Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroen XM : une voiture formidable...


j43
 Partager

Messages recommandés

J'ai jamais remarqué une sphère chaude

 

 

Mes sphères sont bien chaudes, j'ai lu que le lhm montait à 70°

 

Il est possible que la sphère hydractive reste froide si elle est hs : peu de circulation de liquide comme il n'y a plus de pression pour renvoyer le lhm

 

http://www.xantiaclub.net/techguide/soft_mode.jpg

 

ce soir marteau + burin :ange:

 

 

depuis que j'ai changé la sphère accumulateur j'ai moins de problèmes pour utiliser le cric : comme il reste de la pression la voiture n'est pas totalement par terre quand je la descends alors qu'avant elle écrasait mon pauvre cric :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1866238742_letpassmichael.gif.1e2f1639167a728c9a1bb3dc0d8727b1.gif

 

marteau + burin, comme d'habitude

 

15 min à taper comme un sourd et c'est venu sans prévenir ...

 

l'ancienne sphère était totalement hs (remplie de lhm donc aucune pression), une sphère non Citroën, sans date (diagnostiqué par le test d'enfoncer la voiture une porte ouverte)

 

la nouvelle sphère : Citroën Urepan, normalement ça doit tenir longtemps

 

petit test rapide : oh là là autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif on franchit un pas dans l'isolation de la route, on retrouve la magie Citroën, l'effet tapis volant

mais du coup c'est l'arrière qui parait plus ferme maintenant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mes sphères sont bien chaudes, j'ai lu que le lhm montait à 70°

 

Il est possible que la sphère hydractive reste froide si elle est hs : peu de circulation de liquide comme il n'y a plus de pression pour renvoyer le lhm

 

http://www.xantiaclub.net/techguide/soft_mode.jpg

 

ce soir marteau + burin :ange:

 

 

depuis que j'ai changé la sphère accumulateur j'ai moins de problèmes pour utiliser le cric : comme il reste de la pression la voiture n'est pas totalement par terre quand je la descends alors qu'avant elle écrasait mon pauvre cric :W

Ok merci du tuyau sans jeu de mot :lol:

 

Marteau burin, assassin :lol:

 

 

Prend carrément un cric hydraulique tant qu'a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci du tuyau sans jeu de mot :lol:

 

Marteau burin, assassin :lol:

 

 

Prend carrément un cric hydraulique tant qu'a faire

 

 

Le cric oui faut s'en servir aussi en cas de situation critique :D

J'avais lu l'histoire d'un garagiste de campagne qui n'avait comme outil qu'un marteau et burin, avec ça on fait tout sans se fatiguer, une fois qu'on a pris le coup de main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort des xm n'est pas un mythe :

 

même avec le V6 qui a des sphères plus dures (volume réduit et pression moins élevée) elle écrase la concurrence :

 

Auto-Plus-1995-04-04-Confort-Cit-1-1.jpg

Auto-Plus-1995-04-04-Confort-Cit-1-2.jpg

Auto-Plus-1995-04-04-Confort-Cit-1-3.jpg

Auto-Plus-1995-04-04-Confort-Cit-1-6.jpg

Auto-Plus-1995-04-04-Confort-Cit-1-7.jpg

Auto-Plus-1995-04-04-Confort-Cit-1-8.jpg

Auto-Plus-1995-04-04-Confort-Cit-1-9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci est repérer en partie

De mon idée c’est de ma faute

Au montage du moteur j’ai dus coincer ce fil qui est entré en court-circuit…

 

 

C’est un des fils orange du capteur de plafonnier, j’ignore sa fonction ??? capteur de la télécommande de la centralisation ??

20180601_182633.jpg

20180601_182610.jpg

 

 

 

Le fil court le long du parebrise pour descendre en bas (seuil de porte)

 

20180601_181454.jpg

20180601_181517.jpg

 

 

 

Si l’un de vous a un schéma pour me dire ou va ce fil cela me rendrais service

Dans tous les cas il y a du boulot, car il va falloir revoir une bonne partie du faisceau qui a pris un coup de chaud…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

Finalement j’ai eu chaud, rien d’alarmant

 

Le fil a brulé juste après la fiche de raccordement, au delà et temps mieux aucune trace de chauffe à croire que la connexion à fais ‘’fusible’’

