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Les Japonaises

est-ce que les CRx 4G vont devenir collector?


Invité §app654RW

Messages recommandés

Invité §app654RW

Vu les quelques rares spécimen de Civic ed7, EE9 et surtout CRX Ed9 et EE8 en excellent état ( totalement stock biensur), Ont elles une chance d'être recherchée en collection d'ici quelques temps?

 

Car je compte laisser le mien stock, refaire une peinture et quelques remise en état mécanique dans le but de la garder comme caisse d'exception.

 

Au début j'avais plutôt un objectif pur piste mais au fil du temps et vu l'état actuelle de la voiture, ça me fait dela peine de la tuer sur circuit

 

Donc je n'oublie pas le circuit pour autant mais disons que j'irai que 2 fois par an...

 

 

alors cela vaut-il le coup de lui refaire une beauté ?

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Invité §KAN466hr

Oui dans 25 ans voir 30.

 

Les français ont du mal avec japonaise et collection

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Invité §gre833JV

et bien,

 

Pour moi la collection c'est mon ee8, il est full stock avec 258000kms, une peinture neuve, des jantes repeinte et elle est assurée collection. Voila et je peux dire qu'elle est de collection car il ne doit pas y en avoir plus de 100 en france dans des etats pareil!

 

Une voiture est collection quand elle est rare et pour les honda ca va venir car les EE9 et 8 deviennent des modeles super rare en bon etat!

 

Vu leur cote a l'occasion, ce sont des r8 gordini ou rallye 2 ou 3 en puissance! garde la tienne au chaud!

 

A+

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Invité §app654RW

J'ai pour projet de rajeunir mon crx ( boite, moteur,trains, tous ce qui veillit).

 

J'ai dans l'otique de participer à des rallye historiques, n'est-il pas trop jeune ( 1989)pour participer à ce gebre d'épreuve?

Avez vous déja vu des CRx en VHC?

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Invité §phi416um

Vu les quelques rares spécimen de Civic ed7, EE9 et surtout CRX Ed9 et EE8 en excellent état ( totalement stock biensur), Ont elles une chance d'être recherchée en collection d'ici quelques temps?

 

Car je compte laisser le mien stock, refaire une peinture et quelques remise en état mécanique dans le but de la garder comme caisse d'exception.

 

Au début j'avais plutôt un objectif pur piste mais au fil du temps et vu l'état actuelle de la voiture, ça me fait dela peine de la tuer sur circuit

 

Donc je n'oublie pas le circuit pour autant mais disons que j'irai que 2 fois par an...

 

 

alors cela vaut-il le coup de lui refaire une beauté ?

 

 

Helas,pour moi, ca ne vaudra jamais rien avant au moins 50ans,les japs n'ont pas la cote en france :non:

 

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et bien,

 

Pour moi la collection c'est mon ee8, il est full stock avec 258000kms, une peinture neuve, des jantes repeinte et elle est assurée collection. Voila et je peux dire qu'elle est de collection car il ne doit pas y en avoir plus de 100 en france dans des etats pareil!

 

Une voiture est collection quand elle est rare et pour les honda ca va venir car les EE9 et 8 deviennent des modeles super rare en bon etat!

 

Vu leur cote a l'occasion, ce sont des r8 gordini ou rallye 2 ou 3 en puissance! garde la tienne au chaud!

 

A+

 

 

+1

 

Il y a des passionnées de CRX, les modeles full stock deviennent tres rares, et la définition de 'collectionable' est tres floue, même si ces modeles ne vaudront jamais des grosses sommes, ce qui n'est pas le but non plus, ils ont pour certains leur afficionados et donc amha ils ont leur place dans le panthéon car ils suscitent de l'interet :D

 

Par contre, une copine a un break civic 1,8 vtec, une quarantaine de modeles vendus en france, ca vaut rien actuellement et malheureusement je crois que ca va pas changer :( , c'est pas un coupé, c'est pas connu, peu l'ont essayé et elle n'a jamais fait réver...

Et pourtant quel engin !

 

Quand aux Japs en collection, les choses changent, la faute à leur importation tardive et à la légende des pieces détachées, pourtant y'a qu'à parcourir le forum pour voir les djeuns qui sont amoureux de leur supra, celica ou meme bluebird, et comme les djeuns d'aujourd'hui sont les collectioneurs de demain :p

 

Quand j'ai commencé à m'interesser aux anciennes au début des années 80, on trouvait des A110 pour 10000 balles, des R8 gord ou des tractions qui roulaient tous les jours pour la moitié, même ma grand mere a peinée à vendre son 190 sl qu'avait presque jamais roulé pour 15 000 fr :cry: ca interressait personne alors les avis à l'instant 't'...

