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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
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Messages recommandés

Invité §sai680Rr

Tu peux nous en dire plus sur la technique employée pour repeindre le bouclier et le pare-choc AR ?

:jap:

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j'ai deniché une telle rareté près de Turin, dans une concessionaire Citroen fermée depuis des années.

 

Il s'agit d'une version "familiale", 1,4 injection 75ch, immatriculée pour la première fois en octobre 1993, en tbe.

 

à vous:

 

https://s9.postimg.cc/c3flnuwz [...] 1438_1.jpg

Superbe.

En 1.4 TU, je n'en ai jamais vu, je pensais même que c'était resté cantonné au 1.1. Ça doit bien marcher avec 75ch.

J'avais fait une vidange sur un des tous premiers avec le moteur X comme sur les visa, mais j'ai du faire 500m avec. Sinon je n'en ai conduit qu'en diesel XUD 1.7

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Superbe.

En 1.4 TU, je n'en ai jamais vu, je pensais même que c'était resté cantonné au 1.1. Ça doit bien marcher avec 75ch.

J'avais fait une vidange sur un des tous premiers avec le moteur X comme sur les visa, mais j'ai du faire 500m avec. Sinon je n'en ai conduit qu'en diesel XUD 1.7

 

 

Si c'est comme l'Express avec le 1.4 80ch., je te le confirme ça fonctionne bien. :p

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Surprise du week end , elle a pris l'air !

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] _20422.jpg

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] _20424.jpg

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] _20423.jpg

 

Plus qu'à se faire poli-lustré , et elle rentre à la maison pour monter tout le reste !!!

 

 

Du travail de pro. :p

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Invité §GEN486Mq

Ca a été vite :bien:

Elle n'est pas encore finie !!!

Tu peux nous en dire plus sur la technique employée pour repeindre le bouclier et le pare-choc AR ?

:jap:

 

On les a reteinté dans le "gris moyen" d'origine code FYE , puis passage avec un vernis mat.

 

Sinon le polilustrage a commencé :

 

 

Resized_20180611_072022.jpg

 

Resized_20180611_072007.jpg

 

Et grace à un ami , elle va retrouver sa planche de bord d'origine de la bonne couleur !

 

 

WP_20180610_19_44_09_Pro.jpg

 

Quelques coups de brosse à dents avec du produit magique plus tard , c'est comme neuf !!!

 

 

WP_20180611_09_25_10_Pro.jpg

 

A suivre !

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Invité §sai680Rr

En fait je me posais des questions sur la préparation avant la peinture, car je dois repeindre bientôt le même genre de pièces (pare-chocs + baguettes) :

- Pièces microsablées puis apprêt ?

- Pièces passées au chalumeau ou pistolet à air chaud (c'est une technique qui porte un nom, me rappelle plus..) puis apprêt ?

- Pièces poncées (lissées) puis apprêt ?

Maintenant... à chacun ses astuces, ses "trucs" :)

Sinon, superbe travail ! :bien: pour une petite Visa populaire qui plus est !

:jap:

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Invité §GEN486Mq

Bonsoir , elle est rentré hier apres midi , et tout excité que je suis , j'ai commencé le remontage hier soir et ce soir !

 

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Bonne soirée !

 

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Salut,

Il faut que je m'occupe de ma Visa qui hiberne depuis que son amorto est pété suite - je pense - au contrôle technique.

J'ai la possibilité de me faire prêter par un garage l'outil qui permet de comprimer le ressort (qui inspire plus confiance que les trucs vendus dans les magasins style nortauto, feu vert etc). Je n'ai jamais utilisé ce type d'outils. A ma place vous le feriez ou vous laisseriez faire ça à un garage ?

 

Autre question, j'ai entendu que les "anciens" mettaient de l'huile de vidange dans les corps creux pour éviter la rouille et que l'huile de vidange contenait du souffre qui nourrissait la tôle. Vous confirmez ? Du coup j'hésite entre balancer ça et du rustoll dans mes corps creux (avec un pistolet).

Vous me conseillez quoi ?

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Je ne connais personne dans mon entourage qui sait changer un amorto ...

 

C'est une bonne idée de mettre de la mousse expansive dans les corps creux ? (après avoir rustollisé les endroits rouillés et ceux qui ne le sont pas)

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Je ne connais personne dans mon entourage qui sait changer un amorto ...

 

C'est une bonne idée de mettre de la mousse expansive dans les corps creux ? (après avoir rustollisé les endroits rouillés et ceux qui ne le sont pas)

 

 

je ne pense pas car déjà en temps normal la mousse a tendance à se désagréger et ça devient une vrai éponge... quand on veut éviter al rouille c'est pas top !

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Je ne connais personne dans mon entourage qui sait changer un amorto ...

 

C'est une bonne idée de mettre de la mousse expansive dans les corps creux ? (après avoir rustollisé les endroits rouillés et ceux qui ne le sont pas)

 

 

Surtout pas !!! :o

 

Ils avaient mis de la mousse dans les ailes arrières des premières Renault 20/30, résultat, les ailes pourrissaient à vitesse grand V. :oui:

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Je ne connais personne dans mon entourage qui sait changer un amorto ...

 

C'est une bonne idée de mettre de la mousse expansive dans les corps creux ? (après avoir rustollisé les endroits rouillés et ceux qui ne le sont pas)

 

Comme mes vdd ... très mauvaise idée, pour les raisons invoquées ...

 

Le Rustol est très persistant dans le temps ;)

 

 

 

Dommage pour l'amortisseur ... bon, avec un bon outil, les risques sont diminués, mais on touche quand même à un organe essentiel...

 

 

Par exemple, je viens (hier) de changer mon ressort d'amortisseur avant droit (5 mm de cassé, un bruit de claquement de temps en temps et/ou en passant un dos d'âne); j'ai préféré le faire faire en garage, j'ai déjà troué un toit en essayant d'en faire un (enfin, pas moi, le parrain mécano depuis 40 ans ... mais à l'ancienne, au fil de fer :( )

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Invité §GEN486Mq

Je ne connais personne dans mon entourage qui sait changer un amorto ...

 

C'est une bonne idée de mettre de la mousse expansive dans les corps creux ? (après avoir rustollisé les endroits rouillés et ceux qui ne le sont pas)

 

 

Si tu veu que ta voiture pourrise plus vite que l'éclair , si j'etais toi , du corps creux c'est le mieux !

 

La mousse expansive absorbe et retient l'humidité !!!

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Invité §GEN486Mq

Bonjour , tous les soirs de la semaine , je prenais du bon temps pendant 3/4 heures , le temps que madame regarde Poubelle la vie :face:

 

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Là depuis ce matin je refais tout l'intereiru donc à suivre !

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Invité §GEN486Mq

Bonsoir , voici tout ce que j'ai fait aujourd'hui !

 

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Bonne nuit !

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Invité §GEN486Mq

En gros, t’as remonté tout l'intérieur, c'est ça ? :p

 

 

C'est ça , mais ya encore des trucs à remonter dedans !

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Invité §GEN486Mq

bonjour , on continue le remontage des joints , gouttieres , avec par moment quelques remplacements de details usés par le temps !

 

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A suivre !

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