20180602_175859.jpg

 

 

Le reste du faisceau a rien au final après nettoyage, juste qlq point de chauffe localisé a qlq endroit non cassant je me contenterais d’un renfort au chatertone par principe

 

20180602_175916.jpg

20180602_175938.jpg

 

 

 

 

 

Plus de peur que de mal, le fil qui a brulé je ne vais pas remplacer comme la télécommande ne fonctionnais de toute façon pas, et ce n’est pas indispensable me concernent

 

la centralisation à la serrure fonctionne J’ai pu redémarrer la XM, mais la batterie reste débranchée en repos (manque de confiance pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et aussi les plus beaux exemplaires qui sont observés de près par les Hollandais, qui n'hésitent pas à faire le déplacement avec leurs plateaux pour venir les récupérer.

 

 

Et oui, sans engager la polémique, notre système règlementaire, basé sur la contrainte de choix et le répressif, amène à ce genre de "fuite des valeurs"...

 

Ça ne date pas d'hier et ça vaut pour tout...

 

Un exemple hors anciennes : années 90, Saint-mihiel (Meuse), de riches Japonais auraient racheté des boiseries murales d'époque (je ne sais plus sur quel bâtiment, la bibliothèque bénédictine peut-être...)

 

Allez, Force et Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas impossible, vu le fantasme incroyable que suscite le "haut-de-gamme à la française" chez une partie des Japonais.

 

 

Bonjour Olivier, ça gaze, et ta 16S ça roule ?

 

'La French touch, @Bonfim, la French touch, elle charmera toujours le Pays du Soleil Levant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Salut Biniole! oui ça va.

 

et ta 16S ça roule ?

Toujours pas traité la fuite hydrau sur la petite pieuvre, pas eu le temps de m'en occuper. Donc pour l'instant elle roule plus. Mais j'y reviendrai beintôt !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Biniole! oui ça va.

 

 

 

Toujours pas traité la fuite hydrau sur la petite pieuvre, pas eu le temps de m'en occuper. Donc pour l'instant elle roule plus. Mais j'y reviendrai beintôt !

 

A+

 

 

Bonjour @Bonfim

Nous y comptons tous !

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre problème résolu : oscillation du compteur de vitesse, ce n'est pas inéluctable !

 

Si la tremblote se produit de 30 à 80 (gros mouvements lents) : les deux câbles usés avec certainement le câble côté boite de vitesse le plus gros coupable

Si tremblote légère et rapide surtout à partir de 60 : "câble côté compteur" usé

 

Maintenant j'ai 0 oscillation, comme sur une voiture normale ! ça fait bizarre ! :D

 

(par contre comme il faut toujours s'y reprendre à plusieurs fois pour réparer un truc j'ai maintenant un bruit de câble qui frotte proportionnel à la vitesse donc soit j'ai mal installé, soit le câble non Citroen n'est pas de bonne qualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

Bon c'est décidé, je m'en reprends une d'ici l'année prochaine

 

 

C'est le bon moment ! :love:

ça devient rare quand même…

 

J'espère finir ma petite restauration sur la mienne cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite que tout se passera aussi bien me concernent pour la carte grise

Ceci dis j’ai aussi acheté en connaissance de cause, et au pire des cas je devrais attendre 2ans pour la carte grise collection en roue de secoure, mais bon plus tôt c’est fait mieux c’est !!! et la voiture ne sera pas immobilisé deux années

 

 

Sur le trajet ou je passe le souci du broutage qui est réglé, elle se comporte au top

Là où je me suis rendus compte du fameux confort Citroën fus en traversent une petite foret vers chez moi à mon retour, la route est très mauvaise et la comparaison avec les autos que j’ai eu est incomparable

Du vrais plaisir à la hauteur de mes espérances :)

Qlq photos, bien sûr il y a du cosmétique à faire, mais concernent l’intérieur une fois les cuirs nourri elle sera au top, la peinture il est de toute façon prévu de la faire

20180529_203413.jpg

20180529_203450.jpg

20180529_203044.jpg

20180529_203104.jpg

20180529_203132.jpg

20180529_203153.jpg

 

Belle config, j'adore ! :sol:

Et quelle place sous le capot comparée aux V6 ! :D

 

Je me rends compte que l'intérieur est un peu "tout noir" sans les déco en bois.

