ça? J'ai dans l'idée d'en bricoler un énorme :lol: mais je voudrais savoir a quoi ça sert d'abord :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/164565/fgkj.JPG

 

Deuxieme question: je sais qu'elle consomme peu, mais vous faites combien de KM avec un plein, en fonction de si vous tirez dedans ou si vous roulez pepere ?

 

Voila, :jap:

 

 

 

ouai le plastique sur la prise d'air c'est en théorie pour qu'il y ait plus d'air qui arrive pour le moteur et aider à le refroir

en théorie car ça empèche pas la val d'isère de chaufer un max malgré la prise d'air de compèt :D:lol:

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Invité §shi487On

http://img112.imageshack.us/img112/6953/prepall2.jpg

 

:D Je vais me bricoler ça

 

Petite question: Au niveau ou j'ai mis le rond orange, derriere il y a un tube d'admission d'air, si je découpe le parechoc et que je fais une entrée directe d'air, ça revien bien a une admission directe nan ? Si ce que je veux faire est intéréssant, je supose qu'il faut que je mette une grille ?

 

:jap:

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Invité §mat563Da

http://img112.imageshack.us/img112/6953/prepall2.jpg

 

:D Je vais me bricoler ça

 

Petite question: Au niveau ou j'ai mis le rond orange, derriere il y a un tube d'admission d'air, si je découpe le parechoc et que je fais une entrée directe d'air, ça revien bien a une admission directe nan ? Si ce que je veux faire est intéréssant, je supose qu'il faut que je mette une grille ?

 

:jap:

 

 

:??: c'est quoi comme moteur?

j'ai jamais vu ça sur le fire de la val d'isère

 

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Invité §mat563Da

ha c'est peut etre pour ça le fire de la val d'isère c'est un 1OOO

j'y jeterai un coup d'oeil demain si je passe chez mon pote

 

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Invité §shi487On

ben derriere le pare choc on retrouve un tube d'admission d'air qui va au filtre a air sec

 

moi ce que je veux savoir c'est: est ce que j'ai un intéret a découper le parechoc pour forcer l'admission d'air a cet endroit ? :D

 

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Invité §mat563Da

ben derriere le pare choc on retrouve un tube d'admission d'air qui va au filtre a air sec

 

moi ce que je veux savoir c'est: est ce que j'ai un intéret a découper le parechoc pour forcer l'admission d'air a cet endroit ? :D

 

 

non franchement je ne pense pas car le pare choc ne doit pas gèner des masses l'admission de l'air

sinon pas d'infos pour les antibrouillars?

 

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Invité §mat563Da

non franchement je ne pense pas car le pare choc ne doit pas gèner des masses l'admission de l'air

sinon pas d'infos pour les antibrouillars?

 

en fait au final le résultat espèré serai dans ce style

pandahgt2dr.gif.3de15568f195093a2a671add52e6b51e.gif

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Invité §moy145eb

ce plastique sur le capot c'est pas plutot pour l'entré d'air du boitier de chauffage habitacle ??

oui derriere c'est la prise d'air frais donc a proteger !

 

Pour les AB:

vu qu'il n'y as plus d'emplacement possible, il faut en rajouter un sur le plastique qui sert de plaque autoradio.

l'alimentation du relais doit etre celle des éclairages de code ( un petit truc: le neiman est toujours a la masse métalique, soit au -batterie pour les recherches de fils + au métrix ou a l'ampoule ) elle doit aller d'abord au bouton ( simple allumage et non poussoir ) puis a la parti télécommande ( ou encore bobine ) et aller au -batterie.

le coté commande de puissance ( ou contacts de relais ) doit etre alimenté par un fil +batterie d'assez grosse section en fil souple ( 4 ou 6mm2 ) et repartir vers le +antibrouillard et repartir dans la meme section de l'ampoule vers le -batterie ou etre vissé a la tole ( cet endroit mis a nu au papier verre et apres connection peint a l'antirouille ).

rien de bien méchant quand on sait y faire !

mais surtout connections aux dominos ou aux connecteurs pour et pas de boulot de patarasse, les fiat on déja assez de soucis électriques comme ça !

bonne chance !

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Invité §shi487On

Ah c'est donc l'entrée d'air frais !

 

Donc je pensais, plutot que découper le parechoc (:s), ralonger le tube jusqu'au bas de la voiture, le fixer en dessous du parechoc, avec une petite grille, de maniere a ameilorer l'apport d'air :)

 

http://img108.imageshack.us/img108/6843/p8170002rf9.jpg

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Invité §lud424Ce

je recherche le couple de serrage de la culasse sur une panda 900i a chaine de distribution de 1997

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Invité §mat563Da

ce plastique sur le capot c'est pas plutot pour l'entré d'air du boitier de chauffage habitacle ??

oui derriere c'est la prise d'air frais donc a proteger !

