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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
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Messages recommandés

Salut ! :coucou:

 

Je vous présente ma Sup'E de 82. Une Daim pas trop fanée, 98k bornes achetée 200€ qui était destinée au démontage: un pur hasard. Quelques petits détails sont à revoir ça et là... Base à priori saine : pas de grosse méchante corrosion manifestement (Région Centre...) mais étant étudiant et ayant des moyens limités, ça sera petit à petit sachant que j'ai une voiture principale à entretenir. Elle est rentrée au pays par la route (270 kilomètres :fier: ) sans soucis particuliers hormis la gaine du cable d'embrayage qui est allée se promener de son axe mais tout a été refixé.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c4.jpg?v=1

 

A bientôt ! :)

 

 

Bienvenue à cette Visa Super E de 82 et bonne restauration !

A+

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Invité §Dia062Bd

Merci pour l'accueil et pour les quelques réponses rapides : j'attaquerai tout ça la semaine prochaine... :sol:

 

Pour l'instant, je vais monter ce WE un train avant de pneus, là, c'est pas la joie... Un vieux Laurent à gauche, un XZX tout brulé à droite. Comme j'ai eu la voiture avec un train de Good-Year en 155/70R13 neufs à l'arrière, j'ai trouvé une paire de Michou tout neufs dans la même taille pour une misère chez mon casseur favori ! Ca va gripper sec ! alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

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Mon mécano Citroën me propose 90€ pour le faire c'est honnête ?

J'aurais plus vu dans les 60 car ça ne prend pas tant de temps que ça, mais c'est pas non plus du vol.

Peut-être moins cher chez un "carburologue" comme là où j'ai emmené mon Trafic (carbu à régler) : 45€ pour le réglage.

 

Avec le temps l'aiguille se déforme et se coince au niveau des rouleaux.

La solution est de démonter et de délicatement , avec un cure dent par exemple, detordre l'aiguille ou bien tu peux aussi en couper un petit bout ou même en refaire une .

J'ai le même soucis sur un vieux Trafic.

J'ai redressé l'aiguille en chauffant au sèche-cheveu. Ca n'a tenu que quelques semaines en pleine chaleurs ici (sud est/été)...et rebelotte.

Y'a t-il un tutoriel pour refaire une aiguille ici?

Et sinon, quand vous démontez une aiguille, le réglage au niveau de l'axe ne bouge pas???

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Salut à tous!

 

Samu, ne te décourage pas, la rouille sur tes photos est superficielle. Il faut repasser la brosse métallique sur perceuse pour enlever le plus de rouillé possible, ensuite rustol et peinture, puis bouchage des trous. Le peu de rouille que j'avais dans mon passage de roue arrière gauche m'a demandé 1/2 journée de travail pour tout bien décaper... bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif

 

 

A plus ;)

 

Salut :hello:

J'ai passé la brosse métallique après avoir pris les photos. J'ai passé 2 couches de rustoll à 48h d'intervalle. Je ferai des photos.

Je bouche mes trous avec quoi ? Du mastic ? Pour les tous petits petits trous, je vais essayer avec mon chalumeau de poche (que j'avais montré ici en photo).

 

Merci pour l'accueil et pour les quelques réponses rapides : j'attaquerai tout ça la semaine prochaine... :sol:

 

Pour l'instant, je vais monter ce WE un train avant de pneus, là, c'est pas la joie... Un vieux Laurent à gauche, un XZX tout brulé à droite. Comme j'ai eu la voiture avec un train de Good-Year en 155/70R13 neufs à l'arrière, j'ai trouvé une paire de Michou tout neufs dans la même taille pour une misère chez mon casseur favori ! Ca va gripper sec ! alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

Bel achat !

Ça passe sous les ailes arrières en 155 ?

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Etant donné le temps bien gris et frais j'ai juste sortie la Visa pour faire tourné un peu le moteur avec sa nouvelle compagne !

En principe si le temps le permet elle doit faire l'expo du salon auto-rétro de Chambéry le weekend des 5 & 6 Décembre prochain

 

IMG_3717.jpg

A+

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Merci pour l'accueil et pour les quelques réponses rapides : j'attaquerai tout ça la semaine prochaine... :sol:

 

Pour l'instant, je vais monter ce WE un train avant de pneus, là, c'est pas la joie... Un vieux Laurent à gauche, un XZX tout brulé à droite. Comme j'ai eu la voiture avec un train de Good-Year en 155/70R13 neufs à l'arrière, j'ai trouvé une paire de Michou tout neufs dans la même taille pour une misère chez mon casseur favori ! Ca va gripper sec ! alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

 

C'est quoi cette monte ? :voyons:

 

Elle devrait être en 145/80R13

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Etant donné le temps bien gris et frais j'ai juste sortie la Visa pour faire tourné un peu le moteur avec sa nouvelle compagne !