 

Enfin c'était ma pensée du jour :D

 

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Invité §gre833JV

Je pense exactement pareil que toi, c'est comme les r8 Gord, faudra voir bientot les clio williams et autres 205 gti a des prix beaucoup plus elevés!

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Vu les quelques rares spécimen de Civic ed7, EE9 et surtout CRX Ed9 et EE8 en excellent état ( totalement stock biensur), Ont elles une chance d'être recherchée en collection d'ici quelques temps?

 

Car je compte laisser le mien stock, refaire une peinture et quelques remise en état mécanique dans le but de la garder comme caisse d'exception.

 

Au début j'avais plutôt un objectif pur piste mais au fil du temps et vu l'état actuelle de la voiture, ça me fait dela peine de la tuer sur circuit

 

Donc je n'oublie pas le circuit pour autant mais disons que j'irai que 2 fois par an...

 

 

alors cela vaut-il le coup de lui refaire une beauté ?

 

 

Collector, ces voitures le sont. Par leur particularité. Par leur rareté.

Mais collector, ne veut pas dire automatiquement une voiture recherchée par tout le monde.

Quant à pouvoir participer en VHC/VEC, je ne pense pas que cela soit possible, dans la mesure où le modéle n'a pas un palmarés d'époque compétition pour la France et l'Europe. A moins que les réglements n'aient évolués dans le sens de l'ouverture d'esprit, mais cela n'est pas gagné vu l'étroitesse d'esprit dans ces associations sclérosés et ultra conservatrices (intégriste, je devrais dire...)

 

Collector OUI, de collection pas tout à fait (Par manque d'intéret de beaucoup pour ces modéles), mais tout est collectionnable de la capsule de biére aux Rolls...

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Toute CRX, gardera une cote d'amour, mais par contre afin de préserver la voiture, il est indispensable de faire une chose, quelque soit son état actuel :

 

Une expertise de la voiture, pour définir une "valeur expertisée" par l'un des experts de ton coin.

 

C'est à la fois une protection pour toi, mais aussi pour éviter de te faire lessiver par l'assurance, dans le cas malheureux d'un accident, et que ta voiture soit classé rapidement VGA ou épave, ou VEI par un expert trop pressé de passer à autre chose.

 

Une fois que ta voiture aura été expertisée, par l'un de ses confréres, tu pourra lui opposer "cette valeur à dire d'expert". Et c'est là que le corporatisme de cette profession fera que son collégue mandaté par ton assurance, ne voudra pas trop s'éloigner de la valeur donné par son collégue. Cela te permettra soit de réparer plus facilement ta voiture si tu le souhaites (parce que la somme indemnisé sera bien plus élevé), soit d'obtenir cette même somme en compensation du préjudice de la perte de la voiture.

 

Il suffira ensuite tous les 1 à 2 ans, de faire réviser cette valeur, par le même expert. Lors d'un CT par exemple, l'expert constatera que la voiture est toujours en trés bon état, et te refera "une valeur à dire d'expert". Tu conservera bien sur toutes les factures d'entretien ou de piéces (si tu fais l'entretien toi même), que tu pourra présenter à l'expert, lorsqu'il en fera l'examen.

 

Bien sur cela représente une somme à débourser réguliérement, mais je vous assure que cela protégera au mieux vos intérets, en cas d'incident ou d'accident avec la voiture. C'est l'effet magique sur l'indemnisation, ce papier d'expert...

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Invité §cas057jh

et bien,

 

Pour moi la collection c'est mon ee8, il est full stock avec 258000kms, une peinture neuve, des jantes repeinte et elle est assurée collection. Voila et je peux dire qu'elle est de collection car il ne doit pas y en avoir plus de 100 en france dans des etats pareil!

 

Une voiture est collection quand elle est rare et pour les honda ca va venir car les EE9 et 8 deviennent des modeles super rare en bon etat!

 

Vu leur cote a l'occasion, ce sont des r8 gordini ou rallye 2 ou 3 en puissance! garde la tienne au chaud!

