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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
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Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Je vais changer les joints et nettoyer mon carburateur, est ce que ce kit conviens ?

 

http://www.ebay.fr/itm/Pochett [...] 2795568626

 

Je pense que oui, mais je préfère avoir confirmation des experts.

 

Je vais aussi poser un filtre a essence, il faut le mettre avant ou après la pompe a essence ?

 

Merci d'avance

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Salut,

Aucune idée concernant ton kit.

Le filtre à essence se met avant la pompe à essence ;)

 

 

Pour ma part, ce weekend j'ai commencé à remonter la Visa. J'avais démonté l'avant gauche car j'avais de la rouille au niveau du support de cric avant. L'eau s'infiltre au niveau du passage de roue avant là où les tôles du tablier et du plancher se rejoignent. C'est malheureusement bien attaqué. J'ai mis trois bonne grosses doses de rustoll (après avoir gratté).

Maintenant que j'ai un compresseur, je vais regarder pour acheter un pistolet pour pouvoir pulvériser du rustoll dans mes corps creux.

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Bonjour à tous ,

 

Je vais changer les joints et nettoyer mon carburateur, est ce que ce kit conviens ?

 

http://www.ebay.fr/itm/Pochett [...] 2795568626

 

Je pense que oui, mais je préfère avoir confirmation des experts.

 

Je vais aussi poser un filtre a essence, il faut le mettre avant ou après la pompe a essence ?

 

Merci d'avance

 

 

T'as la RTA ? regardes dessus les référence de ton carbu.

Sinon, en principe, c'est gravé sur le corps ou la semelle du carbu.

ou tu peux poser la question au vendeur.

 

pour le filtre, c'est avant la pompe, entre le réservoir et la pompe à essence ;)

(sur ma 14, il était dans la remontée de la canalisation le long du passage de roue -AVD- )

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Invité §did523Pm

Le filtre peut être mis après la pompe c est monté comme ca sur une chrono par exemple

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Après renseignements pris auprès du vendeur, le kit de joint est compatible avec le carbu de la visa.

Commande passée.

 

Salut Dodz,

 

Pour l'emplacement du filtre à essence Citroën a répondu à cette question pour toi puisque ta Club est équipée d'origine d'un filtre à essence situé au niveau de la cloison pare-feu en dessous de l'emplacement du cric.

Ainsi placé il protège la pompe et le carbu, et en cas de démanchement du tuyau ou de rupture du filtre l'essence va direct par terre sans risque de rencontrer le moindre point chaud (style échappement). Chapeau niknikc2.gif.887953be5e2621112baffe1ce8b4ed24.gif !

Ah et les filtres du commerce s'adaptent aisément à la place de celui d'origine pop_touch.gif.82627ee2b2203aba87d3d464d703133d.gif

 

Si je me rappelle bien, les kits carbu pour nos Visa ne contiennent pas de quoi réparer facilement la capsule de dénoyage. Cet élément joue pourtant un rôle bien plus important que son nom ne laisse présager... Néanmoins en bricolant on y arrive (mon kit contenait bien la membrane pour la capsule, mais celle d'origine étant sertie, j'ai dû ressouder le sertissage à l'étain pour le faire tenir après remplacement de la membrane).

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Invité §GEN486Mq

Bonsoir , suite à un problème de bascule du levier de vitesse m'empechant de passer correctement la 1ere ou la seconde , je me suis remis sous la voiture pour voir ce qu'il clochait. La fleche de bascule tape dans le collecteur , arretant sa course. Ayant demonté celle de mercure je me suis aperçu qu'ils ont applati le bout du renvoi alors qu'il devrait y avoir un décrochet pour ne pas taper dans le collecteur.

 

Donc on va changer tout ça , hein ! :face:

 

Voici le levier de remplacement provenant de Mercure :

 

wp_20192.jpg

wp_20193.jpg

 

Comme quoi , vaut mieux perdre du temps à faire des tests et voir ce qu'il ne va pas , ça evite les soucis futurs !

 

A suivre , donc ...

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Invité §did523Pm

oui c'est une export mais déjà pas une allemande sinon elle serait badgée plein air

et ca ne change en rien que c'est un des derniers exemplaires fabriqués

il y en a a peu pret 80 avec le nouveau tableau de bord

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Salut à tous,

 

Petite mésaventure du jour...

Cet aprèm' je monte dans Miss Visa, contact, starter à fond, deux coups d'accélérateur pour injecter un peu d'essence dans l'admission, et à peine ai-je actionné le démarreur que BOUM!

 

Grosse détonation dans la ligne d'échappement, l'intermédiaire a tout simplement explosé, et s'est ouvert le long du pli de la cartouche.

