Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Sur ma Club si une ampoule de cligno claque, ça ne clignote plus du tout du côté concerné. Faut dire qu'elle est encore équipée de l'antique relais à bilame Cartier.

La masse des clignos est bonne à l'avant?

 

Aucune idée. Et mon multimètre est mort. Faut que j'en achète un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un multimètre ce midi et 2.

J'ai pas eu le temps (ou la motivation ? :ange: ) de regarder les clignotants. Par contre j'ai regardé du côté des veilleuses (un des portes veilleuses ne marchait plus). J'en avais un où y avait un faux contact. Du coup j'ai soudé à l'endroit où le contact ne se faisait plus. J'ai fait aussi l'autre au cas où.

 

Je passerai du papier de verre sur les contacts (c'est oxydé à certains endroits, et à d'autres on dirait comme de la farine :cyp: !! Je ne sais pas ce que c'est !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un multimètre ce midi et 2.

J'ai pas eu le temps (ou la motivation ? :ange: ) de regarder les clignotants. Par contre j'ai regardé du côté des veilleuses (un des portes veilleuses ne marchait plus). J'en avais un où y avait un faux contact. Du coup j'ai soudé à l'endroit où le contact ne se faisait plus. J'ai fait aussi l'autre au cas où.

 

Je passerai du papier de verre sur les contacts (c'est oxydé à certains endroits, et à d'autres on dirait comme de la farine :cyp: !! Je ne sais pas ce que c'est !)

 

 

C'est pas l'oxydation justement qui forme cette poudre ?

Tes clignotants à l'arrière ils fonctionnent ?

Si oui c'est pas la centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas l'oxydation justement qui forme cette poudre ?

Tes clignotants à l'arrière ils fonctionnent ?

Si oui c'est pas la centrale.

 

 

Oui, ils fonctionnent normalement. Et le fait que je n'ai plus rien à l'avant, ne les fait pas clignoter plus vite (sur certaines voitures, si un des cligno est mort, ça clignote plus vite. Je ne sais pas si c'est déjà conçu comme ça sur la Visa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEN486Mq

Ya qu'ici que ça bloque à chaque fois , c'est chiant , je prepare un album picasa et je reviens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi j'ai regardé mon problème de clignotant. La masse est bonne, et quand je mets les warning, ça oscille entre 0 et 9V (ça doit être le fait que ça s'allume par intermittence je présume). En tout cas chose sûre, le courant arrive. L'ampoule est bonne. Donc je mets en cause le porte lampe. Je titille l'ampoule et ça s'allume un tout petit peu .... => J'ai donc un faux contact sur les deux portes lampes des clignotants avant :pfff::cyp:

Je vais également poncer les lames de contact et les tordre pour augmenter le contact avec les lampes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEN486Mq

Sympa ! Merci.

 

T'as des nouvelles du reportage qu'on a fait sur la restauration de ta Visa ?

 

c'est en montage pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi j'ai regardé mon problème de clignotant. La masse est bonne, et quand je mets les warning, ça oscille entre 0 et 9V (ça doit être le fait que ça s'allume par intermittence je présume). En tout cas chose sûre, le courant arrive. L'ampoule est bonne. Donc je mets en cause le porte lampe. Je titille l'ampoule et ça s'allume un tout petit peu .... => J'ai donc un faux contact sur les deux portes lampes des clignotants avant :pfff::cyp:

Je vais également poncer les lames de contact et les tordre pour augmenter le contact avec les lampes.

 

Ca marche, ça marche pô, ça marche .... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEN486Mq

A l'epoque le numerique n'etait pas monnaie courante et je n'avais que 3 appareils jetables qui coutait la peau du cul à l'epoque ! mais y avait plus de 1400 citroen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un multimètre ce midi et 2.

J'ai pas eu le temps (ou la motivation ? :ange: ) de regarder les clignotants. Par contre j'ai regardé du côté des veilleuses (un des portes veilleuses ne marchait plus). J'en avais un où y avait un faux contact. Du coup j'ai soudé à l'endroit où le contact ne se faisait plus. J'ai fait aussi l'autre au cas où.

 

Je passerai du papier de verre sur les contacts (c'est oxydé à certains endroits, et à d'autres on dirait comme de la farine :cyp: !! Je ne sais pas ce que c'est !)

