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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
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Messages recommandés

Invité §GEN486Mq

Avec les détails..............les autocollants !

A+

 

Ceux d'origine mon cher :sol:

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Invité §GEN486Mq

Bonsoir , aujourd'hui , je me suis attelé à nettoyer et regler les freins arrieres , et par chance ils sont neufs ! J'ai également remplacé les plaquettes avants , mis les jantes alus avec les nouveaux pneux , posé les bavettes neuves à l'arriere , et enfin mis l'antenne.

 

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Invité §GEN486Mq

J'ai encore tuot le dessous à rhabiller et mon carbu à refaire à neuf pour etre tranquille mais à la vitesse que ça va , bah ça va !!!

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Invité §GEN486Mq

Bonsoir , aujourd"hui , tranquille. Nouvelle pochette pour les docs , pose de l'autocollant du garage d'origine , et decrassage ultime du volant.

 

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Archi-neuve cette SuperX mon Général ...

Tu as refait le logo "AM81" sur le montant de portière conducteur, ou tu as réussi à le préserver durant la restau?

 

Tiens je remarque que tu as des logements pour HP aux places avant... Et je suppose aussi les deux emplacements HP à l'arrière... donc 4 HP :sol: ...

Et que ton autoradio Blaupunkt est un "Danube" bien antérieur à ta Visa puisque sorti en... 1976 (mais certainement encore fourgué offert en 1981 :D ).

Si en vide-grenier tu croises un Blaupunkt dont le nom se finit par SQR 32 (exemple Bremen SQR 32), laisses-toi tenter, c'est un modèle 1981 ;) (en plus ils ont tous la FM).

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Elle est classe ta Super X. Ton boulot fait rêver !!!

 

Aujourd'hui j'ai viré la moquette côté conducteur pour voir comment est la rouille la dessous. Ben je suis pas déçu : Le corp creux sous le trou du cric est bien attaqué. J'ai un trou communiquant entre l'habitacle et ce corp creux ... Le bas de caisse côté gauche commence à être attaqué aussi j'ai l'impression, idem pour le longeron.

 

Comment traiter ça au mieux et le plus rapidement possible (et une bonne fois pour toute si possible) ?

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Invité §GEN486Mq

Archi-neuve cette SuperX mon Général ...

Tu as refait le logo "AM81" sur le montant de portière conducteur, ou tu as réussi à le préserver durant la restau?

 

Tiens je remarque que tu as des logements pour HP aux places avant... Et je suppose aussi les deux emplacements HP à l'arrière... donc 4 HP :sol: ...

Et que ton autoradio Blaupunkt est un "Danube" bien antérieur à ta Visa puisque sorti en... 1976 (mais certainement encore fourgué offert en 1981 :D ).

Si en vide-grenier tu croises un Blaupunkt dont le nom se finit par SQR 32 (exemple Bremen SQR 32), laisses-toi tenter, c'est un modèle 1981 ;) (en plus ils ont tous la FM).

Salut , pour le tampon on a reussi à le preserver, c'est un detail certes mais qui a toute son importance ! Les blocs hp à l'avant , c'est moi qui les ai mis , car je monte un autoradio moderne rangé à gauche sous le tableau de bord , le vieil autoradio s'allume mais ne produira pas de son car je bascule les hp arrieres sur le moderne.

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Invité §GEN486Mq

Elle est classe ta Super X. Ton boulot fait rêver !!!

 

Aujourd'hui j'ai viré la moquette côté conducteur pour voir comment est la rouille la dessous. Ben je suis pas déçu : Le corp creux sous le trou du cric est bien attaqué. J'ai un trou communiquant entre l'habitacle et ce corp creux ... Le bas de caisse côté gauche commence à être attaqué aussi j'ai l'impression, idem pour le longeron.

 

Comment traiter ça au mieux et le plus rapidement possible (et une bonne fois pour toute si possible) ?

 

Malheureusement , malgré tous les produits qui existent , meme si tu traites , ça reviendra ! là ya de la chirurgie à faire , couper souder traiter et repeindre , bref , restauration. Je sais que ça coute cher , malheureusement c'est la seule solution perenne.

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Malheureusement , malgré tous les produits qui existent , meme si tu traites , ça reviendra ! là ya de la chirurgie à faire , couper souder traiter et repeindre , bref , restauration. Je sais que ça coute cher , malheureusement c'est la seule solution perenne.

 

Ouais ... Le problème c'est que j'ai voulu faire plusieurs devis et à chaque on me répondait "non mais monsieur, c'est une Visa !! A quoi ça sert de faire ça dessus ? Ca coûte plus cher que votre voiture" ...

 

Après effectivement j'ai pensé au rustoll, mais ce n'est pas perenne .

Je ne connaissais pas le dinitrol.

 

Est-ce qu'il faut que j'attende je ne sais combien de temps que la côté de la Visa monte (si elle monte un jour) pour que la restauration coûte moins cher que le prix de la voiture :??: ?

 

EDIT : ce n'est pas le Tamanoir qui avait mis de la mousse expansive dans ce genre d'endroits ?

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Invité §GEN486Mq

Ouais ... Le problème c'est que j'ai voulu faire plusieurs devis et à chaque on me répondait "non mais monsieur, c'est une Visa !! A quoi ça sert de faire ça dessus ? Ca coûte plus cher que votre voiture" ...

 

Après effectivement j'ai pensé au rustoll, mais ce n'est pas perenne .

Je ne connaissais pas le dinitrol.