 

 

DSC05696.jpg

A part l'intermédiaire aucun dégât, le moteur tourne parfaitement bien même s'il est (un peu) plus bruyant comme ça... astrid14000.gif.caed4047a5f6226ff02152b325add2a8.gif

J'ai plus qu'à racheter un intermédiaire... diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

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Salut à tous,

 

Petite mésaventure du jour...

Cet aprèm' je monte dans Miss Visa, contact, starter à fond, deux coups d'accélérateur pour injecter un peu d'essence dans l'admission, et à peine ai-je actionné le démarreur que BOUM!

 

Grosse détonation dans la ligne d'échappement, l'intermédiaire a tout simplement explosé, et s'est ouvert le long du pli de la cartouche.

 

 

DSC05696.jpg

A part l'intermédiaire aucun dégât, le moteur tourne parfaitement bien même s'il est (un peu) plus bruyant comme ça... astrid14000.gif.caed4047a5f6226ff02152b325add2a8.gif

J'ai plus qu'à racheter un intermédiaire... diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

 

Première fois que je vois ça, impressionnant et heureusement sans gravité sauf la bruyante surprise !

A+

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Enfin les photos de mes "travaux" sur la Visa (qui datent de presque 2 mois pour certains)

 

Derniers instant de cette portière

 

 

20161031_125501.jpg

 

J'ai pas pris de photo de la "nouvelle" porte (poncée à l'eau et peinte .... à la bombe :\ )

20161031_123544.jpg

Les trous causés par la rouille. L'eau s'est infiltrée par là

 

20170130_164815.jpg

et ça a fait ça

 

20170130_164743.jpg

20170130_164724.jpg

 

20170130_164623.jpg

 

Le bas de caisse a quand même l'air plutôt sain

 

20170130_164840.jpg

 

20170130_165144.jpg

 

Il me reste plus qu'à acheter un pistolet pour mon compresseur et balancer du rustoll dans tous les corps creux.

 

Pour le trou où s'infiltre l'eau, j'ai pensé à mettre du silicone. Vous en pensez quoi ?

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Enfin les photos de mes "travaux" sur la Visa (qui datent de presque 2 mois pour certains)

 

Derniers instant de cette portière

 

 

20161031_125501.jpg

 

J'ai pas pris de photo de la "nouvelle" porte (poncée à l'eau et peinte .... à la bombe :\ )

20161031_123544.jpg

Les trous causés par la rouille. L'eau s'est infiltrée par là

 

20170130_164815.jpg

et ça a fait ça

 

20170130_164743.jpg

20170130_164724.jpg

 

20170130_164623.jpg

 

Le bas de caisse a quand même l'air plutôt sain

 

20170130_164840.jpg

 

20170130_165144.jpg

 

Il me reste plus qu'à acheter un pistolet pour mon compresseur et balancer du rustoll dans tous les corps creux.

 

Pour le trou où s'infiltre l'eau, j'ai pensé à mettre du silicone. Vous en pensez quoi ?

 

 

Bonjour

 

Surtout pas de silicone ,mieux vaut mettre de la colle a pare hbrise a default de rempacer la tole par une rustine

Le d

silicone conserve l 'humidité

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on s éclate bien en visa ! :lol:

 

On s'éclate même plein pot :D

 

clioexception.gif.60a9acba57c75d8cca90e431042694cb.gif jamais vu ça...

Pas un gros défaut d'allumage, comme sur une moto ????

 

Avec l'AEI c'est normalement impossible. Mais je pense qu'un cylindre a dû rater sa phase d'allumage, et que la charge non brûlée a été allumée en fin d'échappement pendant qu'elle était évacuée vers le pot (vu que l'allumage des bicylindre est à étincelles perdues). Et cette fois ci le pot n'y a pas résisté.

 

Incroyable ça doit faire bizarre comme impression .

Tes voisins doivent maintenant te prendre pour un terroriste qui fait des essais.

 

En effet ça surprend... Les voisins m'ont dit qu'ils avaient plutôt pensé à une fuite de gaz, jusqu'à ce que je redémarre la Visa désormais en échappement libre; Là ils ont compris que ça venait de chez moi, et ça a cessé de les inquiéter...

Je sais pas trop comment je dois le prendre... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Ta pas un copain qui aurait voulut te faire une farce en te bouchant le pot avec une pomme de terre ? psy4_6921.gif.0636976adb1ae1eb9b22bd0ecaf8e0da.gif

 

Non pas de patate dans le pot... J'ai vérifié après coup car j'ai pensé qu'il pouvait être bouché, mais non il est libre.