 

Je trouve que le confort est vraiment optimal au dessus de 50km/h. En dessous je suis plus mitigé, on ressent bien les petites saignées et les petites bosses à très basse vitesse. Ou alors c'est ma suspension qui a un pb ? (sachant que les sphères ont un peu plus d'un an) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config, j'adore ! :sol:

Et quelle place sous le capot comparée aux V6 ! :D

 

Je me rends compte que l'intérieur est un peu "tout noir" sans les déco en bois.

 

Je trouve que le confort est vraiment optimal au dessus de 50km/h. En dessous je suis plus mitigé, on ressent bien les petites saignées et les petites bosses à très basse vitesse. Ou alors c'est ma suspension qui a un pb ? (sachant que les sphères ont un peu plus d'un an) :??:

 

 

Si c'est une phase 1 tu peux vérifier que la suspension n'est pas bloquée en mode sport : tu passes sur une route connue en mode confort puis en mode sport, tu dois ressentir une GROSSE différence. En phase 1 la suspension se met en mode sport (en désactivant la sphère centrale) dès qu'un des capteurs déconne.

En phase 2 par contre c'est pas évident car on ne peut plus forcer le mode confort/sport, il est toujours automatique, par contre je crois qu'on peut lire les codes défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est une phase 1 tu peux vérifier que la suspension n'est pas bloquée en mode sport : tu passes sur une route connue en mode confort puis en mode sport, tu dois ressentir une GROSSE différence. En phase 1 la suspension se met en mode sport (en désactivant la sphère centrale) dès qu'un des capteurs déconne.

En phase 2 par contre c'est pas évident car on ne peut plus forcer le mode confort/sport, il est toujours automatique, par contre je crois qu'on peut lire les codes défaut.

 

 

Je suis en phase 2. ;)

 

Et j'ai toujours le bouton sport/normal. :??:

Mais il me semble que mon pb de suspension AV bloquée en position ferme est réglé, vu que j'ai ajouté les fameuses diodes et que ça a changé le bruit qu'émettent les électrovannes à l'arrêt (elle s'arrêtent au bout de qq dizaines de secondes).

 

Bref, il faudrait que je fasse essayer ma voiture à un spécialiste de la XM. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi dire que depuis sa sortie la plupart des essayeurs disent que la xm est dure à basse vitesse, donc y'a rien d'étonnant. (si j'ai bien compris la dureté à basse vitesse venant du diamètre réduit de l'amortisseur des sphères sur hydractive)

 

le seul vrai bon test de dureté à faire est sur une route droite ET pas en pente, parce qu'en virage ou en dévers ça peut déclencher le mode sport même à 50 km/h, c'est qu'une xm même durcie ça bouge pas mal sur ses coussins d'huile et y'a un capteur qui mesure ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis en phase 2. ;)

 

Et j'ai toujours le bouton sport/normal. :??:

 

 

sur phase 1 le bouton sport bloque le mode dur : la suspension est durcie tout le temps

sur phase 2 le bouton ne bloque rien, il change les règles de passage souple/dur, donc même en mode sport si on conduit tranquillement le mode dur n'est pas déclenché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un break phase 1 et une berline phase 2. Et je ne remarque pas la différence entre le mode normal et sport...

Par contre, je trouve ma phase 1 sans hydractive, plus souple que les 2 autres.

Je ne sais pas si c'est normal, mais tant que ça roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un break phase 1 et une berline phase 2. Et je ne remarque pas la différence entre le mode normal et sport...

 

 

La sphère hydractive (régulateur de raideur) s'use assez vite, si en phase 1 tu ne vois pas de différence elle doit être usée.

En phase 2 il faut faire le test de la porte : en appuyant sur l'avant si la voiture ne s'enfonce pas plus portes ouvertes (mode confort, on entend l'électrovanne) que portes fermées (mode sport, attendre que l'électrovanne s'arrête) c'est que la sphère hydractive est usée. Faire le même test sur l'arrière.

C'est quand même dommage de ne pas profiter de toutes les qualités de sa XM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cul baissé après 1h15 d'arrêt :D ça donne cette posture propulsive :love:

 

 

Merci pour les photos, elle est très propre. :jap:

 

La mienne aussi commence par baisser de l'AR, en environ 2h pour arriver en bas. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...