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[Topic officiel] Les Volvo 343, 345, 340 & 360 (1976-1991)


Invité §max215Xm
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Invité §chr231ky

Et non NyvetDuPiC, j'ai déjà ma SD1 à entretenir.... Donc la Volvo/Daf est toujours dispo

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Et non NyvetDuPiC, j'ai déjà ma SD1 à entretenir.... Donc la Volvo/Daf est toujours dispo

 

Elle est en vente sur la Toile, ou par le bouche-à-oreilles ?

 

Bien que ce modèle soit oublié, elle pourrait bien intéresser un membre du forum. :oui:

 

Autrement, je veux bien qu'une Rover SD1 ne soit pas fiable et nécessite de l'entretien... Mais ce n'est pas censé être le cas d'une Volvo. :cyp:

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Invité §chr231ky

Bouche à oreille ! Et contrairement aux idées reçues, mais ce n'est pas le lieu pour en parler, ma SD1 mazout n'est pas gourmande en entretien et même plutôt fiable.

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si c'est vraiment une 84 c'est un cléon

 

c'est pas un foudre de guerre

 

c'est pour faire quoi avec ?

 

faut savoir qu'une auto s'use avec le temps meme surtout si elle roule pas du tout , donc les joints du moteur vont probablement pisser de partout quelques temps aprés la remise en route , l'embrayage risque de lacher(si bm) , le circuit de refroidissement aussi ...

 

est ce une boite manuelle ?

 

faut voir la rouille dans les moindres recoins

 

peux pas donner un prix sans plus de renseignements sur l'état ni de photos

 

@nivet d'un autre coté c'est pas grave de pas avoir les coordonnées de l'auto le proprio doit en voouloir 3 fois ce que ça vaut :D

 

la mienne entre le moment ou le mec à mis l'annnoce et celui ou je l'ai achetée de nombreux mois plus tard le prix a été divisé par 3.5 :p

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Pourquoi qu'un moteur s'use si la voiture ne roule pas du tout ? C'est unt légende urbaine. :o

 

J'en ai une ribambelle à la maison, je les achète quasi-systématiquement après une période de sommeil plus ou moins longue, jamais de problèmes lorsque je prends la route avec. :o

 

C'est sûr que si tu tapes des rupteurs à froid à la remise en route, ça le fait pas. :D

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Pourquoi qu'un moteur s'use si la voiture ne roule pas du tout ? C'est unt légende urbaine. :o

 

J'en ai une ribambelle à la maison, je les achète quasi-systématiquement après une période de sommeil plus ou moins longue, jamais de problèmes lorsque je prends la route avec. :o

 

C'est sûr que si tu tapes des rupteurs à froid à la remise en route, ça le fait pas. :D

 

c'est pas le moteur qui s'use (il peut se gommer et se gripper toutefois)

mais les joints qui séchent , l'embrayage qui colle ,les freins qui grippent ...

 

pour les problèmes ça viendra n'aie crainte :ange:

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Bonjour à tous,

Que de souvenirs ce topic !

Ma toute première voiture a été une Volvo 343 DL avec variomatic en 1984. Donc moteur Renault.

Je me rappelle que ça tenait super bien le pavé sur le sec , par contre sur le mouillé, un peu moins. Quant à la neige, n'en parlons pas. Une fois, avant d'arriver à un stop, il avait neigé, j'ai freiné un peu brusque au dernier moment et la voiture a fait un tour complet sur elle-même...ça calme!

Je l'ai eu d'occasion à 64 000 km et l'ai revendue plus tard à 136 000 ...par contre, entre-temps, pas mal de pannes dont le joint de culasse ...mais il faut dire que je lui en ai mis pas mal dans la gueule pendant ces 3 années ...sinon, très bon souvenirs...du coup, mes parents en ont acheté une, aussi, qu'ils n'ont plus.

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:hello:

sympa ce topic.

Mon voisin en avait eu une en 5 portes grise/bleue foncée jusqu'en 1996... elle avait plus de 300 000 km.

 

Sinon j'ai une question à vous poser:

la version 4 portes, le nom est il bien la 344?

Et quel nom devient elle la 344 ?

la 340 = 3 portes

la 360 = 5 portes

et la 4 portes ?