 

Ah quand même !! :cyp:

Comment ça peut exploser comme ça ??!

 

N'oublions pas qu'on appelle ça des moteurs à explosion... :o;):lol:

Comme dit plus haut je pense qu'une charge non brûlée a été allumée en fin d'échappement par l'étincelle perdue. Si le mélange est bon et suffisamment comprimé (par l'effet combiné du piston qui remonte pour vider le cylindre et du pot qui freine l'écoulement des gaz), ça détonne.

Et vu que mon pot n'était plus tout jeune (et pas forcément de super qualité), ça ne m'étonne pas plus que ça qu'il n'ait pas pu contenir la détonation...

 

 

Première fois que je vois ça, impressionnant et heureusement sans gravité sauf la bruyante surprise !

A+

 

C'est aussi la première fois que je vois un silencieux s'ouvrir comme ça... D'habitude c'est plutôt une soudure qui lâche, et le bruit est du coup beaucoup moins fort. Enfin bon l'important c'est qu'il n'y ait pas de dégâts.

 

Enfin les photos de mes "travaux" sur la Visa (qui datent de presque 2 mois pour certains)

Derniers instant de cette portière

 

Les trous causés par la rouille. L'eau s'est infiltrée par là et ça a fait ça

Le bas de caisse a quand même l'air plutôt sain

 

Il me reste plus qu'à acheter un pistolet pour mon compresseur et balancer du rustoll dans tous les corps creux.

Pour le trou où s'infiltre l'eau, j'ai pensé à mettre du silicone. Vous en pensez quoi ?

 

Tes dégâts sont dus à de l'humidité qui s'est infiltrée entre le revêtement protecteur et la tôle. En inspectant les dégâts éventuels faits par mon (manque de) pot, j'ai découvert un petit impact sur le revêtement d'un de mes supports de cric avant (sans aucun rapport avec l'explosion du pot). En grattant j'ai mis à jour une zone de la taille d'une pièce de 20 centimes qui était rouillée en surface, la rouille ayant progressé sous le revêtement. Rien de bien méchant, mais ce décollement a au maximum 6 mois, ce qui montre bien la vitesse de progression de la rouille.

Inutile de préciser que cela sera traité dès que le temps le permettra.

 

Pour ton trou on ne voit pas sa taille... Ceci dit le silicone est en effet déconseillé dans un endroit potentiellement humide comme les arches de roue.

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Bonjour, 

 

Je bloque sur le démontage, l'écrou du moyeu ne bouge pas. 

C'est un pas de vis normal et pas inversé ?

 

Il n'y a pas de goupille ? La RTA n'en parle pas. 

Même en freinant, le moyeu tourne.

Je vais me faire un outil pour le bloquer. 

Je suis preneur de tout conseil.

 

 

_________________

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Bonjour

 

Surtout pas de silicone ,mieux vaut mettre de la colle a pare hbrise a default de rempacer la tole par une rustine

Le d

silicone conserve l 'humidité

 

Ah ! J'aurai cru que ça aurait été étanche justement ...

 

On s'éclate même plein pot :D

 

 

 

Avec l'AEI c'est normalement impossible. Mais je pense qu'un cylindre a dû rater sa phase d'allumage, et que la charge non brûlée a été allumée en fin d'échappement pendant qu'elle était évacuée vers le pot (vu que l'allumage des bicylindre est à étincelles perdues). Et cette fois ci le pot n'y a pas résisté.

 

 

 

 

En effet ça surprend... Les voisins m'ont dit qu'ils avaient plutôt pensé à une fuite de gaz, jusqu'à ce que je redémarre la Visa désormais en échappement libre; Là ils ont compris que ça venait de chez moi, et ça a cessé de les inquiéter...

Je sais pas trop comment je dois le prendre... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Que ton moteur est trop bruyant :ange:

 

N'oublions pas qu'on appelle ça des moteurs à explosion... :o;):lol:

Comme dit plus haut je pense qu'une charge non brûlée a été allumée en fin d'échappement par l'étincelle perdue. Si le mélange est bon et suffisamment comprimé (par l'effet combiné du piston qui remonte pour vider le cylindre et du pot qui freine l'écoulement des gaz), ça détonne.

Et vu que mon pot n'était plus tout jeune (et pas forcément de super qualité), ça ne m'étonne pas plus que ça qu'il n'ait pas pu contenir la détonation...

