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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
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Rare.......... et chers aussi ! :D

 

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=15_s

 

Et moche aussi :ange:

 

 

Sur la face inférieure du support de cric ou bien dans le support, la rouille?

L'eau peut rentrer entre le plancher et le support de cric par un petit trou situé dans l'arche de roue avant, juste en dessous du petit pare-projection.

Et surtout, l'air froid de l'hiver peut entrer en contact avec le plancher chauffé de l'habitacle par le trou du cric, et l'humidité qu'il contient peut alors condenser gaiement sur la tôle assez mal protégée à cet endroit...

Je pense que tout possesseur de Visa devrait essayer d'aller zyeuter dans lesdits supports de cric avec un petit endoscope, surtout si de discrètes taches de rouille apparaissent sur le côté intérieur du plancher: Frissons garantis. alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

Pour ma part j'ai résolu le problème en scellant définitivement cette zone.

 

C'est sur la face intérieure. J'ai prévu depuis peu de temps de redémonter l'intérieur histoire de voir comment ça a évolué. J'ai peur de faire une crise cardiaque selon l'état rbfcrew.gif.dc8a912939117361f40185707928eb1f.gif

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Le résultat rend super bien !!!!

 

 

Sinon depuis hier lorsque je passe sur un trou ou un dos d’âne, un clong se fait entendre coté gauche, j'ai donc levé la voiture pour voir ce qu'il en est :

 

 

2016-09-28 18-33-41.jpg

 

 

 

2016-09-28 18-33-54.jpg

 

La rotule a le caoutchouc,percé et la graisse s'en va.

J'ai juste 2 questions :

 

- Quel est le nom de cette rotule afin que je la commande dans les plus bref délais ?

 

- Comment la remplacer ? des conseils, des outils particuliers a utiliser ?

 

Merci

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Sinon depuis hier lorsque je passe sur un trou ou un dos d’âne, un clong se fait entendre coté gauche, j'ai donc levé la voiture pour voir ce qu'il en est :

 

- Comment la remplacer ? des conseils, des outils particuliers a utiliser ?

Merci

 

Salut Dodz,

 

C'est la rotule du demi-bras inférieur.

Hélas d'après la RTA cette rotule ne serait pas démontable, c'est le demi-bras entier qu'il faut changer.

Ceci dit ces rotules sont robustes, et le caoutchouc de la tienne dégueule encore de graisse: Je ne serais pas surpris que la rotule soit encore bonne, et que ton bruit vienne d'ailleurs (silent bloc ou autre). Vérifie attentivement tout le demi-train, des fois que. 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

Sur ma Club ces rotules en sont déjà au moins à leur deuxième ou troisième caoutchouc (prélevés sur des rotules de direction usées de Mercedes 240D).

 

Bonjour , la hayon et la custode gauche , fait ce matin :

 

Elle sera superbe.

En fait, elle l'est déjà kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

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:o et pour réparer le caoutchouc, dégraissage soigneux, injection de graisse propre en faisant attention de ne pas en mettre partout, et réfection du caoutchouc par pose de silicone bleu mécanique ... fait il y a 3 ans sur l'Agila vieille de 15 ans de Mme, ça n'a pas encore bougé ;)
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:o et pour réparer le caoutchouc, dégraissage soigneux, injection de graisse propre en faisant attention de ne pas en mettre partout, et réfection du caoutchouc par pose de silicone bleu mécanique ... fait il y a 3 ans sur l'Agila vieille de 15 ans de Mme, ça n'a pas encore bougé ;)

 

 

Tu crois qu'on pourrait réparer un soufflet de cardan percé (dans lequel il reste encore de la graisse) avec ta technique ? 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

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Merci @le tamanoir , je vérifierai le demi train des fois que ce soit un silent bloc.

Sinon ce serait cette pièce a remplacer ?

 

Salut @dodz26 ,

 

Vérifie aussi l'absence de jeu dans tes jambes de force.

La pièce que tu montres ressemble furieusement à la pièce qu'il te faut: Ça doit être la bonne.

Le demi-bras est facile à démonter (virer la roue, défaire l'écrou de rotule, chasser la rotule*, sangler la barre stab et tendre un peu, puis défaire le boulon côté berceau et enfin virer l'écrou de barre stab et sortir le demi-bras de la barre stab.