En principe si le temps le permet elle doit faire l'expo du salon auto-rétro de Chambéry le weekend des 5 & 6 Décembre prochain

 

IMG_3717.jpg

A+

 

 

Ho les belles rouges :rs:

 

Il a fait sec aujourd'hui, j'ai sorti aussi la VISA

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Invité §Dia062Bd

Bel achat !

Ça passe sous les ailes arrières en 155 ?

 

Merci ! :jap:

 

Ouais, aucun problème... Les Super X ph1 étaient dans cette taille :D

 

C'est quoi cette monte ? :voyons:

 

Elle devrait être en 145/80R13

 

Les roues arrières chaussées en neuf proviennent d'une 104 et à l'avant, j'ai une roue de secours prêtée par un ami et la roue de secours d'origine: pour faire un dernier tour au bout d'une grue, pas besoin de roues... :ddr:

Après, cette monte est une monte d'origine, ça ne fait que deux pneus à remplacer et une tenue de route qui sera un chouilla mieux !

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Invité §Dia062Bd

C'est une monte d'origine, pas la monte d'origine... Ce que je vois, c'est que pour 60€, je me retrouve en règle avec des pneus tous à la même taille, qui est une taille de Visa, neufs et de très bonne facture :jap:

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JazzandSoul, commence par vérifier l'état de propreté de ton filtre à air et par changer tes bougies si cela n'a pas été déjà fait. Ensuite comme dit précédemment, fais vérifier le calage de ton allumage et l'état des vis et du condensateur. Pour le carbu, si ton auto a passé le CT, ça doit aller.

Pour le reste, n'oublie pas que nos petites autos anciennes sont très sollicitées dès qu'on roule en ville dans la circulation moderne (où toute auto de base fait pas loin de 100 cv, et donc pour les suivre avec nos Twins, il faut quasiment mettre pied au plancher).

Sinon en conduisant, pense à repousser ton starter à fond dès que possible, et si tu as le carbu double-corps, essaie de sentir au pied le début d'ouverture du second corps, très glouton. Rester sur le premier corps le plus souvent possible (surtout à vitesse stabilisée) permet de faire quelques économies ;)

 

 

Merci pour tes conseils j'ai recalculé la consommation et en roulant juste sur le premier corps je fais 5,5l/100km par contre c'est vraiment mou ^^'

De plus je la démarre très bien sans starter (normal ??)

Enfin quand je tire le starter à fond moteur froid il cale et quand je colle pied au planché le moteur "broute" un peux alors que quand j'arrive au niveau de l'ouverture du second corps il est plus "péchu" -> trop d'essence qui arrive d'un coup je pense mais pourquoi ça c'est la réelle question ;)

Aucun problème de démarrage ni à chaud ni à froid donc je ne pense pas que cela vienne des vis et des condensateurs ni des bougies.

Le filtre à air n'es pas sale en soit mais il est "gras" est-ce normal ? De quoi ça vient ??

Pour finir je roule au 98 et ma voiture "fume" mais très aléatoirement mais avec une tendance à surtout fumer quand il fait froid le problème c'est que c'est une fumée "lourde" blanc/gris mais pas blanc/bleu... Elle ne bouffe pas d'huile mon mécano m'a dit que ça pouvait venir des joints de queues de soupapes qu'en pensez-vous ?

Dernière petit chose lors d'un freinage en dessous de 50km/h j'entends comme un "clac" assez sec venant du bord avant droit, quelle pièce est morte ? (Cela reclaque à l'accélération après ces freinages qui "claque")

 

Merci pour toute vos réponses :)

 

PS: je tourne au 98 car il parait que le taux de compression de ce moteur (le 602cm³ avec la soufflante) serait trop élevé (9:1) pour rouler au 95... Légende urbaine ou réalité ??

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:D beaucoup de questions ...

 

 

Pour le clac/clac, j'ai eu la même chose avec une coupelle d'amortisseur ... une fois sur ma Sierra, 1 fois sur mon Scénic (en précisant que c'était vers les 70/80 000 kms, amortisseurs loin d'être fatigués ...).

