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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
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Bonjour à tous

 

Sorti la Visa sous un ciel gris et frais, et c'est la première fois que j'ai eu du mal à la rentrer au fond du garage en la poussant au moins une quinzaine de fois ou c'était un peu trop à gauche ou un peu trop à droite !

A+

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En effet ça fait une sacré trotte... Et personne de ma famille dans le coin.

Mieux vaut en effet ne pas tenter le coup avec des coupelles malades, ce serait dommage d'abîmer ta Visa.

Sinon par la poste, je viens de regarder par hasard (en me disant que vu le poids ce serait hors de prix) => ben non, environ 30€ pour 30 kg... Je sais pas le poids d'un amorto, mais ça peut être jouable? A toi de voir...

En tous cas tiens nous au courant.

 

Salut le Tamanoir,

Ça fait une trotte en effet. Par la poste ça semble être jouable. C'est juste que la personne devait me tenir et courant mercredi soir (je crois) et toujours rien :\ ...

Je rapellerai.

Je me posais une autre question, sur les leader les appui-têtes étaient d'office ? Car c'est une Visa leader que la personne a.

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Bonjour à tous

 

J'ai amené la Visa ce matin chez le carrossier pour faire le haut des ailes avant qui ont deux 2 petits points de rouille sur la gauche et un sur l'autre avant que cela ne devienne important et en meme temps repeindre le capot moteur qui depuis 30 ans s'est pris plein d'éclats que j'avais rebouchés au pinceau en attendant de refaire le logo GT à l'identique !

A+

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Salut à tous,

 

Samu, as tu eu des nouvelles depuis? Sinon n'hésites pas à rappeler. Et si tu n'as toujours pas de nouvelles d'ici lundi, je peux en parler à mon collègue quand je le verrais ce mardi.

 

Albe, la rouille sur les ailes de Visa vient parfois de la face interne de l'aile, dont la peinture trop fragile ne résiste pas aux projections de la roue. J'ai constaté ce phénomène sur ma Groin, et sur les ailes que j'avais récupéré pour elle. Peut-être un point à vérifier? En tous cas, une fois son capot repeint ta GT sera encore plus belle: N'oublie pas les photos! ;)

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Je viens de rappeler. Il n'a pas pu regarder car il pleut. Puis comme j'ai dû racheter une voiture c'est pas trop urgent.

Il n'est pas sûr d'avoir des appuis-têtes, il a retiré les sièges. Il me tiendra au courant.

 

Pour l'aile avant je confirme, il faut regarder SOUS l'aile !! Sur la mienne j'avais poncé le dessus de l'aile, antirouille et peinture. Mais quelques mois après la rouille était revenue. Donc l'année dernière j'ai démonté mes deux ailes et j'ai mis la tôle à nue pour passer du rustoll, de la peinture blanche traitée contre la rouille (mélangée avec le rustoll), puis ensuite peinture blanche d'origine (AC88 je crois). Ça ne bouge plus maintenant.

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Salut à tous,

 

Samu, as tu eu des nouvelles depuis? Sinon n'hésites pas à rappeler. Et si tu n'as toujours pas de nouvelles d'ici lundi, je peux en parler à mon collègue quand je le verrais ce mardi.

 

Albe, la rouille sur les ailes de Visa vient parfois de la face interne de l'aile, dont la peinture trop fragile ne résiste pas aux projections de la roue. J'ai constaté ce phénomène sur ma Groin, et sur les ailes que j'avais récupéré pour elle. Peut-être un point à vérifier? En tous cas, une fois son capot repeint ta GT sera encore plus belle: N'oublie pas les photos! ;)

 

Le carrossier va bien sur regarder à l'intérieur du passage de roue pour éliminer toute la rouille et la traiter !

A+

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En la faisant coucher en garage et en ne la sortant jamais sous la pluie, elle rouille quand même ?

 

Les années 80'S ne sont pas réputées pour leurs traitements contre la rouille et lorsqu'elle était plus jeune elle est sortie sous la pluie et la neige, plus depuis un bon moment !

A+

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Bonjour à tous

 

J'ai amené la Visa ce matin chez le carrossier pour faire le haut des ailes avant qui ont deux 2 petits points de rouille sur la gauche et un sur l'autre avant que cela ne devienne important et en meme temps repeindre le capot moteur qui depuis 30 ans s'est pris plein d'éclats que j'avais rebouchés au pinceau en attendant de refaire le logo GT à l'identique !

A+

 

Très bien, c'est important de traquer les défauts pour la tenir neuve http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Je viens de rappeler. Il n'a pas pu regarder car il pleut. Puis comme j'ai dû racheter une voiture c'est pas trop urgent.

Il n'est pas sûr d'avoir des appuis-têtes, il a retiré les sièges. Il me tiendra au courant.

 

Pour l'aile avant je confirme, il faut regarder SOUS l'aile !! Sur la mienne j'avais poncé le dessus de l'aile, antirouille et peinture. Mais quelques mois après la rouille était revenue. Donc l'année dernière j'ai démonté mes deux ailes et j'ai mis la tôle à nue pour passer du rustoll, de la peinture blanche traitée contre la rouille (mélangée avec le rustoll), puis ensuite peinture blanche d'origine (AC88 je crois). Ça ne bouge plus maintenant.

 

Tu as racheté quoi ? voyons.gif.a3c51a32626a567a8e14a1d5894054ef.gif

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Euh dans carburant il dit que c'ets un diesel !!! Pourtant c'est le moteur essence de 1124 cm3 ! C'est con qu'elle soit pas à coté cette Visa, j'aurai craqué (ou pas) !

Ça aurait été un peu con que j'ai deux Visa. Surtout si la remplacente a aussi des problèmes de rouilles ! Je pense à revendre la 205, que je n'ai toujours pas, pour prendre une citroen ... non.gif.370b27cc8c9ab2b30d2b52b61d532480.gif Et si j'achète une deuxième Visa, je risque de vouloir la garder !! ange.gif.6adcea46c9aa82d12702c17ef93ad872.gif Et l'autre soucis c'ets que la voiture dormira dehors, etsi je prend une Visa sans rouille (ou presque) elle rouillera !

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C'est bien comme auto :)

 

===>>> MP

 

Oui elles sont bien réputées. Mes parents en ont eu une (un diesel) il y a longtemps.

Je vais devoir faire la carte grise, puis si je la vend pour une Visa ou autre ça fait encore une autre carte grise. Et mon porte monnaie est ... pas super grand ange.gif.c4d7d4c4f90d6e760f27ffe15d231df9.gif

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Dans ce cas laisse sa chance à cette petite 205. Ainsi pas de remords à la faire dormir dehors, et si elle ne demande que l'essence et l'entretien courant pour t'emmener où tu veux, ça fera du bien à ton porte-monnaie (mon oncle a eu une GL essence; Il l'a balancée quand les gros frais et les trous de rouille dans les soubassements sont arrivés, elle avait 320 000 km...). Après si vraiment elle ne te convient pas, il sera toujours temps de penser à la revendre.

Ah et il y a des pièces de 205 qui vont sur Visa (bouchons de corps creux, interrupteurs de porte et leurs caoutchoucs d'étanchéité, et des tas d'autres bricoles).

 

Au fait, ça donne quoi pour les amortos AR de la Leader?

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