Remontage dans l'exact sens inverse, en variant la tension de ta sangle pour aider le demi-bras à revenir dans son logement dans le berceau.

Attention, une fois resserré le boulon du berceau doit permettre la rotation libre du demi-bras sans jeu latéral, mais ne doit surtout pas le bloquer (sinon destruction rapide du silent-bloc).

 

*geai en bronze tenu contre l'emmanchement du cône de la rotule, et un bon coup de marteau (le bon gros marteau de forge hein, pas le petit marteau à bomber les verres de phare) sur l'autre bout du geai (attention à la main...). Avec une bonne dose de dégrippant et 10 minutes d'attente juste avant, bien souvent un seul coup donné avec vigueur suffit.

 

 

 

Ça avance bien...

Mais à quoi sert ce fil qui pendouille du ciel de toit entre les places arrières et le coffre? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §GEN486Mq

Ça avance bien...

Mais à quoi sert ce fil qui pendouille du ciel de toit entre les places arrières et le coffre? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Ce sont les fils du plafonnier ^^

Sinon , et bien ça y est elle est "finie" , bientot de retour à la maison pour son remontage , donc ya encore du boulot !

 

http://i97.servimg.com/u/f97/17/95/63/60/14358810.jpg

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Ce sont les fils du plafonnier ^^

Sinon , et bien ça y est elle est "finie" , bientot de retour à la maison pour son remontage , donc ya encore du boulot !

 

Ah oui c'est vrai, l'alimentation du plafonnier est assez bizarrement récupérée sur le faisceau au niveau des sièges arrières, alors que les contacteurs de mise à la masse sont dans les montants de portière avant...

Dis-donc y'a du beau monde dans cet atelier... Une 180 SL, un combi split, et cette auto verte (MG LE50 ou VW Typ3 Fastback mattttttttttrix.gif.1a663a0149c105b093142874cd3486a6.gif )

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Invité §GEN486Mq

Ah oui c'est vrai, l'alimentation du plafonnier est assez bizarrement récupérée sur le faisceau au niveau des sièges arrières, alors que les contacteurs de mise à la masse sont dans les montants de portière avant...

Dis-donc y'a du beau monde dans cet atelier... Une 180 SL, un combi split, et cette auto verte (MG LE50 ou VW Typ3 Fastback mattttttttttrix.gif.1a663a0149c105b093142874cd3486a6.gif )

On a 2 190 SL , et l'auto verte est une MGB GT. Et il y a d'autres choses au boulot !

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On a 2 190 SL , et l'auto verte est une MGB GT. Et il y a d'autres choses au boulot !

 

La plus intéressante reste la SuperX :ange:

 

http://www.largus.fr/actualite [...] diapo.html

 

:ouin: :ouin: :ouin:

 

j en ai possédé 4 sur 31 et en possède encore 3... :ouin: :ouin:

je crois que ce sont eux qui n ont pas de gout.. :oui: :oui:

 

Moué... Ce genre de classement révèle surtout les goûts de celui qui l'a composé... et pour ma part à l'exception de la Mia ( djanvers.gif.be59d003bd6563a5fe0478569d89ef57.gif ), pas vu de voiture vraiment moche dans ce diaporama.

 

A ce sujet, je suis retombé par hasard sur ce "nose-art" qui va je trouve fort bien à ma Visa... :D

 

Me Retire.jpg"Moi prendre ma retraite? JAMAIS!"

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Invité §did523Pm

chrono numéro 1304 mais pas le bon numéro sur la porte ....

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Invité §GEN486Mq

Bonsoir , en attendant le retour imminent de la fille prodigue , on décrasse !

 

 

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A suivre !

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Invité §Dia062Bd

:coucou:

 

Hallucinant effectivement tout ce travail rondement mené sur cette jolie X ! :sol:

 

La mienne a eu droit de se dégourdir les roulements et j'ai enfin mis le doigt sur mon soucis d'alternateur et de charge. Plus d'excitation, donc plus de charge; la faute au boitier à fusible et ses faux contacts, contre le tablier :W

 

Du coup, pour fêter ça, une petite photo !

 

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Invité §GEN486Mq

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