Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Toyota Celica Supra PISTA - "THIS IS IT"...


thedjfou

Messages recommandés

Invité §toy741ws

En fait quand je pensais déjaugeage, je pensais plus à une multitudes de déjaugeages dans la vie de circuit du moteur qui à peut être amené au résultat final a ce moment précis, mais c'est justement ce qui rajoute au mystère, pourquoi maintenant et pas avant.

 

Mais quoi qu'il en soit, je n'arrive toujours pas à m'expliquer comment ils en sont arrivé à ce stade la sans claquer, comme tu dis, ceux de la blanche étaient à des années lumière et ils se faisaient entendre sur le couple en 3.

 

En tout cas, ils sont "collectors" ceux la. sol.gif.891c5de94fd3f8c6d7994fca818e7494.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gui522qn

Les lotus de la pista sont a vendre ,c'est pour financer le parebrise,prodrive en a un au chaud pour moi,je manque juste de fond

J'en ai 5 ici et il en reste 2 chez supraman,du moment que j'ai 250 euros pour le parebrise vous partez avec !

vendu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde à l'air d'être étonné que les coussinets soient dans cet état sans qu'on ait entendu de signe avant coureur...

 

Mais, c'est pas possible qu'ils se soient bouffés d'un coup ? Genre gros déjaugeage ou autre défaut de lubrification, ça tourne à sec, et ferraille contre ferraille à 6000 tours/min ça se lime comme du beurre. Non ? voyons.gif.62a6e20b92aacc3f0fdfb04d97eb9d5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bah non, même si tu as une perte de pression temporaire, ca ne peut pas occasionner de tels dégats.

 

Après, je ne suis pas une petite souris pour voir ce qui s'y passe quand DJFou-semelle-de-plomb est à l'ouvrage :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais qu'à être là, ça m'aurait évité de me faire chier comme un rat mort dans un bar glauque pendant 3 heures :o

 

Sinon, j'ai checké l'huile le matin avant de tourner (rempli jusqu'au max).

En début d'après-midi avant de reprendre la piste (re-rempli jusqu'au max).

En fin de journée quand elle faisait clac-clac (niveau OK).

 

Donc elle n'a pas manqué d'huile.

 

Par contre elle en a bouffé, plus que d'habitude à mon sens : à midi, j'avais la moitié de la jauge (plein le matin).

OK, ça fait un demi litre sur 150 km, soit 3 litres / 1000 à donf, néanmoins sur piste elle ne bouffait pas d'huile.

 

J'avais des gouttelettes d'huile sur le pare-choc arrière.

 

Au niveau des symptômes, absolument rien du tout.

Tout au plus j'ai eu le sentiment dans le dernier tour, qu'elle tirait un peu moins dans les tours (dernière montée en régime avant le clac-clac), mais ça reste un pur ressenti.

 

Et à la remise des gaz à mi-régime en 2 (3000 tours), ça a claqué et je suis sorti direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si ça ne faisait aucun bruit un tour avant la casse, et si le claquement était énorme au moment où la voiture a été immobilisée sur le chemin du retour, c'est que la destruction du coussinet s'est faite de manière très rapide ! :)

 

Si le coussinet avait été entamé avant, ça se serait entendu. Vous le dites vous-même, sur d'autres Supra atteintes du même mal mais de manière moins spectaculaire, le claquement était audible... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

En tout cas c'est vraiment cool qu'elle ai un new proprio qui la refasse roulé!

 

Bon courage pour cette refection moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui522qn

La pista roule a nouveau,comme elle peut a nouveau se deplacer toute seule elle va allé faire un tour en carroserie,rouille et peinture au programme

Apres avoir ete faire un ptit tour je peut dire que le differentiel differencie plus grand chose(voir rien)la hauteur de caisse est dans les choux ,la voiture aime bien glisser ,les reglages et les pneus dur!!

C'est tres different de mes supra réglé en grip!

D'ici quelques mois ,je vous montrerais sa remise en forme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pista roule a nouveau,comme elle peut a nouveau se deplacer toute seule elle va allé faire un tour en carroserie,rouille et peinture au programme

Apres avoir ete faire un ptit tour je peut dire que le differentiel differencie plus grand chose(voir rien)la hauteur de caisse est dans les choux ,la voiture aime bien glisser ,les reglages et les pneus dur!!

C'est tres different de mes supra réglé en grip!

D'ici quelques mois ,je vous montrerais sa remise en forme!

 

 

rs.gif.4082a75aee1a2dceaddb86fb277df9b7.gif

 

Oui l'autobloquant n'autobloque plus grand chose, pourtant il a toujours eu de l'huile LSD bah.gif.bddfb9c465fcdd23cbf02634355ddc08.gif

La hauteur de caisse, c'est clair, surtout à l'avant.

Pourtant elle a des ressorts courts -2cm, mais avec les 150 kg d'allègement...

Elle était plus basse avant avec les ressorts avec spires soudées / reliées.