 

Pour les AB:

vu qu'il n'y as plus d'emplacement possible, il faut en rajouter un sur le plastique qui sert de plaque autoradio.

l'alimentation du relais doit etre celle des éclairages de code ( un petit truc: le neiman est toujours a la masse métalique, soit au -batterie pour les recherches de fils + au métrix ou a l'ampoule ) elle doit aller d'abord au bouton ( simple allumage et non poussoir ) puis a la parti télécommande ( ou encore bobine ) et aller au -batterie.

le coté commande de puissance ( ou contacts de relais ) doit etre alimenté par un fil +batterie d'assez grosse section en fil souple ( 4 ou 6mm2 ) et repartir vers le +antibrouillard et repartir dans la meme section de l'ampoule vers le -batterie ou etre vissé a la tole ( cet endroit mis a nu au papier verre et apres connection peint a l'antirouille ).

rien de bien méchant quand on sait y faire !

mais surtout connections aux dominos ou aux connecteurs pour et pas de boulot de patarasse, les fiat on déja assez de soucis électriques comme ça !

bonne chance !

 

 

 

en fait nous on pensai mettre l'intérupteur à la place prévue pour pour le starter vu que sur cette CLX c'est un starter auto

et faire des trous dans le parechoc au niveau des petites grilles afin de pouvoir intègrer les feux de toute façon cette pertie du parechoc sera peinte couleur carrosserie

 

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Invité §moy145eb

un truc: si tu met ton admission d'entré d'air plus bas, elle vas respiré plus de poussieres et faudra néttoyé ou changé plus souvent le filtre a air !

 

J'avais déja eus l'idée mais avec des LP plutot au meme emplacement et ça ne c'est jamais fait.

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Invité §mat563Da

un truc: si tu met ton admission d'entré d'air plus bas, elle vas respiré plus de poussieres et faudra néttoyé ou changé plus souvent le filtre a air !

 

J'avais déja eu l'idée mais avec des LP plutot au meme emplacement et ça ne c'est jamais fait.

 

 

en fait je pense que le projet d'antibrouillards vat également finir pareil car le propriétaire de la CLX ne semble plus très chaud :pfff:

je crois qu'il se dégonfle

 

 

(correcteur de M.... :q :q)

 

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Invité §mat563Da

la ce serai plutot des antibrouillards car avec des ampoules rally en plein phare ça éclaire déja bien

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Invité §alp753Ye

un truc: si tu met ton admission d'entré d'air plus bas, elle vas respiré plus de poussieres et faudra néttoyé ou changé plus souvent le filtre a air !

 

J'avais déja eus l'idée mais avec des LP plutot au meme emplacement et ça ne c'est jamais fait.

 

 

 

Moi je compte lui monter une paire de LP sur ma future ;) Car j'aime y voir la nuit :D autant sur la route que sur la plage :cyp:

 

Pour le montage, je ne sais pas encore mais ça n'est pas sorcier :jap: En revanche j'espère que l'alterno envoie suffisament de jus :D

 

 

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Invité §mat563Da

je pense qu'en faisant des trous à la bonne taille dans le parechoc on doit pouvoir les intègrer proprement non?

après une petite peinture sur les bas de parchoc et nickel

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Invité §gti771pu

 

La Panda 4x4 c'est vraiment le passe-partout idéal pour l'hiver.

Le seul hic c'est les frais de réparations!!! Celle de ma mère à eu pas mal de problèmes: deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

 

- Joint de culasse

- Moteur de vitre électrique droit

- Embout d'échappement Remus tombé

- Pot d'échappement tombé deux-sans-six.gif.0e6ee4cac99cddd1e06a08257fe4d710.gif

- Autoradio mort deux-sans-six.gif.9885f74886272fc23f427627609a466c.gif

...

 

Et tout ça en 60'000 km!!! :cry:

 

Voilà, @++

 

 

 

Mon Pere en a deux... La serie 1 avec les bas de caisses ondulées (on a fait un pic-up avec pour

aller dans le bois.) la série 2 pour tout les jours. Jamais un probleme...

C'est une histoire d'entretien :q .

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Invité §gti771pu

Dès que je vais chez lui je vous en fais... :sol:

 

Sinon une prise en Italie...

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Invité §gti771pu

Dès que je vais chez lui je vous en fais... :sol:

 

Sinon une prise en Italie...

 

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DSC03002.JPG

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Invité §gti771pu

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DSC03211.JPG.d190880853f1949bc2ea7ce40e7c387a.JPG

 

Celle la c'est le pic up qu'on a fait pour aller au bois...

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Invité §gti771pu

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DSC03227.JPG.9c7af6fe793ff0593db769cbaf0947d9.JPG

 

Celle la, c'est celle de tout les jours, qui est petit a petit remplacé par ca...

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Invité §bmw404BH

Lol j'ai fait la même que recherche que toi, aucun résultat, quelques panda de course tout au plus :D

 

Bon ben du coup je recherche aussi un plastique pour le capot, jvai faire le tour des casses voir si je trouve ça :D

 

 

 

 

c'est vraiment domage on trouve pour les premiere fiat uno mais pour la panda rien du tout donc moi aussi je vais faire les casses pour le plastique du capot et des jantes en 13 ou 14

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Invité §gti771pu

je cherche aussi les boite pour les hp avant

 

 

Je connais le systeme mais il est rare...

Il faut que tu regarde dans les dernieres des anciens modeles...

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Invité §gti771pu

Si je ma souviens bien, elle est de 87... :sol:

Entretien suivi oblige...

La premiere de 84.

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