 

De très lointaine mémoire (30 ans arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ), la 11RE de mon défunt père démarrait quasiment sans starter, avec le phénomène évoqué si on le mettait à fond (nous habitions prêt de Nîmes, dans les garrigues, pas trop froid, sauf en plein hiver ...)

 

Pour la fumée, l'huile moteur est-elle la bonne :??: ... si elle est trop fluide, sur un moteur un peu ancien, on peu avoir ce phénomène ...

 

 

 

Je précise que je ne suis absolument pas mécano, juste un connaisseur un peu mais pas beaucoup éclairé, juste suffisament pour que mes différents concessionnaires ne me prennent pas pour un con ...

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:D beaucoup de questions ...

 

 

Pour le clac/clac, j'ai eu la même chose avec une coupelle d'amortisseur ... une fois sur ma Sierra, 1 fois sur mon Scénic (en précisant que c'était vers les 70/80 000 kms, amortisseurs loin d'être fatigués ...).

 

De très lointaine mémoire (30 ans arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ), la 11RE de mon défunt père démarrait quasiment sans starter, avec le phénomène évoqué si on le mettait à fond (nous habitions prêt de Nîmes, dans les garrigues, pas trop froid, sauf en plein hiver ...)

 

Pour la fumée, l'huile moteur est-elle la bonne :??: ... si elle est trop fluide, sur un moteur un peu ancien, on peu avoir ce phénomène ...

 

 

 

Je précise que je ne suis absolument pas mécano, juste un connaisseur un peu mais pas beaucoup éclairé, juste suffisament pour que mes différents concessionnaires ne me prennent pas pour un con ...

 

Oui l'huile est bien la bonne :)

Merci pour tes réponses ;)

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Merci pour tes conseils j'ai recalculé la consommation et en roulant juste sur le premier corps je fais 5,5l/100km par contre c'est vraiment mou ^^'

De plus je la démarre très bien sans starter (normal ??)

Enfin quand je tire le starter à fond moteur froid il cale et quand je colle pied au planché le moteur "broute" un peux alors que quand j'arrive au niveau de l'ouverture du second corps il est plus "péchu" -> trop d'essence qui arrive d'un coup je pense mais pourquoi ça c'est la réelle question ;)

Aucun problème de démarrage ni à chaud ni à froid donc je ne pense pas que cela vienne des vis et des condensateurs ni des bougies.

Le filtre à air n'es pas sale en soit mais il est "gras" est-ce normal ? De quoi ça vient ??

Pour finir je roule au 98 et ma voiture "fume" mais très aléatoirement mais avec une tendance à surtout fumer quand il fait froid le problème c'est que c'est une fumée "lourde" blanc/gris mais pas blanc/bleu... Elle ne bouffe pas d'huile mon mécano m'a dit que ça pouvait venir des joints de queues de soupapes qu'en pensez-vous ?

Dernière petit chose lors d'un freinage en dessous de 50km/h j'entends comme un "clac" assez sec venant du bord avant droit, quelle pièce est morte ? (Cela reclaque à l'accélération après ces freinages qui "claque")

 

Merci pour toute vos réponses :)

 

PS: je tourne au 98 car il parait que le taux de compression de ce moteur (le 602cm³ avec la soufflante) serait trop élevé (9:1) pour rouler au 95... Légende urbaine ou réalité ??

 

Ben oui sur le premier corps tu n'utilises que 40% des capacités de ton carbu: Suffisant pour garder une allure de 80 km/h sur du plat, mais c'est tout...

A toi d'alterner 1er et 2ème corps pour optimiser conso et performances ;)

Gras comment ton filtre à air? As-tu de l'huile ou des traces d'huile qui remontent dans ton boîtier de filtre à air? La fumée blanche/grise par temps froid n'est pas forcément anormale sur ces moteurs. Les joints de soupape fatigués provoquent plutôt de la fumée bleue à l'accélération... Par contre si ton starter tiré à fond étouffe l'auto, il faudra peut-être vérifier le réglage du carbu et surtout le bon fonctionnement de la capsule de dénoyage.

Pour le clac la coupelle d'amortisseur est une piste, une rotule de suspension en est une autre... Vérifie que le caoutchouc de tes rotules est en bon état, si le caoutchouc est déchiré la rotule est sûrement HS.