Je ne sais plus si on les a toujours chez Supraman, mais tu pourras les récupérer si tu veux.

Ils vont très bien, après c'est moyen si tu as un souci sur la route, je pense qu'un expert peut tiquer sérieusement.

 

T'as vu l'impact de l'arceau sur la rigidité ?

Sinon oui ça glisse bien, surtout grâce aux vieux Firestone, ils sont inusables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui522qn

Je triche j'ai tout ce qu'il faut pour a la maison!

A force de pratiquer il ne me faut plus que 4 heures pour sortir un moteur,apres le reste c'est vite fait.

Pour ce qui est des pieces ,je me dis souvent la meme choses ,entre les pieces des celica donneuses d'organes qui on servient a faire vivre d'autres voitures et les pieces neuves que j'ai vendus par l'intermediaire de RaptorRacing.

Apres un peu de roulage,cette semaine avec la pista,je peut dire que ca marche bien,aujourd'hui elle est passé voir le carrosier pour un devis!

Maintenant faut mettre un peu de sous de coté et debut année prochaine elle partira en restauration

J'ai remis 2 sieges et ceintures d'origine,c'est peut etre plus lourd mais c'est reglable et bien plus agreable...

Pendant les fetes je vais en profiter pour rectifier la hauteur de suspension et quelques silent bloc vraiment HS et remettre un moteur de toit ouvrant...(pourquoi avoir enlever le moteur mais pas le TO??)

un moteur ca pese rien par contre l'ensemble fonctionnel du TO pese et en plus c'est du poids haut perché,la suppression du TO permet de rabaisser drastiquement le centre de gravité,c'est une modif que je compte faire prochainement sur ma mkII de piste,en plus j'y gagnerais en hauteur sous plafond parcequ'avec un casque je suis juste a caler mon metre quatreving-quatre

 

Bref ca avance tranquillement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui522qn

moi j'ai deja une pistarde et une routiere celle ira donc a mon ptit vieux ,il en fera ce qu'il en souhaite ,j'en resterai le mecano!

En bretagne les circuits sont peu nombreux mais on a de tres bonnes petites routes a virages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav325da

bonjours tous le monde et joyeux noel bien sur .

ba voilas au bout de 7 ans d'attente l'ami guido ma trouver une celica supra ,et je vous rassure le coup de fourde a eu lieu instantanément des le premier travers lol.

donc au programme carrosserie guido ma fait voir une en super deep red et c'est top la classe et remontage de l'interrieur et

reglages chassis assez proche de celle de guido ca me plait .

et son petit nom va rester aussi lol .

bien sur je vous tiendrais informé de l'evolution de la pista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui522qn

une seconde chance...arrivé là ,la pista est comme un chat elle doit avoir 9 vies au moins!lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui522qn

petites modifications!

Les ressort eibach on eu le droit a une remise a niveau:

http://img837.imageshack.us/img837/6059/dsc02114q.jpg

 

Pour la rigiditée et limiter le roulis ajout de barres maison anti-rapprochement avant et arr:

http://img37.imageshack.us/img37/4311/dsc02116y.jpg

 

http://img191.imageshack.us/img191/1482/dsc02115yr.jpg

oui,on a enlever l'arceau!!comme le moteur est stock et qu'il n'y a pas 300 hp ou plein de couple apporté par un turbo ,les barres sont une meilleure solution,la rigiditée est ameliorée aux endroits importants et le comportement dynamique progresse

On a aussi changer klk silent bloc de barres anti roulis et quelques bricoles.

Bref, de quoi faire evoluer un peu la pista et prendre du plaisir a son volant!!j'aime les ptits test apres modifs sur route mouillée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav325da

yep bonne petite seance de meca chez guido apres un petit test a la guido soit un rond prit enterement en glisse pour valider le taff lol

la pista a un comportement plus rigide les barres y sont pour beaucoup

plus qua l'envoyer en peinture maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel586yp

pti cadeau en attendant que la pista reprenne la route , bonne année de mamie toy !

 

 

 

396324_10151323456633313_35497280_n.jpg

 

 

422743_10151264915728313_1984298148_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui522qn

La pista et ma XX sont passées sur la balance

Pista : 1245 kg ;695 devant , 550 derriere

XX: 1355 ; 745 devant , 610 derriere

Poids avec moitié de reservoir et conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pista et ma XX sont passées sur la balance

Pista : 1245 kg ;695 devant , 550 derriere

XX: 1355 ; 745 devant , 610 derriere

Poids avec moitié de reservoir et conducteur.

 

 

 

et sans le pilote ca donne quoi? cyp.gif.2bafa1c200071ceb6a5955b2310664e9.gif

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

La pista et ma XX sont passées sur la balance

Pista : 1245 kg ;695 devant , 550 derriere

XX: 1355 ; 745 devant , 610 derriere

Poids avec moitié de reservoir et conducteur.

 

Autant !! Incroyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...