Merci pour votre réponse

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c'est compliqué je vais essayer de résumer

 

au début il n'y a que des 343 (3 portes) et des 345 (5 portes )

 

par la suite à partir de 1983 (les 343 et 345 disparaissent)les 340 sont les autos à moteur renault et les 360 les autos à moteurs volvo

 

donc 360 toujours moteur volvo

 

340 toujours moteur renault

 

343/345 moteur renault sauf les DLS/GLS moteur volvo

 

quand je te disais que c'était compliqué :D

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Invité §Yar380xl

Sympa le topic, j'en croise toujours une ou deux de temps à autre de ces Volvo. D'ailleurs vu le prix que ça coûte, je serais presque tenter d'en acheter une :)

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En Juillet-Août 1976, alors que la canicule sévit sur la France...

 

Action Auto JA 1976 (8).jpg

 

... L'Action Automobile et Touristique nous offre des premiers essais de quatre nouveautés du moment : Rover SD1 3500 V8, Lancia Gamma, Volvo 343 et la Honda 1600, qui sera commercialisée sous le nom d'Accord.

 

Action Auto JA 1976 (1).jpg

 

Action Auto JA 1976 (2).jpg

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Invité §daf664ZQ

Allez, un peu de vie sur ce topic !

 

Je vous présente ma Volvo 360GLS de 1985 série Redline. Équipée du 2.0L carbu et... c'est tout ! Aucune option, même pas de DA ni de compte tours ! Back to the basics !

270 000 km au compteur et 100 000 de moins pour le moteur. :miam: Je l'ai achetée en début d'année, j'ai déjà fait plus de 10 000 km avec dont 1 500 en 3 jours il y a 3 semaines ! Un bonheur à rouler cette auto. :D

 

La voilà à l'achat aux côtés de ma MX-5 :

 

20170207_220554.jpg

 

20170207_220629.jpg

 

Et maintenant avec son nouveau volant ses nouvelles roulettes (Melber 7*15 ET12) :sol:

 

IMG_20170719_172309.jpg

 

IMG_20170720_131057.jpg

 

Maintenant parlons de la raison de cet achat. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Je cherchais une voiture pas chère pour me mettre sérieusement au drift et laisser à ma MX-5 ce qu'elle sait faire le mieux, le grip. J'ai longtemps hésité entre une Sierra et une 360, mais le pont rigide m'a fait préférer la Volvo. Puis des Sierra on en voit un peu trop partout en drifteuses, au moins je sors du lot !

 

Du coup aujourd'hui elle n'a rien à part un différentiel soudé, un volant tulipé et des freins refaits à neuf. C'est déjà bien, mais le plus gros va arriver.

 

Au programme pour bientôt :

 

- baquet RRS expert et harnais Sabelt 6 points (déjà en stock)

- frein à main hydraulique (déjà en stock)

- réfection complète des trains roulants, supports moteur, échappement et transmission en silentblocs polyuréthane

- combinés filetés sur mesure à l'avant avec carrossage réglable

- ressorts à lames doublés et amortisseurs réglables à l'arrière

 

- allègement maximum (moquette, plastiques, banquette arrière, plaques de goudron...)

 

Et puis un peu d'entretien aussi :

- distribution (âge inconnu)

- vidange LDR et pose d'un calorstat (l'ancien proprio l'a honteusement supprimé)

- réfection du faisceau (je n'ai ni essuie glaces, ni ventilation, ni dégivrage de lunette arrière)

- contacteur marche arrière

- traverse + pare choc avant

- câbles de frein à main (l'ancien proprio a trop joué avec)

 

 

Et pour plus tard :

- créations de barres anti rapprochement et x-brace

- Swap 2.3L atmo (B23E) -> objectif 180 ch avec les pièces plus bas

 

- 2 Weber 48 DCO

- culasse rabotée

- rectification des conduits de culasse

 

- poulie AAC réglable

- vilebrequin et volant moteur allégés et équilibrés

 

Et pour encore plus tard :

- création d'un arceau

- upgrade freinage

- échappement

 

Pour la petite histoire, l'ancien proprio faisait déjà du drift avec la donneuse du moteur.

