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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
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Messages recommandés

Invité §Lar035Vo

ton solénoide ne serait pas débranché? C'est le petit fils noir se branchant sur une pièce cylindrique sur le carbu (carbu Solex)

 

Ah il faut que je vérifie!

Débranché non, mais vu sa tête, il est possible que le cuivre du fil se soit cassé à ras de la fiche!

Et on a dû le tripoter un peu pendant qu'on bricolait.

Piste a suivre :)

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Invité §gga461SP

Ah oui une fois ma visa broutait et cette piece s'était légerement dévissée. Si je ne me trompe pas elle sert à couper l'arrivée d'essence vers le gicleur de ralenti quand on coupe le contact, c'est ça ?

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PS : visa-club, si ceci est ton carbu, il est identique au mien (tu m'avais dit que non ?)

 

EDIT : je viens de m'apercevoir que le moteur sur la photo ne risque pas de tourner : l'arrivée d'essence est débranchée !

 

 

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif Tous le monde

 

Ggaudin, n'oublie pas que j'ai deux Visa club, une en Solex (celle ci) et l'autre en Weber (en cours de restauration)

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Invité §Lar035Vo

Bon ben c'était bien ça. Je ressouderais la fiche proprement, en attendant, j'ai branché directement sur les fils verts.

Je me demande pourquoi avoir fabriqué un raccord de même pas 5 cm de long??

 

Je viens de réaliser une autre cause possible de calage, c'est que par chez moi, a 30 km à la ronde, il n'y a plus de SP98!

Je suis bien obligé de rouler au 95...

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Bon ben c'était bien ça. Je ressouderais la fiche proprement, en attendant, j'ai branché directement sur les fils verts.

Je me demande pourquoi avoir fabriqué un raccord de même pas 5 cm de long??

 

Je viens de réaliser une autre cause possible de calage, c'est que par chez moi, a 30 km à la ronde, il n'y a plus de SP98!

Je suis bien obligé de rouler au 95...

 

 

:jap: Tant mieux, te voilà soulagé, le 95 de là faire caler j'en doute

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Invité §Lar035Vo

Ah ben disons que même avec le solénoïde rebranché, le ralenti reste limite.

Je verrais bien.

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Bon ben c'était bien ça. Je ressouderais la fiche proprement, en attendant, j'ai branché directement sur les fils verts.

Je me demande pourquoi avoir fabriqué un raccord de même pas 5 cm de long??

 

Je viens de réaliser une autre cause possible de calage, c'est que par chez moi, a 30 km à la ronde, il n'y a plus de SP98!

Je suis bien obligé de rouler au 95...

 

 

 

je ne roule qu'au SP95, sans problème, mais c'est vrai que c'est une 4 cylindres. Les bi sont peut-être plus sensibles... ;)

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Invité §dri013xD

Bonsoir

La semaine prochaine grande vente de piéces citroen sur ebay à patit prix ;)

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Invité §gga461SP

Oui moi avec mon bicylindre, au SP95 de temps en temps j'avais du cliquetis, quand je demandais du couple à bas régime. sinon pas grande différence mais je préférais quand même le SP98. Sinon pour le kit econogreen désolé de casser ton enthousiasme mais sur internet il disent que ça ne relache que de l'étain et que ça ne change absolument rien à la combustion ni à la recession des soupapes.

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Invité §gga461SP

Oui moi avec mon bicylindre, au SP95 de temps en temps j'avais du cliquetis, quand je demandais du couple à bas régime. sinon pas grande différence mais je préférais quand même le SP98. Sinon pour le kit econogreen désolé de casser ton enthousiasme mais sur internet il disent que ça ne relache que de l'étain et que ça ne change absolument rien à la combustion ni à la recession des soupapes.

 

Ah oui puis j'ai pas précisé que c'était surtout quand mon carbu n'était pas réglé et qu'il tournait pauvre (normal)

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Invité §dri013xD

 

 

je ne roule qu'au SP95, sans problème, mais c'est vrai que c'est une 4 cylindres. Les bi sont peut-être plus sensibles... ;)

 

 

pourquois que tu roule pas au super :??:

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Invité §Lar035Vo

Ca fait 3 ans que je n'ai pas vu une pompe de super... Et il y a 3 ans il était à 1,53€!!!

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pourquois que tu roule pas au super :??:

 

 

 

Parfois, t'es quand même un psy4_6921.gif.009b457fb206623b94a71b16a2e63474.gif

 

Ca fait 3 ans que je n'ai pas vu une pompe de super... Et il y a 3 ans il était à 1,53€!!!