 

Est-ce qu'il faut que j'attende je ne sais combien de temps que la côté de la Visa monte (si elle monte un jour) pour que la restauration coûte moins cher que le prix de la voiture :??: ?

 

Serieusement , crois tu que j'attende que la cote monte pour restaurer mes visas? Tu fais ça pour l'argent ou pour la passion? Ma regate je l'ai achetée 700€ en 2007 , j'ai investi 5500€ en 9 ans et elle cote toujours 700€ , la super x idem.

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Invité §GEN486Mq

:o j'ai traité une mercedes au rustol + dinitrol ... il y a 30 ans ans... 10 ans après, ça n'avait pas bougé :o

 

Je ne pretend pas le contraire de la qualité des produits , je les utilise moi-meme , mais apparament son soucis est qu'elle commence à murir aux endroits stratégiques de la caisse. Si c'est pour recouvrir la gangrene ça ne sert à rien. Et je sais de quoi je parle , quand j'ai acheté la super x , les degats etaient pire que prevu quand on a attaqué la carrosserie.

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Serieusement , crois tu que j'attende que la cote monte pour restaurer mes visas? Tu fais ça pour l'argent ou pour la passion? Ma regate je l'ai achetée 700€ en 2007 , j'ai investi 5500€ en 9 ans et elle cote toujours 700€ , la super x idem.

 

 

Je me fous aussi de la côté. J'expliquais qu'à chaque fois que j'ai fait un devis on me disait que ça couterait plus cher que sa valeur. Et je me demandais si en attendant qu'elle monte si on me dirait la même chose.

 

Mais je n'ai pas envie d'attendre trop. Je n'ai pas envie de la jeter tout comme je n'ai pas envie de faire du cache misère ni du travail de manouche.

 

Quand j'aurai le temps, je mettrai des photos.

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Invité §Dia062Bd

Oui, une Visa, il faut pas acheter pour faire de l'argent. Mais simplement pour cette petite bagnole mignonne :)

 

J'ai dépensé un peu plus des 190€ demandés par l'ancien propriétaire pour la remettre un peu en forme, à mon rythme et avec mon budget "loisir" d'étudiant :lol:

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Je ne pretend pas le contraire de la qualité des produits , je les utilise moi-meme , mais apparament son soucis est qu'elle commence à murir aux endroits stratégiques de la caisse. Si c'est pour recouvrir la gangrene ça ne sert à rien. Et je sais de quoi je parle , quand j'ai acheté la super x , les degats etaient pire que prevu quand on a attaqué la carrosserie.

 

:o après, faut voir effectivement, je parlais pour avoir essayé ...

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Oui, une Visa, il faut pas acheter pour faire de l'argent. Mais simplement pour cette petite bagnole mignonne :)

 

J'ai dépensé un peu plus des 190€ demandés par l'ancien propriétaire pour la remettre un peu en forme, à mon rythme et avec mon budget "loisir" d'étudiant :lol:

 

 

On est d'accord. Sur la mienne, je ne dois plus être très loin des 5 000 € depuis 8 ans que je l'aie.

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Invité §Dia062Bd

 

On est d'accord. Sur la mienne, je ne dois plus être très loin des 5 000 € depuis 8 ans que je l'aie.

J'arrive péniblement à 400€ de frais fait dessus :cyp:

 

Pas un poil de rouille hormis un point au dessus du déverrouillage du hayon :fier:

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EDIT : ce n'est pas le Tamanoir qui avait mis de la mousse expansive dans ce genre d'endroits ?

 

Exact. Mais le seul rôle de cette mousse est d'isoler pour éviter l'apparition de condensation, ce qui favorise la rouille. Hormis cette action indirecte ça ne protège en rien... Il faut avant cela que toute trace de rouille soit supprimée ou neutralisée, et surtout que le métal de ton corps creux soit parfaitement traité pour le protéger de l'action chimique de la mousse.

 

Perso je n'ai jamais calculé combien j'ai mis dans ma Visa, mais ça doit quand même faire quelques sous : 3-4 jeux de segments, 2-3 embrayages (dont un a duré 150 km :kaola: ), deux batteries, un kit de réfection carbu, un insert de culasse (la bougie s'étant sauvée), des roulements, des consommables de frein, des amortisseurs, des phares (un cassé et deux devenus marron à l'intérieur), des ouvrants, des pneus, et toutes les pièces que j'ai acheté pour avoir l'économètre, le compte-tours, l'essuie-lave-glace arrière, plus un stock de capteurs et de calculateurs. Sans compter les inévitables CT (mais pas une seule contre-visite :o ). Ah j'oubliais un alternateur et un démarreur, mais ces deux-là c'est de la récup, ça compte pas... :lol:

 

Bon à côté de ça en 410 000 km on a fait ensemble tout le grand Ouest de la France en long en large et en travers, transporté des amis des 4 coins du monde, du bois en veux-tu en voilà, et traversé la Manche assez de fois pour me permettre de visiter le ferry de la poupe à la proue et de la quille au radôme, de copiner avec divers membres d'équipages (surtout féminins :cubitus: ), et d'être convié à boire le thé sur la passerelle dudit ferry par le pacha en personne :sol: .

Bref je ne regrette pas le moindre centime :D

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Bonsoir

 

Sur les conseils orienté de Nivey du pic je viens mettre ma visa société ex EDF qui n'avait connu qu'un seul conducteur lusqu'à moi

Cet voiture à ète racheté au mari de ex conductrice

Elle totalise à l'heure actuelle 98000 km et pourrait être à vendre

 

20161007_111535.jpg

 

20161007_111550.jpg

 

*papy*

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