 

https://www.youtube.com/watch?v=gRHN-qeb3C0

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Invité §daf664ZQ

Y'a pas mal de Suédois et d'Anglais qui ont fait ce swap, apparemment ils arrivent à ce résultat avec ce genre de prépa. ;)

De toute manière il est de notoriété publique que le Redblock gagne assez facilement des chevaux. Je pense que l'objectif n'est pas surréaliste. Et puis avec mon programme pour le bas moteur je pense pouvoir chercher la puissance jusque vers les 7000/7500 tours, ça aidera grandement à la recherche de chevaux. :D

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Invité §daf664ZQ

J'y pense mais l'aac d'origine du B23E est réputé suffisant avec cette prépa selon les anglais. Sinon j'y passerai un jour si je trouve que c'est pas suffisant. ;)

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euh il y a plusieurs variantes

 

il sort de quelle auto ton moteurs

 

je dois avoir un pdf avec tous les aac de bloc rouges faudrait que je le retrouve il y en a un paquet

 

mais c'est vrai qque celui de la mienne en fait un moteur qui aime bien monter haut dans les tours ce qui est étonnant pour un bloc

rouge

le souci après ça va être la boite si tu arrives à sortir 180 cv

je suis en train de penser à préparer ma 760 turbo et je me retrouve limité par la boite

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Invité §daf664ZQ

J'ai pas encore de bloc, je cherche sans trop me presser. :ange: Je visais plutôt le B23E des 240 de 1978 à 1980, d'après ce que j'ai pu lire il a un AAC pas trop mal et un taux de compression déjà relativement haut.

 

Je veux bien ton PDF c'est toujours instructif. :)

 

En prépa atmo c'est pas trop risqué pour les boites. Puis bon j'en une boite et un différentiel d'avance et ils se trouvent pour pas trop cher. En UK ils montent des B230FT sans changer la boite, ça a l'air de tenir pas trop mal donc je pense être tranquille en atmo. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §mai853ka

Salut a tous

 

J'aimerais avoir des infos pour une Volvo 340 GLS de 1981

 

Je cherche la remplaçante de ma 106 kid de 95, et je suis tomber sur une 340 GLS, en sortie de grange.

 

 

Je la trouve assez sympa, puis niveau robustesse, on a a faire a du Volvo, donc pas trop d’inquiétude a ce sujet.

 

C'est une boite manuel ( combien de vitesse ? ) Probablement carbu, je ne sais pas combien de porte elle la.

 

 

Elle n'a que 70 000 km.

 

 

Elle a une fine couche de poussière, et je ne sais pas encore depuis combien de temps, elle et arrêté.

 

 

J'attend de plus ample informations et photos de la part du proprio.

 

 

Néanmoins, si vous pouvez deja me faire un topo sur les qualité et défaut de la voiture, cela m'aiderais a me faire une opinion.

 

 

Merci a tous ;)

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boite 5 carbu

 

par contre faudrait etre sur du modele et de la date car en 81 c'est 343 et 345 pas 340 et 360

 

ce qui change tout

 

si c'est une 340 GLS c'est un moteur renault si c'est une 343/345 GLS c'est un moteur volvo

 

à la base c'est une daf et surtout c'est une propulsion à essieu rigide l'antithése de la 106 ayant eu les 2 (340 et 106) c'est vraiment different et ça consomme beaucoup plus que la 106

 

 

sinon c'est marrant à conduire grace au "transaxle" boite entre les roues ar comme certaines porsche

 

attention à la rouille avec le nouveau ct :D

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Invité §mai853ka

Bon vu l'année, même si c'est Renault, sa reste solide. Probablement un moteur Cléon-Fonte dessus.

Bon si c'est de carbu sa m’arrange, je pourrait tenté l'E85 dessus. Enfin, si je la prend, après je ne suis pas pressé. Quoi que, le 6 pattes commence a faire mal au quotidien.

 

"propulsion à essieu rigide" et le "transaxle, boite entre les roues ar comme certaines Porsche" Alors ça c'est a testé, sa peut être sympa.

J'ai tenté de tel au gars deux fois, sans succès......je vais voir en début de soirée, et je lui est laissé un message hier soir sur son annonce. Je verrais bien.

 

Apres selon l'etat, pour 500 euro, sa peu etre une bonne occasion.

Faut voir combien de temps elle a était arrêté et faire la remise en route comme il ce doit.

Je lui et demandé d'avantage de photo aussi, histoire d'en voir un peu plus.

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Invité §mai853ka

Ok, j'en prend bonne note.

 

Pour le proprio, aucun résultat pour l'instant.

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