 

Le 602 cm3 est conçu pour rouler au supercarburant qui avait un indice d'octane de 97. Le SP98 est donc théoriquement un meilleur choix que le SP95.

Dans les faits ça marche avec les 2, mais j'ai remarqué que le 98 convient beaucoup mieux que le 95 à ma Visa.

Je te conseille donc le 98 ;)

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Merci pour tes conseils j'ai recalculé la consommation et en roulant juste sur le premier corps je fais 5,5l/100km par contre c'est vraiment mou ^^'

De plus je la démarre très bien sans starter (normal ??)

Enfin quand je tire le starter à fond moteur froid il cale et quand je colle pied au planché le moteur "broute" un peux alors que quand j'arrive au niveau de l'ouverture du second corps il est plus "péchu" -> trop d'essence qui arrive d'un coup je pense mais pourquoi ça c'est la réelle question ;)

Aucun problème de démarrage ni à chaud ni à froid donc je ne pense pas que cela vienne des vis et des condensateurs ni des bougies.

Le filtre à air n'es pas sale en soit mais il est "gras" est-ce normal ? De quoi ça vient ??

Pour finir je roule au 98 et ma voiture "fume" mais très aléatoirement mais avec une tendance à surtout fumer quand il fait froid le problème c'est que c'est une fumée "lourde" blanc/gris mais pas blanc/bleu... Elle ne bouffe pas d'huile mon mécano m'a dit que ça pouvait venir des joints de queues de soupapes qu'en pensez-vous ?

Dernière petit chose lors d'un freinage en dessous de 50km/h j'entends comme un "clac" assez sec venant du bord avant droit, quelle pièce est morte ? (Cela reclaque à l'accélération après ces freinages qui "claque")

 

Merci pour toute vos réponses :)

 

PS: je tourne au 98 car il parait que le taux de compression de ce moteur (le 602cm³ avec la soufflante) serait trop élevé (9:1) pour rouler au 95... Légende urbaine ou réalité ??

 

Ben oui sur le premier corps tu n'utilises que 40% des capacités de ton carbu: Suffisant pour garder une allure de 80 km/h sur du plat, mais c'est tout...

A toi d'alterner 1er et 2ème corps pour optimiser conso et performances ;)

Gras comment ton filtre à air? As-tu de l'huile ou des traces d'huile qui remontent dans ton boîtier de filtre à air? La fumée blanche/grise par temps froid n'est pas forcément anormale sur ces moteurs. Les joints de soupape fatigués provoquent plutôt de la fumée bleue à l'accélération... Par contre si ton starter tiré à fond étouffe l'auto, il faudra peut-être vérifier le réglage du carbu et surtout le bon fonctionnement de la capsule de dénoyage.

Pour le clac la coupelle d'amortisseur est une piste, une rotule de suspension en est une autre... Vérifie que le caoutchouc de tes rotules est en bon état, si le caoutchouc est déchiré la rotule est sûrement HS.

 

Le 602 cm3 est conçu pour rouler au supercarburant qui avait un indice d'octane de 97. Le SP98 est donc théoriquement un meilleur choix que le SP95.

Dans les faits ça marche avec les 2, mais j'ai remarqué que le 98 convient beaucoup mieux que le 95 à ma Visa.

Je te conseille donc le 98 ;)

 

 

Merci beaucoup pour tout ses réponses :)

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Merci pour tes conseils j'ai recalculé la consommation et en roulant juste sur le premier corps je fais 5,5l/100km par contre c'est vraiment mou ^^'

De plus je la démarre très bien sans starter (normal ??)

Enfin quand je tire le starter à fond moteur froid il cale et quand je colle pied au planché le moteur "broute" un peux alors que quand j'arrive au niveau de l'ouverture du second corps il est plus "péchu" -> trop d'essence qui arrive d'un coup je pense mais pourquoi ça c'est la réelle question ;)

Aucun problème de démarrage ni à chaud ni à froid donc je ne pense pas que cela vienne des vis et des condensateurs ni des bougies.

Le filtre à air n'es pas sale en soit mais il est "gras" est-ce normal ? De quoi ça vient ??

Pour finir je roule au 98 et ma voiture "fume" mais très aléatoirement mais avec une tendance à surtout fumer quand il fait froid le problème c'est que c'est une fumée "lourde" blanc/gris mais pas blanc/bleu... Elle ne bouffe pas d'huile mon mécano m'a dit que ça pouvait venir des joints de queues de soupapes qu'en pensez-vous ?