 

 

 

Salut Samu

 

Je passe enfin vous voir

 

Ton espèce de farine c'est juste l'oxydation du à la présence de fer blanc (qui est conducteur et moins chère que d'autres métaux masi qui s'associent très bien en alliage)

 

C'est une réaction normale , enlevé à temps c'est facile si cela reste longtemps comme ça , ça crée des taches .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, ils fonctionnent normalement. Et le fait que je n'ai plus rien à l'avant, ne les fait pas clignoter plus vite (sur certaines voitures, si un des cligno est mort, ça clignote plus vite. Je ne sais pas si c'est déjà conçu comme ça sur la Visa).

 

 

Re

 

 

Du coup je pense que tu n'as plus d'alimentation à partir sur tes cligno de devant.

 

Très certainement une mauvaise masse , du moins à mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi j'ai regardé mon problème de clignotant. La masse est bonne, et quand je mets les warning, ça oscille entre 0 et 9V (ça doit être le fait que ça s'allume par intermittence je présume). En tout cas chose sûre, le courant arrive. L'ampoule est bonne. Donc je mets en cause le porte lampe. Je titille l'ampoule et ça s'allume un tout petit peu .... => J'ai donc un faux contact sur les deux portes lampes des clignotants avant :pfff::cyp:

Je vais également poncer les lames de contact et les tordre pour augmenter le contact avec les lampes.

 

 

Désolé pour mes réponses précédentes je n'avais pas vu ce post

 

C'est good tu es sur la bonne piste http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Steffmecacyl

sur quel modèle ton projet d achat d'une visa ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684522

 

 

 

Bonsoir ,

 

C'est un peu du hasard , j'ai toujours voulu soit Une Ami8 /LNA ou Visa avec les bicylindre

et là on me l'a donne .

 

Je ne l'ai pas encore vu mais elle roulait encore il y 2 mois le dernier Ct est passé tranquille

 

il y la lunette arrière , et une manivelle de vitre . Elle est blanche et peu km

 

Malheureusement c'est tout ce que je sais , mais je ne vais pas faire la fine bouche puisqu'on me l'a donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir ,

 

C'est un peu du hasard , j'ai toujours voulu soit Une Ami8 /LNA ou Visa avec les bicylindre

et là on me l'a donne .

 

Je ne l'ai pas encore vu mais elle roulait encore il y 2 mois le dernier Ct est passé tranquille

 

il y la lunette arrière , et une manivelle de vitre . Elle est blanche et peu km

 

Malheureusement c'est tout ce que je sais , mais je ne vais pas faire la fine bouche puisqu'on me l'a donne

evidement si on te la donne, il faut pas etre trop difficile... :lol:

J'aime bien la rouge

 

L'autre a malheureusement 2 portes abîmées :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] amp;q=visa

elle parait pas trop mal la rouge, quand je cherchais la mienne j aurai voulu trouver une rouge...et en fait ce fut une "bleu romantique" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Samu

 

Je passe enfin vous voir

 

Ton espèce de farine c'est juste l'oxydation du à la présence de fer blanc (qui est conducteur et moins chère que d'autres métaux masi qui s'associent très bien en alliage)

 

C'est une réaction normale , enlevé à temps c'est facile si cela reste longtemps comme ça , ça crée des taches .

 

Salut :jap: !

D'accord ! Je pensais que c'était le plastique qui commençait à s'abimer.

 

 

Désolé pour mes réponses précédentes je n'avais pas vu ce post

 

C'est good tu es sur la bonne piste http://stkr.es/p/1luv

 

Mes clignos remarchent. J'ai passé du papier de verre et ai écarté les pattes (et changé une ampoule aussi). Ils remarchent.

J'ai mis les phares "blancs", j'allume (après avoir éteind la lumière du garage). J'étais sur le cul de la différence avec les phares jaunes. Je n'y croyais pas. Ça éclairait super bien :cyp: et je me dis, bon ben je vais mettre les pleins phares pour voir. Et .... bah en fait j'étais déjà en plein phare a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif Et franchement, j'ai l'impression que ça éclaire moins bien en blanc ... Je vais regarder pour les régler. Mais j'ai l'impression que niveau luminosité c'est moins fort.