 

 

C'est vrai que c'ets à étincelle perdue là dessus. C'est du coup presque dangereux en fait !!! Si t'as des râtés d'allumage ou un allumage en fin de vie ça craint :??:

 

Tes dégâts sont dus à de l'humidité qui s'est infiltrée entre le revêtement protecteur et la tôle. En inspectant les dégâts éventuels faits par mon (manque de) pot, j'ai découvert un petit impact sur le revêtement d'un de mes supports de cric avant (sans aucun rapport avec l'explosion du pot). En grattant j'ai mis à jour une zone de la taille d'une pièce de 20 centimes qui était rouillée en surface, la rouille ayant progressé sous le revêtement. Rien de bien méchant, mais ce décollement a au maximum 6 mois, ce qui montre bien la vitesse de progression de la rouille.

Inutile de préciser que cela sera traité dès que le temps le permettra.

 

Pour ton trou on ne voit pas sa taille... Ceci dit le silicone est en effet déconseillé dans un endroit potentiellement humide comme les arches de roue.

 

Si t'en as la possibilité je veux bien que tu nous fasses des photos de comment c'est et ce que tu feras pour réparer ça :jap:

J'ai un des longerons qui a un petit trou. Je sais pas si j'ai tapé un truc ou quoi. Faudra que je répasse ça vite et bien. Mais comment ??

 

Faut que je mette quoi pour boucher le trou sous le passage de roue (là où l'eau et l'humidité s'infiltre) ?

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Ah ! J'aurai cru que ça aurait été étanche justement ...

 

 

Justement... silicone sur rouille, ça va emprisonner de l'humidité, et la rouille va continuer à se régaler...

 

Que ton moteur est trop bruyant :ange:

 

C'est vrai qu'avec son intermédiaire HS, mon petit bicylindre se prend désormais pour un gros Pratt & Whitney... :lol:

 

C'est vrai que c'ets à étincelle perdue là dessus. C'est du coup presque dangereux en fait !!! Si t'as des râtés d'allumage ou un allumage en fin de vie ça craint :??:

 

 

Y'a des tas de moteurs à étincelle perdue... Déjà tous les monocylindres 4T en sont (tondeuses, scoots 50cc...), et ça se passe bien. Là c'est une combinaison bien particulière d'éléments qui a provoqué ce résultat (pot fatigué, mix air-essence trop riche, avance exagérée (+10°) si j'ai comme je pense gardé le pied sur la pédale d'accélérateur, et cylindre qui rate son 1er allumage)...

 

Si t'en as la possibilité je veux bien que tu nous fasses des photos de comment c'est et ce que tu feras pour réparer ça :jap:

J'ai un des longerons qui a un petit trou. Je sais pas si j'ai tapé un truc ou quoi. Faudra que je répasse ça vite et bien. Mais comment ??

 

Faut que je mette quoi pour boucher le trou sous le passage de roue (là où l'eau et l'humidité s'infiltre) ?

 

Ben tu sais y'a juste un peu de la rouille superficielle... Je vais poncer, rustoliser, laisser sécher, repeindre, et juste avant que ce soit sec re-rustol et basta... Je te ferai bien une photo mais y'a pas grand chose à voir... Et il pleut robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Et pour ton trou faut déjà voir comment il est avant de décider quoi faire. De toutes façons par ce temps humide il est urgent d'attendre...

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Justement... silicone sur rouille, ça va emprisonner de l'humidité, et la rouille va continuer à se régaler...

 

 

Mais si ça a été rustollisé avant, la rouille est emprisonnée par le rustoll. Donc le silicone est une protection supplémentaire non ?

 

 

Y'a des tas de moteurs à étincelle perdue... Déjà tous les monocylindres 4T en sont (tondeuses, scoots 50cc...), et ça se passe bien. Là c'est une combinaison bien particulière d'éléments qui a provoqué ce résultat (pot fatigué, mix air-essence trop riche, avance exagérée (+10°) si j'ai comme je pense gardé le pied sur la pédale d'accélérateur, et cylindre qui rate son 1er allumage)...

 

 

Je ne savais pas pour les mono. Dans mes cours de mécaniques (y a un peu plus de 10 ans maintenant :cyp: :cyp:), mes profs me disaient que ça commençait à revenir. De souvenir ils mettaient une bobine pour 2 cylindres (une pour le 1 et 4 et l'autre pour 2 et 3 en principe) qui allumaient à chaque fois que les cylindres étaient au PMH.

 

Ben tu sais y'a juste un peu de la rouille superficielle... Je vais poncer, rustoliser, laisser sécher, repeindre, et juste avant que ce soit sec re-rustol et basta... Je te ferai bien une photo mais y'a pas grand chose à voir... Et il pleut robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Et pour ton trou faut déjà voir comment il est avant de décider quoi faire. De toutes façons par ce temps humide il est urgent d'attendre...

 

Tu rebouches pas le trou ?

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