Dernière petit chose lors d'un freinage en dessous de 50km/h j'entends comme un "clac" assez sec venant du bord avant droit, quelle pièce est morte ? (Cela reclaque à l'accélération après ces freinages qui "claque")

 

Merci pour toute vos réponses :)

 

PS: je tourne au 98 car il parait que le taux de compression de ce moteur (le 602cm³ avec la soufflante) serait trop élevé (9:1) pour rouler au 95... Légende urbaine ou réalité ??

 

Ben oui sur le premier corps tu n'utilises que 40% des capacités de ton carbu: Suffisant pour garder une allure de 80 km/h sur du plat, mais c'est tout...

A toi d'alterner 1er et 2ème corps pour optimiser conso et performances ;)

Gras comment ton filtre à air? As-tu de l'huile ou des traces d'huile qui remontent dans ton boîtier de filtre à air? La fumée blanche/grise par temps froid n'est pas forcément anormale sur ces moteurs. Les joints de soupape fatigués provoquent plutôt de la fumée bleue à l'accélération... Par contre si ton starter tiré à fond étouffe l'auto, il faudra peut-être vérifier le réglage du carbu et surtout le bon fonctionnement de la capsule de dénoyage.

Pour le clac la coupelle d'amortisseur est une piste, une rotule de suspension en est une autre... Vérifie que le caoutchouc de tes rotules est en bon état, si le caoutchouc est déchiré la rotule est sûrement HS.

 

Le 602 cm3 est conçu pour rouler au supercarburant qui avait un indice d'octane de 97. Le SP98 est donc théoriquement un meilleur choix que le SP95.

Dans les faits ça marche avec les 2, mais j'ai remarqué que le 98 convient beaucoup mieux que le 95 à ma Visa.

Je te conseille donc le 98 ;)

 

Bah il sent l'huile et il est gras mais y a pas d'huile dans le boitier et rien ne remonte ... Je vais le changer et je verrais bien si le problème persiste... Je regarderais les rotules demain :)

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Bah il sent l'huile et il est gras mais y a pas d'huile dans le boitier et rien ne remonte ... Je vais le changer et je verrais bien si le problème persiste... Je regarderais les rotules demain :)

 

 

Tant mieux car de l'huile dans le boîtier signifie un problème de reniflard abîmé ou plus certainement de segments usés.

L'intérieur du boîtier doit être bien sec. Par contre il est normal que le filtre sente un peu l'huile car les vapeurs d'huile du carter sont ré-aspirées par l'admission.

 

Pour ton carbu quelle est la valeur CO corrigé relevée? C'est marqué sur le document du CT. Pour ces vieux moteurs la tolérance est assez large (tu dois avoir droit à 3,5 ou 4,5% CO corrigé), mais dans les faits bien réglé il doit avoisiner les 1% maxi... Voir même descendre en dessous. Pour info avec ma Visa j'arrive à taper du 0,5% CO corrigé.

Sinon sur ton carbu il doit y avoir une petite capsule avec un levier qui entr'ouvre le volet d'air du starter quand tu accélères. Ainsi le moteur ne s'étouffe pas avec le starter tiré à fond. Sur certains carbus elle est vissée en haut à gauche du conduit d'admission, sur d'autres sur le côté à droite, près de la tringlerie d'accélération; Dans ce dernier cas elle est branchée via un petit flexible (qui a tendance à se fendre avec l'âge...) sur une prise de dépression.

Tiens au fait, ton admission d'air se fait sur l'avant du moteur ou bien par une prise d'air sur le carénage de l'hélice de refroidissement?

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Bah il sent l'huile et il est gras mais y a pas d'huile dans le boitier et rien ne remonte ... Je vais le changer et je verrais bien si le problème persiste... Je regarderais les rotules demain :)

 

 

Tant mieux car de l'huile dans le boîtier signifie un problème de reniflard abîmé ou plus certainement de segments usés.

L'intérieur du boîtier doit être bien sec. Par contre il est normal que le filtre sente un peu l'huile car les vapeurs d'huile du carter sont ré-aspirées par l'admission.

 

Pour ton carbu quelle est la valeur CO corrigé relevée? C'est marqué sur le document du CT. Pour ces vieux moteurs la tolérance est assez large (tu dois avoir droit à 3,5 ou 4,5% CO corrigé), mais dans les faits bien réglé il doit avoisiner les 1% maxi... Voir même descendre en dessous. Pour info avec ma Visa j'arrive à taper du 0,5% CO corrigé.