 

A+

Félicitation! bientot la miene fera partit de ces modèle rare :) petit a petit je m'en approche :)

 

 

 

patmaz

+1

même si ces modeles ne vaudront jamais des grosses sommes, ce qui n'est pas le but non plus

 

 

je pence que tu te trompe... car on ne peut pas savoir! La CRX (VTEC notamment) atteint certaine fois des prix hallucinant car elle à marqué les esprit de par son moteur (le 1600 le plus puissant de l'époque) que par sa ligne et le souvenir des sensations laissé a son volant!

 

le mème phénomène est observer pour la R5GTT ou la 205GTI par exemple, y'as 3ans, tout le monde disait que la R5 GTT était une merde broyeuse de turbo, et la 205GTI avais une tenue de route de caisse a savon qui ne vaudrai jamais plus de 1000€...

 

le meilleur exemple est la deudeuche...il y-as 10ans, on ce les donnais encore, aujourd'hui les cotes on grimpé de manière affolante!!

(y'as 2mois, une 2CV6 special est partit à 9000€ après 3jours de mise en vente will76490.gif.9ba25c1c8863d085c06c5f6c1318738e.gif )

 

 

 

 

Mais mon point de vue est que dans l'automobile, si on est pas un spéculateur, n'importe quel chignole est digne d'interet et donc digne d'etre collecctionné, y'as meme des passionnés de FiAT panda et de R14 rzk57.gif.7e1e01c812a735d68d2b21ff49cbd27d.gif

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Que de poussieres sur ce topic :D

M'enfin je suis encore là et ai garder le même avis :p

 

Il y a 2 crx des années 80 et 90 sur mon parking comme caisse d'usage en passant :)

 

Pour les prix, il ne faut pas oublier qu'il y a une mode en ce moment et que ca passera à la première restriction de circulation sur nos anciennes, la cg collection a permis un peu plus de souplesse mais j'ai bien peur, et espère me tromper :ange: , qu'elles sont dorénavant cataloguées par l'administration qu'on dira encore que c'est la 'faute de l'europe' mais comme une lettre à la poste, certains échangerons cette liberté contre un compromis pour un aéroport ou un lyon/turin...

Bon je m'égare :D

 

Mais faut pas venir à l'ancienne pour l'argent : ceux qui le font, c'est soit leur métier, soit ils ne comptent pas tout et se lasseront s'ils n'ont pas la foi, pis une caisse, faut que çà roule et donc ca s'use, et c'est pas à la portée de tout le monde de mettre les mains dedans 'dans les règles', on va passer la période bénite des 5 ans pour le passage au prochain CT, pis on trouvera des merguez rutilantes vues de dessus mais sans freins et percées de dessous qui vont faire chuter les prix...

Il s'est passé la même chose pour les tractions ou les anglaises et américaines, pleins d'enthousiastes qui s'y intéressent, la caisse de réve de leur 15 ans et toutes celles qui pouvaient rouler pis maintenant c'est la misère :lol:

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Invité §cas057jh

Que de poussieres sur ce topic :D

M'enfin je suis encore là et ai garder le même avis :p

 

Il y a 2 crx des années 80 et 90 sur mon parking comme caisse d'usage en passant :)

 

Pour les prix, il ne faut pas oublier qu'il y a une mode en ce moment et que ca passera à la première restriction de circulation sur nos anciennes, la cg collection a permis un peu plus de souplesse mais j'ai bien peur, et espère me tromper :ange: , qu'elles sont dorénavant cataloguées par l'administration qu'on dira encore que c'est la 'faute de l'europe' mais comme une lettre à la poste, certains échangerons cette liberté contre un compromis pour un aéroport ou un lyon/turin...

Bon je m'égare :D

 

Mais faut pas venir à l'ancienne pour l'argent : ceux qui le font, c'est soit leur métier, soit ils ne comptent pas tout et se lasseront s'ils n'ont pas la foi, pis une caisse, faut que çà roule et donc ca s'use, et c'est pas à la portée de tout le monde de mettre les mains dedans 'dans les règles', on va passer la période bénite des 5 ans pour le passage au prochain CT, pis on trouvera des merguez rutilantes vues de dessus mais sans freins et percées de dessous qui vont faire chuter les prix...

Il s'est passé la même chose pour les tractions ou les anglaises et américaines, pleins d'enthousiastes qui s'y intéressent, la caisse de réve de leur 15 ans et toutes celles qui pouvaient rouler pis maintenant c'est la misère :lol:

 

 

+1....malheureusement!