 

Sinon, les put***s de veileuses ne marchent plus ! Je suis obligé de bouger les ampoules avec les doigts pour que ça éclaire. Mais cela dit, ça fait sapin de noel :??: Le plastique (des supports de veilleuses) se désagrège, et le contact se fait pratiquement plus à l'intérieur. Je ne sais pas si ça se retrouve en neuf le support de veilleuse .......... Sans ça c'est même pas la peine que je me présente au controle technique, je serai recalé direct ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, les put***s de veilleuses ne marchent plus ! Je suis obligé de bouger les ampoules avec les doigts pour que ça éclaire. Mais cela dit, ça fait sapin de Noël :??: Le plastique (des supports de veilleuses) se désagrège, et le contact se fait pratiquement plus à l'intérieur. Je ne sais pas si ça se retrouve en neuf le support de veilleuse .......... Sans ça c'est même pas la peine que je me présente au contrôle technique, je serai recalé direct ...

 

J'ai eu ce problème avec des phares Cibié.

Tu peux provisoirement essayer d'entourer le support veilleuse avec du scotch d'électricien et resserrer les pattes en cuivre dans le support tout en écartant les petites pattes métalliques des ampoules. Ça ne marche qu'un temps, mais ça marche.

 

Sinon petit tour à la casse avec un de tes vieux supports comme modèle... Tu fais toutes les bagnoles qui se présentent, et tu trouveras rapidement des porte-lampes compatibles, c'est relativement standard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème avec des phares Cibié.

Tu peux provisoirement essayer d'entourer le support veilleuse avec du scotch d'électricien et resserrer les pattes en cuivre dans le support tout en écartant les petites pattes métalliques des ampoules. Ça ne marche qu'un temps, mais ça marche.

 

Sinon petit tour à la casse avec un de tes vieux supports comme modèle... Tu fais toutes les bagnoles qui se présentent, et tu trouveras rapidement des porte-lampes compatibles, c'est relativement standard ;)

 

Euh :voyons: :voyons: ??????!!!! J'ai pas ce système là. Je n'ai pas de pates que je peux resserrer ...

J'ai pensé pareil que toi cette après-midi. Ca doit être standard. A priori ceux de la 2CV seraient compatibles (à vérifier). Sinon oui, faudra que je prévois un tour en casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh :voyons: :voyons: ??????!!!! J'ai pas ce système là. Je n'ai pas de pates que je peux resserrer ...

J'ai pensé pareil que toi cette après-midi. Ca doit être standard. A priori ceux de la 2CV seraient compatibles (à vérifier). Sinon oui, faudra que je prévois un tour en casse.

 

Y'a deux types de veilleuses en fait... Celles avec un culot baïonnette, et celles sans culot, avec deux petits fils qui sortent et sont repliés le long du verre de l'ampoule. Je croyais que c'est ce dernier type de veilleuses que tu avais.

 

 

DSC05456.jpg

Dans les deux cas les supports ont tendance à devenir croustillants avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a deux types de veilleuses en fait... Celles avec un culot baïonnette, et celles sans culot, avec deux petits fils qui sortent et sont repliés le long du verre de l'ampoule. Je croyais que c'est ce dernier type de veilleuses que tu avais.

 

 

DSC05456.jpg

Dans les deux cas les supports ont tendance à devenir croustillants avec le temps.

 

 

Effectivement non. J'ai le premier type avec le culot baïonnette.

Faudra que je regarde si je peux pas bidouiller le bordel juste pour le CT. Cest à cause des veilleuses que j'ai cramé mes platines arrières et eu mes problèmes électriques que je traine depuis perpette. Du coup je débranchais les veilleuses. Et QUAND j'aurai mon CT je ferai pareil, je les débrancherai.

J'aviserai, si j'ai le temps d'aller en casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement non. J'ai le premier type avec le culot baïonnette.

Faudra que je regarde si je peux pas bidouiller le bordel juste pour le CT. Cest à cause des veilleuses que j'ai cramé mes platines arrières et eu mes problèmes électriques que je traine depuis perpette. Du coup je débranchais les veilleuses. Et QUAND j'aurai mon CT je ferai pareil, je les débrancherai.

J'aviserai, si j'ai le temps d'aller en casse.

 

Euh je suis largué là... Tu parles de tes veilleuses dans tes phares avant, ou bien de tes éclaireurs de plaque à l'AR? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...