Sinon sur ton carbu il doit y avoir une petite capsule avec un levier qui entr'ouvre le volet d'air du starter quand tu accélères. Ainsi le moteur ne s'étouffe pas avec le starter tiré à fond. Sur certains carbus elle est vissée en haut à gauche du conduit d'admission, sur d'autres sur le côté à droite, près de la tringlerie d'accélération; Dans ce dernier cas elle est branchée via un petit flexible (qui a tendance à se fendre avec l'âge...) sur une prise de dépression.

Tiens au fait, ton admission d'air se fait sur l'avant du moteur ou bien par une prise d'air sur le carénage de l'hélice de refroidissement?

 

3,37% de CO c'est grave docteur ? Puis-je le régler à l'oreille ou y me faut des trucs que seul mon mécano sait manier ?

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coucou les amis sa y est je me lance dans la restauration de la titine ;)

 

je met les différent point que je vais attaquer, et pardon d avance pour les puristes :ange: mais je vais changer quelques point d origine de la petite :)

 

-installation de nouvelle jante que j ai acquis récemment :D d ailleurs faut que je trouve les coupelle inox qui vont dessus ^^

- insonorisation complète de la voiture avec de la laine de roche ( d ailleurs, si vous en acheter prenez des gants parce que sa pique cette daube :q )

- installation d une sono ( pas pour écouter de la musique a en faire décoller la voiture ) juste une installations pour avoir un son propre et bien nette, dans l esprit de la GSA tuner :love:

- révision de la ligne d échappement ( sa vibre a un endroit mais ou???)

-changement des tambours de frein arrières ( la c est pour qu elle passe son ct sans soucies :p )

-passage au feux xénon ( parce que je fais beaucoup de trajet de nuit et que le xénon c est la vie ;) )

-révision des rotules de direction tant qu'a faire

-installation d un mano de température d eau

- si je trouve ( installation d un compteur d époque mais avec compte tours :D ) sinon un universel mais c est comme pour le mano t° faut que je réfléchisse pour que sa dénature par l intérieur :p )

 

en option si j ai le budget et le temps et surtout l envie

 

-installation direction assister électrique pour mademoiselle :pfff:

-trouver une solution pour l essuie glace avant qui beurre plus qu il n essuie :q

-installation essuie glace arrière

-réfection de mes sièges la encore c est encore au projet car il sont propre

 

voila vos conseils sont les bienvenus, je posterai des photos des que j attaque cette a dire cet aprém :D ,

 

 

voici les photos promise ( désoler pour la qualiter, malgrer un bon éclairage les photos sont sombre :pfff: )

 

 

IMG_20151014_155438.jpgIMG_20151014_154601.jpgIMG_20151014_155427.jpgIMG_20151014_154553.jpgIMG_20151014_154557.jpgIMG_20151014_153715.jpgIMG_20151014_150803.jpgIMG_20151014_144316.jpgIMG_20151014_153641.jpgIMG_20151014_155451.jpg

 

je viens de m apercevoir quelle sont dans le mauvais ordre :) donc on lit de bas en haut ;)

 

sinon en dessous de la banquette il y a une planche de contreplaquer et en dessous rien juste les tôle c était pour quoi a l origine sa?

 

voila il me reste a retendre tout sa et surtout a tasser :D paceque la sa flotte un peu :)

 

 

Salut @nico930

T'en es où ?

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Invité §GEN486Mq

Bonsoir tout le monde , c'est tres calme côté visa pour moi ! Je suis sur le remontage qui se termine de la GSA Pallas d'un ami mais la Super X part enfin en carrosserie peinture à mon boulot au plus tard dans 15 jours !!!

 

La Régate et La Bacbwé , quand à elles , sortent un peu histoire de rouler un peu !