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Et ils ont raison, la R5GTT est une cochonnerie à turbo, pour la version ordinaire route, mais ceux qui pensent que la 205 Gti a une mauvaise tenue de route, sont juste des gros charlots, qui n'ont jamais rien compris au pilotage et qui en sont incapables tout simplement... des rigolos juste capable de conduire et d'aller vite en ligne droite...

 

 

Mais les Rallye Turbo et turbo2 avec le cul large sont de bonnes voitures de compétitions.

 

 

Voiture avec une grosse ou une petite cote, le prix est plus ou moins équivalent pour l'entretien courant...

 

(faut etre couillon pour mettre 9.000 euros dans une deuche... cote totalement artificielle, qui pourrait chuter super brutalement n'importe quand... )

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Invité §cas057jh

des gros charlots, qui n'ont jamais rien compris au pilotage et qui en sont incapables tout simplement... des rigolos juste capable de conduire et d'aller vite en ligne droite...

 

 

 

 

 

c'est égale à 80% des gens avant l'arrivé de cette mode 80's!

 

depuis la 205 GTI et la GTT sont la perfection incarné pour ces meme personnes :p

 

 

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Perfection non loin de là.

 

Si j'ai le choix entre les 2, je prend la 205 Gti sans aucune hésitations, parce qu'elle est plus évolués, plus "intelligente" dans sa conception, plus simpe à comprendre et maitriser, et pas piegeuse du tout quand on a un peu de feeling et connaissance circuit.

 

La S5GTT par contre, beurk... une version route qui est presque "criminel" tellement elle a fait de morts cette voiture... honnetement je la trouve même dangereuse pour une voiture de route.

Bien sur elle peut se révéler trés efficace, mais à quel prix pour le pilote... et il peut encore se faire méchament piéger. (Elle a suivi en quelque sorte le très mauvais exemple précédent de la R5 AlpineTurbo )

 

L'autre avantage de la 205 Gti, c'est que cela peut permettre de rouler vite (mais avec modération quand même), sans jamais qu'elle ne vous piége.

 

Les CRX, c'est dans la même philosophie, mais avec bien plus de caractéres et de plaisir qu'une 205 Gti, et même nettement plus de rigueur de conception année aprés année.

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Invité §cas057jh

j'ai jamais conduit (seulement passager) la R5 GTT et la 205 GTI, mais de ce que j'en est vu, la R5 GTT c'est en faite, une super 5 normal gonflé par un turbo et des train roulant un peu plus adapté , ça explique peut etre pourquoi elle est piégeuse du coup?

 

 

 

mais parait-il que la plus dangeureuse des bombinette de l'époaque s'appelais ford fiesta RS Turbo!

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Oui exact. Mais la Fiesta normale est déjà une erreur de la nature avec un moteur avec un peu de puissance, ca patine à mort, ca ne passe pas, c'est une grosse savonnette, sans rire, alors la RSTurbo, c'était un non sens total... (un gros délire sous LSD du concepteur :ddr: )

 

Par chance, elle a été très peu produite et donc très peu vendue. Je soupconne que ce soit un coup de Ford, pour permettre d'avoir une voiture peu chére, pour les amateurs en Rallye, les non professionnels du Rallye, qui veulent s'essayer à cette discipline, parce qu'elle a été une production très limitée dés le départ et une seule année, donc le constructeur lui même devait savoir, que sa voiture était space :roll:

 

Mais en rallye, même les amateurs vont faire des tas de modifications, de façon à corriger plus ou moins adroitement tous les défauts... en ajoutant des piéces compétitions qui n'ont strictement rien à voir avec des piéces de série; Avec des conséquences sur la dureté de l'amortissement, le comportement, mais aussi la résistance de ces piéces dans un tel chassis. (Peu importe que cela ne fasse que quelques courses avant de devoir les changer pour d'autres neuves...)

 

Un peu plus adapté les trains roulants ?? Mouais bof... bien sur, par rapport à la 5 Alpine Turbo, c'est plus adapté mais c'est pas difficile, vu que c'était pas adapté du tout :lol:

 

 

Il a fallu du temps, des developpements, toute une équipe compétition pro chez Renault, pour obtenir les Rallye, puis Rallye 2 et même sur celles-là, cela a pris du temps pour les mettre au point.

 

 

Pour moi, la R5GTT n'aurait jamais du exister en tant que voiture de route. Mais c'est vrai aussi, que c'est facile de le dire aujourd'hui avec le recul. La rigueur, la précision n'était pas trop la norme non plus au moment de la conception (en étude) de la R5GTT, un petit coté fantaisiste parfois en conception...

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