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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
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Messages recommandés

Invité §GEN486Mq

Rebonjour !

 

Apres la transmission , je m'attaque au carter et crepine , car apres 8 ans d'arret , ça devait pas etre beau à voir , et vue les fuites !

 

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C'est clair que c'est pas du luxe, y en avait vraiment besoin.

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Avec l appareil y en a pour 10 min

 

Quand la transmission se démonte, ça va aussi vite qu'avec la griffe à soufflets. Celles de Visa se démontent à priori (celles des Club du côté du Rzeppa, et celle du Général a l'air de se démonter du côté du tripode).

 

Par contre quand la transmission ne se démonte pas (sur AX par exemple :q ), là c'est sûr qu'il vaut mieux avoir la griffe ;)

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Invité §GEN486Mq

Bonjour.

 

Hier je me suis attaqué au nettoyage du bas moteur et remontage crepine , carter , joint et tole de protection. et avec un coup de peinture pour que ça fasse plus propre.

 

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Aujourd'hui , purge du circuit de freins, mise en huile et en eau.

 

Bonne journée !

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Soleil et fraicheur surtout le matin ou c'est tout blanc, au garage avec la Visa et enfin un peu d'occupation sur mes anciennes avec le remplacement des ampoules d'interrupteurs de lève-vitres HS de la 305 et le dépoussiérage avant houssage de la 405 en attendant la semaine prochaine avec le spécialiste pour faire la purge bien spéciale du circuit de freinage ABR !

 

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Rappelle moi de quel modèle il s'agit et son état stp

 

Bonjour

Il s'agit d'une visa entreprises du type VDVFE Du25/06/1986

Elle a 96000 km origine et se trouve en tres bon etat ,les 4 pneu ont moins de 20.000 km

A1ooocalement

Patrick

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Invité §Vis524ub

Salut à tous!

 

Je suis désolé de ne pas écrire ces derniers mois, mais j'ai été occupé…

 

Depuis la dernière fois que j'ai écrit, je suis allé à la réunion ICCCR aux Pays-Bas. J'ai également visité d'autres pays en Europe, sur l'itinéraire final était la suivante:

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Avant:

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Et après:

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Plus de 6.000 kilomètres répartis dans 6 pays (France, Suisse, Luxembourg, Allemagne, Pays-Bas et Belgique) sans problème! Je vous montre quelques photos du voyage.

En arrivant à la frontière de la Suisse, plus de 1.200 kilomètres de route et 15 heures de conduite (seulement avec les arrêts essentiels), un grand effort pour la voiture et le conducteur!

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Suisse:

 

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Dans une station-service en Allemagne:

 

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Lors de la réunion ICCCR. Une expérience vraiment conseillé, mais malheureusement le temps n´était pas agréable tous les jours. J'aurais aimé un parking pour chaque modèle de voiture, comme EuroCitro 2014.

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88.jpg

Aux Pays-Bas, dans la digue d´Afsluitdijk. Elle s'agit d’une digue de 32 kilomètres qui sert de séparation entre l'eau douce et salée, et elle offre une vue impressionnante!

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En Belgique, avec l'Atomium de Bruxelles.

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Invité §Vis524ub

Dans les Champs-Elysées de Paris.

 

 

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Mais la Visa peut non seulement voyager à travers de capitales européennes. Quelques mois après le grand voyage, j'ai visité un village abandonné qui se trouve au milieu du mont et qui est seulement accessible par un chemin de terre en très mauvais état…

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À bientôt!

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J'envisage d'acheter un compresseur électrique notamment pour :

- balancer du rustoll dans mes longerons et autres corps creux

- faire de la peinture

- éventuellement m'en servir pour des clés à choc pneumatiques.

 

Comme je n'y connais strictement rien, qu'est-ce que vous me (dé)conseillez ?

 

Mon grand père en a un (qu idate de 1985 et fonctionne encore), mais il est en triphasé / 380V. Et à priori impossible et surtout déconseillé de le modifier pour le faire tourner sur du mono en 220 ...

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Très beau road-trip Visa 1984. Et super les photos du village abandonné! Par contre la Visa dans Paris, ça va devenir difficile à faire comme photo :non:

 

Samu pour ton compresseur si tu ne comptes pas peindre avec ou le faire tourner de manière intensive, les petits compresseurs disponibles en magasin de bricolage font l'affaire. Seul bémol l'accastillage fourni avec (tuyaux, pistolets, soufflets et surtout raccord) qui est très souvent de la floflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.gif en barre.

 

Pour ma part aujourd'hui c'était CT-day pour Miss Visa.

Du coup la semaine passée je l'ai utilisée chaque jour pour aller au boulot, histoire de bien la décrasser.

Ce matin j'ai donc emmené la belle passer son check-up dans un brouillard à couper au couteau...

 

Route Visa.jpgMission réussie, me voici reparti pour 2 ans. :sol:

Ceci dit d'ici la fin de l'année, je devrais avoir quelque chose à fêter... :ange:

 

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Bon ce CT m'a quand même permis de voir que mes silent-blocs de barre antiroulis (les espèces de rondelles en caoutchouc du côté des demi-bras) n'étaient pas dans une forme olympique. Rien de méchant pour l'instant, mais je me demande si ça se trouve encore??

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J'envisage d'acheter un compresseur électrique notamment pour :

- balancer du rustoll dans mes longerons et autres corps creux

- faire de la peinture

- éventuellement m'en servir pour des clés à choc pneumatiques.

 

Comme je n'y connais strictement rien, qu'est-ce que vous me (dé)conseillez ?

 

Mon grand père en a un (qu idate de 1985 et fonctionne encore), mais il est en triphasé / 380V. Et à priori impossible et surtout déconseillé de le modifier pour le faire tourner sur du mono en 220 ...

 

:o celui en vente chez Lidl est très bien...

 

J'achète pas mal d'outillage chez eux, bonne qualité, je n'ai encore rien jeté (perceuse, scie sauteuse, gonfleur/compresseur mallette, tondeuse, tronçonneuse, etc.....)

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Salut à tous!

 

Je suis désolé de ne pas écrire ces derniers mois, mais j'ai été occupé…

 

Depuis la dernière fois que j'ai écrit, je suis allé à la réunion ICCCR aux Pays-Bas. J'ai également visité d'autres pays en Europe, sur l'itinéraire final était la suivante:

80.jpg

Avant:

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Et après:

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Plus de 6.000 kilomètres répartis dans 6 pays (France, Suisse, Luxembourg, Allemagne, Pays-Bas et Belgique) sans problème! Je vous montre quelques photos du voyage.

En arrivant à la frontière de la Suisse, plus de 1.200 kilomètres de route et 15 heures de conduite (seulement avec les arrêts essentiels), un grand effort pour la voiture et le conducteur!

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Suisse:

 

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Dans une station-service en Allemagne:

 

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Lors de la réunion ICCCR. Une expérience vraiment conseillé, mais malheureusement le temps n´était pas agréable tous les jours. J'aurais aimé un parking pour chaque modèle de voiture, comme EuroCitro 2014.

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88.jpg

Aux Pays-Bas, dans la digue d´Afsluitdijk. Elle s'agit d’une digue de 32 kilomètres qui sert de séparation entre l'eau douce et salée, et elle offre une vue impressionnante!

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En Belgique, avec l'Atomium de Bruxelles.

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Impressionnant ce long périple illustré en Visa !

A+

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