 

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Invité §nic681Js

@samu89 je suis toujours la en sous marin :p

et coïncidence peut être? mais je vien de vendre ma voiture en trop ce qui me permet d attaquer pleinement la rénovation de la visa :D

 

je vais acheter demain les HAUT-parleurs ainsi que l isolation qui me manque le commande l alarme ce soir d ailleurs :love:

 

je fait la révision de l échappement mais j ai pas trouvé d ou sa venait :??:

et le ct est passé nickel donc je laisse les tambours arrière trankille :sol:

 

voila pour les news du moment ^^

 

demain je mettrai les photos :o

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@samu89 je suis toujours la en sous marin :p

et coïncidence peut être? mais je vien de vendre ma voiture en trop ce qui me permet d attaquer pleinement la rénovation de la visa :D

 

je vais acheter demain les HAUT-parleurs ainsi que l isolation qui me manque le commande l alarme ce soir d ailleurs :love:

 

je fait la révision de l échappement mais j ai pas trouvé d ou sa venait :??:

et le ct est passé nickel donc je laisse les tambours arrière trankille :sol:

 

voila pour les news du moment ^^

 

demain je mettrai les photos :o

 

 

Excellent ! Et dire que tu voulais vendre la Visa à la base :lol:

 

J'ai du louper un épisode ou oublié un truc. C'est quoi le soucis avec ton échappement ?

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Invité §nic681Js

oui la plus belle bêtise de ma vie :pfff::p

 

bon aujourd huis j ai acheter mes HP et le poste une sous marque du nom de takara :D je tente on verra bien au pire il ira dans la voiture de ma tendre :p

 

pour l échappement j ai un bruit ou plutôt une vibrations mais je croit que j ai deviner d ou sa vient ( une des fixations est a moitié bouffé ) :lol:

 

j ai hâte de re-rouler avec ^^

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oui la plus belle bêtise de ma vie :pfff::p

 

bon aujourd huis j ai acheter mes HP et le poste une sous marque du nom de takara :D je tente on verra bien au pire il ira dans la voiture de ma tendre :p

 

pour l échappement j ai un bruit ou plutôt une vibrations mais je croit que j ai deviner d ou sa vient ( une des fixations est a moitié bouffé ) :lol:

 

j ai hâte de re-rouler avec ^^

 

Vérifie les fixations au niveau de la tubulure d'admission. Ca a pété deux fois sur la mienne. Et j'étais comme un con sur la route ! J'ai du prendre du fil de fer pour pas que ça frotte par terre et j'étais en échappement libre.

Si c'est à l'arrière, regarde les caoutchoucs. Peut-être qu'il y en a un qui s'est barré de l'échappement.

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Invité §nic681Js

oui c est les fixations a l avant ^^ je suis en train de fixer les HP d ailleurs le poste a ne pas prendre

 

1 ere installation - pas de rétro éclairage du poste je le ramène échange standard le 2 impossible de lire la clé usb --' du coup la je vais y retourner et prendre un pioneer :pfff:

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3,37% de CO c'est grave docteur ? Puis-je le régler à l'oreille ou y me faut des trucs que seul mon mécano sait manier ?

 

 

3,37 ça commence à faire beaucoup, on peut sûrement arriver à mieux.

Faut faire vérifier l'avance à l'allumage et ensuite re-régler la carburation. Pour cela il faut des outils spéciaux, dont un analyseur de gaz. ;)

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Invité §nic681Js

bon alors mon esprit aventurier et surtout le look improbable des poste a l heure actuelle disco powaaaa!!! :ange:

 

j ai pris un norauto sund : le son dans le magasins était tout a fait correct donc a voir dans la voiture et au pire j y retournerais ...encore...

 

demain j espère avoir le temps de finir mon isolation :o, j aimerais bien faire un tour elle me manque cette titine :)

 

et toi @samu89 ta réussi a te débarrasser de la rouille?

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J'en ai un de Norauto Sound dans le Trafic. La qualité du son n'est pas fameuse, notamment les basses. C'est plat.

Mais dans le Trafic, ça ne me dérange pas car vu le bruit ambiant de toutes façons...

Et puis, les voleurs ne sont pas attirés! 871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif

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Invité §nic681Js

bah le coter n attire pas l oeil j adhère :D

 

après dans la visa ce n est pas le silence totale XD

 

après je vais tester et je redirais :)

 

pour les autoradios youngtimers c cool mais le câblage est plus chiant

et puis ya pas d usb ;)

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3,37% de CO c'est grave docteur ? Puis-je le régler à l'oreille ou y me faut des trucs que seul mon mécano sait manier ?

 

 

3,37 ça commence à faire beaucoup, on peut sûrement arriver à mieux.

Faut faire vérifier l'avance à l'allumage et ensuite re-régler la carburation. Pour cela il faut des outils spéciaux, dont un analyseur de gaz. ;)

 

D'accord je vais voir ça avec mon mécano :)

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