 

 

Tout est dit. ;)

et 3 ans t'es gentil... je ne suis pas sûr qu'une pompe de super ait survécu au passage au XXIe siècle.

 

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Oui moi avec mon bicylindre, au SP95 de temps en temps j'avais du cliquetis, quand je demandais du couple à bas régime. sinon pas grande différence mais je préférais quand même le SP98. Sinon pour le kit econogreen désolé de casser ton enthousiasme mais sur internet il disent que ça ne relache que de l'étain et que ça ne change absolument rien à la combustion ni à la recession des soupapes.

 

 

 

En tout cas, j'ai pas de soucis avec le mien (et je reste convaincu que c'est mieux que rien)

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Invité §xix455ry

Théoriquement, on roule au SP95 mais quand l'auto commence à veillir et que l'on sens qu'elle peine, faut lui mettre du SP98 qui est plus gras avec plus d'octane se qui remédie le problème ;)

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Invité §Lar035Vo

Bah oui, mais moi pour trouver une pompe de SP98, je brûle déjà un quart de mon réservoir, ça fait cher le plein... :ange:

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Invité §dri013xD

 

 

Parfois, t'es quand même un psy4_6921.gif.009b457fb206623b94a71b16a2e63474.gif

 

 

 

 

Tout est dit. ;)

et 3 ans t'es gentil... je ne suis pas sûr qu'une pompe de super ait survécu au passage au XXIe siècle.

 

bha moi je fait mon plein de super une fois par semaine ;) est oui il y a encorre une pompe :jap:

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Invité §gga461SP

Théoriquement, on roule au SP95 mais quand l'auto commence à veillir et que l'on sens qu'elle peine, faut lui mettre du SP98 qui est plus gras avec plus d'octane se qui remédie le problème ;)

 

Tiens je pensais qu'au contraire, le SP98 était plus sec que le 95 !! l'heptane, c'est pas gras ça ? Mais il est vrai que si on prend du SP98 dans une station de marque (pas forcément une marque chère, il y a E*f par exemple dont les prix sont correct), il y a un cocktail d'additifs dans le carburant permettant d'augmenter son indice d'octane, de baisser sa viscosité et de lubrifier le haut moteur et (pour les véhicules sur lequels ça s'applique) le système d'injection.

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Invité §Lar035Vo

Tout est dit. ;)

et 3 ans t'es gentil... je ne suis pas sûr qu'une pompe de super ait survécu au passage au XXIe siècle.

Ah c'était il y a moins de 5 ans, c'est sûr, et ça m'avait épaté!

Mais c'était une des dernières, dans un petit garage de cambrousse dans le style des années 50, et je soupçonne que ce devait être un point de ralliement pour voitures anciennes, il y avait une silhouette suspecte dans la vitrine sombre et crasseuse... :lol:

 

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Invité §jim308zK

bonsoir

cette apres midi j'ai remonter ma ligne mais elle penche sur la gauche et donc tire plus sur les silent de bloc de droite!!

c'est pas normal donc je vais essayer de remedier a cela demain

 

en attendant bonne nuit a tous!

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Invité §gga461SP

Ah c'était il y a moins de 5 ans, c'est sûr, et ça m'avait épaté!

Mais c'était une des dernières, dans un petit garage de cambrousse dans le style des années 50, et je soupçonne que ce devait être un point de ralliement pour voitures anciennes, il y avait une silhouette suspecte dans la vitrine sombre et crasseuse... :lol:

 

oh ça devait être du faux super comme on en vendait presque partout entre 2000 et 2004, pas de plomb mais du potassium, ça a aussi une effet ARS(anti recession des soupapes) mais moins efficace que le plomb tout de même.

 

EDIT :

Réglementation

Interdit en France depuis le 1er janvier 2000 par application d'une directive européenne, le super plombé a longtemps été nécessaire à l'alimentation des véhicules anciens dont les moteurs n'étaient pas adaptés au sans plomb. A cette date, il a été remplacé à la pompe par un carburant de substitution, constitué de SP98 et d'un additif au potassium destiné à protéger les sièges de soupapes en fonte des moteurs 4 temps de conception ancienne.

 

Un carburant en fin de vie

Le supercarburant est l'essence des moteurs 4 temps anciens (en général conçus avant 1986). Sa part de marché devient très faible. Fin 2005, TOTAL ne devrait plus en commercialiser dans ses stations-service.

 

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Invité §jim308zK

bonjour les visaistes

bon j'ai regarder ma ligne d'echappement mais mon pere dit que c'est normal mais moi non alors je voudrais savoir si quelqu'un aurait une photo de sa ligne pour moi voir comment elle est!

 

merci d'avance

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